Caractéristiques de la culture de gouttes de miel dans le jardin, de la plantation et du soin des tomates jaunes

La variété des variétés de semences et de plants de légumes a créé certaines difficultés pour ceux qui aiment creuser dans leur propre jardin. Il devint difficile de choisir, plongeant dans l'abîme des propositions de marché.

Peut-être que l'aspect inhabituel sera la paille qui l'emporte sur la balance avec la baisse de miel de tomate en sa faveur. Qui a fait ce choix ne le regrettera pas.

Goutte de miel est une variété de tomates dont l'aspect initial est suivi d'un excellent rendement, d'une résistance aux maladies, d'un style simple et d'un goût excellent.

Goutte de miel: description et caractéristiques de la variété

Un groupe de tomates d'une variété de cerise comprend la goutte de miel, dans la description et les caractéristiques de laquelle figurent des mots exceptionnellement agréables pour le cœur du jardinier.

Ils forment des arbustes puissants (jusqu’à 2 m dans les serres et jusqu’à un an et demi dans le jardin), dont les branches sont recouvertes de grappes d’une demi-douzaine de petites tomates jaunes en forme de poire (12-15 g), semblables à de grosses gouttes ambrées.

Ces tomates, dont la masse peut parfois atteindre 30 g, sont appelées gouttes de miel pour une douceur particulière de la pulpe, dans laquelle, selon la description des experts, est la plus grande teneur en sucre parmi les tomates.

Caractéristiques atterrissant gouttes de miel

La goutte de miel nécessite le respect de certaines conditions de croissance.

Conditions de plantation de tomates

Les producteurs de légumes choisissent le moment de la plantation, en se basant sur les conditions de récolte à venir. Les premières étapes de la maturation de Honey Drop suggèrent, conformément à la description de la variété, de planter des graines pour les semis au tout début du printemps. Les semis mêmes sont plantés en serre ou en pleine terre en mai - début juin.

Exigences relatives aux gouttes de miel pour l'éclairage et le sol

Le sol doit être nutritif. L'option la plus préférée est un sol légèrement fertile composé d'un mélange de terre de jardin, d'humus et de sable. Il est nécessaire de desserrer et de désherber chaque semaine. Avant le semis, de l'engrais potassique et du superphosphate sont ajoutés au sol.

Les caprices de la goutte de miel par rapport à la qualité du sol rendent nécessaire le remplacement annuel de la couche supérieure du sol de la serre. Le développement réussi de tomates plantées est possible en plein soleil. L'effet négatif sur les plants des jours nuageux doit être surmonté par un éclairage supplémentaire à l'aide de lampes électriques.

Comment choisir un matériel de plantation de qualité

L'originalité (non hybride) des variétés de tomates Honey Drop ajoute à ses caractéristiques positives la possibilité d'utiliser ses propres semences de qualité pour la plantation. Couper, frotter et rincer les tomates complètement mûres à travers un tamis, sécher les graines restantes (sur une serviette de table), les mettre dans des sachets et les mettre dans un endroit sombre, inaccessible aux souris.

Après deux ou trois ans, leur ascension sera plus efficace (jusqu'à 96%), mais la germination durera elle-même jusqu'à 7 ans. Les sacs contenant des graines achetées dans les magasins sont vendus avec les instructions d'utilisation.

Planter des graines de miel

Avant de semer des graines désinfecter. Ceci est effectué en plongeant dans une solution aqueuse de permanganate de potassium ou de peroxyde d'hydrogène. Ensuite, les graines sont placées à une profondeur de 2 cm dans un sol humide.

Ensuite, les boîtes de greffes recouvertes de film sont placées dans une pièce chaude (+ 22 ... + 25 ° C). Après 7-10 jours, les premières pousses vont germer.

Cultiver des tomates Honey Drop: comment prendre soin des cultures

Cultiver une variété de tomates Honey Drop a aussi ses propres caractéristiques.

Ramasser les plants et prendre soin de Honey Drop

La première feuille réelle qui apparaît indique la nécessité d'une plongée de tomates (vous pouvez attendre la deuxième feuille). Après un arrosage abondant, les tomates doivent apparaître dans des pots ou des tasses séparés directement dans les boîtes de semis.

Le point essentiel de la procédure de préparation est pincer la racine principale afin de former de nouvelles racines. La tige doit être enfouie dans le sol au niveau des feuilles.

Transplanter des plants en serre

Le déplacement des semis vers un habitat permanent est précédé par son durcissement. Les plants passent plusieurs heures à l'air frais.

Greenhouse reçoit de nouveaux invités dans la première quinzaine de mai. Si, néanmoins, un terrain dégagé est choisi pour la plantation, les dates sont reportées à la fin du mois de juin - début juin.

Les règles générales prévoient la plantation de tomates dans le sol selon le schéma de 40 x 70 cm L'expérience montre que les intervalles entre les rangées peuvent également être réduits à 40-45 cm sans nuire à la récolte future - la zone limitée sera considérablement économisée et optimisée.

Le sol doit être suffisamment chaud et l'air n'est pas trop humide, ce qui nécessite une ventilation constante de la serre. Lorsqu'elles sont cultivées à l'air frais, les jeunes plantes sont recouvertes d'un film et toutes les gelées doivent être en retard.

Règles pour l'arrosage et l'alimentation

Lorsque l’arrosage est important, utilisez systématiquement une quantité modérée d’eau (pas plus d’une fois tous les 6 jours), qui doit être chaud et protégé. Top dressing Des solutions aqueuses d’engrais minéraux et organiques complexes sont préparées une fois toutes les deux semaines pendant la période de croissance des semis et après la plantation en serre ou en pleine terre. Lorsque les ovaires apparaissent, les plants de tomates sont complétés par des engrais potassiques, ce qui accélère le processus de maturation des fruits.

Le savez-vous? Si vous mulchez le sol avec de la matière organique, sa couche inférieure pourrie devient nourrissante pour les vers qui créent de l'humus, fertilisant les tomates de manière naturelle. Cela peut sauver d'autres alimentations.

Comment faire un support pour les tomates

La forte croissance des tiges de tomates La chute de miel a causé, peu importe où et comment le cultiver, fabrication obligatoire de supports solides. La jarretière est réalisée à la fois dans la serre et sur le lit du jardin.

La culture en serre nécessite l'utilisation de treillis verticaux ou horizontaux. Une plus petite hauteur de plantes dans le champ ouvert vous permet de les attacher à de longues chevilles ou à la grille. Les arbustes ne forment pas plus de deux ou trois tiges, en supprimant sans pitié les étapes secondaires.

Comment lutter contre les parasites et les maladies des plantes

La résistance du miel tombe à l’habituel pour les maladies solanacées familiales - mildiou, patte noire, mildiou - ne donne pas une raison pour la complaisance complète. Il faut être particulièrement prudent dans les serres, où la plupart du temps des plantes cultivées et plantées sont plus denses.

Pour la prophylaxie Le paillage du sol avec de la paille ou de la tourbe est utilisé. Une pulvérisation préventive de "Phytosporine" ou d’autres préparations non toxiques (antivirale et antifongique) aidera à préserver les plantes pendant la culture et donnera l’occasion de récolter une culture correcte.

Appliquer pour lutter contre les insectes nuisibles:

  • aération fréquente;
  • le paillage du sol;
  • pulvérisation d'une solution aqueuse de peroxyde d'hydrogène ou de chélidoine.
C'est important! Spécialement contre les pucerons utilisez le traitement des arbustes attaqués avec une solution d'eau et de savon à lessive.

Récolte De Goutte De Miel

Honey Drop est une variété moyennement précoce, c’est-à-dire que la récolte de ses fruits peut être retirée au bout de 3 à 3,5 mois - en même temps que la récolte des premières tomates rouges. La fructification dure longtemps - de la mi-été à la fin septembre.

Goutte de miel tomate: mérites et inconvénients de la variété

Selon les experts et les critiques d’amateurs de jardinage, il est possible de dresser une liste approximative des avantages et des inconvénients de la variété de tomates Honey Drop.

La première liste comprendra les informations suivantes:

  1. Les amateurs d'aliments denses, sans perdre de poids, trouveront dans le miel plus de pulpe à faible teneur en calories.
  2. Les adeptes d'un soutien naturel pour une bonne vision et le renforcement des parois des vaisseaux sanguins se retrouveront dans ces tomates, ainsi qu'une teneur plus élevée en gouttes jaunes de vitamine A.
  3. La variété a une forte immunité contre un certain nombre de maladies, en particulier la jambe noire et le phytophthora.
  4. La plante est assez résistante à la sécheresse et à une température pas trop basse.
  5. Les graines de tomates ont une bonne germination à long terme.
  6. Les fruits miniatures contribuent à la facilité de la mise en conserve.
Le savez-vous? L'excellente teneur en sucre permet de faire de la confiture de tomates au miel.

Parmi les lacunes, on peut citer les points suivants (parfois liés au fond):

  1. En raison de la prédominance de la pulpe, la goutte de miel est moins juteuse. Ils sont peu utiles pour la préparation de produits traditionnels - jus de tomates et pâte de tomates.
  2. Comparativement à d'autres variétés de tomates, ces niveaux de vitamine C sont plus bas (pour ceux qui souffrent d'une acidité élevée, cela peut constituer un avantage).
  3. Soin dans le processus de croissance des gouttes de miel, en particulier l'élimination des étapes, prend beaucoup de temps.
  4. La plante est trop sensible aux fluctuations de l'humidité de l'air et à la valeur nutritionnelle du sol, ce qui nuit au rendement.
C'est important! Il est impossible de se passer de pasynkovka, sans parcelle zaklamivique avec bosquets de tomates.
La supériorité des avantages de Honey Drop par rapport à ses insignifiants inconvénients, en général, fait que les résidents d’été et les jardiniers rendent sa présence permanente dans leurs lits.

Sa popularité de masse, due à sa facilité d'utilisation et à son utilisation agréable, rend nécessaire une analyse plus approfondie de Honey Drop et des producteurs industriels de produits agricoles.