Arbre à bouteilles inhabituel - Brachychiton

Qu'est ce que le brachychiton? Brachychiton ou l'arbre du bonheur - Une plante qui appartient à la famille Strekulievyh. Plantes de la patrie - Australie.

En culture, il existe plusieurs espèces. Chaque genre peut être très différent les uns des autres.

Description

Par exemple, une plante a des feuilles d'une largeur et d'une longueur d'environ 4 cm, sa hauteur est d'environ 6 mètres. Et dans un autre type de feuilles sont beaucoup plus grandes, jusqu'à 20 cm de diamètre, la hauteur atteint 30 mètres.

Baril brachichiton en forme de bouteille, avec des racines entrelacées. Parfois, une telle plante est appelée "arbre à bouteilles". Le baril massif en forme de bouteille est un réservoir d’eau et de nutriments. L'eau est stockée dans la couche inférieure de la tige et la partie supérieure est une solution contenant des nutriments.

C'est grâce à cette structure que l'arbre tolère la sécheresse et le manque d'humidité. En même temps, le brachichiton n'aime pas du tout déborder.

Photo

Brachychiton: photos de plantes et de fruits.

Soins à domicile

Soins après achat

Après avoir acquis "l'arbre du bonheur" devrait trouver le meilleur endroit. Il vaut mieux choisir des fenêtres avec des directions au sud-est ou au sud-ouest. Si l'arbre est placé sur le rebord de la fenêtre sud, en été, il est préférable d'ombrer l'emplacement, car le soleil peut provoquer une surchauffe des feuilles et leur brûlure.

Avec l’emplacement de l’arbre sur le seuil nord, il est nécessaire de s’assurer que éclairage supplémentaire fitolamp. Surtout besoin d'éclairage supplémentaire en hiver.

Arrosage

En été Le brachichiton devrait être arrosé très abondamment, mais la couche supérieure du sol devrait se dessécher.

Depuis le début des mois d'automne L'arrosage est réduit progressivement. À partir de la fin de l’automne, une période de repos se poursuit jusqu’au début du printemps. À ce stade, vous devez arroser très rarement et laisser le sol bien sécher.

Dans cette période commence chute des feuillescela n'a pas besoin d'essayer d'empêcher. L'arbre devrait se reposer afin de fleurir. Certains cherchent à arrêter la forte chute des feuilles tout en arrosant abondamment. Mais cette procédure conduira à la pourriture du système racinaire et contribue au développement de la porosité du tronc.

Il n'est pas recommandé d'avoir un arbre de bonheur à côté des batteries. La plante Brachihiton n'a pas besoin d'être pulvérisée, car elle tolère calmement l'air sec.

Floraison

La floraison de brachychiton continue jusqu'à trois mois. C'est abondant. Pour un arbre d'une espèce, cette période commence peu de temps après la chute des feuilles. D'autres arbres fleurissent quand il y a des feuilles.

Petites fleurs atteignant 2 cm de diamètre, ce sont des cloches à cinq ou six pétales. Les nuances peuvent être différentes: une couleur, plusieurs couleurs, avec des motifs différents.

Après une période de floraison la mise à fruit a lieu. Ce sont des gousses atteignant une longueur pouvant atteindre 20 cm et contenant des graines en forme de noix recouvertes d'un chiton (soies). C'est pourquoi le genre s'appelle Brachychiton.

Brachychiton pendant la floraison.

Formation de la couronne

La couronne de brachichiton est formée par pincement des pousses et par une taille rapide.

Le sol

L'arbre aime la terre meuble. La composition peut varier.:

  • un mélange de quantités égales de tourbe, de terre en feuille et de deux parties de sable de rivière;
  • un mélange de la même quantité de gazon, de feuilles de terre, de sable et d'humus;
  • un mélange de terre, de sable et de petit gravier. Le terrain est ajouté en double volume.
Assurez-vous de faire un pot devrait être une couche de drainage avec de l'argile expansée.

Plantation et repiquage

Plantes adultes greffé comme la croissance du système racinaire. Il faut occuper complètement le pot entier.

Jeunes brachychitons repiqués chaque année au printemps, avant la floraison.

Élevage

L'arbre du bonheur se propage par graines ou boutures.

Reproduction de boutures les pousses supérieures avec 3 entre-nœuds sont coupées et traitées par des stimulants de croissance.

Mettez dans le sol de tourbe et de sable.

Croissance et température

Avec un bon éclairage, la température ambiante est suffisante pour brachichiton.

Avec un manque de lumière en hiver Il est préférable de placer l’arbre dans un endroit plus frais, avec une température de l’air de 10 à 15 degrés.

En l'absence de lumière et de température ambiante, les pousses peuvent s'affaiblir et s'étirer fortement.

Bénéfice et préjudice

Brachychiton est une plante originale qui peut décorer n’importe quelle pièce et y apporter une énergie positive.

L'arbre du bonheur n'est pas toxique, il purifie l'air et améliore le microclimat.

Nom scientifique

Brachychiton a un nom dérivé de deux mots: Brachy, qui signifie en grec “court” et chiton (“chemise”).

Karl Moritz Schumann, un scientifique allemand, a décrit cet arbre.

Nommé ainsi en raison de l'apparence du fruit, parce qu'ils ont chaume, ressemblant à une chemise de sieste.

Maladies et ravageurs

Principaux ravageurs Les brachichitons sont l'aleurode, la faux et le tétranyque. Les feuilles et la tige endommagées par les insectes sont lavées sous la douche (environ 40 à 45 degrés).

Le sol avant la procédure est mieux protégé avec de la cellophane. Peut être traité avec des préparations spéciales.

Brachychiton n'aime pas le manque de lumière, de fumée de cigarette, de débordement.

Conclusion

Brachychiton est une plante ornementale importée d’Australie. Il existe plusieurs espèces qui varient considérablement entre eux.

Brachychiton n’est pas fantasque et ne nécessite pas de soins particuliers, mais néanmoins n'aime pas le jeu et le manque de lumière. Grâce au tronc, dont la structure est similaire à celle de la bouteille, l’arbre peut résister longtemps aux périodes sèches.