Gros fruit Poire - résistant au gel et à la gale

De nombreux jardiniers rêvent de cultiver des poires dans leur propre parcelle, mais pour beaucoup d'entre eux, cette plante semble trop fastidieuse, et afin d'éviter des ennuis inutiles, elle ne se pose tout simplement pas.

Et c’est tout à fait en vain: il n’ya pas de problèmes particuliers, le gel dépasse les trente ans et les variétés modernes sont transférées normalement à la gale.

Parmi toute leur diversité devrait prêter attention à variété "Lira".

Quel genre de poires fait référence?

Poire "lire" mûrit mi-septembre et fait référence au début de l'hiver. Au moment de la cueillette, les fruits sont jaunes, légèrement bleus, rose mauve.

Lorsque les poires sont stockées, elles jaunissent et le rougissement devient plus lumineux. les fruits de cette variété sont conservés jusqu'en décembre, janvier, et selon certaines sources - jusqu’en février-mars.

Les variétés de poires d’hiver comprennent également: janvier, Yakovlevskaya, Chudesnitsa, Bere Russkaya et Fairy.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Variété de poire "Lira" - un hybride de variétés Bere winter Michurin et de Forest Beauty, obtenue à l’Institut de recherche scientifique de recherche sur la sélection des cultures fruitières, par un groupe d’éleveurs.

Cette variété de début d’hiver est inscrite au registre national des Région centrale de la Fédération de Russie.

Poire "Lira": description de la variété et photos

Variétés de poires aux fruits "Lira" gros, de 200 à 250 grammes, forme de poire droite avec un léger biseau, chair crémeuse, très juteuse, douce avec une légère acidité, légère odeurcaractéristique de l'espèce.

La chambre à graines est fermée, les graines sont petites.

Variétés de poirier "Lira" grand pouvoir de croissance, couronne d'épaisseur moyenne, large, forme pyramidale, les fleurs blanches sont rassemblées dans des inflorescences de taille moyenne, la feuille est petite, allongée, vert foncé, terne, les fruits ont une tige courte et avec un vent très fort peut tomber.

Le rendement est élevé et stableplante tolère le gel à 30 degrés et résiste à la gale.

Les variétés de poires à haut rendement comprennent également: Uralochka, Severyanka à joues rouges, Lel, Svarog et Perun.

Pour plus d'informations sur la variété de poire "Lira" peut être dans la photo ci-dessous:



Plantation et entretien

Avez-vous acheté un semis d’une sorte de poire «Lira» et vous n’avez aucun doute à ce sujet?

Vous ne pouvez être sûr que si le vendeur a une bonne réputation et vous a vendu exactement la bonne marque, et non ce qu'il avait accidentellement sous la main, comme cela se produit souvent sur nos marchés.

La place pour planter des poires doit être prise au sérieux, le plus souvent les échecs dans la croissance de cette plante sont associés au mauvais endroit pour la plantation.

Poirier grand, aime le soleilplus il est gros, plus le fruit est gros et sucré, il vit longtemps avec des soins appropriés.

Cela signifie qu'il faudra des dizaines d'années pour vous régaler d'une récolte abondante et mériter une meilleure place dans le jardin.

Il serait bien pour un amateur de poires de notre société de planter quelques poiriers de différentes variétés et de la période de maturation - bien que poirier autofertile, mais la pollinisation croisée augmente considérablement le rendement.

Ne plantez pas de poire entre les bâtiments, près des murs et des crêtes, cela ne tolérera pas l’encombrement et l’ombrage.

La plantation est la meilleure plants simples ou bisannuelsplus la plante est âgée, plus il est difficile de transférer la greffe.

Vous pouvez planter une poire à l'automne et au printempset une plante cultivée dans un récipient - du printemps à l’automne, son système racinaire lors de la transplantation en souffre le moins possible.

Poire ne tolère pas les inondations, en cas de besoin, plante des plantes sur des crêtes ou des collines, et enlever l'excès d'eau en utilisant des rainures de drainage.

Les gradins et les collines sont disposés simplement, les grosses plantes ramassées à un endroit choisi, puis plus petites, recouvertes de terre. Ridge devrait être pas moins de 50 centimètres et une largeur d'environ un mètre. Les collines sont disposées sur le même principe.

La fosse d’atterrissage d’une poire devrait avoir une profondeur d’au moins un mètre et son diamètre, de 80 sur 80 centimètres., pour chaque fosse d'atterrissage dont vous avez besoin pour cuisiner un mélange de 1 ou 2 seaux d'humus, deux poignées de superphosphate, des poignées de sels de potassium et des pelles de cendre de bois.

Le mélange est parfaitement mélangé, une colline est disposée au fond de la fosse et les racines du semis sont étirées sur ses côtés, chaque partie du sol lorsque les racines s’endormissent, compactée, le cou de la racine doit être placé légèrement au-dessus du sol, lors de l’arrosage, le sol se déposera et la racine du cou sera en place.

Le jeune arbre a besoin librement attacher une cheville. Sur le bord de la fosse d'atterrissage est aménagé rouleau du sol pour retenir l'eau pendant l'arrosage, sur un jeune arbre ont besoin d’au moins deux seaux d’eau.

Au cours de la première année après la plantation de l'arrosage produit au besoin, le cercle de tronc se desserre nécessairement.

Si les atterrissages ne sont pas uniques, la distance entre les plants doit être comprise entre 3 et 5 mètres. N'oubliez pas les mauvaises herbes, elles doivent être détruites à temps.

Un poirier est enclin à se courber lui-même, pour cette raison la taille est surtout sanitaire, les pousses d'un an pendant la plantation raccourcissent à une hauteur pas plus d’un mètre, et les reins de moins de 50 centimètres sont enlevés.

Dans le cas où une jeune plante gelait et poussait les cimes, les meilleures devraient être laissées à la substitution et placées horizontalement, attachées avec une ficelle aux piquets, sinon elles ne peuvent pas porter de fruits et les cimes restantes doivent être coupées.

Lors de la plantation, le sol était assez bien fertilisé et la matière organique ne devait être appliquée qu'après trois ans, et les engrais minéraux, si la croissance des pousses ralentissait.

Alimentation foliaire bien établie, beaucoup de médicaments développés, La pulvérisation de plantes vise principalement à renforcer le système immunitaire de la plante.

Variétés de poire "Lira" entre en fructification pendant 3 ou 5 ans après la plantation, avant le début de la fructification, il faut creuser les cercles, la jeune plante est plus commode pour l’eau, pour ameublir le sol, pour désherber, mais avec le début de la fructification, le sol est plus facile pour l’étain et le désherbage à remplacer par la tonte.

Maladies et ravageurs

Variété "Lira" résistante à //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.htmlmais peut causer la pourriture des fruits, la rouille ou une brûlure bactérienne, et pulvériser avec une solution d'urée à 10% au début du printemps ou à l'automne sera une bonne mesure préventive, dans le même but peut être utilisé des médicaments Delan, Skor et autresen les utilisant strictement selon les instructions.

Variétés résistantes aux maladies: Svetlyanka, Samara Beauty, Tatiana, Talgar Beauty et Skorospelka de Michurinsk.

Bon entretien de la plante réduit le risque de perte de récolte dû aux parasites, aux acariens biliaires, aux tsévéties et aux mites ne causera pas beaucoup de dégâts si elles sont détectées et détruites par un insecticide.

Mesure préventive remarquable est nettoyer le tronc d'un poirier de l'ancienne écorce et le lichen et la mousse ont poussé dessus, après avoir nettoyé le tronc et les grosses branches épluchées blanchi avec une solution de chaux additionnée d'argile, de molène ou de sulfate de fer.

Des soins appropriés rapporteront sûrement un rendement élevé.

La sorte de poire «Lyra» est une variété de début d’hiver et ils l’appellent ainsi, bien sûr, non pas parce que nous cueillons des poires en hiver, mais parce qu’au milieu de l’hiver, quand il y a si peu de fruits frais, nous sommes ravis de ces fruits merveilleux.

Regardez la vidéo sur la variété de poire "Lira".