Heather: soin et reproduction à la maison

La bruyère appartient à une grande famille de bruyères, qui compte plus de 500 espèces. L'Afrique abrite la plupart des espèces. Bruyère - c'est un arbuste à feuilles persistantes dont les tiges sont parsemées de petites fleurs, en forme de clochettes de différentes nuances de lilas, lilas, blanc, rose et violet.

Le savez-vous? La bruyère est la fleur nationale de la Norvège.

Dans la nature, la bruyère commune est la plus commune et la bruyère grêle et la bruyère hivernante sont adaptées aux conditions domestiques.

Bruyère mince - arbuste à feuilles persistantes atteignant 40 cm de haut.Les feuilles sont vert clair, atteignant 5 mm de long. Les fleurs ont une couleur rose-rouge, sont situés aux extrémités des pousses latérales, 4 pcs. dans chacun.

Hivernage bruyère pousse à une hauteur de 50 cm, et ses fleurs sont plus grandes (jusqu'à 2 cm) et ont une couleur blanche.

Le savez-vous? En Écosse, les feuilles de bruyère étaient utilisées pour fabriquer un colorant jaune dans la fabrication de tissus, à partir desquels les célèbres plaids et kilts écossais étaient ensuite cousus.

Conditions pour la culture de bruyère d'intérieur

Ces plantes aiment le soleil, mais elles ne tolèrent pas très bien la chaleur. Pour obtenir les meilleurs résultats lorsque vous cultivez la bruyère à la maison, vous devez créer un microclimat approprié et ne pas oublier de ventiler régulièrement la pièce.

Bruyère d'atterrissage

Si vous décidez de planter de la bruyère à la maison, n'oubliez pas qu'elle est cultivée à la maison comme plante annuelle. Vous pouvez le cultiver plus loin: après la plante ottsvetet, vous devez nourrir le sol, puis couper le buisson, ce n’est qu’alors que la plante conservera son aspect attrayant pour l’année prochaine.

Exigences pour le matériel de plantation

Le système racinaire de la plante doit être fermé, sinon il sera endommagé et la bruyère mourra.

Les pousses doivent être résilientes et feuillues, et à leurs extrémités doivent être des bourgeons végétatifs actifs.

Exigences du pot et du sol

Les espèces de bruyère d'intérieur sont très exigeantes sur le sol. Les substrats sablonneux tourbeux ou aigres leur conviennent le mieux. Le pot doit être plus profond que la longueur des racines.

Schéma de plantation de fleurs

  1. Le fond du pot est rempli avec le substrat nécessaire sur quelques centimètres afin que le système racinaire puisse se dilater plus tard;
  2. Ensuite, déplacez très soigneusement le matériel de plantation vers le pot afin que le système racinaire reste intact;
  3. Remplissez le terrain manquant sans s’enfoncer, sinon le système racinaire risque d’être endommagé;
  4. En conclusion, l’usine peut être arrosée, mettre un peu plus de terre dessus. Le processus de sommeil suffisant devrait être répété plusieurs fois si nécessaire.

Règles pour le soin de la bruyère en pot

Pour que la plante ne cesse de vous plaire de beauté, vous devez savoir comment entretenir la bruyère à la maison. Il suffit de suivre des règles simples mais importantes:

  • Arrosez la plante uniquement avec de l’eau propre, sans chlore ni chaux, à la température ambiante;
  • Le substrat ne peut pas être trop séché;
  • Le régime de température en été est de +18 à 25 ° C, en hiver de +8 à 12 ° C;
  • Dans la saison morte, si possible, faire la rue, tout en protégeant la plante des courants d'air;
  • Au printemps et à l'automne, il est nécessaire de vaporiser de l'eau chaude quotidiennement sur la plante;
  • En temps opportun pour faire la vinaigrette;
  • Acidifiez périodiquement le sol avec de l'écorce d'épicéa ou du soufre.

Règles d'irrigation et de pulvérisation

La bruyère nécessite un arrosage régulier, mais pas abondant, afin que le sol reste simplement humide. La pulvérisation n'est nécessaire que pendant la saison chaude.

C'est important! Si vous en faites trop avec de l'eau, la bruyère laisse tomber ses boutons floraux. Il ne faut pas autoriser une sur-humidification!

Vinaigrette

Nourrir la bruyère nécessaire chaque année. Pour ce faire, utilisez des engrais minéraux complexes, que vous pouvez acheter dans un magasin spécialisé. Ils ont besoin de se disperser autour de la plante, il est très important de ne pas toucher les fleurs et les feuilles, car ils peuvent “brûler” à cause d'une forte concentration d'engrais.

Caractéristiques d'une greffe de fleurs

Heather est très difficile à transférer car son système racinaire est sous-développé. Il peut causer des dommages aux racines, ainsi qu’à la mycorhize mycélium.

Par conséquent, pour la maison, la santé est généralement achetée dans des conteneurs spéciaux et transplantée avec une motte de terre. En outre, le repiquage peut détruire la bruyère si le nouveau sol n'est pas suffisamment acidifié et sera neutre ou alcalin.

Comment multiplier la bruyère à la maison

Heather à la maison se reproduit de trois manières:

  • les graines;
  • les boutures;
  • division de la brousse.
Graines de plantes possible à tout moment, des conditions spéciales pour cela ne sont pas nécessaires. Les graines sont plantées dans une cuvette avec un substrat composé d'une partie de conifère, de deux parties de tourbière et d'une partie de sable de rivière. "Intégrer" les graines dans le sol n'est pas nécessaire. Le pot doit être recouvert de verre jusqu'à l'apparition des pousses.

Dans toutes les conditions, ils devraient apparaître environ 3 à 4 semaines après le semis. Au cours de la première semaine, le taux d'humidité doit être maintenu élevé, puis les pousses doivent être pulvérisées environ 4 à 5 fois par mois. En été, assurez-vous de les amener au grand air.

C'est important! Les rayons directs peuvent endommager les pousses immatures. Ils doivent donc être protégés de l'exposition directe au soleil.

Vous pouvez vous asseoir dans des pots après 8 à 10 mois.

Boutures pour l'élevage coupé en fin d'été. Utilisez pour cela, vous n'avez pas besoin de floraison, de fortes pousses. Les boutures doivent être enracinées dans des pots séparés. Un mélange de sol en vrac composé à parts égales de tourbe et de sable, pauvre en éléments nutritifs, qui doit être constamment hydraté. L'enracinement se produit à une température de + 15-20 ° C.

Cependant, le moyen le plus fiable, le plus simple et le plus rapide d’élever la bruyère est séparation des rhizomes en deux parties. Pour mener à bien cette procédure est nécessaire après la floraison. La plante doit être retirée du pot et divisée en plusieurs parties.

C'est important!Balle terreux ne peut pas trembler, la plante doit être divisée avec lui.

Dans tous les cas, éviter d’endommager le système racinaire ne réussira pas, mais essayez quand même de le faire le plus doucement possible. Ensuite, les deux parties sont placées dans des pots en tant que plantes indépendantes, abondamment arrosées et nécessairement nourries.

Maladies et ravageurs de la fleur

Les maladies et les ravageurs affectent la fleur de bruyère beaucoup moins souvent à la maison que lorsqu’elle se développe à l’extérieur, mais le risque existe toujours, principalement en raison de l’humidité excessive du sol.

Les principaux parasites pouvant affecter la plante sont: faux. Les pulvérisations du matin avec de l'eau savonneuse sont utilisées comme traitement.

Quand l'eau stagne dans les racines, la plante frappe pourriture grise. Les premiers signes sont une floraison grise sur les pousses, l'abscission du feuillage, la mort partielle des jeunes pousses.

Lorsqu'ils apparaissent, il est nécessaire de traiter d'urgence la plante avec des médicaments antifongiques. Le traitement est effectué en 2-3 doses avec un intervalle de 6-10 jours. Le début du printemps ou la fin de l'automne est le meilleur moyen de prévention.

Si les feuilles brunissent et que le sommet des jeunes pousses commence à se flétrir, c’est le signe trop d'engrais.

Une autre plante peut frapper oïdium. À cause de cette maladie, les jeunes pousses commencent à se dessécher et les feuilles sont couvertes d'une floraison grisâtre. Pour le traitement, comme dans le cas de la moisissure grise, des agents antifongiques doivent être utilisés.

Particulièrement dangereux maladies virales. Symptômes: déformation notable des fleurs et des pousses, leur coloration inhabituelle. Dans ce cas, la plante doit être déterrée et brûlée de toute urgence, car il n’existe aucun traitement efficace contre ces maladies.

Comment garder la bruyère en hiver

Si la plante est dans la rue, il est préférable de couvrir les jambes avec des conifères afin de la protéger en hiver en cas de fortes gelées. Pour cela, utilisez également des mailles spunbond ou jute.

La bruyère ne doit pas être recouverte de paille, de feuilles, de sciure de bois et surtout de film plastique. À la maison, une température de +8 + 12 ° C convient à la bruyère. Maintenir de telles conditions à la maison n’est pas difficile.

Prendre soin de la bruyère est très différent de celui de la plupart des plantes d'intérieur. Mais si vous désirez avoir quelque chose de vraiment inhabituel et beau à la maison, veillez à essayer de faire pousser cette plante.