"Araucaria" - un conifère thermophile exceptionnellement beau plante de conifères.
Ça compte 19 espèces différentes grandissant dans différentes parties du monde avec un climat chaud.
Dans la nature, sa hauteur atteint 60 mètres et chez lui, sa vision d '"Araucaria est diverse", pas plus de deux.
Elle a la forme d'une pyramide régulière, pour lequel elle a commencé à être appelée épinette de chambre.
Comment prendre soin d’Araucaria, en particulier de l’arrosage, des greffes, des maladies et des ravageurs de la plante, des avantages et des inconvénients - tout ce dont vous avez besoin se trouve dans cet article.
Soins à domicile
Home "Araucaria" ne nécessite aucun soin complexe particulier, mais certains points doivent encore être observés.
Température, humidité
Plante aime un climat humide et frais. En été, la température ne devrait pas être supérieure à 22 ° C, en hiver, pas plus de 15 degrés.
Il est nécessaire de ventiler souvent la pièce avec "Araucaria". Si possible, prenez la plante à l'air frais.
Astuce! Ne placez pas l’installation à proximité d’une batterie ou d’appareils de chauffage. “Araucaria” ne tolère pas la chaleur - elle s'épuise rapidement et meurt.
Pour ne pas flétrir les branches et ne pas émietter les aiguilles besoin de maintenir une humidité élevée dans la chambre
Installez des humidificateurs d’air et vaporisez les branches avec de l’eau douce et chaude. Une eau dure peut laisser une patine blanche sur les aiguilles.
Astuce! Vaporisez «Araucaria» deux ou trois fois par jour avec de l'eau tiède.
«Araucaria» ne nécessite pas de soins particuliers à la maison, mais il existe un certain nombre de conditions à respecter.
L'éclairage
La chambre "Araucaria" est confortable dans une pièce lumineuse, mais n’aime pas la lumière directe du soleil. Il peut bien se développer à l'ombre, mais à la lumière, c'est beaucoup mieux. Pour créer une lumière diffusante, appliquez des fenêtres avec un film ou un papier mat ou utilisez du tulle.
IMPORTANT! Pour que la croissance du tronc soit uniforme, il faut un éclairage uniforme. Tournez l'Araucaria une fois par semaine vers la lumière ou placez-le dans un endroit où la lumière arrive de toutes les directions.
Arrosage
Pour l'irrigation, utilisez uniquement de l'eau douce tiède. Il nécessite un arrosage abondant de tout le sol, de sorte qu'il est toujours humide, mais ne remplissez pas trop. Videz l'excès d'eau de la poêle. Avant d'arroser, assurez-vous que le sol est un peu sec. En hiver, l'arrosage est réduit.
IMPORTANT! Ne laissez pas le sol se dessécher, cela entraînerait la mort de la plante.
Floraison
Les fleurs de sapin de Noël ne sont pas comme celles que nous présentons habituellement. Les gymnospermes fleurissent différemment. Leurs fleurs ressemblent davantage à de petites bosses ou à des "boucles d'oreilles" saillantes. Seules les plantes adultes fleurissent. Mais même avec beaucoup de soin à la maison "Araucaria" ne fleurit pas.
Familiarisez-vous visuellement avec «Araucaria» sur la photo ci-dessous:
Engrais
Araucaria a besoin de suppléments au printemps et en été. Par manque de nutrition, il est épuisé et peut mourir. Vous pouvez utiliser l'engrais minéral habituel à la moitié de la dose une fois toutes les deux ou trois semaines. Top dressing à produire après l'arrosage.
IMPORTANT! La teneur en phosphore et en potassium est requise. Le calcium devrait être en quantités minimes, à partir de ce "Araucaria" se développe mal.
Greffe de sol utilisé
Pas besoin de se précipiter immédiatement après l'achat pour replanter la plante. "Araucaria" est très transferts durs greffe.
Cela devrait être fait au printemps et lorsque les racines sont complètement tissées. Habituellement tous les deux ou trois ans.
Pour transplanter "Araucaria" utiliser un pot moyen et le substrat "pour les conifères".
Vous pouvez préparer le substrat, qui consiste en une partie de gazon, deux parties de feuille, une partie de sable et deux parties de tourbe.
La hauteur de la plante dépend du volume du pot. Si vous voulez une grande plante, greffez “Araucaria” dans un grand pot. Mieux faire "transbordement" - C'est quand quelqu'un "roule" dans un pot plus grand et ajoute de la terre sur les côtés.
Astuce! Ne nettoyez pas les racines du sol, sinon la plante mourra.
Plantation, élevage, croissance
La culture et la reproduction de "Araucaria" - un processus long et laborieux. Pour se multiplier il faut au printemps, pour cela Des graines ou des boutures feront l'affaire. La germination des graines est très mauvaise. Pour l'ensemencement, il est nécessaire d'utiliser des graines fraîchement récoltées, elles ne peuvent pas être stockées. Ce type de reproduction est donc rarement utilisé.
Une reproduction beaucoup plus facile se produit des boutures "Araucaria". Pour ce faire, coupez la tige apicale et placez-la dans un endroit sombre et frais pendant une journée.
IMPORTANT! Pour que la nouvelle "Araucaria" ait la bonne hauteur, couper seulement les boutures apicales, sinon, il aura une forme irrégulière.Si, pour la reproduction, vous utilisez la pointe, pas la tige apicale, alors "Araucaria" - parent arrête de grandir.
En outre, il est nécessaire de nettoyer la coupe de la résine et de la lubrifier avec du charbon pilé. De plus, il est possible de traiter la coupe avec un stimulateur de formation de racines "Heteroauxin" ou "Root".
Ensuite, insérez la bouture dans un récipient contenant du sable et de la tourbe 1: 1. Vous pouvez simplement le placer dans le sable et le recouvrir d’un bocal en verre. Placez le récipient dans un endroit chaud avec une température non inférieure à 25 degrés.
Faites attention! Le processus d'enracinement peut échouer si la température est inférieure à 25 degrés.
Au cours de l'enracinement, les plants doivent être périodiquement aspergés d'eau tiède et ventilés de temps en temps.
Sois patient. Les racines vont apparaître pas plus tôt que dans deux mois.
Le processus peut prendre jusqu'à cinq mois, tout dépend de la température de l'air - plus il fait chaud, plus la plantule prend racine rapidement.
Quand tu vois sur le manche de nouvelles aiguilles, vous pouvez être félicité pour votre enracinement réussi.
Maintenant, "Araucaria" peut être transplanté dans un pot avec de la terre ou un substrat pour les conifères.
Maladies et ravageurs
L'Araucaria est rarement affecté par des insectes nuisibles, mais cela arrive parfois.
Ravageurs
Si les "Araucaria" jaunissaient et séchaient les branches inférieures - la frappa probablement coléoptère. Traiter la plante avec un insecticide.
L'apparition de grappes blanches, semblables aux morceaux de toison, indique une défaite de la plante. cochenille ou les pucerons. Un traitement insecticide sera nécessaire.
Maladies
Si vous remarquez une chute des aiguilles, leur jaunissement - peut-être dans la pièce l'air sec ou la plante manque d'arrosage.
Manque de lumière se manifeste tirer la tige et blanchir les aiguilles.
Une croissance lente peut être déclenchée excès de calcium - N'arrosez pas votre arbre de Noël avec de l'eau calcaire, surveillez la composition des engrais.
D'une surabondance d'humidité dans le sol ou, au contraire, d'un assèchement du coma, peut flétrir des branches "Araucaria". Après avoir restauré l'irrigation, elle ne pourra plus les lever elle-même. Pour restaurer l'ancienne beauté, vous devez emballer un sac en plastique dans un sac en plastique et suspendre la plante «à l'envers» pendant plusieurs jours.
Bénéfice et préjudice
"Araucaria" est considéré plante avec une énorme énergie.
C'est comme un amplificateur de puissance: il stimule la créativité, rend les personnes calmes actives, encore plus actives.
Et peu importe où les gens ont de l'énergie - dans une direction positive ou négative.
"Araucaria" améliore simplement. Épinette de chambre bien humidifie l'air et efface il de substances toxiques.
Les patients hypertendus doivent s'abstenir d'acheter Araucaria, mais pour les personnes souffrant d'hypotension artérielle, c'est tout simplement nécessaire. Il n'est pas recommandé de le placer dans une chambre ou une salle de repos.
Conclusion
"Araucaria" plante pas trop lunatique. Prendre soin de "Araucaria" n’est pas trop lourd, cependant, il est nécessaire d’effectuer certaines actions requises par la plupart des plantes.
Elle est très belle et a une forte énergie, capable d'améliorer et d'aggraver la situation dans la maison. Tout dépend du genre de personnes qui vivent avec elle.
En suivant nos recommandations pour soigner une plante, vous profiterez pendant de nombreuses années d’une très belle «Araucaria» exotique dans un arbre à la maison non seulement pour le Nouvel An!