Règles pour le soin de la plante Pilea "Monetolistnaya" à la maison

«Pileya Monetolistnaya» est un représentant du clan Pile de la famille des ortie.

Cette plante herbacée sans prétention a récemment gagné en popularité parmi les jardiniers en raison de sa simplicité et de sa décoration.

Description générale

"Pile monetolistnaya" - une plante tropicale. Dans sa patrie, en Amérique du Sud, il vit dans des zones ombragées de forêts tropicales, où l'humidité est suffisante.

En floriculture d'intérieur, il est utilisé comme pot, comme ampoule et comme couvre-sol, pour la plantation ainsi que pour les grandes espèces dressées de plantes et d'arbres d'intérieur.

Cette espèce est la plus courte, avec des tiges rampantes et de petites feuilles de 1 cm de diamètrecomme des pièces de monnaie. En raison de ces propriétés, le peuple a reçu le nom de "dollar japonais". La surface des feuilles comme si elles étaient matelassées, se colore en vert. Et le fond est rouge-violet. Les tiges de cette espèce sont également rougeâtres, en combinaison avec un feuillage vert, elles confèrent au Pilee Monetolistnaya un effet décoratif spécial.

Photo

La photo montre le «monolithe de Pilea», avec les soins appropriés à la maison:





Soins à domicile

Actions après achat

Les soins après l'achat dépendent du moment de l'achat et de l'état de l'installation. Si vous avez acheté “Pilea” au printemps et que le pot est petit, transplantez immédiatement la plante dans un nouveau récipient, en remplaçant complètement le sol.

Exigences d'éclairage

Pilie a besoin de beaucoup de lumière., mais ne tombant pas directement dessus, mais dispersés.

Par conséquent, le meilleur endroit pour cela est les fenêtres est ou ouest. Si la fenêtre de votre pièce fait face au sud, vous ne pouvez pas installer de plante sur le rebord de la fenêtre.

On se sent bien "Pilea monetolistnaya" sur les vérandas et les balcons couverts. Dans de telles conditions, il est le plus souvent cultivé comme ampelnaya dans des pots muraux.

Il est particulièrement important de laisser suffisamment de lumière au Pyla en hiver, car ses feuilles perdront leur coloration en raison du manque de lumière.

Température de l'air et humidité

Piley Monetolistnaya, originaire de la forêt tropicale, aime la chaleur et une humidité suffisante. La température est optimale entre 20 et 25 degrés en été et entre 16 et 20 en hiver.

C'est important! Il est impossible de laisser la température descendre en dessous de 10 degrés en hiver, la plante va commencer à faire mal.

Ne tolère pas l'air sec "Pylae". Le taux d'humidité optimal est 60%. Mais pendant la saison de chauffage, il est nécessaire de soutenir exprès ces conditions. Idéal pour une utilisation dans un humidificateur de pièce ou des fontaines décoratives. À propos, c'est utile pour les gens.

En option, vous pouvez remplacer une palette par un oreiller en argile expansée sous le pot. Il faut verser de l'eau sur le plateau, mais seulement en quantité suffisante pour que le fond du pot ne le touche pas. Dans les pots muraux pour garder le pot humide avec l'humidité.

Il n'est pas recommandé de pulvériser "Pile", les feuilles perdent en même temps leur effet décoratif.

Arrosage et alimentation

Pour l'arrosage, utilisez uniquement de l'eau douce, séparée, bouillie ou congelée.

Attention! L'eau devrait être de quelques degrés plus chaude que la température ambiante.

La fréquence d'arrosage dépend de l'état d'humidité. La couche supérieure du pot devrait se dessécher, mais seulement après cela, elle pourra être humidifiée. Les racines ne tolèrent pas l'excès d'humidité et peuvent pourrir.

En hiver, les arrosages sont considérablement réduits, surtout si la pièce refroidit.

Le gros des nutriments "Pilea" consomme au printemps et en étéPar conséquent, il est nécessaire de le fertiliser pendant cette période tous les 14 jours avec un mélange universel pour plantes d'intérieur.

En hiver, la fréquence des pansements est réduite à une fois tous les 1 à 1,5 mois.

Composition du sol et nuances de transplantation

"Pilea monetolistnaya" se sent bien dans un sol d'humus léger (sol gazonné et sol feuillu en deux parties, sable et tourbe une à une).

Pour empêcher les racines de pourrir de l'humidité excessive pendant l'arrosage, une couche de drainage doit être placée au fond d'un pot de 5 à 6 cm de hauteur.Il est nécessaire de choisir une faible capacité de plantation, car Pylei a des racines courtes.

Rempoté "Pile" annuellement, changeant complètement la composition du sol. Lors du repiquage, effectuez la procédure de rognage. Les jeunes pousses sont nécessairement raccourcies pour stimuler la formation de nouvelles pousses et le buisson reste luxuriant.

C'est important! Si les sommets des pousses ne sont pas épinglés, les tiges deviendront trop longues et pas très maigres. L'usine va perdre son faste et sa décoration.

Élevage

Une caractéristique de cette espèce est la capacité de se multiplier par auto-ensemencement, à partir des graines qui se sont formées sur la plante elle-même.

Si vous décidez de cultiver du “Pilea” à partir de graines achetées, il est nécessaire de fournir chaleur et lumière pour leur germination. Cultures produites dans un plat, dans la composition de la terre et du sable.

Le récipient est recouvert de verre, qui est retiré dès l'apparition des premières pousses.

Après que trois ou quatre vraies feuilles se soient formées dessus, elles sont chacune plantées dans un petit pot.

Le greffage est la méthode de reproduction la plus rapide et la plus abordable. Des billettes d'environ 10 cm de long sont coupées dans les jeunes pousses supérieures et placées dans de la terre humide ou du sable.

Pour créer un microclimat permettant un meilleur enracinement, recouvrez d’un matériau transparent (verre ou plastique).

Ce type de "fichier" peut être obtenu à partir de la notice. Pour enraciner les feuilles inférieures appropriées, couper à la base des tiges principales. L’enracinement s’effectue de la même manière que lors de la greffe.

Propriétés utiles

“Pilea Monetolistnaya” est utile pour son influence sur l'atmosphère familiale. Dans la maison où elle grandit, l'anxiété diminue, l'humeur de ses habitants s'améliore. De plus, la communication avec cette plante aide à soulager la fatigue.

Ravageurs et maladies

"Pilea" - une plante qui ne nécessite pas de soins particuliers.

Cependant, si les conditions de base de la détention sont violées, des problèmes peuvent survenir:

  • Séchage et plissement des feuilles - survient lorsque la température du contenu est trop élevée, ainsi que lorsqu'elle est abaissée en dessous de 12 degrés;
  • Le noircissement des feuilles - provient d'un arrosage excessif;
  • Les feuilles pâlissent et deviennent lentes - d'un excès de lumière, souvent avec du contenu sur les fenêtres du sud;
  • Les feuilles tamisent et sèchent sur les bords - par manque de lumière. Lorsque cela se produit, l'étirement des pousses et du feuillage peu profond;
  • L'apparition de taches jaunes est une conséquence des brûlures lors d'une exposition directe au soleil.
C'est important! "Pilea Monetolist" est affecté par les acariens et les thrips. Cela provoque leur apparition d'air sec dans la pièce.

Si une couleur blanche apparaît sous la forme d'une toile d'araignée ou de petites taches noires sur le dessous, elle doit être lavée à l'eau tiède avec du savon, puis lavée et traitée à l'insecticide.

Moins souvent sur les feuilles peu profondes, les cochenilles et les cochenilles peuvent se reproduire. Les combattre devrait être la même chose.

Il est recommandé de lire d'autres articles sur la plante:

  • informations générales sur Pylae;
  • Variété Cadier;
  • Variété de poivre et de poivre;
  • Prendre soin de Pylae à la maison.

“Pilea Monetolistnaya” ne causera pas de problèmes particuliers à son propriétaire. En même temps, son apparence donnera de la vivacité à tout intérieur.