Charmante Fleur Impatiens - Camelia Balsam

La patrie du camélia baume est l’Inde, la Chine méridionale et la Malaisie. En Russie, il a rapidement gagné l'amour de nombreuses femmes au foyer, qui l'ont surnommé avec des surnoms ludiques. Par exemple, on l’appelle «humide» car avec un arrosage abondant ou avant un orage, des gouttelettes d’humidité sucrée apparaissent sur le bout de ses feuilles.

Caractéristique, description

Les balsamines de camélia sont plantes pyramidales droites. Leurs tiges sont épaisses, juteuses, lisses et translucides, remplies de jus. Leur croissance peut atteindre 50 cm Les feuilles sont tendres, dentées, longues. Les fleurs de baume sont situées dans leurs sinus - luxuriantes, lumineuses et colorées. Ils peuvent être blancs, lilas, violets, mais les nuances de rouge (violet, rose et autres), qui ressemblent à des lumières de feu de camp, sont particulièrement courantes. De diamètre, ils sont petits (environ 4 cm), mais en même temps, ils ont l’air très impressionnant.

Prendre soin de camélia balsamique

Atterrissage

Camélia baume se sent à l'aise comme dans des pots de fleurs sur les appuis de fenêtre et les balcons des appartements, et sur un terrain ouvertdans les jardins et les parcs. C'est l'une des plantes les plus populaires pour la décoration des villes: on trouve le baume de camélia dans les parcs, dans les plates-bandes de carrés, dans les pots de fleurs à l'entrée des bâtiments. Il est semé dans des pots de fleurs au début du mois de février ou en mars, et planté dans le sol en avril, lorsqu'il n'y a pas de risque de retour du gel.

Avant de planter ou de transplanter du baume à la maison de camélia, l’apprêt (même celui acheté) doit être désinfecté. Par exemple, dans un four préchauffé ou au bain-marie.


Les camélias balsamiques en pots faits maison peuvent également être sortis dans le jardin ou sur le balcon pour le printemps et l’été. Choisissez pour eux un endroit protégé du vent, car la tige fragile se casse facilement.

Ici, avec un éclairage modéré, les plantes fleuriront jusqu'au gel. Mais ils n'aiment pas les basses températures, par conséquent, il est important de les ramener à la maison à temps.

Au sol

Au début de l'été, les semis peuvent être transplantés dans le sol, dans un lieu permanent. Impatiens aime les poumons fertiles pH du sol 6. Ce peut être de la tourbe et du sable dans les mêmes proportions. En outre, le substrat peut être composé de feuilles et de gazon, d'humus et de sable à parts égales.

Pot

La capacité de planter du baume de camélia devrait être en rapport avec son système racinaire. Il est préférable de ne pas planter ces fleurs dans de grands contenants: le sol non saisi par les racines peut rapidement se dégrader et provoquer la pourriture des racines de la plante. Diamètre optimal pot pour le sapin baumier - 15-20 cm

N'arrêtez pas votre choix sur des réservoirs bas et plats - ils ne seront pas en mesure de fournir le drainage nécessaire.

Transplantation De Baume De Camélia

Greffe de baume - procédure annuelle. Habituellement, les baumes sont transplantés au printemps, mais vous pouvez le faire en été. Un nouveau pot peut avoir n'importe quelle forme, mais on pense que ces baumes, qui sont un peu surpeuplés, fleurissent encore mieux que d'autres. Par conséquent, vous ne devez pas transplanter les plantes dans un contenant trop spacieux: essayez de le remplir de racines, le baume ne trouvera pas la force aussi pour la floraison.

Arrosage

L'arrosage de printemps et d'été devrait être abondant. Il est nécessaire de le réaliser quelques jours après le séchage de la couche supérieure de la terre.

Ne pas laisser sécher excessivement, il menace la chute des bourgeons.

L'engorgement entraîne à son tour la pourriture. L'eau d'irrigation doit être séparée par la température la plus proche possible de la température ambiante. En hiver, il faut réduire les arrosages mais respecter sa régularité. Parce que si la fleur manque d'humidité, ses feuilles vont commencer à s'effriter.

Humidité de l'air


À la température optimale (22 degrés), l'humidité d'un baume de camélia n'a pas beaucoup d'importance. Mais pendant la chaleur, la plante a besoin d’être aspergée fréquemment d’eau décantée.

Mode thermique

En été, le baume du jardin est agréable à toutes les températures. Mais il ne tolère pas les gelées d’hiver, alors à l’automne les jardiniers transplantent les baumes de jardin dans des pots et les emmènent dans la chambre pour l’hivernage.
Le baume de camélia est fidèle à la température ambiante en été. En hiver, il préfère les 12-16 ° la chaleur Mais les changements soudains de température peuvent lui être très nocifs.

Mode lumière

Camélia Balsam n'est pas exigeant, mais n'aime pas les extrêmes. Il est à l'aise et sur les fenêtres du nord et dans les parterres de fleurs ombragés. Les baies de salle se sentent bien sur les fenêtres est et ouest, ainsi que dans les intervalles entre les deux fenêtres dans une grande salle lumineuse. Mais il est préférable de protéger les fleurs d'intérieur et de jardin des rayons directs - elle ne tolère pas un soleil brûlant.

Hivernage

Avant les gelées, certains producteurs extraient les variétés de baume préférées du sol et les plantent pour l'hiver dans des pots. Pour le bien-être de telles copies nécessite une température modérée et un bon éclairage, qu'il est possible de fournir un éclairage spécial.

Les baumes de la maison, habitués aux conditions domestiques, se sentent à l'aise à 12-16 degrés Celsius. À cette période de l'année, ils continuent de croître, de sorte que l'arrosage, même réduit, reste nécessaire.

Taille

En hiver baume en règle envahi par les pousses. La moitié d'entre eux sont taillés au printemps. Si vous avez besoin de stimuler la formation de bourgeons, la pointe doit être pincée lors de la pousse. De ce fait, de nouveaux processus se développeront plus activement et plus ils seront nombreux, meilleur sera le processus de floraison. Au cours de l’année, l’élagage peut être effectué si nécessaire, par exemple pour l’éclaircie.

Floraison


La floraison du baume dure de 6 à 8 mois, du printemps au gel. Parfois, il peut fleurir toute l'année. En Angleterre, le camélia baume s'appelait "Diligent Lizzy".

Engrais

Le camélia baumier doit être nourri une fois toutes les deux semaines du printemps à l'automne. Pour ce faire, une infusion appropriée de molène ou la moitié de la dose de mélanges complexes. En hiver, vous pouvez utiliser une solution faible d'engrais minéraux.

Taux de croissance

Le baume de camélia se développe assez vite. La vitesse dépend des conditions et des soins.

Durée de vie

L'espérance de vie des espèces varie. Parmi les camélias de balsamine de jardin, il y a des spécimens annuels. Plantes d'intérieur bien entretenues de nombreuses années raviront leurs propriétaires fleurissent abondamment et longtemps.

Modes de reproduction du baume

Le baume camélia le plus commun cultivé à partir de graines. Et il aime le faire tout seul: au moindre contact, des fruits mûrs se cassent et les graines se dispersent dans toutes les directions. Pour cela, il a été surnommé "sans contact" et "cavalier".

Les semis commencent à la fin de février ou au début de mars. Les graines doivent rester quelques minutes dans une solution solide de permanganate de potassium, séchée puis semée dans un sol humide et drainé. Il ne faut plus creuser dans les rainures 5 cm de profondeurpuis alignez doucement la paume. Ensuite, ils doivent recouvrir d'un film transparent et les placer dans un endroit bien éclairé, mais pas au soleil. La température est nécessaire pour la germination + 20-25 degrés. Les pousses doivent progressivement s'habituer à l'air frais et les retirer progressivement du film. Lorsque les pousses atteignent une hauteur de 1 cm, elles doivent être délimitées. Les plantes cultivées et matures sont plantées dans le sol à la fin du mois de mai.
Méthode possible de greffe. Une plante adulte doit être protégée de la lumière et attendre que ses pousses s'étendent. Ils doivent être coupés avec un rasoir bien aiguisé ou un couteau bien affûté et placés dans un récipient avec de l’eau propre pour que les feuilles inférieures ne touchent pas l’eau et ne pourrissent pas. Dans une semaine, les boutures prendront racine et seront prêtes à être plantées dans des récipients séparés contenant de la terre. Relocalisez-les dans un lieu permanent en avril.

Maladies et ravageurs


Le ravageur le plus fréquent que camélia baume, c'est un tétranyque.

Cela semble dû à la chaleur sèche (la raison en est généralement la proximité de l'installation avec les appareils de chauffage). Les feuilles sont roses et inégales.

Pour se débarrasser de la tique, ainsi que des aleurodes et des pucerons, vous pouvez également, à l'aide de produits chimiques, aider à l'infusion d'ail, à l'alcool en frottant les feuilles ou au savon.

Parmi les maladies inhérentes à la camélia balsamine - différents types de pourriture et maladies fongiques. La pourriture grise sur les fleurs peut apparaître en raison d'une humidité excessive ou d'une température trop basse. Les racines pourrissent par manque de lumière, de froid ou d'humidité excessive. Pour remédier à la situation, vous pouvez simplement changer les conditions du baume. Lorsque la pourriture apparaît, vous devez transplanter la fleur de la terre aigre dans un sol frais et meuble, après avoir bien nettoyé les racines.

Peu importe le surnom que porte un baume de camélia, son caractère est vivable et sans prétention. Ce sera une décoration impressionnante pour la maison et le jardin.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir une photo de Balsam Camellia



    Vous trouverez ci-dessous une liste d'articles qui pourraient vous intéresser:

  • Types de Baume:
    1. Balsam Waller
    2. Balsam Novogvineysky
    3. Balsam Terry
    4. Baume du jardin
  • Soins pour la balsamine:
    1. Maladies et ravageurs Baume
    2. Reproduction de baume
    3. Fleur de baume
    4. Bon balsam d'atterrissage

Regarde la vidéo: Chronique RTL de Thierry Denis du 10 septembre 2017 (Mai 2024).