Symbole d'amour et de bonheur - Clerodendrum Thompson: photo et soins à domicile

Cette plante étonnante que les gens appellent "l'arbre du destin" ou "l'amour pur". Si Thrompson Clerodendrum s'installe dans votre maison - une plante à feuilles caduques de la famille Verbenov offre de bons moments.

Dans cet article, nous parlerons en détail de comment faire pousser du clérodendre dans des conditions ambiantes et comment prendre soin de lui afin qu'il lui plaise toujours avec sa floraison luxuriante.

Description

Clerodendrum Thompson Flower - À croissance rapide à feuilles persistantes liane.

  • Apparence: caduque.
  • Famille: Verbenaceae.
  • Nom latin: Clerodendrum thomsoniae.
  • Région naturelle: Afrique du Sud.

Les tiges des fleurs sont très souples, légèrement bouclées. La hauteur peut atteindre 4 mètres ou plus. Chez les adultes, les tiges sont le plus souvent lignifiées.

Les feuilles de cette flore représentative à pétioles courts, opposées, de couleur émeraude. Les traînées sont exprimées de manière vivante.

En raison de leur emplacement, la surface des feuilles a forme matelassée. Les bords des feuilles sont lisses. Plaque en tôle arrondie à petit bord allongé. En longueur ne dépasse pas 10-13 cm.

Les plantes à fleurs sont très longues et abondantes - deux fois par an. Le début est le milieu du printemps, le début est le milieu de l'automne.

Les bourgeons sont au milieu des sinus de fleurs. Ils sont situés sur les pédoncules allongés des tiges. Inflorescences chez la forme des pinceaux. Chaque pièce a 6-22 fleurs miniatures. Fleurs à cinq feuilles.

Bractée sous la forme d'une lampe de poche, d'un diamètre d'au plus 3 mm. A l'intérieur, il y a un halo en forme de papillon. De celle-ci font saillie des étamines allongées longues d'un peu plus de 2,5-3,5 cm.

La mort de la corolle se produit assez rapidement. Et les bractées blanches sont sur le Clerodendrum Thompson 45-60 jours. Après ottsvetaniya apparaissent arrondis les fruits sont teintés d'orange. En longueur, ils atteignent environ 1 cm. Dans chacun de ces fruits, une graine est formée.

Le clérodendrum compte aujourd'hui plus de 450 espèces.

Vous trouverez sur notre site quelques unes d'entre elles:

  • Clerodendrum Wallich;
  • Clerodendrum ougandais;
  • Klerodendrum Filippinsky.
Les plantes à feuilles décoratives, notamment le klerodendrum, attirent l'attention de la plupart des jardiniers. Nous vous avons préparé une série de documents utiles sur ces couleurs.

Lisez tout sur Sinoinum, Pellionia, Dhorizandru, Duchenei Tutti Frutti, Scinapsus, Thunbergia, Eschananthus, Rafidophora et d’autres représentants de lianes.

Photo

Vous pouvez visuellement découvrir Clerodendrum Thompson sur la photo:

Soins à domicile

Malgré son origine exotique et son apparence inhabituelle, Clerodendrum Thomson ne nécessite pas de soins particuliers à domicile.

Cette plante est rustique et résistante aux facteurs négatifs. Pour pousser et fleurir exige des conditions aussi proches que possible de naturelles, ce qui signifie qu'il a besoin de:

  • la lumière du soleil (nous plaçons la plante sur le rebord de la fenêtre du côté sud ou sud-est);
  • température de l'air en été - 20-25 degrés, en hiver - 10-15;
  • humidité élevée (soutenue par pulvérisation);
  • ne quittez pas l'usine près des appareils de chauffage en hiver.

Le klerodendrom nécessite une transplantation annuelle et un arrosage régulier. Le sable doit être présent dans le pays.

Attention: La période de repos forcé de Clerodendrum Thompson d'octobre à mars.
À partir du milieu du printemps, la plante nécessite un fertilisation supplémentaire avec des engrais complexes spéciaux.

En savoir plus sur les soins de Clerodendrum ici.

Clerodendrum, bien qu'il fasse partie des plantes ornementales à feuilles caduques, peut se vanter de fleurs magnifiques.

Si vous souhaitez réapprovisionner votre collection en fleurs décoratives, consultez nos articles sur Azalea, Akalifa, Acacia, Anthurium, Balsamine, Bégamine, Verveine, Gardenia, Gerbera, Hibiscus, Wisteria, Gloxinia, Hydrangée et Clevia.

Taille

Le clerodendrum adulte a besoin de tailler régulièrement les tiges. Cela aidera non seulement à conserver la belle forme de la plante, mais contribuera également à une floraison abondante.

La période la plus préférable pour cette procédure est le printemps, la période précédant le début de la croissance. Les tiges forment un tiers.

Les jeunes plantes ne peuvent pas être formés. Parfois, ils coupaient les bords des tiges. Cette procédure augmente la ramification.

En utilisant la taille, vous pouvez obtenir un arbre de tige décoratif ou un arbuste à branches incroyable.

Arrosage

Lors de l'arrosage, cette plante ne doit pas permettre une inondation excessive du sol. Dans ce cas, le système racinaire peut pourrir. Avant un nouvel arrosage devrait attendre un peu de séchage sommets de la terre.

Cependant, la plante ne tolère pas la sécheresse surtout pendant la période de croissance active. En hiver, l'arrosage est réduit au minimum. L'eau doit être prise séparément, douce, sans aucune impureté chimique.

C'est important! Cette flore représentative avait besoin de pulvérisations fréquentes. Mais si la vigne a perdu partiellement ou totalement ses feuilles au cours de la période de repos, arrêtez la pulvérisation.

Atterrissage

Clerodendrum préfère les sols sous-acides nutritifs. Mieux encore, la plante pousse à un pH de 4,9 à 6,6. Pour la plantation, utilisez le sol acheté pour les fleurs domestiques. Vous pouvez prendre le sol pour les roses et le mélanger au sol pour les violettes ou les azalées.

Si le substrat doit être fabriqué indépendamment, du gazon et de la terre en plaques minérales sont nécessaires. Il ajoute une petite quantité d'humus, de tourbe et de sable fin. Dans le fond du pot doit être de petits trous de drainage.

Des cailloux, des coquillages ou de petites pierres de mer sont coulés au fond. Couvrir le drainage avec une fine couche de terre. Au centre, placez la plante. Ils couvrent de terre et arrosent abondamment.

Greffe

La transplantation de plantes peut être effectuée au début du printemps, avant qu’elle ne commence à se développer activement. Un nouveau pot doit être plus profond et plus large que le précédent.

Les jeunes copies sont transplantées chaque année lorsque le réservoir est rempli du système racinaire. Adultes - 1 fois en 2-3 ans. Pour la fortification du sol et augmenter sa valeur nutritive, vous pouvez remplacer la couche supérieure, eh bien, n'oubliez pas les engrais.

En automne, l'alimentation est nécessaire couper au minimum. En hiver, pendant la période de repos, le klerodendrum n'est pas nourri.

La température

La température optimale pour la croissance des fleurs en été est de 19-24 ° C. En hiver, il a besoin d'une chambre froide (14-16 ° C).

À ce moment, il commence une période de repos et commence à jeter des feuilles. Si vous ne vous conformez pas à de telles conditions d'hivernage, la plante ne fleurira pas.

C'est important! Vous ne pouvez pas installer la fleur à côté des batteries et autres appareils de chauffage. En raison de l'air sec, la plante peut devenir très malade.

L'éclairage

Fleur aime lumière naturelle brillante. Illumination optimale 2900-4000 lux. Si le soleil est trop clair, la vigne sera rasée avec d'autres plantes. En l'absence de lumière, la formation de boutons peut ralentir et les feuilles peuvent commencer à jaunir.

Différentes plantes nécessitent différentes conditions de croissance. Vous pourrez choisir ceux qui conviendront aux conditions de votre maison ou de votre appartement si vous vous familiarisez avec nos matériaux, en vous servant des sections suivantes: décoratif à feuilles caduques, décoratif à fleurs, cactus, bulbeux, palmiers et plantes succulentes.

Élevage

La reproduction des plantes se fait par graine et par greffe. Considérez ces deux méthodes.

Boutures

Pour la propagation par coupe, vous pouvez utiliser les tiges apicales qui sont restées après la taille. Ils devraient être au moins 3-4 entre-nœuds. L'enracinement de la plante est très simple et rapide. La racine de la plante peut être dans un récipient avec de l'eau et dans un substrat humide.

Comment propager les boutures de clérodendrum:

  1. Plantez le reste après la taille de la tige dans un gobelet en plastique avec un substrat;
  2. Couvrir avec une mini serre de cellophane ou une bouteille;
  3. Mettez dans un endroit bien éclairé;
  4. Ventilez de temps en temps pour que le champignon ne commence pas.

Après 30 à 60 jours, de nouvelles feuilles doivent apparaître sur les plantules. Une fois l'enracinement terminé, la fleur est transplantée dans de grands conteneurs.

Les graines

Après la floraison, la plante produit de petits fruits. Dans chacun d'eux se trouve une graine. Les graines sont récoltées et semées dans des récipients préparés avec un sol enrichi. La plantation est recouverte d'une mini-serre en pot de verre ou en verre transparent.

Périodiquement futurs plants aérer. Après 45 à 60 jours, des pousses devraient apparaître. Après que les feuilles apparaissent sur eux, ils peuvent être transplantés dans de grands conteneurs. Si la plantation est complétée par une lumière artificielle supplémentaire, les germes apparaîtront plus tôt, dans 10 à 15 jours.

Maladies et ravageurs

La principale cause de maladie des plantes est le soin inapproprié.. Le flétrissement ou la chute des feuilles indique un manque ou un excès d'arrosage. En outre, la cause peut être un air trop sec ou un sol pauvre en nutriments sans minéraux.

Pourquoi le Clerodendrum Thompson ne fleurit-il pas? La réponse est simple Le manque de floraison indique hivernage inapproprié avec des températures trop élevées. En outre, la cause peut être un manque de lumière, une formation de couronne inappropriée ou une alimentation peu fréquente.

Si les feuilles présentent des traits brun ambré, le klérodendrum doit être retiré du soleil pour éviter de nouveaux brûlures.

Mauvais soins peuvent apparaître. tétranyque ou mouche blanche Aux premiers symptômes des feuilles de la plante, essuyez-les avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse. Puis lavé à l'eau courante.

Conclusion

Clerodendrum Thompson se multiplie par graines et par tiges. Il pousse à une température de 19-24 ° C

Préfère un sol riche en vitamines et oligo-éléments. Pour former une couronne nécessite une coupe systématique.

À lui soutien requis sous forme de ligne de pêche ou de treillis. Les jeunes plantes nécessitent des greffes annuelles.

La floraison de cette flore représentative est très longue et abondante - deux fois par an.