Tour Moïse ou Reo - Ceci est une plante tropicale. Son pays natal est considéré comme l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, où il est visible dans une forêt tropicale humide, sur les rives d’une rivière, d’un lac ou dans les contreforts.
Dans cet article, vous apprendrez à prendre soin d’une fleur de chambre Reo.
Description générale de l'usine
Tout d’abord, les producteurs apprécient Reo pour la décoration de son feuillage, qui est non seulement monophonique (vert ou violet), mais qui présente également des rayures de différentes couleurs: blanc, rose ou jaune. Dans le même temps, ses petites fleurs délicates dans les bractées de navires sont plutôt élégantes et attrayantes.
Photo
Voir ci-dessous: plante d'intérieur Reo
VEUILLEZ NOTERque le genre Reo n’a qu’un seul type de plante - Reo Motley.
Soins après achat
Les soins de Flower Reo à la maison nécessitent des soins spéciaux Avoir acheté une plante, pas besoin de le repiquer immédiatement. Il devrait être placé pendant plusieurs semaines séparément des autres couleurs. Cela l'aidera à se sortir de la situation stressante associée au déménagement et lui permettra également de détecter les parasites éventuels.
Après cela, Reo doit être transplanté dans un substrat correctement sélectionné, car les plantes des fleuristes se trouvent généralement dans des sols transportant des éléments nutritifs. Il est ensuite suivi par les soins habituels, ce qui ne pose pas de problèmes particuliers, car Reo n’est pas trop exigeant et fantasque quant aux conditions de détention.
L'éclairage
Room Reo préfère une lumière vive mais diffuse. À cet égard, il se sentira bien dans la partie est ou ouest de la pièce. Si l’usine est située sur le rebord de la fenêtre sud, elle doit offrir une protection supplémentaire contre le soleil pour éviter les coups de soleil.
C'est important! Un éclairage insuffisant peut amener les types panachés de Reo à perdre leur couleur vive d'origine et à s'étirer rapidement, perdant ainsi tout leur effet décoratif.
Température de l'air et humidité
Au printemps et en été, la température de l'air dans la pièce où se trouve Reo doit être maintenue à de vingt à vingt deux degrés. En hiver, il est réduit à quinze degrés.
En même temps, vous devriez savoir que le tirage est contre-indiqué pour l’usine, ainsi qu’un brusque changement de température.
Puisque Reo appartient aux plantes tropicales, pour lui niveaux d'humidité élevés importants.
Par conséquent, la plante Reo doit être pulvérisée tous les jours et dans la casserole, vous pouvez mettre de la mousse ou de l'argile expansée, qui doit être humidifiée régulièrement.
Arrosage et alimentation
Au printemps et en été, la plante nécessite un arrosage abondant et régulier. En automne et en hiver, il est arrosé moins souvent, mais au besoin.
Feed Reo commence en avril et se poursuit jusqu'au début septembre. Ceci est fait deux fois par mois et utilise des engrais minéraux complexes.
Le sol
Reo nécessite un sol léger et meuble. À partir de substrats prêts à l’emploi, vous pouvez utiliser un sol prêt à l’emploi pour les plantes à feuilles décoratives. Si le mélange de sol est préparé indépendamment, vous pouvez alors prendre les composants suivants:
Sol gazonné - deux parties, terre en feuilles - une partie, tourbe - une partie, sable - une partie;
Mousse-sphaigne, tourbe, perlite et vermiculite en quantités égales (mélange sans terre).
Avant la plantation, il est nécessaire de verser le mélange préparé avec une solution de permanganate de potassium ou calciné au four pour la désinfection.
Transplantation et taille
Au cours des premières années de croissance, Reo est transplanté chaque année et des plants plus matures sont plantés tous les trois ans.
Un pot pour la transplantation d’une plante doit être choisi quelques centimètres plus long et plus large en diamètre que l’ancien. Au fond, il doit y avoir des trous.
La fleur doit être retirée du récipient sans casser la chambre en terre et soigneusement déplacée dans un nouveau pot avec une bonne couche de drainage et un sol nutritif frais.
Élagage spécial Reo ne nécessite pas, il suffit de procéder à l'enlèvement régulier des feuilles sèches. Si la plante est cultivée en une seule fois, il est alors nécessaire de couper les pousses latérales de manière opportune.
Reproduction à la maison
La reproduction reo peut être réalisée par bouturage (pousses apicales et latérales) et en semant des graines.
De plus en plus à partir de graines
La reproduction des semences s’effectue mieux au printemps. Pour ce faire, préparez un récipient avec un mélange de tourbe et de sable. Les graines sont uniformément réparties sur la surface du sol, doucement pressées, humidifiées avec un flacon pulvérisateur, un film plastique est tiré d'en haut. Il doit être enlevé tous les jours pour aérer et humidifier l'atterrissage. Lorsque toutes les conditions sont remplies, les pousses apparaissent assez rapidement. Lorsque trois à quatre feuilles se forment sur les plants, vous pouvez les transplanter dans des conteneurs individuels.
C'est important! Il est recommandé aux graines de ne reproduire que les espèces de Reo à feuilles de couleur verte. En règle générale, les symptômes maternels ne sont pas préservés.
Reproduction par boutures
Pour la méthode d’élevage végétatif, Reo doit choisir des boutures saines et bien développées au début du printemps et les couper soigneusement avec un couteau propre.
Les tranches doivent être traitées avec du charbon actif et la base des boutures avec un stimulant de croissance.. Chaque delenka est planté dans un pot séparé avec de la tourbe et du sable et placé dans une pièce lumineuse et chaude pour l’enracinement.
Vous pouvez utiliser une autre méthode. Pour cela, les boutures sont placées dans un récipient contenant de l’eau, auquel on ajoute une petite quantité de charbon actif broyé afin que les boutures ne pourrissent pas. Une fois que les racines ont atteint une longueur de quatre centimètres, vous pouvez planter les pousses dans des récipients séparés.
C'est important! Tous les travaux avec Reo doivent se faire avec des gants, car le fait d’avoir du jus sur la peau des mains peut provoquer une irritation grave, voire des brûlures mineures.
Bénéfice et préjudice
Bien que les composants chimiques de la plante n'aient pas encore été complètement étudiés, les guérisseurs traditionnels l'utilisent largement pour traiter de nombreuses maladies. Il est utilisé pour fabriquer des composés fébrifuges, cicatrisants et antiseptiques. Les bouillons à base de fleurs, de feuilles et de racines de Reo sont utilisés pour traiter les maladies de l’estomac, le rhume et les rhumatismes.
Mais, malgré le fait que la plante soit possible et ait un effet cicatrisant, il ne faut pas se soigner sans consulter un spécialiste. Outre Reo est toxique, son utilisation incorrecte peut avoir des conséquences très graves.
Reo a un certain nombre de qualités utiles. Il aide à éliminer l’énergie négative, l’atmosphère agressive et les tensions dans la pièce. La maison est restaurée dans une atmosphère calme, paisible et confortable ainsi que dans des relations amicales et respectueuses entre les locataires. On remarque que chez les personnes qui cultivent cette plante, l’état des vaisseaux s’améliore.
Maladies et ravageurs
La fleur d'intérieur Reo est une plante assez résistante, mais si vous ne suivez pas les règles de prudence, elle peut être affectée par le bouclier et le tétranyque.
Les insectes nuisibles détectés doivent être éliminés de la plante avec une solution de savon vert ou de savon domestique. Après cela, il est nécessaire de pulvériser une solution insecticide sur la fleur purifiée.
La pourriture grise et l'oïdium sont les maladies les plus dangereuses.qui se développent rapidement dans les conditions d'un excès d'humidité. Lors du traitement d'une plante, toutes les parties endommagées en sont retirées, puis un traitement complet avec des fongicides, y compris les sols, est effectué. Le traitement doit commencer dès les premiers signes de la maladie, sinon la plante ne pourra pas sauver.
Difficultés possibles à la croissance
Souvent, les cultivateurs débutants de Reo sont confrontés à un certain nombre de problèmes et ne savent pas comment les éliminer. Considérons les plus courants:
- Les feuilles de la plante sont déformées et sèches. en raison d'un arrosage rare, il peut également se produire lorsque vous utilisez de l'eau trop froide;
- Le feuillage rétrécit en raison d'un manque d'éclairage ou de nutriments dans le sol;
- Avec coup de soleil les feuilles sont couvertes de taches jaunâtres;
- L'engorgement inhibe la croissance de Reo et provoque chute des feuilles au bas de la plante
- Si la plante est tirée et perd la luminosité de la couleurcela signifie qu'il manque de lumière;
- Pointes sèches marron ils parlent d'air trop sec;
- Feuilles de ramollissement et d'affaissement indique que la température de la pièce est trop basse.
Si ces problèmes se posent lors de la croissance de Reo, il est nécessaire de revoir les conditions de son entretien et de les ajuster en fonction de toutes les exigences.
Comme on peut le voir ci-dessus, Reo n'est pas très difficile et difficile.par conséquent, avec un minimum de temps et d'efforts, vous pouvez développer une plante très attrayante et lumineuse qui donnera encore plus de confort à n'importe quelle pièce.