Comment bien entretenir Hydrangea Limelight?

Hortensia paniculata Limelight est un arbuste atteignant 3 mètres de hauteur, à cime arrondie, aux feuilles vert foncé, veloutées au toucher et de forme allongée à sommet pointu. Floraison de juillet à septembre, grandes inflorescences de citron clair ou de teinte verdâtre, qui deviennent progressivement rose pâle.

Plantation et entretien

La meilleure saison pour planter de jeunes hortensias est la période de fin avril à début mai, puisque c’est à ce moment-là que le temps devient de plus en plus chaud avec des précipitations abondantes et chaudes. La chaleur, l'humidité et l'absence de chaleur épuisante sont des conditions optimales pour une adaptation réussie des jeunes pousses.

IMPORTANT Les jeunes hortensias ne doivent pas être plantés dans des fosses de plantation trop grandes, car ils ont un système racinaire peu profond et que les creux profonds peuvent causer pourriture du tronc.

Lors de la plantation des hortensias doivent tenir compte de l'une de leurs propriétés. Cela consiste dans le fait que les représentants de la famille des hortensias vivent très longtemps et qu'il est nécessaire de déterminer pendant la plantation. quartier calmeoù dans les 15 à 20 prochaines années, il n’y aura pas beaucoup de travaux de construction ou d’autres changements qui pourraient perturber son système racinaire.

Ce besoin de cohérence est causé fonction racine: il a un caractère largement superficiel; chez les plantes adultes, il est situé près de la couche supérieure du sol et, dans le même temps, la longueur des racines dépasse souvent celle de la cime. Lorsque vous essayez de transplanter une plante mature, son système racinaire est inévitablement endommagé, ce qui aura un effet extrêmement négatif sur son état général.

Une attention particulière doit être portée à la composition du substrat nutritif dans lequel vous allez planter l'hortensia.

ATTENTION Les sols légèrement acidifiés sont considérés comme parfaits pour les hortensias, tels que chernozem et terreau avec beaucoup d'engrais.

Le plus souvent utilisé un pansement spécial pour la bruyère, les rhododendrons ou les azalées. Les cendres et les engrais azotés doivent être manipulés avec précaution. Lors de leur utilisation, la résistance de la plante au gel diminuera et la turgescence des tiges diminuera.

IMPORTANT Plantation d'hortensias dans le sol de composition de chaux catégoriquement non recommandéDans de telles conditions, la plante commencera à se faner et peut éventuellement mener à la mort de la plante. Les sols sableux ne sont également pas recommandés.

Les jeunes plantes plutôt dures tolèrent les gelées, surtout si l’hiver était glacial et sans neige. Pour que les jeunes hortensias ne soient pas congelés, ils ont besoin de empileret la zone du tronc de la plante devrait être recouverte d'une couche assez dense de sciure de bois, de tourbe et de feuilles mortes.

Les plantes cultivées deviennent rapidement résistantes au gel et sont capables de survivre même par très froid, il n’est donc pas nécessaire de les entraîner pour la saison hivernale.

L'éclairage

Hortensia Limelight peut très bien tolérer l'ombre et même fleurir dans de telles conditions. Mais si le fleuriste veut avoir une plante à floraison abondante, alors l'hortensia doit être planté dans un endroit éclairé et protégé des courants d'air.

Arrosage

Hortensia inhabituellement aime l'eauPar conséquent, la terre dans laquelle l'hortensia pousse doit être très bien hydratée tout au long de la saison. Les plantes nouvellement plantées ont particulièrement besoin d'un arrosage puissant.

Taille

En floraison hortensia devrait être la taille en temps opportun. En raison de la grande densité d'arbustes, les inflorescences deviennent petites et peu visibles.

Les pousses situées dans les profondeurs d'un arbre non coupé peuvent souffrir d'un manque de soleil, d'éléments nutritifs et d'une perte d'humidité accrue en raison d'une trop grande quantité de feuillage.

IMPORTANT Élagage des hortensias Il est préférable de choisir Limelight avant de commencer le mouvement actif des sucs de la vie, c'est-à-dire au début du printemps.

La taille de printemps incitera à l’émergence de pousses fraîches, ce qui garantira un hortensia à floraison abondante au cours de la saison à venir.

Élevage

Le meilleur moment pour élever des hortensias est le printemps. La propagation de la variété d’hortensia paniculée Limelight est réalisée par couper et diviser la brousse.

Ensuite, n'oubliez pas d'élagage fin et, tout au long de la période estivale, coupez les inflorescences les plus anciennes au fur et à mesure qu'elles se dessèchent.

Maladies et ravageurs

Les maladies fréquentes de l'hortensia sont chlorose. Cette maladie provoque un jaunissement et une chute du feuillage, une sécheresse et des branches cassantes, ainsi qu'un broyage progressif des inflorescences. Le symptôme principal du mildiou est l'apparition de taches huileuses sur les feuilles, qui deviennent ensuite jaunes et s'assombrissent, augmentant progressivement de taille. La chlorose peut causer une quantité excessive de chaux dans le sol et le mildiou est trop humide. Pour prévenir la chlorose, il est nécessaire de procéder régulièrement à une fertilisation complexe du sol.

En outre, les insectes nuisibles qui parasitent les jeunes feuilles peuvent également affecter l'hortensia. Le tétranyque, le puceron vert des feuilles, la punaise des prés boivent la sève de la plante et provoquent la chute des feuilles, ce qui entraîne une dégradation des qualités décoratives de la plante.

Une humidité et une étanchéité trop élevées peuvent provoquer une invasion. escargots et limaces, qui peut grandement nuire à la plante.

S'il y a trop d'organismes nuisibles, les plantes sont traitées avec des médicaments tels que Karbofos, Fitoverm, Aktellik. Il est recommandé d'utiliser le médicament contre les limaces Rencontréun

Comme vous pouvez le constater, s’occuper d’une plante n’est pas très difficile, surtout si elle est déjà adulte. Pour une culture réussie, il a besoin de paix, de lumière et d'humidité. En observant ces recommandations simples, vous obtiendrez un excellent résultat, son apparence ne fera que vous plaire.

Photo

Voir plus de photos de l'hortensia paniculite sous les feux de la rampe:

Informations utiles

Vous pouvez vous familiariser avec d’autres matériaux sur le jardin d’hortensias:

  1. Comment bien entretenir l'hortensia bobo paniculé? Grandir et se préparer pour l'hiver
  2. Comment l'hortensia Duboliferous hiverne-t-il?
  3. L'hortensia Pinky Winky résistant au gel sur votre site
  4. Hortensia paniculata grandiflora - caractéristiques de soin et de reproduction dans la parcelle de jardin
  5. Hortensia bouclé (pétiolat, escalade) - une haie dans votre jardin!
  6. Hortensia Annabelle - Déco blanche comme neige de votre site
  7. Hortensia arboricole dans votre jardin - plantation et entretien, reproduction, hivernage
  8. Comment se faire des amis avec l'hortensia dentelé?
  9. Hortensia japonaise Kyushu dans votre jardin
  10. Hortensia à grandes feuilles résistant au gel
  11. Comment entretenir un fantôme de panicule d'hortensia? Plantation, hivernage, reproduction
  12. Comment bien prendre soin de panilla hortensia vanille fraze?
  13. Parfumée "princesse" d'hortensia paniculata dans votre jardin: caractéristiques des soins
  14. Les secrets de l'hortensia de jardin d'élevage
  15. Hortensia de jardin: plantation et entretien, voisinage dans le jardin
  16. Ne laissez pas l'hortensia de jardin geler! Comment couvrir les hortensias pour l'hiver?
  17. Comment protéger l'hortensia de jardin des maladies et des ravageurs?

Regarde la vidéo: Comment tailler un hydrangea paniculata ? - Jardinerie Truffaut TV (Avril 2024).