La plupart des mets délicats modernes, en particulier pour les enfants, ont une utilité conditionnelle, et le plus souvent - franchement nocifs en raison des additifs, d’un excès de sucre et de beurre. Vous pouvez changer la situation en faisant ces spécialités à la maison.
Dans cet article, nous verrons comment faire du maïs soufflé à la maison avec un maïs en épi frais et le faire frire dans une poêle à frire de vos propres mains, ou cuire au micro-ondes à la maison.
Qu'est ce que c'est
Qu'est-ce que le pop-corn, ou pop-corn, aujourd'hui tout le monde le sait. Le nom vient des mots anglais corn - "corn", pop - "bursting with a bang." L’honneur de la découverte de ce plat appartient aux Indiens, qui ont été les premiers à découvrir que le grain de maïs, frappant le feu, explose et se transforme en de délicieuses fleurs blanches et aérées.
IMPORTANT! Le maïs explose en raison de la présence d'une goutte d'amidon dans l'eau. Lorsqu'elle est chauffée, cette eau bout et la vapeur chaude brise la coque, forçant le grain à augmenter de volume.
Il existe différents types de pop-corn:
- Doux
- Salé.
- Avec du beurre
- Avec du fromage.
- Couleur
- Caramélisé.
Quel grade est nécessaire?
Alors, comment faire du pop-corn à la maison? Avant de procéder directement à la production, vous devez acheter le bon type de maïs.
Pour le pop-corn, on utilise des grains d'une variété distincte, appelée "éclatement". Il se distingue des épis ordinaires par une coquille à la fois plus fine et plus durable, riche en protéines et en graisses (pouvant être préparée à partir de maïs en épi, à lire ici).
Un mur solide garantit que le grain ne se fissure pas immédiatement, mais tout d’abord, il se réchauffe bien et s’ouvre bien en augmentant considérablement le volume. Dans cette variété, jusqu'à 99% des grains sont révélés pendant la cuisson!
Il existe de telles variétés de maïs pour le pop-corn:
- Volcan
- Pop-pop.
- Zeya - la variété est également intéressante pour sa couleur bordeaux.
- Ping Pong
Les gens du peuple se demandent souvent s'il est possible de faire du maïs soufflé à partir de maïs ordinaire. Oui, théoriquement c'est possible. Mais dans la pratique, cela ne vaut pas la peine. Les grains de maïs peuvent tout simplement brûler - c'est le cas le plus souvent avec des ménagères inexpérimentées, et c'est bien si elles ne brûlent personne.
Et même si l'expérience réussit, les variétés de maïs ordinaires vont exploser beaucoup moins de grainset ceux qui restent ouverts seront très différents de votre pop-corn habituel en apparence et en taille.
L’achat de matières premières spéciales vous fera économiser beaucoup de temps, de nerfs et vous évitera de gaspiller des produits.
Le maïs fourré pour le maïs soufflé ne convient certainement pas, mais il vaut la peine de faire des expériences avec une plante sauvage. Cela ressemblera à une copie réduite d'une plante ordinaire - un épi tiré à peu près de la paume, non seulement jaune, mais également noir, blanc ou même multicolore.
Instruction
Traditionnellement, le pop-corn est cuit dans une poêle chaude ou dans une casserole avec beaucoup de beurre. Dans les lieux publics, cette délicatesse est faite dans une voiture avec chauffage à air pulsé, ce qui réduit le risque de brûlure de la vaisselle au minimum. Mais cela n’a aucun sens d’acheter un tel équipement chez soi, il est préférable d’utiliser une casserole ou une poêle à bords hauts. C’est encore mieux que le moule: il est plus facile de lubrifier avec de l’huile.
Cuisson au micro-ondes
L'avantage de cette méthode est que la délicatesse avec facilité et cuite rapidement dans n'importe quel micro-ondes, est garantie de ne pas vous brûler. Mais en même temps, cela produira beaucoup plus de calories que sur le poêle: le grain devra être versé avec une huile très abondante, car il n’y aura aucune possibilité de les secouer ou de les mélanger pendant la cuisson.
La technologie de cuisson est:
- Prenez quelques épis de maïs. Ils n'ont même pas besoin d'être lavés: tout de même, lors de la cuisson à haute température, tout est stérilisé.
- Choisissez des grains de l'épi. Choisissez-les soigneusement: ils doivent tous être entiers.
- Prenez le récipient, adapté pour la cuisson au micro-ondes. Versez de l'huile à raison de 1 cuillère à soupe pour 1 litre de capacité.
Astuce: huile de tournesol, si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la noix de coco. Il est plus bénéfique pour la santé et, en outre, donnera à la friandise un goût inhabituel.
- Placez les cerneaux dans la casserole et mélangez bien jusqu'à la formation d'un film d'huile. Le nombre de grains dépend du volume des plats sélectionnés, mais il devrait être petit! Concentrez-vous sur le fait que 25 grammes de grains après la cuisson occuperont un volume de 1 litre.
- Fermez le récipient hermétiquement avec un couvercle et envoyez-le au micro-ondes. Puissance approximative - 600-700 watts.
- Très rapidement, on entend des applaudissements au micro-ondes - les grains de maïs sont révélés. Il est nécessaire d’éteindre le micro-ondes après que l’intervalle entre les applaudissements ait augmenté de manière significative: cela signifie que presque tous les grains sont prêts. En moyenne, le temps de cuisson prend 3-4 minutes.
- La délicatesse est prête! Il ne reste plus qu'à le sortir du micro-ondes, ajouter de l'huile et du sucre ou du sel - au goût.
Encore plus facile à faire cuire du pop-corn, vendu dans des sacs spéciaux pour le micro-ondes. Pour ce faire, placez simplement le paquet correctement dans le micro-ondes et cliquez sur "Démarrer".
Regardez une vidéo sur la fabrication du pop-corn au micro-ondes:
Sur la plaque chauffante
- Prenez une poêle avec un fond épais et des côtés hauts, le meilleur - en fonte.
- Verser dans son huile - environ 3 cuillères à soupe de 1,5 litres.
- Verser les grains décortiqués et rincés dans l'huile chauffée et couvrir immédiatement avec un couvercle. Avant cela, vous pouvez conserver les grains pendant quelques heures au congélateur: cela garantira une chute brutale de la température et une forte explosion des grains.
- Il est préférable de retirer la casserole du feu pendant que vous vous endormez. Après qu'il soit nécessaire de l'incliner plusieurs fois d'un côté à l'autre, l'huile tombera définitivement sur tous les grains.
- Vous pouvez ouvrir le plateau une fois que les explosions et les explosions ont cessé complètement. Sinon, vous risqueriez de faire exploser le maïs à travers la pièce. En plus, ça peut te brûler.
- Verser le pop-corn chaud dans une assiette, assaisonner de sel ou de sucre. Vous pouvez, jusqu'à ce que la friandise ne soit pas refroidie, saupoudrer de beurre râpé.
Astuce: mélanger le maïs soufflé avec les épices et le beurre dans un sac en plastique fermé, en le secouant plusieurs fois avec force.
Additifs Aromatiques
Toute recette pour faire du pop-corn en elle-même contient déjà des conseils pour améliorer le goût de la friandise avec de l'huile et du sel ou du sucre. Mais il y a plus de goûts de ce plat. Vous pouvez expérimenter en ajoutant à volonté une variété d'épices:
- la cannelle;
- copeaux de noix de coco;
- sucre en poudre;
- la noix de muscade;
- du paprika et même des épices mélangées du sac.
Recettes
Au caramel
Les enfants devraient déguster du maïs soufflé au caramel, qui peut également être préparé à la maison:
- Pendant que les grains se déplient, faites fondre le beurre et dissolvez le sucre cristallisé.
- Laissez le récipient avec la masse sucrée sur le feu et, en remuant continuellement, amenez à une couleur dorée.
- Après cela, il suffit de verser la masse dans le pop-corn et mélanger.
Regardez la vidéo avec la recette du maïs soufflé au caramel:
Au chocolat
Vous pouvez également améliorer la recette en préparant du caramel au chocolat. Pour ce faire, faites fondre le carreau sucré ou ajoutez de la poudre de cacao au beurre et au sucre.
Avec du fromage
Une autre bonne recette. Et pas avec un additif aromatique, mais avec du vrai fromage, finement râpé dans une délicatesse chaude. Le fromage va fondre et créer des cordes alléchantes qui ne changeront pas de goût même après la solidification.
Pointu
C'est un peu plus compliqué que les précédents, mais cela ne vous laissera certainement pas indifférent, ni vos invités!
- Prenez du sirop de maïs (50 ml.), Une demi-tasse de sucre, un peu de sucre crémeux, une pincée de vanille, du sel et du piment, ainsi que 2 litres. de l'eau
- Les ingrédients doivent être mélangés et cuits à feu doux jusqu'à épaississement partiel (environ 20 minutes).
- Après le mélange résultant pour verser le pop-corn.
Comment faire cuire un légume bouilli?
Si vous avez déjà fait bouillir du maïs, mais que vous vouliez tout de suite du pop-corn, le mieux est d'acheter une nouvelle oreille. Les grains de maïs soufflé bouillis ne fonctionneront tout simplement pas: il ne sera pas révélé du tout, car la coque dense dans le processus de cuisson est déjà ramollie et l'amidon avec une goutte d'eau a été transformé.
En passant, le processus inverse est également impossible: le maïs, spécialement cultivé pour le maïs soufflé, ne se résumera pas à une disponibilité totale. Il existe de nombreuses variétés adaptées à la fabrication du pop-corn, ainsi que des recettes.
Alors expérimentez et savourez des gâteries maison saines!