Les baies mûres de la morelle ont un aspect extrêmement appétissant. Mais vous ne pouvez les manger qu'au stade de la maturitépar conséquent, il est préférable de ne pas conserver la culture à la maison, où il y a de jeunes enfants.
Le représentant de la culture, comptant plus de mille espèces. Sur un terrain dégagé, il est élevé annuellement, atteignant un mètre ou un peu plus.
En pot culture, la hauteur de la couronne est formée par le fleuriste qui se coupe les cheveux le dernier mois de l'hiver.
Nightshade "Black": description et photo
Tige dressée avec de nombreuses ramifications. Feuillage légèrement pubescent, à bord dentelé, lancéolé, rétréci vers l'extérieur. Prozhilki bien vu, au verso de la feuille légèrement en saillie au-dessus de la surface.
Les boutons de fleurs des semi-parapluies sont blancs ou légèrement teintés de verdâtre. Au lieu de fleurs, des baies simples sont formées, atteignant une maturation de 0,7-0,8 cm de diamètre. Au départ vert, à maturité, noircit, se transforme en boules anthracites brillantes. À des fins décoratives, le plus souvent, on ne cultive pas la morelle noire, mais plutôt le poivre et la fausse transversale, dont les baies deviennent progressivement orange ou rouge orangé.
Visuellement familier avec la morelle de plantes "Black" peut être dans la photo ci-dessous:
Soins à domicile
Nightshade Black est difficile, séduit par la pompe de la couronne avec un arrosage rapide et un éclairage optimal pour le type.
Soins après achat
Premiers pas
Vérifiez la teneur en humidité du substrat eau si nécessaire (l'abondance des feuilles mortes, les baies peuvent indiquer un manque d'arrosage et un débordement; un signe d'humidité excessive est le noircissement de la base de la tige).
La morelle est placée sur la fenêtre avec bon éclairage (en été, la fenêtre sud est légèrement rasée).
Après la quarantaine, suivant les règles de la transplantation, le buisson est transplanté dans un nouveau pot légèrement plus grand.
Mesures de quarantaine:
- le contenu du buisson de morelle noire séparément des autres plantes disponibles (4-5 jours);
- inspection pour la présence de parasites (tétranyque, aleurode, puceron).
Taille
Nightshade fait partie des cultures à forte croissance, de sorte que les spécimens en pot doivent être systématiquement coupés.
Arrosage
Besoins en eau:
- température ambiante
- séparés d'au moins 10 heures;
- de préférence doux.
En été, la morelle noire est versée plus abondamment, en tenant compte de la température, du volume du pot, en hiver, modérément, une fois par semaine. Par temps chaud, il est utile de pulvériser le buisson tôt le matin ou le soir.
Atterrissage
L'acidité du sol doit être comprise entre 6,5 et 7,5 pH. Au fond du pot doit être placé une couche de drainage, au-dessus de laquelle est versé un sol léger et nutritif.
Greffe
Du pot, un buisson est sorti avec une motte de terre.
Si les racines de la plante sont excessivement grosses et ont déjà formé une paire d'anneaux, elles sont alors soigneusement coupées avec des ciseaux bien aiguisés.
De plus en plus à partir de graines à la maison
Même le matériel de plantation des fruits des arbustes ayant survécu à l’hiver en plein air (si l’hiver n’est pas très rigoureux) peut convenir à la reproduction.
Des pousses amicales provenant de graines semées dans un sol fertile apparaissent les jours 9 à 10. Après avoir formé la troisième paire de feuilles les germes les plus puissants peuvent être déplacés dans des pots individuels (ou laissez le plus attrayant dans un pot de fleurs).
Élevage
Comme tous les membres de l'espèce, la morelle noire se propage magnifiquement par graines et boutures. Pour cloner un arbuste, une branche saine est soigneusement séparée de la tige principale et transférée dans un verre d'eau. Après l'apparition de beaucoup de racines, des boutures enracinées dans le sol.
La température
No shads black nightshade transfère mal la chaleur à plus de 30 degrés. Meurt pendant les gelées. Pour les cultures en pot, le seuil minimum est de 10 degrés Celsius.
L'éclairage
Morelle noire photophilemais a peur de la lumière directe du soleil en excès. Le meilleur endroit de la maison: fenêtres est, ouest et sud. Dans ce dernier cas, l'ombrage estival est recommandé.
Bénéfice et préjudice
Nightshade "Black" est un poison, il est donc douloureux pour tous ceux qui décident de manger une partie de la brousse ou des baies immatures pour se nourrir. Mais les herboristes ont beaucoup de respect pour la morelle noire, car ils sont utilisés pour fabriquer des infusions, des lotions et d'autres produits similaires. En médecine domestique traditionnelle, la plante n'est pas utilisée.
Certaines femmes au foyer sont fabriquées à partir de baies mûres solanacées, de confitures, le dessus pour la cuisson.
AIDE! Correctement récoltée pour une utilisation ultérieure, la plante conserve ses propriétés bénéfiques pendant au moins 5 ans.
Toxique ou pas?
Nightshade "Black" est un poison.
Propriétés médicinales et contre-indications
Lorsque habilement appliqué, différentes parties de la plante:
- Soulager les symptômes douloureux des migraines.
- Enlevez l'excès de liquide.
- Expulse les parasites, aide le système immunitaire à résister aux effets de l’infection par le paludisme.
- Apaisez les nerfs.
- Ils améliorent les crachats dans les bronches, aident le corps à lutter contre la coqueluche, le bacille tuberculeux.
- Réduire les symptômes du rhumatisme, la ménopause, faciliter le déroulement des crises d'épilepsie.
- Favoriser la cicatrisation des plaies, arrêter l'inflammation de la vessie.
- Ils aident à combattre les saignements, les mycoses sur la peau.
- Éliminer la tendance à la constipation.
Aucun médicament ou produit alimentaire préparé à l'aide de certaines parties de la morelle noire ne doit être pris:
- Personnes souffrant d'allergies.
- Les enfants.
- Enceinte
- Soins infirmiers.
- Hypotonique.
- En violation des normes recommandées.
Premiers secours en cas d'empoisonnement
La victime a besoin laver l'estomac et l'apporter dans les plus brefs délais au centre médical le plus proche.
Maladies et ravageurs
La plante résiste bien à la plupart des maladies des plantes typiques, mais peut être sujette à une occupation. pucerons, tétranyque, aleurodes.
Contre insectes de toute nature, il est conseillé d'utiliser des insecticides.
Contre tiques prévention efficace sous forme de support pour une humidité optimale avec l'aide d'une pulvérisation systématique en été et au début de la saison de chauffage.
La morelle noire, comme beaucoup d’autres, a attiré les floriculteurs en raison de la longue période de floraison et de l’attrait décoratif du fruit.
Les guérisseurs et les herboristes apprécient cette plante toxique pour sa large distribution et sa capacité à aider à lutter contre de nombreuses maladies.