Union de beauté et de simplicité - «Ruelle»: des soins à domicile

Ruellia (Dipteracanthus) est généralement une plante herbacée appartenant à l'acanthe.

Certaines espèces dans les habitats naturels (tropiques d'Amérique et d'Asie) peuvent ressembler à des arbustes ou des semi-arbustes.

À ce jour, il existe environ deux cents variétés de plantes. Certains sont faciles à cultiver à l'intérieur.

Description générale de l'usine

Ruelle est apprécié pour son feuillage attrayant et velouté, qui peut être à la fois monophonique et décoré. La brillante floraison de la plante est également intéressante: chaque fleur tubulaire dure du matin à la fin de la journée et tombe, une nouvelle la remplace immédiatement. «Ruellia» fleurit assez longtemps du milieu de l'été au début de l'hiver. Certaines espèces peuvent fleurir presque toute l'année.

Photo

La photo montre Liana “Ruellia” avec les soins appropriés à la maison:

Soins à domicile

À l’intérieur, «Ruellia» peut être cultivé non seulement en pot, mais aussi en ampoule, en utilisant des pots et des paniers suspendus, ainsi qu’un couvre-sol, par exemple, dans un jardin d’hiver. La fleur est très simple, il est très facile à propager, elle est donc parfaite pour la reproduction de cultivateurs débutants, même inexpérimentés.

Actions après achat

Après l'achat de «Ruellia», il est recommandé de le placer en quarantaine pendant deux à trois semaines.

Pour ce faire, il est placé dans une pièce séparée où il n'y a pas d'autres plantes et surveille son état.

Cela est nécessaire pour éviter que la fleur ne soit infectée par des maladies et des parasites susceptibles d’endommager le reste des fleurs déjà présentes dans la maison.

Cela donnera également à Ruelia l’occasion de s’éloigner du stress subi pendant le déménagement. Après cela, il faut le repiquer dans le substrat approprié, car il est conservé dans des sols transportant des sols qui ne peuvent fournir à la plante l’alimentation nécessaire à sa croissance et à sa floraison.

L'éclairage

Pour l'entretien de «Ruelia», une pièce avec un éclairage brillant mais diffus est requise. Elle se sentira à l'aise dans la partie ouest ou est de la pièce.

Il peut être situé dans le sud, créant une protection fiable contre le soleil. Outre le fait que ses rayons directs peuvent causer de graves brûlures à la plante, ils contribuent à la perte du feuillage de la couleur décorative d'origine et deviennent des nuances de cuivre désagréables.

Si Ruellia est cultivé sur une fenêtre au nord, des lampes de lumière du jour supplémentaires devraient lui être fournies. La lumière du jour doit être au moins seize heures en été et environ neuf heures en hiver.

Sinon, la plante commence à s'étirer rapidement, la floraison devient plutôt faible et courte, et peut ne pas arriver du tout.

Température de l'air et humidité

Au printemps et en été, il est recommandé de maintenir «Ruell» à une température de vingt-deux à vingt-cinq degrés. En automne et en hiver, il est abaissé à dix-huit degrés mais pas plus, car à des températures plus basses, la fleur cesse de croître brusquement et, dans le sol surfondu, le système racinaire peut commencer à pourrir.

Cultiver une plante nécessite une humidité relativement élevée, environ quatre-vingts pour cent.

Une sécheresse trop élevée de l'air contribue à l'apparition et à la propagation rapide des parasites sur la plante, ainsi qu'à la torsion, au séchage et à la chute des feuilles.

Pour augmenter le niveau d'humidité, vous pouvez remplir la palette de galets ou de gravier humides, placer des tasses d'eau plates à côté de Ruelley ou utiliser un humidificateur d'air.

En hiver, vous devez retirer le pot avec la plante loin des appareils de chauffage.

C'est important! Les dérives sont contre-indiquées pour Ruellia, elles entraînent une chute brutale des feuilles dans la partie inférieure de la tige.

On obtient de bons résultats en cultivant “Ruelly” avec des florariums, des aquariums ou des mini-serres.

Arrosage et alimentation

L'arrosage "Ruellia" doit être régulier et abondant toute l'année. Pendant la croissance et pendant la période de floraison, la plante absorbera plus d'humidité. Par conséquent, l'arrosage devrait être plus fréquent qu'après la floraison.

Le sol ne peut pas être trop séché, il doit toujours être humide, mais sans débordements et sans stagnation de l'eau, ce qui provoque l'apparition de pourriture des racines.

À cet égard, vous devez surveiller attentivement son état et l'hydrater au besoin. L'eau d'irrigation doit être bien nettoyée, douce et chaude.

Le sous-aliment "Ruellia" commence au printemps et mène à la fin de la floraison. À cette fin, des engrais complexes universels ou des mélanges de minéraux pour plantes ornementales sont utilisés une fois toutes les deux semaines.

Terre et pot

Ruellia n’exige pas de composition du sol, mais pour obtenir une plante en bonne santé et à floraison abondante, vous devez tout de même vous occuper d’une quantité suffisante de nutriments dans le sol.

À partir de mélanges de sol prêts à l'emploi, vous pouvez prendre le sol universel habituel et y ajouter une petite quantité de perlite.

Si le substrat est préparé seul, vous pouvez préparer les composés suivants:

  • Terre en feuille - deux parties, terre en plaques - deux parties, tourbe - une partie, gravier de petite fraction - une partie;
  • Feuille au sol, terrain en gazon, humus, tourbe, sable grossier en quantités égales.

Il est souhaitable que le sol soit suffisamment meuble et léger pour pouvoir ajouter du charbon broyé ou de l'écorce de pin au mélange obtenu.

Avant de planter, vous devez désinfecter le sol. Pour cela, vous pouvez utiliser le four, au micro-ondes ou au moins le verser avec de l'eau bouillante ou une solution de permanganate de potassium.

Initialement, pour les jeunes plantes, un pot d'un diamètre d'environ neuf centimètres. À l'avenir, à chaque greffe, il augmente légèrement.

Le matériau dans lequel le conteneur est fabriqué importe peu pour Ruelly, il peut être à la fois en plastique et en céramique. En outre, le pot devrait être faible, ressemblant à un bol.

Transplantation et taille

Depuis «Ruwellia» grandit rapidement et perd son attrait d'origine, de nombreux floriculteurs ne pratiquent pas l’élagage et la transplantation, mais enracinent un nouveau jeune plant. Si, néanmoins, on décide de quitter l'usine, il est préférable de la replanter au printemps.

Pour ce faire, vous devez d'abord tailler les tiges trop longues et desséchées.

Ensuite, la fleur est délicatement retirée du récipient sans nettoyer le coma terreux et placée dans un nouveau pot, qui ne devrait pas être beaucoup plus grand que le précédent.

"Ruellia" ne fleurit que dans une capacité restreinte.

La plante transplantée doit être humidifiée, placée dans un lieu de croissance permanent et donner les soins habituels.

Élevage

Malheureusement, “Ruellia” en tant que plante en pot à vendre est extrêmement rare.

Apparemment, cela est dû au fait qu'il perd rapidement son effet décoratif et nécessite des rénovations fréquentes, ce qui réduit sa valeur commerciale. Par conséquent, la plupart des jardiniers cultivent "Ruelle" indépendamment, en utilisant des boutures et des graines.

De plus en plus à partir de graines

Après la fin de la floraison à «Ruellia», des boîtes de fruits à plusieurs feuilles dans lesquelles se trouvent des graines sont formées.

Quand ils sont mûrs et secs, ils doivent être très soigneusement coupés de la plante, car la ceinture est très facile à ouvrir et à disperser les graines au loin.

Par conséquent, souvent "Ruellia" se reproduit de manière indépendante, non seulement dans son pot, mais aussi dans le suivant.

Après avoir collecté les graines, vous devez les planter dans le mélange avec une faible capacité, qui comprend de la tourbe et du sable en quantités égales. Les paliers sont légèrement humidifiés, recouverts d'un film de polyéthylène et placés dans une pièce lumineuse et chaude.

Les plantules apparaissent assez rapidement, mais les plantules ne peuvent être plantées que si elles ont au moins quatre feuilles.

Reproduction par boutures

Il est possible de propager le "Ruell" par boutures tout au long de l'année.

Les pousses fortes sont choisies pour l'enracinement, coupées et placées dans un récipient avec de l'eau, dans lequel il est recommandé d'ajouter un peu de charbon actif broyé pour éviter la pourriture du matériel de plantation, ainsi qu'un stimulateur de croissance pour accélérer la formation des racines.

Une fois que le système racinaire résultant des boutures est suffisamment développé, vous devez les transplanter dans des pots de trois à sept pièces chacun. Cela vous permettra de former rapidement un magnifique buisson à la floraison luxuriante.

Attention! Lorsque les semis atteignent la hauteur souhaitée, vous devez pincer pour renforcer la ramification.

Les boutures peuvent être immédiatement enracinées dans un substrat humide. Ils sont plantés un à un dans de petits gobelets en plastique, recouverts de pots en verre, qui sont retirés quotidiennement pour la ventilation et l'humidification. Une fois qu'ils ont commencé leur croissance et commencé à former de nouvelles feuilles, vous pouvez les planter dans une capacité totale de plusieurs pièces.

C'est important! De plus, “Ruellia” peut reproduire des pousses qui, atteignant le sol, peuvent facilement s’enraciner de manière indépendante dans les lieux de formation de nœuds.

Il suffit de les séparer de la plante mère et de les repiquer dans un pot séparé.

Utiliser, nuire et utiliser

Scientifiquement prouvé que "Ruellia" contribue à la destruction des agents pathogènes causés par le staphylocoque. Il est également utilisé dans le pays par les guérisseurs folkloriques Pour le traitement des maladies des oreilles, utilisez du jus de fruits frais pour vous débarrasser des poux, préparez une décoction de feuilles.

Si vous jetez quelques feuilles séchées d'une plante dans un feu, la fumée qui s'en dégage aidera à soulager les maux de tête. Les racines de «Ruellia» ont un effet tonique. Mais, malgré le fait que la fleur et ses propriétés bénéfiques et les composants nocifs dans sa composition ne sont pas révélés pour le moment, il n’est pas nécessaire de s’auto-traiter, ce qui entraîne souvent des conséquences négatives.

Si vous envisagez de faire la culture de la vigne, ou tout simplement intéressé par ces plantes merveilleuses, lire ces variétés comme Saxifrage rustiques, les raisins de salle Tetrastigma Voynet et tsissus, merveilleux Thunberg, Parthenocissus Parthenocissus, Philodendron croissance rapide, moelleux Tsianotis, efficace et sans prétention rhaphidophora Episcia.

Maladies et ravageurs

Avec des soins appropriés, «Ruellia» est très rarement affecté par des parasites ou des maladies.

Mais si les conditions de détention sont violées, le puceron, le tétranyque ou la mouche blanche peuvent l’habiter.

Si vous trouvez les premiers signes d'insectes, vous devez immédiatement laver la plante avec une solution de savon de maison ou de savon vert, puis traiter complètement "Ruwell" avec un insecticide.

Si nécessaire, la procédure doit être répétée après une semaine.

Le fusarium est dangereux pour les plantes; ses feuilles jaunissent, puis brunissent, et les tiges et les racines pourrissent. Le traitement est effectué à l'aide de solutions fongicides.

Si «Ruelle» ne fleurit pas, cela crée de mauvaises conditions de détention. La température de la pièce est peut-être trop basse ou l'air est sec.

Cela peut également être dû à un arrosage rare et à des carences en éléments nutritifs dans le sol. Il est nécessaire d’étudier attentivement les règles de soin de cette plante et de les ramener à la normale.

En dépit de son attrait, “Ruellia” n’est pas une fleur capricieuse et fastidieuse qui nécessite des soins particuliers et complets. Par conséquent, il peut être conseillé à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour faire des plantes d'intérieur, ainsi que ceux qui n'en ont pas assez d'expérience, de commencer leur propre collection de fleurs.