Tout sur le débarquement du Bégonia - de A à Z

Les bégonias sont des plantes d'intérieur magnifiques et élégantes. L'atterrissage est effectué au printemps, en choisissant une céramique ou une faïence. Parfois, les espaces verts pour adultes poussent toute leur vie sans greffe. Le plus activement utilisé rajeunissement et greffe.

Comment planter du bégonia?

Quand on plante chez soi cette flore représentative enracine nettoyé de mottes de terre. Dans le même temps, il est interdit de toucher le système racine lui-même, car il peut être facilement endommagé. La partie inférieure du récipient préparé est remplie de drainage. Briques, cailloux ou argile expansée bien ajustés. Afin de prévenir la pourriture du système racinaire, une couche de charbon de 3 cm est nécessaire. Sur le drainage et le charbon Couche de sol de 2 cm d'épaisseur. L'arbuste d'ornement est installé au centre du réservoir. Les bords libres du pot sont remplis de terre. Depuis le système racinaire n'est pas dépasse 20 centimètres, la fleur peut être plantée dans de larges contenants de plusieurs pièces. Dans ce cas, le retrait entre eux devrait être pas moins de 8-10 centimètres. Après la plantation à côté de la tige supportant les fleurs. Cela aidera les animaux verts à grandir verticalement. Ensuite, ils sont abondamment arrosés avec de l'eau décantée et placés dans une pièce chaude et bien éclairée.

La composition de la terre et du sol pour les bégonias


Les sols nutritionnels sont achetés dans des magasins spécialisés ou préparés indépendamment. Le sable marin à gros grains et le sol feuillu sont mélangés dans des proportions égales.
Ajoutez de l'humus et de la tourbe humide au mélange. Vous pouvez ajouter du gazon ou des conifères. Il est nécessaire de surveiller le niveau d'acidité dans le sol. L'acidité optimale peut varier de 5,5 à 6,5 pH.

Lorsque la plantation ne peut pas être autorisé à la tourbe est tombé sur le système racinaire. Sinon, l'arbre d'ornement subira de graves brûlures et mourra par la suite.

Bonne sélection de la capacité

Planter à la maison pour préparer de très grands conteneurs n'est pas conseillé. Il est important de savoir que le système de plantation de racines ne pénètre pas loin dans le sol. Diamètre du pot devrait être 4-5 centimètres plus grand que le diamètre des racines. En pots "avec une marge" Un animal prendra beaucoup de temps à enraciner. Pendant longtemps, ces fleurs ne poussent pas, souffrent d’engorgement et fleurissent beaucoup plus tard. Il est nécessaire d'utiliser une céramique ou une faïence large bien résistante.

Période appropriée de l'année

La plantation est effectuée au printemps pas avant mars. À ce stade, une illumination stable et la durée de la lumière du jour sont établies, nécessaires au bon développement et à l’enracinement de l’arbre. Si la plantation est faite en automne ou en hiver, la plante n'aura peut-être pas le temps de "s'enraciner". Planter sans lumière du jour stable a un impact négatif sur la croissance, les maladies et la floraison. Il n'est pas recommandé de planter pendant la floraison.

Greffe


Comment transplanter du bégonia à la maison? Aussi nutritif que soit le sol, il est conseillé de le changer périodiquement. Avec une utilisation prolongée, la terre est épuisée. Lors du repiquage, les arbustes réunissent les conditions nécessaires à une croissance continue.
Lorsque vous choisissez un plus grand diamètre de pot, le système racinaire a plus d’espace et améliore donc la respirabilité. La principale caractéristique de la transplantation est de repérer les racines hors des trous de drainage.
Main gauche couvrir le sol, retournez le contenant de droite avec une fleur et frappez doucement le fond du pot. Si le système racinaire est recouvert d’un ventouse de terre, veillez à le repiquer. Sinon, vous devez le remettre à sa place. La masse de la terre est bien secouée. Le drainage est versé dans le réservoir, puis une couche de charbon et de substrat.
Pet est installé au centre de la citerne, dont les interstices sont remplis de terre. Le sol ne peut pas être tassé, car il nécessite une bonne respirabilité. Du bord du conteneur, laissez 2-3 centimètres. La flore représentative arrosé et mis sur une place permanente dans une pièce chaude. Avant le prochain arrosage devrait passer pas moins de 6-7 jours.

Caractéristiques de la greffe

La procédure de greffe de jeunes fleurs est bien tolérée. Dépenses de greffe une fois tous les trois mois comme vous grandissez. Après le processus, ils sont abondamment arrosés et placés en permanence. Au fil du temps, les jeunes poussent un grand nombre de feuilles fragiles. Par conséquent, il est de plus en plus difficile de réaliser une greffe sans douleur. Certaines sous-espèces de cette catégorie ont une durée de vie de peut atteindre jusqu'à 12 ans. Mais en moyenne, les jardiniers expérimentés ne transplantent pas les plantes, ce qui réduit la durée de vie des fleurs à 3 ans. Parfois, les arbustes adultes poussent toute leur vie sans transfert. Le plus activement utilisé rajeunissement en divisant le système racinaire et la greffe. Avec de telles procédures, il est nécessaire d'avoir plusieurs copies de fleurs, car le rhizome peut être infecté par des maladies. Au cours de la procédure de rajeunissement, l’aménagement paysager est maintenu dans une forme soignée, car il peut facilement perdre son effet décoratif.

Période de l'année pour la greffe

La transplantation se fait au printemps après une période de repos. Si la greffe à produire en été ou en automne - la fleur peut ne pas avoir assez de lumière, chaleur, humidité de l'air stable pour renforcer le système racinaire. Les plantes ne tolèrent pas le repiquage en hiver.

Soins systématiques

Après la plantation ou la transplantation de pots mettre sur le plateau. Les plantations n'aiment pas les réarrangements d'un endroit à l'autre. Ils doivent allouer une pièce chaude et lumineuse sans vents ni courants d'air. Ils peuvent pousser à l'ombre partielle. Les fleurs n'aiment pas lumière directe du soleil. Dans ce cas, les tiges vont brûler, les feuilles vont commencer à noircir et se désagréger. L'arrosage ne doit pas être régulier. Arbuste suffisamment d'eau une fois par semaine. La température à l'intérieur ne doit pas dépasser 25 ° C, et tomber en dessous de 15 ° C Les animaux de compagnie verts ont besoin d'air humide toute l'année. Par conséquent, le jeune lui-même ou l'air à côté de celui-ci est pulvérisé avec de l'eau provenant d'un vaporisateur. Après la floraison, les fleurs fanées doivent être enlevées. Les animaux verts ont besoin d'une bonne alimentation. Les engrais minéraux sont appliqués au sol toutes les deux semaines. Vous pouvez utiliser de la bouse de poulet, du fumier, du zeste d’orange, du thé ou du café.

Planter et repiquer cette flore représentative effectuée au printemps après une période de repos. Afin d'éviter la pourriture du système racinaire dans les réservoirs, il est nécessaire d'utiliser un bon drainage. L'aménagement paysager n'aime pas le réarrangement d'un endroit à l'autre. Pour une bonne croissance vous devez choisir des cordes chaudes éclairées sans courants d'air ni rayons directs du soleil.

Photo

Vous pouvez ensuite voir des photos de la plantation, de la transplantation et de l’entretien du bégonia à la maison:

Matériel utile
Vous trouverez ci-dessous une liste d'articles susceptibles de vous intéresser.

    Types de bégonias:

  1. Bégonia à feuilles persistantes
  2. Bégonia rouge
  3. Begonia Elatio
  4. Begonia terry
  5. Begonia Bower
  6. Bégonia corail
  7. Méson de bégonia
  8. Begonia Borschavikolistnaya
  9. Begonia Ampelnaya
  10. Cléopâtre Bégonia
  11. Bégonia Royal
  12. Bégonia tacheté
  13. Bégonia à feuilles caduques
  14. Begonia Vorotnykovaya
    Conseils d'entretien:

  1. Toutes les subtilités des soins à domicile pour le bégonia tubéreux
  2. Hivernage du bégonia tubéreux
  3. Bégonias Taille
  4. Bégonias Maladies et ravageurs
  5. Bégonias du jardin d'hiver
  6. Bégonias d'élevage
  7. Bégonias en fleurs
  8. Soins de jardin Begonia