Comment faire une cage pour les poulets de chair avec vos propres mains? Dessins, photos et description des étapes du travail

L'élevage de poulets de chair est une activité rentable. Mais vous devez aborder ce processus de manière responsable. En plus de la nourriture, créant un environnement confortable, vous devez choisir la méthode de leur contenu.

Le plus souvent, choisissez l'option de garder les oiseaux dans des cages. Mais pour que cela soit familier avec les étapes de fabrication de cette conception, des dessins de cages pour poulets, qui sont faciles à mettre en œuvre de vos propres mains.

Caractéristiques de conception

Pour la cage, vous aurez besoin d'une pièce séparée où elle sera concentrée. Le processus de fabrication d'une cellule doit être pris au sérieux. Si vous ne créez pas de conditions à part entière, les poussins grandiront et se développeront mal.

Si, pour l'entretien des poulets de chair, utiliser des structures improvisées, Ce contenu présente les avantages suivants:

  • compacité dans le contenu des poussins, car les dimensions de la conception pour les poulets de chair nécessitent un minimum d'espace;
  • facilité d'entretien pour la conception. Les cages à poulets sont faciles à entretenir. Il est très facile d’enlever litière et litière, car la cage est équipée d’un plateau;
  • simplicité de construction. Il est possible de réaliser une cage pour poulets de chair avec sa propre main, même à partir de cadres de fenêtres;
  • garder en sécurité les animaux restants qui sont dans la grange. Lors de l'installation de structures pour les poulets, il est possible d'exclure la possibilité de contact d'oiseaux avec d'autres habitants de la pièce;
  • simplifie le processus d'alimentation des poussins. L’important est d’organiser l’alimentation dans la cage, car les récipients contenant les aliments sont placés à l’extérieur.
C'est important! La maison des poussins devrait être confortable en termes de service. Pour économiser de l'espace, vous pouvez utiliser une batterie cellulaire pour les poulets de chair. Leur installation est réalisée à plusieurs niveaux. Pour l’élevage de 150 000 personnes, vous devez utiliser des batteries de dimensions 25x120 m.

Chaque modèle est équipé d'ascenseurs, de fumier, d'un système d'alimentation et d'eau. Si vous gardez des poussins dans une cour privée, les piles cellulaires sont retirées manuellement. Il est donc important de réfléchir à la manière de simplifier le processus de nettoyage de la litière, de l’alimentation des poulets de chair et de leur bol.

Il existe certaines fonctionnalités de cellule pour les poulets de chair:

  1. Lors du choix d'un matériau pour la partie inférieure de la structure, il est nécessaire de choisir un matériau dont l'épaisseur est d'au moins 2,5 cm. Le contreplaqué résistant à l'humidité convient le mieux. Il se caractérise par une résistance accrue, ne subit aucune déformation sous l'influence de l'humidité et a une longue durée de vie.
  2. Si les parois de la cage sont constituées de tiges, une distance doit être maintenue entre deux tiges adjacentes, ce qui n’empêchera pas les poussins d’avoir accès aux aliments.
  3. Une attention particulière devrait être accordée à la disposition des mangeoires. Pour leur fabrication, il est nécessaire d'utiliser de l'étain mince. Il est en plastique, n'est pas sujet à la rouille et est léger. Seulement, vous devez penser que les aliments ne sortent pas du chargeur.
  4. L'eau douce et propre est très importante pour les oiseaux. Les buveurs de self-made ne conviennent pas, vous pouvez donc acheter une version toute faite. Il est préférable d'utiliser un abreuvoir automatique.

Qu'est-ce qui est différent de l'habituel?

Il n'y a pas de différence particulière entre les cages construites pour les poulets de chair et les petits poussins. La seule chose à considérer est la taille de la structure. Pour les petits poussins, vous devez équiper la cage, étant donné que pas plus de 25 individus peuvent recevoir 1 m2, mais 10-15 adultes.

Photos et dessins de bonnes options faites à la main

Regardez les photos et les dessins de cellules qui peuvent être construites à la maison à partir de divers matériaux, y compris le bois.




Types de bâtiments

Aujourd'hui, il existe plusieurs types de cages pour les poulets. Parmi les conceptions inhabituelles peuvent être identifiés des cellules, construites en fûts de bois. Seule l'installation doit être propre et désinfectée. Les piles cellulaires ne sont pas moins efficaces. Ils diffèrent en taille, capacité pour:

  • 10 personnes;
  • 20 buts;
  • 30 poulets.
À l'aide! Pour les poulets de chair, les cages de volière seront une bonne option. Il y a des oiseaux au sol. Les cellules peuvent être à un ou plusieurs étages.

Matériaux requis

Pour construire une cage pour les poulets de chair, vous devez utiliser les matériaux suivants:

  1. Feuilles de contreplaqué durables. Ils sont nécessaires pour compléter le sol et les murs de la cellule. En utilisant du contreplaqué, vous pouvez obtenir une excellente batterie cellulaire pour les poulets de chair de tous âges. Ce type de conception ne peut pas convenir à la croissance de poussins de race à viande.
  2. Pièces métalliques. Parmi celles-ci, les principales structures porteuses de la cellule seront fastidieuses. Comme la maison des oiseaux de petites dimensions doit supporter un poids considérable, il convient de la renforcer.
  3. Lattes en bois. Ils sont requis pour les angles et les lattes horizontales.
  4. Treillis métallique à haute résistance. Son choix devrait être basé sur la nécessité de supporter le poids des oiseaux. En utilisant la grille, vous pouvez faire les murs de la structure, le toit.

Pour la fixation, il est nécessaire d'utiliser des vis autotaraudeuses ou des vis.

Dimensions

Pour les oiseaux, l'espace est important. Si vous avez besoin de reproduire 10 têtes de poulets de chair, vous devez attribuer 1 m2. En conséquence, pour 20 personnes auront besoin de 2 m2. Mais les poussins vont grandir et prendre du poids rapidement, vous éviterez ainsi un encombrement important si vous placez 10 poulets de chair adultes sur 1,5 m2.

Ces conceptions créeront des conditions optimales pour les oiseaux. En utilisant une formule similaire, vous pouvez calculer la taille de la cage pour un grand nombre de poulets.

Recommandation! Pour un fonctionnement plus efficace de la structure, il est préférable de la réaliser à deux niveaux. Cela augmentera la surface utilisable et constituera une excellente option pour élever des poulets dans les dépendances.

Processus de fabrication

Pour faire une cage pour les poulets de chair, vous devez utiliser les instructions suivantes:

  1. Dessin de fabrication. Il est nécessaire d'afficher les dimensions requises. Grâce au dessin, il est possible de déterminer les volumes nécessaires de matériaux de construction avant le début de la construction.
  2. Exécuter 6 racks d'une taille de 7x2 cm.La longueur de chaque rack est de 165 cm.Avec 11 racks, formez une latte. Pour cela, 6 rails d'une section de 3x2 cm sont utilisés, 3 rails - 10x2 cm et 2 rails - 5x2 cm.La longueur de chaque rail doit être de 140 cm.
  3. Vous pouvez maintenant procéder à la fabrication des parois latérales. Pour cela, des feuilles de contreplaqué ordinaires conviennent, dont les dimensions sont de 57,5 ​​x 30,5 cm.
  4. Pour la fabrication de palettes, il est nécessaire d'utiliser des tôles métalliques. La hauteur des palettes est de 20 cm, la largeur - 67 cm, la longueur - 30,5 cm.
  5. L'alimentateur et l'abreuvoir peuvent être achetés séparément ou fabriqués à la main à l'aide de plaques de métal ayant servi à la fabrication de palettes. La fixation des mangeoires se fait avec des crochets.
  6. La partie ouverte de la construction doit être constituée d’une grille à larges cellules. Cela permettra au poulet de faire saillie librement pour pouvoir manger.
  7. Si vous envisagez de déplacer les cellules de la batterie, installez des petites roues au bas.
  8. En tant que toit pour la construction, vous pouvez utiliser une feuille de contreplaqué. Sa longueur sera de 70 cm et sa largeur de 140 cm.
  9. Avec les cages à poulets, il est important d’organiser le bon éclairage. L'éclairage LED est le meilleur. Par exemple, une lampe à LED d'une longueur de 2 m serait une excellente option car elle peut éclairer une cage de 3 mètres de long. La lumière sera répartie uniformément sur toute la largeur de la structure.

Erreurs fréquentes

Au stade de la conception, il est important de ne pas commettre d’erreurs qui devront refaire toute la structure de la structure. Ceux-ci comprennent:

  1. Manque de protection contre les rongeurs. Lors de la rédaction d'un projet, il est nécessaire que la cellule soit soulevée du sol. Ne pas toucher l'isolant avec le sol. Cela peut conduire à la menace des rats. Ils sont capables de ronger le bois et de pénétrer à l'intérieur de la structure. Il vaut mieux que la zone inférieure entre l’isolant thermique et le sol s’endorme avec du verre brisé.
  2. Utilisation de matériaux inappropriés. Il n'est pas nécessaire d'utiliser pour la finition isoplat, les cloisons sèches, le plastique PVC et les panneaux de particules. Ils accumulent de l'humidité et sont détruits. De plus, des substances toxiques dangereuses pour les poussins peuvent être libérées. En raison de la forte humidité, la moisissure se développe, ce qui entraîne le développement de diverses maladies chez les poulets.

Il est tout à fait possible de construire une cage pour les poulets ou les poulets avec vos propres mains. Pour ce faire, vous devez choisir les bons matériaux, sélectionner le type de structure et en dessiner le dessin. Tous les travaux sont simples, de sorte que même une personne qui n’a pas l’expérience voulue peut les gérer.