Caractéristiques de la culture des poivrons rouges

Laitue "Bell" - une source naturelle de minéraux et de vitamines.

Contenu particulièrement élevé vitamines A, C et P, c’est pourquoi il est si utile.

De plus, c'est le cas rare lorsqu'il est utile et savoureux.

Description générale de l'usine

Considérez les principales caractéristiques des poivrons rouges.

Quel est ce poivre?

Ce poivre appartient à une espèce très rare - baies poivre. Il arrive d'Amérique du Sud, il a depuis longtemps gagné en popularité grâce à ses qualités.

C'est une plante à petites feuilles, assez haute, dont les soins appropriés peuvent atteindre 200 cm. Elle se distingue principalement par les tiges et les feuilles pubescentes et, bien sûr, par la forme originale des poivrons eux-mêmes. ressemblant à de petites cloches.

AIDE! Ce type de poivre est en retard, avec un rendement de 1,5-2 kg par arbuste. Le poids des fruits varie de 40 à 75 g. Moins souvent, il peut atteindre 100 g. Malgré son goût, il est souvent utilisé comme plante ornementale.

À goûter fruits moyennement pointus contrairement à ses autres homologues: Jalapeno, poivre de Cayenne ou Chili.

Les graines

Les graines de poivron sont assez rares et ne peuvent être trouvées au détail. Vous pouvez les obtenir de ceux qui le cultivent.

Photo

Vous pouvez vous familiariser avec l'apparition du poivron sur la photo ci-dessous:

Grandir à la maison

Nous décrivons plus en détail comment faire pousser des poivrons.

Atterrissage

Conditions spéciales que cette variété ne nécessite pas. Cultiver cette variété de poivre n'est pas difficile. Mais certaines règles et la prudence en valent encore la peine. Règles générales de plantation comme dans le cas du poivron ordinaire.

Graines plantées dans le réservoir, dont le fond devrait être percé. Les semis sont effectués en février. Des premières pousses à la maturation, il faut environ 140 jours. Le sol pour un tel poivre doit être dilué à 60-65% de son volume cendre de bois.

Pour une croissance rapide, il est nécessaire de respecter le régime de température de 20 à 24 degrés Celsius. Si les plants sont épaissis, après l’apparition des premières feuilles, ils sont plantés dans des pots séparés. Aux beaux jours, les semis peuvent être durcis à l'extérieur.

Faites attention! Vous serez peut-être intéressé à connaître les méthodes de culture du poivron d'intérieur Spark, ainsi que la culture des pois sur le rebord de la fenêtre, en particulier le blanc ou le vert.

L'éclairage

Nécessite modéré ou éclairage estival lumineux, ombre tolère mal. En hiver, l'intérieur n'est pas exigeant à la lumière. Mais il ne faut pas assombrir.

Arrosage

Au stade de croissance, on observe un arrosage. modéréeau chaude. En outre, à mesure que le sol sèche. Par temps chaud, l'arrosage peut être amélioré. Mais l'eau doit toujours être chaude.

Recadrage et formation de cimes

En période de floraison du poivre "cloche" toutes les pousses doivent pincer, sur les côtés en dessous du premier ovaire.

À l'avenir, seules les branches verticales sont supprimées.

Environ 5-6 semaines avant la fin de la saison, toutes les pousses sont pincées.

Atterrissage

En pleine terre à partir des boîtes ou des pots les plus souvent repiqués fin maiquand garanti pas de gelées. Mettez dans le trou, après avoir ajouté à l'humus pincée de superphosphate et quelques cendres.

Sprout retiré du réservoir et transféré dans le trou, il est recommandé de bien versé elle Ensuite, les vides dans le sol sont enlevés et arrosés à nouveau.

ATTENTION! Plantes plantées prises pailler. Pour ce faire, utilisez du foin, des restes de plantes mortes, des aiguilles de pin et des feuilles mortes. Cela protège le sol du dessèchement et des intempéries.

Greffe

Poivre - plante pérenne, et il est de coutume de le replanter pour la période hivernale et de le transférer dans un endroit chaud. La plante ne peut pas survivre à notre gelée. Avec l'arrivée du printemps, il peut encore être planté en pleine terre.

Élevage

La reproduction a lieu graines et pollinisation. Il n'est même pas recommandé de planter cette variété avec des espèces pointues dans une zone, sinon votre poivron perdra ses propriétés originales.

Le sol

Ce genre de poivrons aime les sols riches en potassium et en calcium. Par conséquent, il est nécessaire de nourrir. Le nombre de pansements dépend de la qualité du sol.

IMPORTANT! Desserrer le sol doit être très prudent, car son système racinaire est situé près de la surface.

Engrais

Les engrais pour ce type d'utilisation, en règle générale, naturelcomme humus, fumier et autres.

Pendant la floraison et au stade de la croissance active en particulier ont besoin d'engrais.

La quantité d'engrais appliquée dépend des propriétés du sol de votre région.

Bénéfice et préjudice

Parfait pour ceux qui suivent un régime ou regardent la silhouette. Il normalise l'appétit, améliore le métabolisme. Le bêta-carotène sera bon pour les yeux. Les femmes enceintes bénéficieront des vitamines et des minéraux contenus dans ce poivre.

De poivre moulu faire des masques cosmétiquesils effet bénéfique sur la peau. Avoir beaucoup de propriétés utiles pas de contre-indicationsL'exception est l'intolérance individuelle au produit.

IMPORTANT! Vous devriez faire attention au fait qu'il y a un tel poivre en grande quantité. non recommandé pour les personnes ayant une pression artérielle basse.

Maladies et ravageurs

Jambe noire - La partie affectée des plantules s'assombrit puis commence à pourrir. Les semis infectés sont entièrement éliminés. La zone touchée est aspergée de vitriol bleu, puis poudrée de cendres.

Pourriture grise - les symptômes visibles de cette maladie, sur les fruits et le feuillage, apparaissent sous la forme de taches grises. Après environ 5-7 jours, ils commencent à noircir et des spores se forment sur eux. Au début de la maladie, les branches et les feuilles malades sont taillés. Ensuite, la plante est traitée avec des fongicides.

Une maladie telle que anthracnose se manifeste comme suit: des taches marron clair recouvrent les pousses. Au fil du temps, ils s'assombrissent et grossissent de plus en plus, un bord brun apparaît autour d'eux. Ces feuilles doivent être nettoyées à temps. Les plantules doivent toujours être traitées avec des fongicides.

Flétrissement - le jaunissement de certaines feuilles et le dépérissement des pousses sont caractéristiques de cette maladie.

La croissance du buisson s'arrête et la plante peut mourir.

La lutte contre cette maladie consiste à éliminer les arbustes malades en tout ou en partie, si la maladie est à un stade précoce, et à ameublir le sol.

Si la plante est malade top pourriturepuis de petites taches dépressives commencent à apparaître sur les jeunes fruits. En augmentant rapidement de taille, ils sont capables de frapper tout le fruit.

AIDE! Les fruits infectés par la pourriture du vertex prennent rapidement de la couleur mais deviennent secs. La cause de cette maladie peut être un changement brutal des conditions météorologiques, une mauvaise irrigation, un manque de calcium ou un excès d’azote dans le sol.

Il est également possible l'apparition de fruits peu développés, les experts les appellent des boutons. Ces fruits sont dépourvus de graines et, par leur forme, ils sont très différents des fruits naturels. La raison en est peut-être une température insuffisante pendant la journée et un manque d'humidité dans l'air.

Les jeunes feuilles ont commencé à changer de couleur, passant du naturel au bronze. Ils acquièrent aussi généralement une couleur pourpre foncé. Des taches foncées ou jaunes apparaissent sur les jeunes fruits. La couronne du buisson sèche lentement et meurt.

Ces symptômes correspondent à flétrissure maculée. Pour combattre cette maladie appliquer foundationol et changer de mode d'irrigationen l’arrêtant pratiquement, après la récupération de la plante, ils retournent au mode d’arrosage habituel.

De parasites cette variété attaqué par les puceronsIls luttent avec elle de la même manière que sur d'autres types de poivrons.

Parmi les nombreux types de Chili, les épices avec un goût brûlant, il existe des variétés de particulièrement chaud. Nous vous suggérons de vous familiariser avec l'un des poivrons les plus chauds au monde - avec Habanero.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, l’entretien des poivrons n’est pas plus difficile que pour les autres types de poivrons. Vous avez juste besoin d'un peu de patience et le résultat ne sera pas long.