Plants Tradescation est un résident permanent de presque toutes les serres. Les floriculteurs apprécient cette fleur pour sa couleur inhabituelle et sa facilité d’entretien.
"Tradescation" séduit par la beauté et l'unicité de la couleur des feuilles.
Histoire d'origine
Au XVIIe siècle, l'Anglais King Ier servit comme chef jardinier, John Tradescan., en combinaison - un chercheur et un voyageur. À cette époque, le continent américain récemment découvert était activement étudié et un grand nombre de plantes inconnues en Europe devaient être classées et nommées.
Parmi cette variété, l'attention de John a été attirée par la plante rampante peu attrayante de la forêt tropicale. Il n'avait pas de belles fleurs, mais se distinguait par son manque de prétention et sa croissance rapide.
Tradescan s'est rendu compte que cette plante avait des perspectives remarquables et a sérieusement abordé sa culture.
Parmi les nombreuses plantes d'intérieur, peu de personnes reconnaîtront cette plante et ne l'appelleront pas par leur nom, tout en s'en souvenant - jardinier Tradeskana.
Description de la plante
Quiconque voit cette plante comprendra immédiatement pourquoi on l’appelle ainsi et ce qu’il a en commun avec cet animal élégant.
Ce sont des bandes claires sur un fond sombre.
Les rayures argentées enveloppant la veine centrale et laissant le bord sombre sont décorées d'une feuille ovoïde allongée.
La couleur de la feuille est inhabituelle, du vert foncé avec une nuance violette au violet, en passant par le violet. Le fond de la feuille est nécessairement coloré, les nuances de vert n'apparaissent qu'à l'extérieur avec un manque de lumière. Fleurs "Zebrins" lilas ou mauves, petites, axillaires, mais très jolies.
Les tiges sont colorées, sans pubescence, atteignant 80 centimètres de long et tombent. C'est son charme. Parmi les plantes ampeleuses, il n'y a pas de «zébrines» égales. Des noms populaires sont attribués aux plantes les plus populaires. Tradescantia les possède également, appelez-les "commérages de Babi" et "langue de Tiffers", et il n’ya rien de mal à ces noms, ils reflètent avec précision la taille de la cascade en chute.
La vidéo fournit une description détaillée de la vigne "Tradescantia Zebrina":
Photo
Soins à domicile
Actions après achat
Dans le magasin, nous achetons un jeune buisson en règle générale en pleine floraison. En préparation de la vente de son aliment avec l'ajout de stimulants pour provoquer une floraison abondante.
C'est important! Une stimulation excessive affaiblit la plante.
Au début, ne nourrissez pas votre «Tradescantia». Laissez-la se reposer et s'adapter dans le nouvel environnement.
Taille
"Zebrin" tolère parfaitement la taille.
C'est nécessaire pour la plante, si les pousses sont trop longues. La taille stimule la ramification.
Vous pouvez rajeunir la plante en enlevant les pousses: les jeunes grandiront rapidement et pourront fleurir abondamment.
Les parties coupées de la plante sont un excellent matériel de plantation.
Greffe
Souvent, la plante du magasin "se repose" dans un petit contenant indéfinissable. Quelques semaines après l'achat, il peut être transplanté dans un plat plus approprié. Il devrait être 2 ou 3 centimètres plus libre qu'auparavant, large et peu profond.
Le sol peut être acheté dans le magasin ou cuire 1 partie d'humus, 2 parties de terre de gazon ou de jardin et 1 partie de sable. Ne pas oublier le trou dans le fond du pot et la couche de drainage au fond.
C'est important! La stagnation de l'eau dans le pot entraîne la mort de la plante en raison de la pourriture des racines.
Zebrina grandit très vite et vieillit. La plante dans 3 ou 4 ans commence à perdre son apparence, "chauve" à la base de la pousse. Il doit être régénéré par la circoncision au niveau du sol ou simplement remplacé par des jeunes.
Atterrissage
Pour la plantation, prenez un pot de taille moyenne, large et peu profond - les racines du Tradescantia poussent près de la surface. Les pots en céramique sont les meilleurs pour la plante, ils transportent bien l’air et l’eau. Les pots en plastique de ces qualités utiles n'ont pas et ameublir le sol, ils doivent être faits plus souvent.
"Tradescantia" n'exige pas particulièrement la qualité du sol, mais préfère un sol léger et fertile.
Le sol peut être acheté dans le magasin.
Pour la préparation du sol à la maison, 1 partie d'humus, 2 parties de jardin ou de gazon et 1 partie de sable sont nécessaires.
Ne pas dépasser la quantité de bioIl est très agréable de voir le «Zebrina» en excellent état, mais quand il est suralimenté en humus, il peut devenir plus foncé et devenir plus vert quand il est suralimenté.
"Tradeskantsiya" extrêmement prizhivchiva, boutures et fanes enracinées dans quelques jours. Vous pouvez les planter immédiatement dans un endroit permanent pour 6 ou 8 boutures dans un seul pot. Après l'arrosage, vous pouvez recouvrir les plantes d'un sac en plastique, ce qui crée un effet de serre, l'enracinement sera plus facile, mais l'ombrage est suffisant pour Tradescantia.
La vidéo contient des recommandations pour la plantation de la plante "Tradescantia Zebrina":
Élevage
Les graines
"Zebrina" bien propagé par les graines. Vous pouvez les semer immédiatement dans des pots de 8-10 pièces. Les pots peuvent être recouverts de papier d'aluminium ou de verre avant la germination. Les jeunes plantes n'ont pas besoin de rester à la lumière directe du soleil - laissez-les d'abord devenir plus fortes.
Végétatif
Des boutures et des têtes parfaitement enracinées chez Tradescantia. Vous pouvez planter des parties de la plante immédiatement dans un endroit permanent. Quelques jours plus tard, les racines poussent à partir des entre-nœuds et la plante commence à se développer rapidement.
Arrosage et alimentation
“Tradescantia” tolère bien la sécheresse, mais les feuilles rétrécissentIl est préférable de l'arroser rapidement, car la terre arable du pot s'assèche.
Excès qu'elle n'aime pas. L'arrosage peut être alterné avec la pulvérisation et le relâchement.
"Zebrina" sensible à l'alimentation, les pousses deviennent fortes et les feuilles deviennent plus grandes.
Toutes les 2 semaines, de mars à septembre, «Tradescantia» doit être alimenté avec des engrais minéraux complexes pour plantes d'intérieur.
Lorsque vous hivernez dans une pièce fraîche, le top dressage n’est pas effectué, l’arrosage de «Tradescantia» est moins fréquent car l’évaporation diminue.
L'éclairage
“Tradescantia Zebrin” tolère bien une lumière vive, il ne craint pas la lumière directe du soleil, les feuilles sont un peu superficielles, mais deviennent beaucoup plus brillantes. Ombrage plante tolère bien, dans la couleur de la feuille apparaît plus de nuances vertes qui ne gache pas l'apparence.
La température
Tout le monde connaît le caractère sans prétention des "zébrins", il n'a pas besoin de repos. S'il fait chaud dans votre maison en hiver, c'est bon non seulement pour vous, mais aussi pour votre plante.
Trouvez plus de nuances sur les soins à domicile et les propriétés bénéfiques de la plante d'intérieur Tradescantia ici.
Maladies et ravageurs
Tradescantia n'a pas de maladies. Les changements d'aspect désagréables sont dus à des erreurs de contenu.
Les thrips, les pucerons ou les écailles peuvent vivre sur un zebrin. Lors de l'arrosage, inspectez les feuilles et, si vous trouvez des parasites, traitez les plantes avec des pesticides pour plantes d'intérieur, en suivant les instructions pour la préparation.
Préjudice et avantage
"Tradescantia Zebrin" ne peut pas causer de problèmesLa plante n'est pas toxique et n'a ni épines ni épines.
Grâce à sa décoration, "Zebrin" est capable d'élever n'importe quel intérieur.
Toutes les plantes d'intérieur ne s'intègrent pas si bien dans la conception du paysage.
En hiver, la rue "Tradescantia" meurtmais il se multiplie très facilement et grandit si rapidement qu’en mai, vous pourrez observer ses fouets luxuriants sur les parterres de fleurs et diverses incarnations de motifs bouclés.
Séparément, il est nécessaire de noter les propriétés curatives de "Zebrin Tradescan". Les guérisseurs folkloriques d'Amérique utilisent largement cette plante avec le légendaire aloès. La plupart de leurs propriétés curatives sont courantes, mais l’aloès ne contient pas de substances remplaçant l’insuline et Zebrina en a assez pour traiter le diabète.
"Tradescantia Zebrin" est connu depuis longtemps. Elle est tellement ancrée dans les maisons et est tombée amoureuse des producteurs de fleurs qu'il est déjà impossible d'imaginer des maisons et des parcs sans elle.