"Rose chinoise" persistante: hibiscus syrien en pleine terre

L'Asie du Sud-Est et la région du Moyen-Orient sont le lieu de naissance de l'hibiscus. Maintenant, ces plantes à la floraison abondante, apparentées à la mauve, sont cultivées à la fois en culture d'intérieur et de jardin. Les fleurs d'hibiscus, également appelées roses chinoises, sont des plantes qui aiment la chaleur.

Dans le terrain découvert de la bande moyenne est capable de l'hiver seulement Hibiscus syriaque ou arboré - grand arbuste au feuillage vert brillant et aux fleurs blanches, roses, violettes de forme simple ou en éponge, qui se déploient ensemble en été et apparaissent encore et encore jusqu'à la fin de l'automne.

Hibiscus - plantation et entretien


Éclairage et température

Besoin "syrien" endroit ensoleillé et chaud, fermé aux courants d'air (lors du débarquement dans le conteneur) et au vent fort (en terrain dégagé).

Dans la culture de la pièce, les pièces avec des fenêtres orientées au sud lui conviennent parfaitement. En été, l'hibiscus se développe bien sur le balcon.

Composition du sol, plantation, repiquage

Lors de l'atterrissage sur le site creusez un trou pour un semis deux fois plus grand que son système racinaire. Une couche de brique ou de céramique de 15 cm d'épaisseur est placée sur le fond, une couche de sable de dix centimètres est ensuite versée, une couche de compost de 15 cm et une couche égale de sable. La terre extraite de la fosse est mélangée à de la tourbe et du sable: deux volumes de terre, quatre volumes de tourbe, un volume de sable. Le mélange obtenu a versé les racines des semis placés dans la fosse de plantation. En conséquence, la racine du cou devrait être à peine couvert. Bouquetage, formant un large trou pour l'humidité. On arrose dessus et, une fois l'humidité absorbée, le sillon est nivelé, recouvert de terre.

Si la plantation est en automne, la zone des tiges est recouverte de paillis (feuilles mortes, branches, paille) et les troncs sont protégés avec du lapnik.

À l'atterrissage en conteneur les mêmes conditions sont remplies: drainage obligatoire, sol fertile meuble. Au fond du pot, une couche d'argile expansée ou de petits cailloux est requise. Comme apprêt optimal, un mélange prêt à l'emploi est utilisé pour les arbustes d'ornement ou constitue un substrat de plantation de gazon et de sol à feuilles, ainsi que d'humus en quantités égales avec l'ajout de tourbe fibreuse, de sable en vrac et de charbon de bois «wellness».

Jeunes plants plantés chaque année, à maturité - un an ou deux.

Arrosage

En saison chaude sur la parcelle besoin régulier, lorsque la surface du sol sèchearroser avec de l'eau douce. En cas de sécheresse, le buisson devra être arrosé tous les jours.

Dans culture en bac arrosage estival régulier rejoint systématique pulvérisation eau douce à température ambiante.

Top dressing

En pleine terre, en été, une fertilisation bi-fertilisante à haute teneur est nécessaire deux fois par mois phosphoreet début d'automnePour aider la brousse à passer l'hiver, vous devez ajouter potasse engrais.

"Syrien" en conteneur dans le printemps et été nourrir tous les 10 jours complexes minéraux destinés à des arbustes d'ornement et à fleurs. Au printemps utile pour augmenter le contenu l'azoteet en été - potassium et phosphore. Utilisez alternativement des suppléments organiques et minéraux. L'automne et l'hiver ne sont pas nourris.

Croissance et taille

Hibiscus tolère la "coupe de cheveux" 3 à 4 fois par an. Les pousses émondées peuvent être utilisées pour le greffage et la reproduction par greffe.

La taille progressive de cet arbuste peut être transformée en un arbre élégant avec une cime épaisse et une floraison estivale abondante.

Dans des conditions appropriées "syrienne" vit 20 ans ou plus.

Couper l'Hibiscus est nécessaire. Taille des formes compact belle couronne. En plus elle contribue à abondant fleurir comme les bourgeons sont activement formés sur les jeunes pousses. En plus, pour les plantes d'extérieur au début taille au printemps nécessaire comme sanitaire mesurer enlever les pousses touchées par les gelées d’hiver.

Floraison

Plante bien soignée et bien coupée fleurit longtemps - été comme automne. Une seule fleur est de courte durée, sa vie est seulement un jour. Par conséquent, il est important de créer des conditions telles que les bourgeons se forment encore et encore.

Outre la taille, il est important maintenir la température, l'humidité, la lumière et l'alimentation appropriées.

Si la température est basse, pas assez d'humidité ou pas assez d'engrais, les bourgeons se forment mais ne s'ouvrent pas et tombent.

Pas de floraison dans un spécimen bien développé avec un feuillage abondant s’il est «trop nourri» avec des engrais azotés.

Les fleurs ne se forment pas et ces "roses chinoises", qui manquent d'humidité pendant la période de croissance active.

L'hiver est trop chaud ne permet pas non plus à la plante d’accumuler suffisamment de force pour fleurir.

La vaccination

Pour obtenir la "rose chinoise" sur laquelle en même temps fleurs ouvertes différentes variétés et couleurs, dépenser vaccinations de la couronne verte.

Le moment optimal des vaccinations - fin du printemps au début de l'étéquand la croissance active prévaut, pas la floraison.

Dans la couronne, choisissez une tige lignifiée et coupez-la en laissant une "souche" de quatre centimètres. Ils l'ont divisé exactement au milieu jusqu'à une profondeur de 1,5 cm. Insérer dans l'incision l'extrémité inférieure de la greffe, "affûtée" des deux côtés à l'aide de sections obliques de même longueur d'un centimètre et demi. Les tissus des deux branches doivent coïncider: le noyau - avec le noyau, l'écorce - avec l'écorce.

La zone greffée est enveloppée avec du ruban PTFE et permet aux tissus de se développer ensemble dans les 2 mois.

Ensuite, la bande est retirée et la zone d’accrétion est couverte de poix de jardin.

Hivernage

En pleine terre Un abri hivernal est fortement nécessaire pour les jeunes buissons. Les spécimens matures tolèrent beaucoup plus facilement l'hiver.

En préparation pour l'hiver arrosage tard en automne, hillinget dans la seconde moitié de novembre plier les branches au sol, recouvrir de tissu non tissé (lutrasil, spunbond), puis de polyéthylène et presser. Couvert de branches d'épinette.

Vous pouvez aussi installer cadre autour de la brousse et l'envelopper avec un matériau de couverture en plusieurs couches.

En culture en conteneur avec l'arrivée de l'hiver, il est souhaitable de réorganiser l'hibiscus dans endroit éclairé avec une température d'environ 13 degrés. L'arrosage devrait être limité.

Élevage

"Syrien" bien propagé par les boutureset en pleine terre - superposition. Vous pouvez aussi le propager méthode séminale.

La propagation des semences

Le temps optimal est Janvier, février et mars. Les graines sont trempées dans une solution de stimulation de la croissance et semées dans un mélange humide de tourbe et de sable en quantités égales. Semis film de couverture, régulièrement l'air, hydrater et garder au chaud.

La température du sol pour une germination optimale est de + 27 ºC.

Les semis avec plusieurs vraies feuilles sont plantés dans des conteneurs séparés. Les fleurs apparaîtront sur elles après 3-4 ans.

Reproduction par boutures

L'hibiscus d'arbre se multiplie mieux par bouturage au printemps, avant que la floraison ne commence. Peut utiliser ferraille après la taille. Les boutures à plusieurs entrenoeuds sont placées dans de l'eau pour le pré-enracinement ou sont immédiatement plantées pour l'enracinement, en approfondissant d'environ 10 cm, dans un sol léger: moitié tourbe, moitié sable.

Les plantations contiennent chaud (23-25 ​​degrés), hydrater, pulvérisé.

Un mois plus tard, de nouvelles feuilles apparaissent, la jeune plante se développe rapidement.

Même si c’est une tige d’hibiscus au sol, premier hiver il doit tenir dans les conditions de la pièce.

Reproduction par superposition

Lors de la reproduction par couches, pendant la saison de croissance active, l’une des branches doit être pliée au sol, fixée dans la partie centrale et enterrée dans le sol.

Une partie de la branche, située dans le sol, donne naissance à des racines, de nouvelles pousses apparaissent sur la branche bloquée. Quand ils se développent bien, les couches sont finalement séparées du buisson mère.

Vous devez d’abord veiller à un bon drainage, creuser en profondeur la zone où les boutures vont s’enraciner. Dans le même temps, le sol doit contenir suffisamment d'humidité.

Maladies et ravageurs

La plante peut infecter chlorose: les feuilles inférieures tombent, le jeune feuillage devient jaune. La cause de la chlorose est un excès de calcium, ainsi que du chlore associé à une carence en azote et en fer. Il devrait traiter la brousse une solution de sulfate ferreux, arrosez seulement avec de l’eau douce et bien décantée et acidifiez légèrement le sol.

Avec une faible humidité de l'air sur l'hibiscus peut apparaître thrips, pucerons, aleurodes, tétranyques. La méthode la plus fiable et la plus efficace pour lutter contre ces parasites - les insecticides systémiques.

Le seul hibiscus capable de résister à l’hiver du groupe moyen - syrien ou semblable à un arbre - est capable de croître longtemps et de plaire à l’œil avec une floraison abondante et avec les soins appropriés. De tels soins sont faciles à fournir et les vaccinations effectuées avec succès décorent en outre un arbuste résistant avec la révélation simultanée de fleurs de différentes variétés et couleurs.

Photo

Voir les photos de rosier chinois ci-dessous:

Regarde la vidéo: Florence + the Machine - Jenny of Oldstones Lyric Video. Season 8. Game of Thrones HBO (Mai 2024).