Poulets au mauvais caractère

Coqs - combattants de la nature, cette qualité est incorporée en eux au niveau génétique. Un homme actif, digne de continuer sa course devrait avoir la force, l'endurance et la réactivité. Peu importe la race, un vrai mâle est prêt à prouver la présence de ces qualités chaque jour dans une bataille ouverte. Il existe de nombreuses races de poulets qui se battent, chacune ayant ses propres caractéristiques et qualités positives. Par conséquent, les combats de coqs sont très populaires à notre époque, et les éleveurs-éleveurs élèvent des races pures de poulets de sport. Nombre d'entre eux ont reçu leur nom des territoires où ils ont été retirés. Par exemple, anglais, indien, malais, égyptien, moscou. Toutes les races combattantes ont des os et des muscles forts, un plumage serré, une poitrine profonde, des pattes écartées et de fortes griffes. Et plus important encore, les coqs de combat se caractérisent par une endurance élevée, un caractère agressif et l'absence de peur.

Le savez-vous? Les anciens Grecs ont enseigné la tactique de combat aux jeunes guerriers en utilisant l'exemple du combat de coq. Les galles militantes tirent leur nom de coqs: "gall" - du latin. "coq".
Certains membres du public sont opposés au combat de coqs, mais les éleveurs de poules de race combattante fournissent un argument puissant pour leur défense: de telles batailles ont un avantage pour la ferme. Lors des combats de coqs, il y a une réforme de l'oiseau, à la suite de laquelle les coqs les plus forts sont laissés pour la reproduction. Dans les poules sportives impliquées dans des combats, il existe trois catégories d'âge et de poids: les jeunes, les adaptateurs (âgés de moins de deux ans) et les personnes âgées.

Les races indiennes, malaises et anglaises sont plus courantes dans les élevages. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un oiseau de n'importe quelle race, chacun ayant ses propres avantages. Leurs représentants sont différents de leurs homologues, tant par leur apparence que par leur caractère, ce qui n’est, en principe, pas surprenant puisque les poulets de combat sont la race la plus ancienne de la planète.

Le savez-vous? Parmi toute la variété des races et types de poulets forts, il y a des représentants pesant à partir de 500 grammes. à très gros, atteignant un poids de 7 kg.

Azil

Homeland combattant race Azil - Inde, et en Europe, ils s'appellent Raja. Cette race est considérée comme la plus ancienne et est très populaire parmi les éleveurs. Ces oiseaux sont remarquables pour leur force remarquable et leur capacité à mener plusieurs combats à la suite, en les remportant presque tous. En outre, ils constituent un excellent entraînement. Il existe 2 types de race Azil, qui diffèrent par le poids des coqs. Reza - oiseaux de taille moyenne, pesant 2 à 3 kg, et Coolangi, - gros poulets, pesant environ 5-6 kg. Ce sont des oiseaux robustes et charnus, caractérisés par une taille moyenne, de courtes pattes musclées à éperons pointus et un plumage rigide, serrés contre le corps. Les oreilles sont petites, de couleur rouge, il n’ya pas de boucles d’oreilles et la tête est surmontée d’un large et puissant bec. La couleur de Azil est rouge bariolé, le cou et le dos sont rouge or, la queue est noire avec une teinte vert vif. Il y a aussi une couleur grise, marron et noir-blanc-bleu, avec un cou en argent. Au cours de la période de croissance, il est nécessaire de fournir à Azil des aliments riches en protéines et en vitamines. Entièrement formés et matures, les représentants de cette race deviennent à la deuxième année de la vie. La production d'oeufs est plutôt faible - jusqu'à 60 oeufs par an.

Malgré le fait que ces poules sont d'excellents combattants avec un caractère très arrogant, elles sont très amicales avec le propriétaire, sentent son humeur et son caractère et le reconnaissent même à sa voix. En un seul mouvement de la main humaine, le coq devient immédiatement une pose, démontrant ainsi ses avantages.

Cette race est simplement destinée aux compétitions, de plus, elles sont nécessaires à Azil, car sans batailles régulières, il dépérit. Au combat, le coq est intelligent, rusé, sans peur et endurant, possède une technique de combat épique dans laquelle il trompe constamment son adversaire. Il se bat toujours jusqu'à la fin et n'a même pas peur de ceux qui sont plus grands que lui. Ces coqs doivent créer des conditions d'armée, car ils sentent beaucoup le caractère de leurs maîtres. Dans une personne faible, Azil sera un mauvais combattant, paresseux et peut-être simplement ne pas vouloir s'entraîner.

Combats belges

La race de poulets belges ou bruges en Belgique, également très ancienne, a été élevée en Flandre, notamment lors de batailles du XVIIe siècle. Il a l'air fort, grand, avec une posture agressive. Le coq pèse de 4,5 à 5,5 kg (les individus pesant moins de quatre kilogrammes de cette race sont jetés), les poules de 3,5 à 4,0 kg. Le critère principal est un corps fort, massif, large et musclé avec une posture horizontale du dos. Cette race rayonne de force et possède une endurance considérable, bien que ses membres ne soient pas aussi rapides et mobiles que leurs parents. Contrairement aux autres races de combat, les races de combat belges ont une bonne production d'œufs et la vitalité des jeunes individus, qui sont peu sensibles aux maladies. Pendant la période de croissance, l'oiseau doit être nourri avec une teneur élevée en protéines et en vitamines, ainsi que suffisamment de marche pour le développement de muscles forts. En général, les poules de cette race sont sans prétention aux conditions de détention et ne sont pas difficiles à nourrir.

Le savez-vous? En Allemagne, la race naine belge a été élevée: le poids des coqs est de 1-1,2 kg et celui des poules de 800 grammes.

Combat indien

Aux États-Unis, cette race s'appelle le Cornwall Warrior. Elle a été créée sur la base de la race Azil, à l'aide de Shamo, de White Malay et de Cochinchins jaunes. Les combattants indiens sont des poules pugnaces et capricieuses de taille moyenne, grandes, lourdes, avec une grande quantité de tissu musculaire, des pattes fortes et largement espacées, une posture droite et des plumes solides et brillantes. La masse du coq de cette race est de 3,5 à 4,5 kg, poules - 2 kg. Les poulets de combat indiens, malgré leur agressivité, ne sont pas des combattants très robustes. Ils ont besoin de beaucoup de temps pour se préparer au spectacle. Ils commencent donc tôt l'incubation, pondant de 40 à 50 œufs par an. Un coq d'une couvée tardive est considéré comme bon pour la reproduction, car sa qualité d'engrais est supérieure. Des normes élevées pour la standard et l'élevage précoce de cette race créent parfois des problèmes de fertilisation, vous devez donc vérifier que la longueur de la cheville du coq est bien longue. Pendant la période de maturation, les jeunes oiseaux doivent être nourris avec des protéines riches en aliments, avec un supplément de vitamines hebdomadaire. Pour la croissance et la promotion de la santé, il est important d'éviter l'humidité et le froid et de promener souvent les oiseaux dans la zone verte. Les poulets de combat indiens sont sensibles aux insectes suceurs de sang. Vous devez donc vérifier régulièrement le gîte, les nids et les désinfecter.

C'est important! Il est préférable de ne pas élever des coqs de cette race ensemble, car ils sont difficiles à s’habituer les uns aux autres et à se battre.

Lari

Les poulets ayant un esprit de combat appelé "Lari" sont de véritables maîtres du combat. Cette race de poulets provient des régions frontalières de l'Afghanistan et de l'Iran, où elle est encore très répandue. Dans la technique de combat, les oiseaux de la race Lari sont peu nombreux dans la compétition. En observant toutes les conditions de leur culture et de leur entraînement, vous pourrez régulièrement gagner des tournois et des combats de coqs. Le poids de ces races est petit: coqs - jusqu'à 2 kg, poules - 1,5-2 kg. Avoir une bonne production d'œufs - jusqu'à 100 œufs par an, bien qu'ils ne soient pas élevés à cette fin.

La principale valeur de cette race réside précisément dans la préparation des combattants à la participation aux combats. Les coffres de Lari, bien qu'assez petits, se distinguent par leur caractère guerrier. Cependant, s'ils ne sont pas bien entraînés, ils perdent rapidement leur forme de combat. La tête des coqs est petite, le cou est épais et long, le bec est fort, la poitrine forte et musclée. Les jambes sont largement écartées, de sorte que les coqs de combat font des sauts habiles et se tiennent fermement sur leurs pieds. La couleur de cette race varie du blanc au plumage bigarré et noir-brunâtre. Les plumes sont fines, sans duvet, serrées contre le corps, la queue est en forme de cône. Les coffres ont un caractère agressif et arrogant et démontrent toujours leur avantage sur les individus faibles. Cependant, ils sont très attachés au propriétaire et essaient de montrer toutes leurs vertus au moindre mouvement de sa main. En hiver, cette race doit créer une température appropriée, car elle a un plumage clairsemé, ce qui signifie que le corps des oiseaux ne retient pas la chaleur. Dans des conditions défavorables et des chambres froides, les poules ne pondent pas. Ils nourrissent les poulets avec des aliments riches en protéines et doivent être libérés sur les pelouses. Vous devez également maintenir la propreté à l'endroit où poussent les poulets, en nettoyant et en désinfectant régulièrement la zone.

Lors de l'achat de poulets, il est important de faire attention à leurs données externes. Les individus faibles et léthargiques, mal debout, sont le mariage d’une race et ne sont pas viables. Les coqs de race Lari ne valent également pas la peine d’être réglés ensemble, car ils se feront concurrence et se battront à mort. Les combattants deviennent les favoris de la plupart des combats et leur donnent même des surnoms pour leur style de combat et leur caractère. Ils possèdent vraiment des compétences, une grâce et une force naturelles et naturelles. Il est donc extrêmement intéressant d'observer leurs mouvements.

Combat de Madagascar

Le combat à haute altitude à Madagascar est l’une des races de poules les plus remarquables. Race nommée en l'honneur de l'île de Madagascar, où ils ont longtemps été élevés par les indigènes pour participer à des batailles et obtenir de la viande. Ces poulets sont musclés, forts, forts, résilients, dressés et tolèrent facilement la chaleur et la pluie.

Leur plumage est lisse, clairsemé et très serré contre le corps, le protégeant des dommages pendant le combat.

Ils ont noir et blanc, rouge et blanc, rouge, brun, couleur noire. La tête est petite, allongée, le cou est long. La peau du combat à Madagascar est rouge, bien qu'elle puisse être noire, mais le cou et les jambes sont complètement dépourvus de plumes. Le bec est petit, mais très fort, avec une croissance charnue à la base. Il n'y a pas de lobes d'oreilles et boucles d'oreilles. Jambes fortes, largement espacées, avec des griffes acérées et fortes. La queue est petite, non développée. Le poids du coq est compris entre 2 et 5 kg, le poulet pèse généralement environ 2 à 3 kg. Hauteur du coq 70-80 cm, poules jusqu'à 50 cm. Cette race de poulets a une faible production d'œufs, la première année, environ 20-25 œufs, la suivante - jusqu'à 55 pièces. Pour le développement de la masse musculaire, les coqs ont besoin d'un régime protéiné spécial. Certains éleveurs nourrissent leurs combattants avec des recettes spéciales gardées secrètes.

Cette race est élevée uniquement pour les combats. Au combat, ils sont impitoyables, féroces, ne craignent pas l’ennemi et luttent jusqu’à épuisement. Cependant, en ce qui concerne son propriétaire et ses poulets, le coq à part entière de Madagascar est sympathique. Cette race de poulets de combat a besoin d'une activité physique régulière, sinon ils perdront leurs qualités de combattant. Par exemple, pour les coqs d’entraînement, fabriquez un tapis roulant spécial. Contenir les combattants comme d'habitude séparément, afin d'éviter les compétitions entre eux. La race de poulets combattant à Madagascar est assez particulière et conviendra aux éleveurs expérimentés qui sont capables de nourrir correctement et de manière intensive et systématique de former un tel oiseau.

Ancien combat anglais

Cette race de guerriers vient d’Angleterre et est élevée pour les expositions et les combats depuis 1850. Il a deux sous-espèces de poulets - сarlish (combats, vue) et oxford (plus élégant, vue d'exposition). Carlish est considéré comme le meilleur, parce que ses individus sont plus grands et plus forts, des combattants classiques. Ces poulets sont de taille moyenne, ont une musculature puissante, un cou long, de larges poitrines et des cuisses étendues. La queue est grande, surélevée, légèrement étendue, les ailes sont larges et grandes, complétées par des plumes tronquées. Le coq de combat a un caractère droit, fier, posture et enjoué. Le poids du coq est d'environ 2-3 kg, le poulet entre 1,5 et 2,5 kg. Faible production d'œufs (jusqu'à 50 œufs la première année). Ils se caractérisent par une petite tête, un front plat, un fort bec courbe, un petit peigne. La couleur peut être différente: du blé doré au cou doré au blé bleuté, à dos roux et panaché, du bleuâtre et du blanc noir. Les normes correspondent à n’importe quelle couleur d’oiseaux, l’essentiel - une posture élégante et fière. Les poulets de cette race ne devraient pas avoir de gros os et une maladresse dans leurs mouvements. Les coqs de la vieille race anglaise, ainsi que tous les oiseaux combattants, se battent entre eux. Il est donc préférable de les garder séparément ou avec les poules. Les Takieptits mangent sans prétention mais exigent un grand espace pour le développement des muscles et le maintien de leur forme.

Les vieux coqs de combat anglais peuvent prendre part à des combats à l'âge de un an et, avec les soins appropriés, peuvent jouer pendant plusieurs années.

Le savez-vous? Il existe également une race de poulets anglais nains faciles à dresser. Un coq de cette espèce pèse jusqu'à 800 grammes et une poule entre 650 et 700 grammes.

Sumatra

Les poulets de Sumatra ont une belle apparence et un caractère de combat. C'est une race très originale et magnifique, qui est utilisée par les gens, principalement à des fins décoratives, pour décorer leur site. Les coqs ont des éperons doubles, parfois même triples, qui infligent des coups mortels à l'ennemi. Le reste de la forme et de la structure corporelle des poulets de Sumatra est identique à celui des autres races combattantes. Ils ont une petite tête, une petite crête, un visage écarlate et de grandes boucles d'oreilles. Le bec est court et fort, recourbé vers la fin. Le poitrail est plat, avec un bon plumage, situé presque à la verticale, d'où une posture lisse et gracieuse. Le cou des guerriers de Sumatra est plutôt long, légèrement incurvé, se transformant en un dos large, la queue est très dense avec de longues plumes. L'estomac est mal développé, afin de ne pas interférer avec le coq pendant le combat.

Le poids des coqs de cette race est de 3 kg, les poulets - 2,5 kg. La production d'œufs de la race est plutôt faible (50 œufs par an), de plus, les poules ne surveillant pas leur ponte, il y a donc peu de poules qui naissent naturellement. L'éleveur devrait s'occuper de l'incubateur ou acheter sans cesse de jeunes poulets à d'autres. Le taux de survie moyen des oiseaux jeunes et adultes est de 86%.

À la différence de la plupart des poulets d'ornement, Sumatran se distingue par son caractère agressif et acerbe et s'attaque souvent à la viande ou aux oeufs apparentés. En soi, cette race est assez inhabituelle et nécessite des soins, les professionnels devraient donc être engagés dans son élevage.

Indice

La race de poulets de combat Hint s'appelle également l'Azil turc ou l'indication turque. Ils sont entrés sur le territoire de l'Europe en 1860. Les coqs sont très populaires parmi les amateurs de duels de coqs et sont maintenant considérés comme une race de sport idéale, pesant jusqu'à 2,5 kg (poulets - 2 kg). La race a une faible production d'oeufs - seulement 50 oeufs par an. Le corps des oiseaux de la race Indice, petit mais large, ressemblant à un œuf plat incliné. Les petites plumes sont bien ajustées au corps. La tête est petite, la crête est presque inexploitée, le cou est de longueur moyenne, avec le plumage court, toujours droit, caractéristique de la race. Les oreilles sont petites, rouges, il n'y a pas de boucles d'oreilles, mais à la place, la peau nue est rouge foncé, recouverte de soies. Les épaules sont très fortes et larges, avancez, formant une "omoplate bombée". Le ventre est peu développé, les ailes sont hautes pour ne pas gêner le combat.

Les pattes des poulets sont courtes et munies d'éperons pointus, bien écartés pour maintenir l'équilibre pendant la bataille. Il convient de noter que les coqs et les poules de la race Hint sont très similaires les uns aux autres. Par conséquent, le sexe n'est reconnu que par les caractéristiques sexuelles principales. Quant à la couleur, elle varie du rouge vif, gris, marron, noir et blanc au bleu chiné et autres nuances, bien que les oiseaux rouges se trouvent le plus souvent sur le marché.

The Turkish Hint est un puissant oiseau au caractère arrogant. Elle entre instantanément dans la bataille, picore frénétiquement l'ennemi et se défend farouchement. Cette fonctionnalité permet d’utiliser les combattants Hint dans des combats avec d’autres races. De par leur nature, ces poulets sont des oiseaux très crédules et fidèles. Ils s'adaptent rapidement au propriétaire, le reconnaissent, se mettent entre ses mains et ne picorent pas. Ceci est particulièrement important lors d'expositions, lorsque l'oiseau est examiné par des juges. La race Chin Hint ne peut pas être conservée avec des races plus faibles, car elles peuvent facilement les picorer.

Chamo

Les représentants de la race Shamo, qui signifie en japonais «combattant», sont parmi les plus populaires dans le monde des coqs de combat. Ils ont été amenés au Japon de Siam et sont apparus en Allemagne en 1953. Il existe 3 types de poules de cette race: O-Shamo grand (le coq pèse 4-5 kg, poulet 3 kg); Chu-chamo moyen (poids du coq 3–4 kg, poulet 2,5 kg); Ko-shamo nain (les coqs pèsent de 1 à 1,2 kg, les poulets environ 800 grammes). Chaque année, la couche de la race Shamo pond environ 60 œufs, en fonction du climat et des conditions. O-Shamo et Chu-Shamo sont semblables et ne diffèrent que par leur poids.

Indicateurs de race:

  • tête large et étendue;
  • sourcils puissants, yeux profonds;
  • musculature très développée des joues;
  • long cou courbé;
  • poitrine large, poitrine nue bombée;
  • la couleur est noire ou noire avec des nuances argentées, rouges, de blé; on trouve également des shamo blancs, bleus, argentés et brun-faisan (il n'y a pas d'exigences strictes pour la couleur, mais il doit être clairement prononcé).

В целом, Шамо - это высокий, мускулистый петух со скудными, плотно прилегающими перьями, прямой вертикальной осанкой и головой хищной птицы. Это очень выносливая порода, но ей необходимо обеспечить должное содержание. Взрослые птицы не боятся сырости и различных заболеваний, однако им нужно обеспечить большое пространство и постоянный выгул. Инкубацию проводят в начале года, цыплят содержат в тепле и кормят белковой едой по мере роста. Pour préserver la pureté de la race et les qualités de combattant, il est très important de surveiller attentivement le croisement et d’empêcher le mélange du sang.

Yamato

Les poulets qui combattent élèvent des Yamato - des oiseaux qui peuvent combattre n'importe quel adversaire. La race a été créée par des éleveurs japonais pour le divertissement d'empereurs qui aiment le combat de coqs. Les éleveurs ont essayé d’obtenir un oiseau petit, mais très résistant et robuste, au caractère grincheux et méchant. Aujourd'hui, les poulets Yamato ont entièrement préservé toutes les caractéristiques de leur race. En raison de leur endurance et de leur agressivité, ils peuvent facilement vaincre leurs rivaux plus puissants. Ces petits oiseaux se caractérisent par un faible plumage et la présence d'un visage charnu. La couleur peut être de deux types: blé et sauvage. Le coq a un torse ovoïde large et redressé. Les épaules dépassent vers l’avant, le cou est de longueur moyenne, légèrement incurvé. La poitrine est large et ronde et présente un os thoracique massif et visible. Les ailes et la queue sont courtes pour ne pas gêner pendant la bataille. La tête du Yamato est petite et courte, avec des sourcils distincts, le peigne est rouge. Le bec court et fort de ces oiseaux permet à l'ennemi de livrer des coups écrasants.

Jambes courtes ou moyennes, musclées. Les combattants de cette race sont des volailles agressives qui picorent facilement tout poulet, il est donc nécessaire de les garder séparément. En outre, même les coqs et les poules de cette race peuvent se battre, ils doivent donc également être divisés. Lors de la reproduction, il y a souvent un problème et une reproduction de l'oiseau, car lors de la reproduction, les poules avec des coqs entrent dans des combats acharnés, ce qui rend le processus presque impossible. Cela devrait être considéré avant d'acheter des représentants de Yamato. De plus, cette race a une faible production d'œufs, ce qui complique également le processus de reproduction. En raison de la complexité de la garde et de la reproduction, seuls les vrais amoureux de la race peuvent faire face à Yamato.