Le saxifrage est une plante d'intérieur. La famille Kamnelomkov comprend environ deux cent cinquante espèces de plantes.
Ils ont obtenu leur nom pour que la propriété grandisse dans les pierres, conduisant finalement à leur rupture.
Planter et prendre soin de saxifrage à la maison ne représentera pas beaucoup de travail.
Soins à domicile
Soins après achat
En choisissant Kamelomku, vous devriez faire attention à sockets prêts, qui sont déjà enracinés.
Mieux encore, cette plante se sentira dans des pots suspendus, situés aussi loin que possible des appareils de chauffage.
Il a besoin d'un bon drainage, ce qui protégera les racines de la pourriture due à la stagnation de l'eau.
Taille
Il est recommandé de couper les pierres après la floraison. La vieille rosette est coupée, ce qui permet de faire pousser de nouvelles feuilles fraîches. De plus, les branches séchées doivent être régulièrement retirées de la fleur.
Arrosage
Pour arroser cette plante, utilisez de l’eau douce et décantée. Pendant la période de mars à octobre, l’arrosage devrait être régulier et courez dès que vous remarquez que la couche supérieure de la terre a commencé à se dessécher. En hiver, le saxifrage doit être moins arrosé, mais il ne faut pas laisser le sol s'assécher.
Atterrissage
La plantation de saxifrage peut être effectuée à tout moment de l'année. Procurez-vous un petit pot large et plantez plusieurs points de vente à la fois.
ATTENTION! Au fond du pot, n'oubliez pas de verser une couche d'argile expansée pour obtenir un drainage.
Pour ce représentant de la flore est le mieux adapté mélange de sol humus. Pour sa préparation, vous pouvez connecter deux parties d'un sol en feuilles, quatre parties de terres argileuses et une partie de sable. Vous pouvez également mélanger une partie de la tourbe, de l'humus, du sable, ainsi que de l'humus et du sol en feuilles.
Dans le jardin de saxifrage best atterrir au début du printemps. La distance entre les plantes ne doit pas être inférieure à vingt centimètres. Cette beauté est très chaude pour le calcaire, il convient donc d'ajouter des gravats de chaux au sol ou au jardin de rocaille constitué de pierres, sur le talus duquel la plante doit être plantée.
Si le sol de votre jardin contient de l’argile, vous pouvez y ajouter du sable de rivière et de la terre en plaques. couche de drainage.
Greffe
Quand kamnelomk est cultivé en pleine terre, il peut être transplanté au besoin, mais plus de sept ans la cultiver dans un endroit n'est pas recommandé.
Pour une fleur qui pousse dans des conditions intérieures, la transplantation est nécessaire lorsque ses racines sont tissées sur une pièce en terre.
La température
Lorsque l'épargnant grandit, il doit être maintenu à une température ambiante de vingt à vingt-quatre degrés au-dessus de zéro.
En hiver La température dans la pièce où se trouve le pot avec cette plante doit être comprise entre 16 et 18 degrés de chaleur pour les variétés à feuilles panachées et entre 12 et 14 degrés pour le saxifrage à feuilles vertes.
L'éclairage
Le meilleur rockfurner va se sentir sur le rebord de la fenêtre de la fenêtre ouest ou est. Vous pouvez également l'avoir du côté nord. Mais si vous décidez de placer le pot du côté sud, éloignez-le de la fenêtre et protégez les feuilles des rayons directs du soleil.
ATTENTION! Un éclairage excessif entraînera un blanchiment des feuilles et insuffisant - une perte de luminosité des veines.
En été, vous pouvez prendre la fleur sur le balcon, mais n'oubliez pas de la couvrir du soleil et de la pluie.
Lorsque vous plantez du saxifrage en pleine terre, placez-le de manière à ce qu'il ne tombe pas directement sur les rayons du soleil. Ce problème peut être résolu en protégeant le soleil de toute grande plante située du côté sud.
Parmi les autres types d’espèces de saxxide figurent la Saxifrage Arends et la Bedran.
Photo
Admirez la salle Saucisse Helm, cultivée à la maison peut être dans la photo:
Élevage
Les méthodes de reproduction les plus populaires pour le saxifrage sont les suivantes:
Les graines
Il est recommandé de semer les graines dans des boîtes pour les semis au printemps. La croissance de la pierre à partir de graines est un processus plutôt fascinant. Il ne vaut pas la peine de les planter en pleine terre immédiatement, car ils sont très petits.
IMPORTANT! Pour améliorer la germination des graines, elles sont conservées au froid pendant deux mois.
Les graines sont mélangées avec du sable et semées dans des boîtes remplies d'un substrat de nutriments légers composé de sol de serre, de sable et de tourbe.
Rien dessus saupoudrer les graines n'est pas nécessaire. Arrosez-les avec un vaporisateur et placez-les dans une pièce où la température de l'air se situe entre 18 et 20 degrés Celsius.
Déjà au sixième, neuvième jour, vous pouvez voir que les graines ont germé. Ensuite, vous aurez besoin abattre les semis, laissant le plus fort d'entre eux. Lorsque les plants grandissent, ils peuvent être plantés dans des pots ou placés en pleine terre.
Pour plus d'informations sur la culture de saxifrage à partir de graines, voir la vidéo:
Rosettes
Pour propager la plante avec des rosettes, il est nécessaire de couper l’une des rosettes latérales, qui se forment sur votre animal de compagnie au cours de sa croissance. Fais le mieux en été.
Grattez la base avec de la terre et versez-la. Lorsque la prise prend racine, laissez-la reposer au même endroit et vous pourrez la transplanter au printemps prochain.
Pousses
Pour la reproduction des pousses de saxifrage, il est nécessaire de courber les pousses extrêmement longues au sol et de les saupoudrer de sol humide pour que la pointe reste à la surface. Verser le lieu de prikopanny avec humus et feuillage pour protéger le sol de l'assèchement.
Lorsque la pousse a pris racine, séparez-la et plantez-la dans un substrat constitué d'un mélange de deux parties de sol humifère, d'une partie de sable et d'une partie de sol de terre gazonnée. Après la plantation, la pousse nécessite beaucoup d'arrosage.
Bénéfice et préjudice
Applications médicales
Le saxifrage ne plaît pas seulement à l'œil par sa beauté, il possède également des propriétés curatives remarquables.
Ses feuilles contiennent des flavonoïdes, des alcaloïdes, des saponines, des glycosides et d'autres substances bénéfiques.
Les guérisseurs ont depuis longtemps remarqué que cette plante avait antitumorale, antiseptique, anti-inflammatoire et antifébrile action sur le corps humain.
Les feuilles de saxifrage sont utilisées pour produire du jus, qui est appliqué à l'extérieur. avec des engelures, furoncles ou furoncles, ainsi que pour réduire la douleur avec une otite. L'utilisation interne de ce jus aide au traitement de maladies telles que l'ascite, l'asthme bronchique et les troubles nerveux.
Kammelomki prépare des bouillons et des infusions, qui sont utilisés pour réduire la température, aider à arrêter les vomissements et à guérir les maladies infectieuses.
Mais, comme vous le savez, l’abus de toute plante médicinale mal le corps humain. L'utilisation de saxifrage à des fins médicales doit être traitée avec prudence pendant la grossesse et l'allaitement. En outre, il n'est pas recommandé aux personnes souffrant de bradycardie et de thrombose.
Une ingestion incontrôlée de cette plante peut causer une dermatite.
Maladies et ravageurs
Le ravageur le plus commun de ver de sabre peut être appelé tétranyque. Son apparence contribue à la sécheresse excessive de l'air. L'augmentation de l'humidité de l'air provoque l'apparition de maladies fongiques et de l'oïdium. Le traitement des plantes aidera à résoudre ces problèmes. médicaments contenant du cuivre.
Souvent, la fleur est attaquée par des vers qui doivent être enlevés manuellement. Les médicaments anticoccidaux aideront à se débarrasser de ces parasites.
Si les feuilles sont couvertes de fleurs collantes noires, votre chéri a été endommagé par un puceron vert. Dans ce cas, traitez-le. pyrimorom
Conclusion
Un bon entretien de la saxifrage et l’entretien de celle-ci vous donneront la joie de contempler ses fleurs pendant de nombreuses années.