Il y a des plantes qui aiment le stress. Replantez-les jusqu'à ce que vous tombiez, jetez la terre sur la cime même - ils sont seulement mieux lotis. Mais le poivre n'en fait pas partie.
Il aime la chaleur, la lumière, la paix. Cueillette simple, et cela fait mal à cette douce créature. Essayons donc de faire pousser des plants de poivron sans cueillir. Les poivrons, qui n'ont pas plongé, ont un système racinaire nettement plus gros que celui d'une plante saumurée.
Préparation des semences
Même dans le sac le plus élégant, les graines ne sont pas nécessairement identiques à la cueillette.
- Choisissez les plus farcis et laissez-les tremper pendant une heure dans de l'eau très propre, décongelée ou distillée..
- Puis, pendant encore vingt minutes, mettez-le dans une très faible solution légèrement rose de permanganate de potassium.
- Enfin, enveloppez les graines dans un chiffon et faites-les tremper dans de l’eau et du miel..
- Mettez un chiffon avec des graines dans un endroit chaud et partez pour une journée.
Déplier avec soin - après un tel traitement minutieux, les graines libèrent la racine très rapidement. Essayez de ne pas l'endommager.
Préparation du sol
Le poivre aime la terre lâche, la respiration, riche en nutriments.
Par conséquent, il est logique d'ajouter immédiatement au mélange de sol tourbe et vermicompostet mettre le drainage sur le fond des pots. Préparer des récipients en plastique pour les semis 7x7x8 centimètres.
Pourquoi les conteneurs devraient-ils être en plastique? Parce que la céramique, le papier pressé et les pots en tourbe sont trop perméables à l'humidité et sèchent rapidement. Choisissez du plastique - laissez l’eau pénétrer dans les plants, pas dans l’air ambiant!
Quand planter?
Poivre qui poussera dans la serre, plantée début mars, poivre pour terrain ouvert - à la fin. Considérez: une plante qui a poussé sans pioche, des camarades plus forts et sera prêt pour le transfert au sol une semaine plus tôt.
Planter des graines
Et maintenant, un point important: pour que le poivron n'ait pas besoin d'un médiator et pousse aussi longtemps que possible au même endroit, dans chaque conteneur, nous plantons exactement deux graines (et les recouvrons d'une couche de sol épaisse d'un centimètre).
Exactement deux graines. Et pas du tout d'en faire germer au moins un. Après avoir sélectionné les meilleures semences, puis les avoir soigneusement traitées avant la plantation, vous pouvez vous attendre à cent pour cent de germination. Planter deux graines n’est qu’une de plus, étape de sélection finale.
Presque immédiatement après la germination des graines, il sera possible de déterminer quelle germination est la plus forte. Ici on le quitte. Un le plus faible, il suffit de le sortir. Et alors nous n'aurons que le meilleur du meilleur!
Premiers jours
Premiers 7-12 jours Regarder la croissance du poivre est très ennuyeux: toutes les choses les plus intéressantes se déroulent sous terre. Plus facile recouvrir les pots de polyéthylène et les prendre hors de la vue dans un endroit chaud. Sombre, clair - peu importe. Maintenant, le poivre n'a besoin que d'humidité et de chaleur. Léger, il en aura besoin plus tard.
Les pousses sont apparues
Avec l'avènement des choux Transférez immédiatement le poivron dans un endroit lumineux., mais ne vous précipitez pas pour enlever le polyéthylène. Le poivre n'aime pas les fortes baisses de température, et sur la fenêtre (vous mettez très probablement les plants sur le rebord de la fenêtre) et il fait donc plus frais que dans l’endroit chaud où les pots ont résisté jusqu’à présent.
Deux jours plus tard, vous pouvez ouvrir doucement le film et le retirer progressivement. Il suffit de regarder - pas de brouillons! 20 degrés le jour, 18 la nuit, beaucoup de lumière et un repos complet.
IMPORTANT: Assurez-vous de mettre en évidence les semis. Même avec des ampoules blanches ordinaires, les semis sont beaucoup plus forts et plus trapus qu’aucune lumière. Eh bien, et il n’est pas nécessaire de parler de fitolamps - avec eux, ce n’est pas un semis, mais une belle vue.
Et pourtant il est temps de bouger
Mais ici, sur chaque plante, sont apparues quatre vraies feuilles. À cette heure le pot devient petit pour lui - il est temps de bouger.
Mais ce ne sera pas une cueillette, mais transbordement - en tapotant doucement sur le pot, retirez-le de la motte de terre entière et transférez-le dans un pot plus grand, environ 10x10x15. Si vous traversez la plante avec précaution, les racines ne seront pas affectées, mais cela vaut toujours la peine de soutenir la plante: vaporisez de l'eau ou du miel ou une solution d'engrais EM.
Les deux prochaines semaines - arroser juste avec de l'eau propre., mais vous pouvez alors commencer toutes les deux semaines à vous nourrir avec des engrais organiques liquides et une infusion de cendres.
Ne pas nourrir le poivron, sinon la plante commencera à grossir. Et il est également utile de tourner le pot vers la lumière, puis un, puis un autre côté, de manière à ce que toutes les feuilles soient également grandes et que la plante elle-même ne se penche pas.
La vie sur le jardin
Poivre thermophile repiqué dans le jardin fin mai-début juinet, pour la première fois, il n’interférera pas avec la couverture du film. Dans préparé pour les puits de poivre mettre des poignées d'humus et de cendres.
Pepper doit travailler dur pour ne pas mourir de faim! Les plants eux-mêmes avant la greffe sont arrosés avec des préparations EM, par exemple, "Baïkal" ou "Fitosporin".
À la fenêtre
Si vous décidez de laisser le poivron pousser sur le rebord de la fenêtre, sachez que c'est long. Le poivre peut pousser et porter des fruits pendant des années.
Il suffit de verser du biohumus constamment frais sans oublier les engrais complexes. Et pour que le buisson reste décoratif, élaborez-le une fois par an en enlevant les branches anciennes et laides.
Lumière, chaleur, paix - tu te souviens? Prenez soin de l’arbuste adulte comme vous avez soigné les plants, et vous serez heureux et aurez beaucoup, beaucoup de poivrons savoureux.
- Et plantons immédiatement les graines dans de grands contenants - alors vous n’aurez plus à passer!
- J'ai un semis étendu - et si, lors d'un transbordement, je le prends et le remplis de terre plus haut? Avec les tomates, il s'avère!
- La culture du poivre est excellente! Je veux grandir tous les différents, et doux, et amer, j'ai juste une fenêtre au sud!
C'est possible, mais pas nécessaire. Dans un grand pot, le sol commence à se dégrader.et les premières racines de poivrons faibles ne feront qu’empirer. Et cela affectera certainement le rendement de la plante, et non pour le meilleur.
Avec les tomates, il s’avère, et avec le poivre, cela ne fonctionnera pas, car le poivre ne sait pas comment former des racines supplémentaires directement sur la tige. Par conséquent, peu importe combien vous l'enterrerez, ce ne sera pas mieux pour lui, mais le poivron peut facilement tomber malade de conditions de vie aussi étranges.
Avec toutes sortes de choses différentes, soyez prudent. Dans la même pièce, les poivrons se pollinisent à merveille. (Vous pouvez les disposer pour différents appuis de fenêtres, mais cela ne leur fera pas de mal!) En conséquence, vous obtiendrez deux arbustes de bonbon et un arbuste de poivre amer. Peut-être que c'est mieux, mais doux?
Matériaux utiles
Lisez d'autres articles sur les plants de poivron:
- Une culture appropriée des semences et faut-il les faire tremper avant de semer?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, du chili, du bitter ou du sweet à la maison?
- Que sont les promoteurs de croissance et comment les utiliser?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues au niveau des pousses, les plantules tombent ou sont arrachées et pourquoi également les pousses meurent?
- Conditions de plantation dans les régions de Russie et notamment de culture dans l'Oural, en Sibérie et dans la région de Moscou.
- Apprenez des recettes d'engrais à base de levure.
- Apprenez les règles de plantation des piments bulgares et chauds, ainsi que de la plongée douce?
En conclusion, nous vous proposons une vidéo sur la culture de plants de poivron sans cueillette: