Nous cultivons des maisons décoratives Ardiziya Krenat

Ardizia pousse dans un climat subtropical. Il appartient à la famille Mirsinov. Représente à feuilles persistantes arbuste ou petit arbre à feuilles vert foncé brillant et baies rouges, pois.

La fleur d’Ardizia a la forme d’une flèche, traduite du mot grec "ardis". Également appelé arbre de corail et baie de Noël.

Soins à domicile

Peu de gens connaissent Ardizia. Cette plante a beaucoup de vertus. En plus des feuilles décoratives, l'arbre est longtemps décoré de perles de baies. Ce qui rend la fleur inhabituelle et intéressante en apparence.

Rod Ardiziya a plus 800 espèces. Dans la floriculture en intérieur, Ardizia est cultivé ou, selon des recherches scientifiques Ardisia crenata.

La plante dans l'environnement intérieur dépasse rarement un mètre. Les feuilles sont densément réparties sur plusieurs niveaux. Fleurs en petites fleurs blanches ou roses avec un léger parfum.

C'est l'une des rares plantes qui porte des fruits à la maison. Les baies peuvent être stockées sur l'arbre toute l'année, renforçant ainsi la fonction décorative.

Noël Berdy Ardiziyu a appelé parce que les fruits deviennent la couleur la plus intense à la veille de Noël.

Cette plante va décorer votre jardin sur le rebord de la fenêtre. Il a fière allure à la période de floraison et à l'apparition des baies.

Également au sujet des soins d’Ardizia, lisez l’article sur notre site Web.

Soins après achat

Lorsque Ardizia apparaît dans la maison, la première chose à faire est d'inspecter. Une attention particulière doit être portée à l'état du substrat et à la taille de la fleur en pot. Éliminer la présence de parasites dans le sol. Si nécessaire, la fleur est transplantée.

Pot de fleurs pour une plante devrait être un peu serré - Donc Ardiziya fleurit mieux.

L'éclairage

Ardizia est une plante du sud et a besoin de suffisamment de lumière. Il résistera à une certaine quantité de lumière directe du soleil, mais il vaut mieux rester à l’écart. lumière diffuse.

La fleur sera confortablement sur la fenêtre du côté est, où le soleil entre dans son horloge inactive.

La température

Malgré la patrie méridionale, Ardizia n'aime pas la chaleur. Dans des conditions naturelles, l'arbre de corail se cache dans l'ombre. La température idéale en été se situe autour de 20 ° C et en hiver de 15 à 18 ° C.

Pendant la saison chaude, vous pouvez amener la plante à l'air frais. Mais protégez-vous du soleil brûlant. Ardiziya n'aime pas les brouillons.

Besoins en terre, transfert

Ardiziya grandit lentement. Par conséquent, il est transplanté environ une fois tous les trois ans. Le pot augmente lorsque les racines ne rentrent plus dans le pot. Le meilleur moment pour la transplantation est le printemps.

Les jeunes plantes ont besoin plus fréquent greffe - une fois par an.

Il est conseillé d'ajouter un substrat frais aux vases chaque printemps.

Le sol Ardiziya n'est pas exigeant. Mais obligatoire pour la croissance normale, est la présence de drainage. Il est préférable de choisir un substrat structure lâchepar exemple la tourbe.

Vous ne pouvez pas utiliser un pot trop grand, sinon toute la puissance de la fleur ira à la croissance du système racinaire et la floraison sera faible.

Arrosage et humidité

Ardizia a besoin d'assez d'eau. Au printemps et en été, vous devez arroser fréquemment et abondamment. En hiver, les arrosages sont quelque peu réduits en fonction des conditions de détention. Le plus froid - le moins d'eau. Ne laissez pas le sol se dessécher.

Les voies respiratoires ont besoin d'air humide, vous devez donc les vaporiser régulièrement. Périodiquement (environ une fois par mois), essuyez les feuilles avec un chiffon humide, doucement, afin de ne pas toucher les baies.

Pour l'irrigation, utilisez de l'eau chaude distillée.

Au moment de la floraison, les pulvérisations ont cessé. Pendant cette période, il est possible de placer un récipient rempli d’eau près de la fleur.
C'est important. Pour la nouaison, l'humidité doit être d'au moins 60%

Floraison et fructification

Ardiziya heureux fleurs et baies pendant une longue période. Plus les conditions de croissance sont bonnes, plus longtemps. Les fleurs sont généralement nombreuses. Petits, blancs ou roses, réunis en inflorescences.

Pour que le fruit commence, la température doit être supérieure à 12 ° C, sinon les fleurs disparaîtront simplement sans ovaire.

La plante est auto-pollinisée. Mais pour plus de baies, vous pouvez transférer le pollen à la main avec une brosse. En apparence, les fruits ressemblent beaucoup aux grappes de cendre de montagne.

Alors que les fruits sont liés, Ardizia est le plus vulnérable. À ce stade, vous devez nourrir la plante 2 fois par mois avec un engrais approprié.

Formation de la couronne

Au printemps, vous pouvez couper ou pincer les branches dans l'air. Pour cette raison, la cime de l'arbre sera plus moelleuse. Il suffit de raccourcir les pousses sur plusieurs bourgeons. Effectuez cette procédure avant la floraison.

En outre, la maison cultive les plantes d’arbres suivantes: Ficus "Eden", "Prince Noir", "Dull", "Bengal", "Kinki", Cyprès "Cyprès" Goldcrest Vilma ", Avocats, Citrons" Panderos "," Pavlovsky ", certains types de décoration plantes conifères et autres. Beaucoup d'entre eux conviennent à la création de compositions bonsaï.

Élevage

La reproduction se fait par graines ou par boutures.

  1. Les graines sont obtenues à partir du fruit d'Ardizia. Pour ce faire, sélectionnez les plus gros fruits entièrement mûrs. Pour une meilleure germination, coupez la graine. Avant de planter des graines, il est souhaitable de s'imprégner de stimulants de croissance.

    Le meilleur moment pour atterrir dans le sol - la seconde moitié de l'hiver. Les graines sont immergées dans le substrat pendant 1 cm, puis le pot est recouvert de cellophane ou de verre. Il est conseillé de maintenir les pots à une température de 20 ° C.

    Les premières pousses apparaîtront après 1-1,5 mois. Plantes plantées lorsque les pousses atteignent 7 à 8 cm. pour 3 ans après l'atterrissage.

    Parfois, les graines ne doivent même pas être plantées. Les baies tombant dans le sol poussent indépendamment près de la plante mère. Il suffit de planter les tiges cultivées dans des pots séparés.

  2. Boutures produites par l'élagage des pousses du haut de l'arbre. L'enracinement est difficile. Boutures pré-traitées avec des solutions spéciales pour la formation de racines. Après la plantation, il est nécessaire de maintenir une température d'environ 25 ° C.

Photo

Sur la photo ci-dessous, vous pourrez vous familiariser avec l'apparition d'Ardizia:

Bénéfice et préjudice

Ardizia non toxique. Les baies sont non comestibles, mais si elles sont avalées accidentellement, elles ne seront pas nocives. Par exemple, en Chine, les fruits sont considérés comme cicatrisants et sont utilisés pour traiter l'arthrite, les morsures de serpent et les blessures.

Ardizia est idéal pour décorer les locaux. L’arbre a l’air le plus beau en hiver, alors la baie de Noël sera un bon cadeau pour les parents et les amis pour les vacances du Nouvel An.

Attention Ardizia vit en symbiose avec certaines bactéries. Les feuilles forment de petits nodules remplis de micro-organismes. Ce n'est pas une maladie. Les bactéries aident la plante à obtenir les nutriments nécessaires.

Maladies et ravageurs

Ardiziya affecte le plus souvent les parasites suivants:

  • Thrips. Besoin de traitement avec des produits chimiques spéciaux, souvent répétés. Au moment de la lutte contre le ravageur, la plante est retirée des autres fleurs. Il est conseillé de changer le sol en lavant les racines au préalable.
  • Tétranyque. Les produits chimiques sont souvent impuissants dans la lutte contre les tiques, mais l’aérosol avec des préparations à base d’huile aide. Il est important de choisir la fréquence de traitement correcte.

De maladies ardiziyu grève champignon et la pourriture. Pour la prévention, vous devez maintenir la plante dans des conditions appropriées.

Les problèmes suivants peuvent survenir:

  • Feuilles tombent. La raison est un arrosage excessif ou insuffisant;
  • Feuilles jaunes. Indique un manque de fer, d'air sec ou un éclairage insuffisant;
  • Taches sèches sur les feuilles. Ils apparaissent comme des brûlures du soleil direct;
  • Bords secs sur les feuilles. La cause est des courants d'air, une température basse ou un arrosage insuffisant.

Conclusion

Ardizia est une plante très intéressante. Avec les soins appropriés, les baies sont conservées toute l’année. L'arbre semble lumineux et rafraîchira votre appui de fenêtre par temps froid lorsque les autres fleurs se reposeront.

De plus, Ardizia est en sécurité et ne nuit pas aux enfants ni aux animaux, en cas d'ingestion accidentelle. Ne causera pas de difficultés dans les soins.

Chers visiteurs! Laissez vos commentaires sur la culture et les soins d’Ardizia à la maison, sur la lutte contre les maladies et les parasites qui l’affectent.