Hortensia japonaise Kyushu dans votre jardin

L'ancêtre sauvage de ces hortensias paniculaires pousse vraiment sur l'île de Kyushu, dans l'archipel japonais, a de fortes branches brun-rouge et une couronne ailée ajourée de feuilles vertes saturées, légèrement dentées et légèrement brillantes avec des pétioles rouges.

De juillet à octobre, le buisson, haut de trois mètres environ, est recouvert d’inflorescences blanches, dégageant un parfum mielleux.

Quand ils disparaissent, ils prennent une teinte rose.

En automne, les feuilles jaunissent et tombent en hiver.

La même qualité de panicule d'hortensia kyushu se conserve dans la culture paysagiste. La résistance à l’hiver (jusqu’à -34 ° C) est suffisante pour permettre à cet arbuste de pousser avec succès dans la voie du milieu, en terrain dégagé.

Panicule d'hortensia Kiushu dans le jardin

Choisir un lieu

Les spécimens adultes récupèrent difficilement après la transplantation. Par conséquent, le lieu de croissance et de développement de l’arbre devrait être à long terme.

Le lieu d'atterrissage devrait être à l'abri du vent et assez bien éclairé; L'ombrage est possible jusqu'à une pénombre.

IMPORTANT: le site d’atterrissage ne doit pas descendre des couches de neige du toit, faute de bois suffisamment dense pour supporter cette charge supplémentaire.

Au sol

Le sol devrait avoir une réaction acide et combiner la friabilité avec une valeur nutritionnelle adéquate.

Sa composition peut inclure de la tourbe, de l'humus, du gazon, du sol en feuilles et du sable en quantités égales.

Un mélange de tourbe et d'humus et de terre de jardin en proportions égales est également utilisé.

Atterrissage

Le meilleur moment pour placer dans le champ ouvert - printemps. Les buissons qui ont hiverné dans le sol peuvent être plantés peu de temps après le dégel du sol. Les serres avec des feuilles ne devraient être plantées qu'à la fin du printemps, à la fin de la période de gel.

Les dimensions de la fosse d’atterrissage doivent laisser l’espace nécessaire à la croissance du système racinaire. Les "mesures" habituelles - la longueur et la largeur de 0,5 à 0,8 mètres. La profondeur peut être un peu moins importante, car les racines superficielles s'étendent plus en largeur qu'en profondeur.

Si le sol est argileux, le fond est pourvu d'une couche de drainage en pierre concassée, en galets, en brique ou en céramique.

Le sol sablonneux, au contraire, est compacté avec une couche d’argile qui est placée au fond du puits de plantation.

IMPORTANT: avec un niveau élevé d’eaux souterraines, l’atterrissage en hauteur est obligatoire.

Une couche de mélange de sol et un système racinaire soigneusement étalé, préalablement humidifié dans un seau d'eau, sont versés dans la fosse d'atterrissage préparée.

Époussetez le sol et scellez-le doucement. En conséquence, le cou de la racine devrait affleurer la surface du sol, mais pas plus profondément.

ATTENTION: abondamment arrosé. Alors le sol est recouvert d'une couche de paillis (copeaux de tourbe, écorce broyée), de sorte que le sol sous le buisson retienne plus longtemps l'humidité.

Arrosage

Optimale l'eau pour l'irrigation doit être douce, idéal - eau de pluie.

L'eau du robinet doit être bien défendue. C'est utile de temps en temps. ajouter du jus de citron ou du vinaigre.

La crêpe d'hortensia Kyushu, comparée à d'autres types d'hortensias, est relativement résistante à la sécheresse, mais en été et avec un manque d'humidité au printemps, elle arrosage abondant.

Top dressing

La plante répond bien à un complément minéral complexe. La meilleure option est mélanges conçus et destinés aux hortensias. Ils peuvent être périodiquement complétés par des composés organiques.

Les conditions d’application des engrais sont coordonnées avec les principales phases de croissance et de développement:

alimentation de printemps soutient l'éducation des jeunes pousses;

Juin contribue à la formation abondante de bourgeons;

étépendant la floraison, prolongez-le. Ces repas sont effectués deux fois par mois. Les composants potassiques et phosphoriques sont améliorés, tandis que les composants azotés diminuent.

Automne, avant la période de dormance, inclut le superphosphate et le sulfate de potassium.

Croissance et taille

Les arbustes à croissance rapide (25 cm par an) peuvent et doivent être taille au printemps, comme les boutons floraux sont formés sur les pousses de l’année en cours et se révèlent le même été.

De plus, taille lourde pousses au niveau de trois à cinq bourgeons stimule la formation en masse de jeunes pousses puissantes avec de grandes inflorescences.

Les vieux buissons se régénèrent en les coupant au niveau du bois pérenne ou même sur une souche.

Élagage sophistiqué peut former cet hortensia sous forme de gracieux des arbres.

À cette fin, une jeune pousse verticale et quatre à cinq pousses latérales «accompagnantes» sont isolées sur le jeune plant, les pousses restantes sont enlevées et les pousses latérales sont pincées. Donnez au "chef" d'atteindre une hauteur de 1-1,5 mètres.

Ensuite, son sommet est coupé, stimulant ainsi la formation de branches squelettiques de la couronne. Le côté "support" est supprimé. Former une couronne avec la croissance.

Hivernage

Un hortensia adulte paniculé n'a pas besoin d'abri d'hiver. Les jeunes plantes, surtout au début de l'hiver, se plient au sol et se couvrent de branches d'épinette.

Pour les grands buissons matures avec du bois en vrac, chute de neige lourde et dangereuse.

Pour que les branches ne se détachent pas, elles sont attachées ensemble et attachées à un support fiable.

Floraison

La floraison abondante de "balayeuse" parfumée commence en juillet et dure jusqu'à la mi-automne.

L'ombre des inflorescences dépend de leur âge - le plus vieux, le plus rose - et de l'acidité du sol: les fleurs deviennent plus lumineuses, plus le sol est acide.

Cette fonctionnalité est largement utilisée pour améliorer la floraison décorative, d'autant plus que l'eau douce acidifiée est utile pour les plantes.

Sur les jeunes buissons qui passent le premier été dans le sol, les inflorescences sont enlevées afin que la plante soit assez forte et ne dépense pas sa force pour sa floraison.

Les inflorescences en "panneaux" sont longues et, une fois séchées, elles conservent leur forme et leur couleur.

IMPORTANT: Toutes les inflorescences doivent être coupées aux premières fortes chutes de neige, car l’adhérence de la neige sur celles-ci créera une charge insupportable pour les branches fragiles.

Élevage

Les graines de l'hortensia paniculé, Kyushu, ne mûrissent généralement pas dans la zone médiane. Par conséquent, ne le multipliez que végétativement: couches et boutures.

Reproduction par superposition. Au printemps ou à la fin de l'été, la branche inférieure est pliée au sol, fixée au milieu, légèrement enterrée et déposée à cet endroit. La partie supérieure de la branche est liée à un support vertical. Au cours de l'année, la partie prikopannaya forme un système racinaire suffisamment développé. À ce stade, la nouvelle installation est séparée de la société mère.

Boutures de reproductionet Cette méthode a une durée de ressort optimale, le matériau est collecté à partir des déchets après la taille.

Les boutures à 4-5 entre-nœuds sont coupées à partir de branches sélectionnées et placées pendant deux jours dans une solution faible d'un stimulateur de racine. Puis planté dans un mélange de sable et de tourbe, approfondissant les deux boutons. La plantation est recouverte d'un film plastique, humidifiée, régulièrement aérée et maintenue à une température de 14 à 17 degrés. L'enracinement ne prend pas plus d'un mois.

Maladies et ravageurs

Hydrangea sur le site avec des conditions optimales pour qu'il soit résistant aux maladies.

Sur les sols chaulés ou sursaturés en humus, une plante peut se développer chlorose: les feuilles, sauf la veine centrale, deviennent izhelta-light.

Dans ce cas, passez quelques arrosages. solution de nitrate de potassium avec une concentration de 4g / l et après 3 jours - solution de sulfate ferreux la même concentration.

Mildiou, caractéristique huileuse foncée, se propageant progressivement sur les feuilles et les tiges, apparaît à une température de 18-20 degrés et à une humidité atmosphérique élevée.

Un remède efficace contre une telle maladie - pulvérisation avec une solution de savon de cuivre: 15 g de sulfate de cuivre et 150 g de savon vert dans un seau d’eau.

Pourriture grisequi se développe en été avec une humidité élevée nécessitera l'enlèvement des feuilles et des pousses atteintes, suivi d'un traitement de la brousse fongicides.

Avec une faible humidité sur la plante peut s'installer pucerons et tétranyques. Ils peuvent être enlevés avec de l'eau savonneuse, mais l'utilisation la plus efficace de insecticides systémiques.

À titre préventif, vous devez vous débarrasser de la végétation adventice, qui sert de refuge et de lieu de reproduction pour ces parasites.

Le Paniculata Hortensia Kyushu peut résister non seulement au froid rigoureux de l’hiver, mais également à une pollution importante de l’atmosphère.

La floraison parfumée de longue durée de ces arbustes vivaces de l’île de Kyushu en terrain découvert de la zone médiane nécessite peu - un lieu de plantation bien choisi, un entretien simple et un arrosage optimal.

Photo

Voir les photos de l'hortensia Kiushu:

Informations utiles

Vous pouvez vous familiariser avec d’autres matériaux sur le jardin d’hortensias:

  1. Comment bien entretenir l'hortensia bobo paniculé? Grandir et se préparer pour l'hiver
  2. Comment bien entretenir Hydrangea Limelight?
  3. Comment l'hortensia Duboliferous hiverne-t-il?
  4. L'hortensia Pinky Winky résistant au gel sur votre site
  5. Hortensia paniculata grandiflora - caractéristiques de soin et de reproduction dans la parcelle de jardin
  6. Hortensia bouclé (pétiolat, escalade) - une haie dans votre jardin!
  7. Hortensia Annabelle - Déco blanche comme neige de votre site
  8. Hortensia arboricole dans votre jardin - plantation et entretien, reproduction, hivernage
  9. Comment se faire des amis avec l'hortensia dentelé?
  10. Hortensia à grandes feuilles résistant au gel
  11. Comment entretenir un fantôme de panicule d'hortensia? Plantation, hivernage, reproduction
  12. Comment bien prendre soin de panilla hortensia vanille fraze?
  13. Parfumée "princesse" d'hortensia paniculata dans votre jardin: caractéristiques des soins
  14. Les secrets de l'hortensia de jardin d'élevage
  15. Hortensia de jardin: plantation et entretien, voisinage dans le jardin
  16. Ne laissez pas l'hortensia de jardin geler! Comment couvrir les hortensias pour l'hiver?
  17. Comment protéger l'hortensia de jardin des maladies et des ravageurs?

Regarde la vidéo: Parlons technique : la taille des Hydrangéas (Novembre 2024).