Version familiale de la haie fleurie - Abelia à grandes fleurs

Le genre d'abelias poussant au Mexique et en Asie de l'Est compte 30 espèces.

En général, il s'agit d'arbustes à feuilles persistantes ou à feuilles caduques, à fleurs longues, atteignant généralement une hauteur de 2,5 à 4 m.

Ils sont tolère parfaitement la taille et forment des haies attrayantes. Les Abélias sont cultivés principalement dans une ceinture relativement chaude, principalement en pleine terre.

Il existe cependant une variété hybride à fleurs odorantes, au feuillage dense et aux pousses roses, abelia à grandes fleurs (Abelia grandiflora), qui se développe bien dans la culture de la pièce.

Des photos

Abelia grandiflora: photo de cette espèce de plante.

Soins à domicile

L'éclairage

La lumière est nécessaire brillant mais diffus, avec une protection contre le rayonnement solaire excessivement intense.

Les fenêtres sud-est et sud-ouest peuvent être considérées comme les meilleures, mais même là, par beau temps, lorsque le soleil devient trop chaud, la plante est mieux recouverte d'un tissu légèrement maillé.

Les "vacances" d'été sur un balcon ou sur un site sont utiles pour loger des abélias à grandes fleurs.

La température

Température optimale en été - 20-25 degrés.

En hiverAfin de préserver le feuillage, abelia grandiflora est maintenue à une température non inférieure à 10-15 degrés.

Abelia est réconciliée avec une température hivernale élevée. Dans ce cas, vous aurez besoin du régime d'humidité approprié - plus fréquemment qu'avec un contenu d'hiver frais, un arrosage et une pulvérisation supplémentaire.

Les fluctuations importantes de la température, sa forte diminution du passage au contenu hivernal ainsi que les courants d'air doivent être exclus.

Le sol

De bons résultats donnent l'atterrissage dans un sol nutritif et meuble avec une réaction acide faiblePar exemple, dans un mélange contenant des composants fertiles - humus, terre en plaques et tourbe avec addition de levure chimique - du sable, ainsi qu’un acidifiant - tourbe.

Ces ingrédients sont pris en quantités égales.

Sol approprié et universel pour la floriculture en intérieur.

Atterrissage

La capacité d'accueil peut être assez spacieuse: Les racines abéliennes se développent à grande vitesse. Les pousses tombantes, le feuillage élégant et les grappes d'inflorescences semblent avantageux dans les conteneurs suspendus.

Couche de drainage importante requise - Lors des soins à Abelia, l'engorgement prolongé du sol est inacceptable.

Pour une meilleure perméabilité à l'eau, on peut verser du sable grossier sur la couche de drainage, puis un peu de terre, et y placer les racines des plantes, de préférence avec la motte de terre tissée par celles-ci.

Puis remplissez le sol nutritif jusqu'au niveau requis et versez.

Greffe

Les jeunes abéliens des chambres sont transplantés chaque année, au printemps (avec une croissance intensive - plus souvent), des spécimens matures - après un an ou moins, par transbordement.

Arrosage

Abélia à grandes fleurs nécessite un arrosage régulier au printemps et en été, et pendant la période d'hivernage - un peu plus rare, afin d'éviter le dessèchement du coma de terre.

L'eau d'irrigation doit être douce et non froide. Le plus important est d’établir un tel mode de consommation d’eau, dans lequel le sol restera bien humidifié, mais pas trop humide.

La plante ne tolère pas l'humidité stagnante.

Humidité de l'air

En été doit être effectué systématiquement en pulvérisant de l’eau froide.

En hiver, dans les appartements chauds avec chauffage central, les pulvérisations sont moins fréquentes, mais elles ne s’arrêtent pas du tout.

Si l'hivernage a lieu à une température réduite, Abelia n'est pas pulvérisé.

Top dressing

Du début du printemps au début de l'automneDeux fois par mois, ils fournissent une alimentation complémentaire avec un complexe minéral destiné aux plantes d'intérieur à fleurs.

De bons résultats sont également obtenus par l’alternance du pansement minéral avec un engrais organique.

La fin de l'automne et l'hiver ne sont pas fertilisés.

Croissance et taille

Abelia se développe rapidement, tirant à longueur double dans la période printemps-été.

Pour façonner le buisson était plus compact et luxuriant, les pousses sont coupées en deux après la floraisonà l'automne.

La taille de printemps est également pratiquée, en particulier après un maintien au chaud en hiver. Les pousses sont raccourcies d'un tiers, ce qui supprime l'étirement pendant l'hiver.

Il stimule la ramification active avec la formation abondante de nouveau feuillage et de nouveaux bourgeons.

Floraison

La saison de floraison continue de juin à octobre. Les inflorescences de "bluebells", peintes selon les variétés dans des tons blanc rosé, richement rose ou violet, dégagent un fort arôme agréable.

Une taille forte augmente l'intensité de la floraison.

Élevage

Vous pouvez propager cette plante avec des graines et des boutures.

Les graines

Le semis est effectué en janvierdans un sol léger composé de sable grossier et de terre feuillue dans la même proportion.

Couvrir d'un film plastique et contenir, à une température de 20-22 degrés, régulièrement aérés et hydratants. Les germes apparaissent rapidement.

Au fur et à mesure de leur croissance, les plantules sont transplantées dans un sol dense. Dans la même année, ils fleurissent.

Boutures de tige

Au printemps coupez les boutures de 5 à 6 cm de long et envoyez-les pour un enracinement à 18–20 degrés dans un mélange humide de sable à grain grossier avec de la tourbe.

Couvrir avec un film de polyéthylène, pulvérisé, aéré, humidifié le substrat.

Lorsque l'enracinement a eu lieu et que de nouvelles pousses sont apparues (cela prend généralement de 2 à 3 semaines), les jeunes plantes sont plantées dans un sol plus nutritif.

Abelia, obtenue à partir de boutures, fleurit le même été ou l'année suivante.

Problèmes possibles

La plante ne fleurit pas, ses feuilles pâlissent - manque d'éclairage. Il est nécessaire de réorganiser le conteneur dans un endroit plus lumineux.

Les feuilles jaunissent et sèchent en commençant par les pointes. - sol et / ou humidité de l'air insuffisant.

Il est nécessaire d’optimiser le mode d’arrosage et de pulvérisation.

En été, des zones sèches brunes se forment sur les feuilles. - coup de soleil. Abelius a besoin de le prendre.

Maladies et ravageurs

Abelia viable, à croissance intensive, souffre davantage de soins inappropriés que de maladies.

Sur des échantillons affaiblis par des soins inappropriés, en particulier par air sec, ils se déposent tétranyque, cochenilles, thrips, cochenilles.

Comme ambulance utilisez de l'eau savonneuse ou des décoctions d'absinthe, de pissenlit, de pomme de terre ou de tomate. Les insecticides à action systémique constituent le moyen le plus efficace de lutter contre les parasites.

Abelia Grandiflora - représentante de la salle des "haies" en fleurs - plante viable, peu exigeante, recouverte d'inflorescences odorantes tout au long de l'été.

Avec un bon éclairage et des soins adéquats, Abelia à grandes fleurs est une véritable décoration et un parfum naturel d’été de la pièce.