Cordilina direct, plante tropicale tropicale: règles de soins à domicile

Patrie Les cordilins sont les terres chaudes de l'Afrique, de l'Inde, de l'Australie, de l'Asie et de l'Amérique.

Ici, un faux palmier pousse sous un climat tropical et subtropical, mais il est bien toléré et frais sur les territoires de notre pays.

Parlons de Cordilin direct: soins à domicile, description, maladies, parasites et plus encore.

Description générale

La cordilina droite ressemble vraiment à un palmier, en particulier lorsque les feuilles basses, au fur et à mesure que les plantes poussent, se fanent, exposant le tronc et laissant des pétioles dessus.

Cordilina a une grande taille: il pousse souvent jusqu'à deux mètres de hauteur et possède des feuilles lancéolées allongées, atteignant parfois un demi-mètre de long. Ses racines sont charnues et rampantes, et ses feuilles ont des bords déchiquetés. Cordilina petites fleurs se sont réunies dans inflorescences paniculaires.

Photo

Cordilina direct: photos de cette espèce.

Soins à domicile

Caractéristiques soin après achat

Comme beaucoup de plantes Cordilin n'aime pas les changements fréquents. Par conséquent, il est très important de choisir le bon endroit pour un faux palmier, à l’abri des courants d’air, des sautes de température, du soleil excessif et de l’humidité excessive.

L'éclairage

Cordilin Faux Palm préfère la pénombre ou la lumière diffuse. Mais ici, il est important de trouver un "juste milieu", car si l'éclairage est insuffisant, la plante perd son effet décoratif, mais les rayons directs du soleil ont un effet négatif sur son apparence.

Par conséquent, l'idéal est avec fenêtres ouest ou est. S'il est impossible de fournir suffisamment de lumière naturelle, la source de lumière artificielle sauvera la situation.

La température

Cordilina droite aime coolpar conséquent, il est souvent planté sur le terrain dégagé du chalet d’été pour l’été. Dans le même temps, il est préférable de le protéger du vent - il n’aime pas les palmiers. Dans des conditions ambiantes, elle préfère une température modérée, sans gouttes ni courants d'air.

Humidité de l'air

Faux palmier aime l'humidité élevée. Par conséquent, elle sera reconnaissante pour les pulvérisations quotidiennes d'eau fraîche. Elle aimera aussi si le pot avec elle est parfois mis sur des cailloux mouillés.

Arrosage

Cordilina droite pas de repospar conséquent, elle a besoin d'un arrosage toute l'année avec de l'eau séparée.

Au printemps et en été, il faut arroser deux fois par semaine, en hiver, une fois tous les sept jours.

L'excès d'eau de la palette doit être rapidement retiré de la palette afin de ne pas provoquer de pourriture des racines.

Cependant, le séchage complet du coma terreux ne devrait pas non plus être autorisé.

Engrais

La croissance la plus active de Cordilina se produit de début avril à fin août. En ce moment, il est préférable de le nourrir avec des engrais destinés aux plantes d'intérieur.

Ils peuvent être achetés dans des magasins spécialisés. En outre, le relâchement de la couche arable sera favorable - cette procédure est effectuée au printemps et en été.

Greffe

La transplantation est réalisée avec la croissance de cordilina quand son système racinaire ne correspond plus dans la même capacité. Pour obtenir un nouveau pot, vous devez préparer un mélange de sable grossier de rivière, de tourbe et d’humus de feuillus.

L'ajout de charbon de bois contribuera à éviter l'apparition de pourriture et les éclats de brique donneront un relâchement favorable du sol.

En grandissant

Cordilina se reproduit de plusieurs manières. Il peut être greffe apicalelorsque le sommet est coupé et enraciné dans des conditions de serre. Reproduction possible par les dispositions aériennes de la partie supérieure de la "paume". Les boutures de tiges jusqu’à 7 cm de longueur peuvent également germer, à partir desquelles les feuilles sont enlevées et enracinées dans le sol.

Le plus long chemin est la croissance des graines: ils sont semés début mars dans un mélange de parties égales de gazon et de sable, et les semis apparaissent au bout de trois mois. Moins couramment recours à la méthode de division du rhizome.

Maladies et ravageurs

En raison du séchage excessif sur la plante peut apparaître tenailles - ils doivent être éliminés à l'aide de préparations spéciales et, pour éviter leur retour, il est nécessaire d'augmenter l'humidité.

C'est aussi possible les thrips - Ils doivent être retirés des feuilles avec un coton-tige imbibé de bière.

Les feuilles deviennent noires Cordilins provenant d’air trop sec, de courants d’air ou d’arrosage insuffisant. L'apparition de taches lumineuses sur les feuilles provoque la lumière directe du soleil.

Feuillage frisé en raison de l'hypothermie, et jaunit et sèche en raison de la sécheresse ou du manque d'azote dans le sol.

Si seulement les feuilles inférieures deviennent jaunes, ne vous inquiétez pas - ceci est un processus normal et inévitable.

Conclusion

Cordilina straight pink est populaire non seulement pour son manque de prétention. Son apparence brillante est capable d’apporter l’exotisme tropical à toutes les collections floristiques et à l’intérieur des maisons.