Amaryllis ne fleurit pas? Que faire et comment bien entretenir à la maison pendant et après la floraison

Amaryllis - une grande plante sans prétention. Maintient le froid, les courants d'air et les chutes de température.

Il fleurit vif et coloré. Les nuances variaient selon les sous-espèces. Les fleurs peuvent être pourpre, violet, blanc et émeraude.

Forme de fleur - sous la forme d'une cloche. Certaines sous-espèces ont des fleurs de velours avec des traits prononcés d'une nuance différente. Le lieu de naissance de la magnifique Amaryllis est considéré USA.

Plantes à fleurs

Période de repos peut durer jusqu'à fin mai. Après cela, les bulbes pondent des boutons floraux. La plante à fleurs est présente à la fin de l'été ou au début de l'automne. La plante pousse le pédoncule allongé.

En longueur, il peut atteindre plus de 85 cm.En haut se trouve une inflorescence sur laquelle se forment des fleurs. S'il y en a trop, ils sont disposés en deux niveaux. Inflorescence sous la forme d'un parapluie, de fleurs - sous la forme d'un entonnoir. Avoir 6 pétales. En diamètre, atteindre 7-11 cm. Le pilon est élégant, filiforme. Étamines dans la quantité de 6 pièces.

Photo

Évaluez visuellement la beauté des fleurs d'amaryllis sur la photo ci-dessous:

Période

Amaryllis est une fleur bulbeuse. Après la plantation, il commence à croître activement et à lancer des tiges florales. Après 1,5-2 mois, 1-2 ampoules apparaissent dans les ampoules. Sur chacun d'eux fleurira 5-7 magnifiques fleurs. Pour prolonger la période de floraison, le contenant est conservé dans des chambres froides sans lumière directe du soleil.

IMPORTANT! Lorsque les 3 flèches de fleurs apparaissent, il doit être immédiatement coupé au niveau du système racinaire.

Triple floraison ce représentant de la flore détériore considérablement l'ampoule et le laisse presque sans les micronutriments nécessaires. Après le début de la floraison de la première fleur, il est recommandé de couper l'épi immédiatement.

Son mis dans l'eau bouillie. Chaque jour dans la vaisselle change l'eau. La période de floraison lors de la coupe et sur la fleur est identique. Mais lors du retrait du pédoncule, les producteurs de fleurs professionnels réduisent ou empêchent l'épuisement des bulbes. Une bonne élimination stimule également la croissance d'un nouveau jardinier. Après la floraison ce représentant de la flore il est nécessaire de prévoir une période de repos.

Comment faire fleurir l'amaryllis à la maison?

Amaryllis a fleuri brillamment et magnifiquement, à lui il est nécessaire de créer des conditions similaires à naturelles.

La fleur a poussé dans des zones arides où les averses sont très rares. Si une plante ne lâche pas de flèche pendant une longue période, il lui faut une phase de repos adéquate.

Il est créé la température fraîche et l'arrosage est minimisé. En alternant croissance active et période de repos, l’amaryllis peut fleurir 2 fois par an. Mais il est impossible d'abuser de la quantité, car dans ce cas, l'ampoule est très épuisée. Pour obliger Amaryllis à fleurir, il est nécessaire d'observer les conditions de température, l'éclairage et l'arrosage systématique.

Luxation

Les producteurs de fleurs expérimentés aiment cette flore pour quoi la floraison peut être créée à n'importe quelle période. Mais il est recommandé de créer une période de repos du début de l’hiver au milieu du printemps. Ce temps est considéré comme le plus optimal et naturel pour Amaryllis.

A cette époque, les bulbes sont beaucoup moins épuisés et la perte d'éléments nutritifs se produit avec des pertes minimales. Avec des soins appropriés, la plante fleurira de manière éclatante et continue. Au printemps et en été, la plantation de bulbes renforcera pour la prochaine saison. À l'échelle industrielle, la distillation des fleurs est produite toute l'année.

Partir après la floraison

Après que l'amaryllis se soit estompé, très souvent la question se pose de savoir quoi faire ensuite? Ici, nous examinons comment prendre soin de la plante après la floraison.

Au début de l'automne, vous avez besoin arrête de faire des biberons. Le nombre d'arrosages devrait être réduit au minimum. À la fin d'octobre, l'arrosage est complètement réduit. Au moment où l'usine commencera à réinitialiser activement ses feuilles.

Faites attention! Couper les feuilles vous-même est interdit.

Les nutriments du sol entrent dans le bulbe. Pendant cette période, la fleur commencera à se préparer pour la nouvelle saison de floraison.

La plante devrait être dans une pièce fraîche. à des températures inférieures à 16 ° C. Cela maintient le système racinaire de la fleur. La durée de la période de repos devrait être de deux à trois mois. Il est interdit de quitter l'usine par temps froid.

Principales difficultés

Pour que la flèche de la plante commence à se développer activement à partir de la sortie des feuilles, il est nécessaire d’observer les conditions lumineuses et thermiques.

Ce représentant de la flore très photophile. Préfère chaud. La température optimale pour une plante varie de 19 à 24 ° C.

Par conséquent, si la fleur ne fournit pas de telles conditions, elle commencera à se faner et à rétablir les boutons. Pour la formation d'un grand pédoncule lumière naturelle brillante nécessaire. En relâchant la flèche du pédoncule, Amaryllis a besoin d'un arrosage spécial. Il devrait être modéré.

Il est nécessaire d'attendre le séchage de la couche supérieure du sol. Aussi nécessaire saupoudrer une fleur avec de l'eau d'un vaporisateur. Pendant la période de croissance active, la plante est nourrie. Les engrais pour les fleurs à la maison sont appropriés pour cela. Après la floraison et la chute du pédoncule, l'alimentation doit être arrêtée.

Et si ça ne fleurit pas?

Essayons de comprendre pourquoi l'amaryllis ne peut pas fleurir à la maison. Si cela se produit, vous devez vérifier le matériel de plantation. À l'atterrissage ampoules nettoyées d'écailles séchées. Si des germes ont commencé à germer dessus, ils sont enlevés avec un couteau spécial. Pour une ampoule, prenez la capacité, en diamètre n'excédant pas 16-18 cm.

Une autre raison pour laquelle l'amaryllis ne fleurit pas à la maison est peut-être un pot trop grand. L'usine donnera toute la puissance nécessaire pour remplir le système racinaire du réservoir. Dans ce cas, la floraison peut ne pas être. Un tiers des bulbes sont laissés à la surface du sol.

ATTENTION! Si le matériel de plantation est complètement enfoncé dans le sol, il sera alors difficile de faire pousser activement la plante. Et il n'y aura pas de floraison dans ce cas non plus.