Les carottes sont les légumes les plus populaires et les plus utiles au monde. Cette culture de racines a un goût agréable et contient une variété de vitamines et de minéraux qui ont un effet positif sur la santé humaine.
Les carottes sont l’un des légumes présents dans presque tous les plats de l’année. Comment économiser une carotte pour l'hiver? La solution consiste à assurer un stockage adéquat à la maison pour l’hiver (pour connaître les meilleures méthodes de stockage, les règles pour creuser et préparer les légumes, lisez ici).
Caractéristiques de la structure
Afin de mettre la carotte au réfrigérateur, il est important de la trier. Pour le stockage à long terme à domicile dans un appartement, ne sont envoyés que les fruits entiers, sains et bien mûrs (les variétés de carottes sont préférables pour un stockage à long terme pour l'hiver, à lire ici).
Après avoir traversé les carottes, il est nécessaire de l’envoyer dans un endroit sombre et frais pendant quelques jours - un réfrigérateur, avec une température et un degré d'humidité donnés (comment poser les carottes pour le stockage, lisez notre documentation). Cela gardera le légume frais, juteux et en bonne santé.
Les carottes peuvent être stockées en respectant toutes les exigences de préparation et d’emballage.en respectant certaines conditions de température et d’humidité.
Pour en savoir plus sur la préparation des carottes en vue de leur entreposage pour l'hiver, lisez ce qui suit.
Combien de temps ne va pas disparaître?
La durée pendant laquelle la carotte reste fraîche et ferme, et conserve toutes ses propriétés, dépend de la forme sous laquelle elle se trouve dans le réfrigérateur ou le congélateur et des mesures à prendre.
Sur la note Les plantes-racines ne doivent pas être lavées avant d'être envoyées au réfrigérateur, puis emballées dans du polyéthylène. Elles dureront environ 1 à 2 mois. Toutefois, si elles sont lavées, la durée de conservation sera limitée à 1 à 2 semaines (sous quelle forme il est préférable de conserver les carottes en hiver - lavé ou sale, et aussi comment le faire, lisez ici).
Coréen
La carotte "coréenne" est un légume frais râpé sur une râpe spéciale, après quoi le poivron rouge, le vinaigre, le sel et le sucre sont ajoutés à cette masse au goût, puis versés avec de l'huile végétale chaude.
Combien de temps pouvez-vous conserver les carottes coréennes? Comme il ne contient aucun ingrédient périssable, cela suggère que salade ne se gâte pas rapidement et ne sera pas dangereux pour la santé.
En outre, après la cuisson, la carotte coréenne a une durée de vie au réfrigérateur avant de la vendre pendant environ une journée. Cela est nécessaire pour garantir la présence du produit. Alors, combien la carotte coréenne est-elle stockée? Une fois le processus de cuisson terminé, cette période ne dépasse pas deux semaines.
Bouilli
Si vous voulez faire bouillir des carottes, le légume sera un produit complètement fini, ce qui aura tendance à se gâcher rapidement. Combien de temps pouvez-vous conserver un légume cuit au réfrigérateur et le conserve-t-il? Oui, mais selon les normes, la durée ne devrait pas dépasser deux jours. Lorsque vous stockez plus que la période souhaitée, la carotte commence à se détériorer, ce qui se manifeste par sa douceur et son revêtement de la membrane muqueuse.
Jus frais
Le jus de carotte est riche en kératine - il renforce les propriétés protectrices du corps humaindonc utile pour les adultes et les enfants. Préparer le jus à la maison est assez facile si vous avez un presse-agrumes ou un mélangeur. Combien pouvez-vous laisser du jus de carotte frais? Puisqu'il n'a pas de date d'expiration, il devrait être consommé immédiatement après sa préparation.
Si le stockage est néanmoins nécessaire, ce qui est un cas extrême, vous devez immédiatement verser le jus de fruits frais dans un récipient et le mettre au réfrigérateur.
La préparation
Pour conserver la carotte pendant tout l’hiver à la maison, vous devez la mettre dans des boîtes spéciales pour les légumes dans le compartiment inférieur du réfrigérateur ou dans le congélateur. Les racines doivent être choisies de préférence aussi fraîches et entières que possible. (comment garder les carottes fraîches jusqu'au printemps, vous pouvez lire ici).
Lorsque ces deux critères sont remplis, la durée de conservation des légumes est de 2 mois à un an dans des boîtes en bois ou en plastique.
Les carottes doivent-elles être lavées avant d'être entreposées avant d'être entreposées? Oui, mais après avoir séché le légume-racine en quelques heures, placez-le dans des sacs en plastique. La température de stockage dans un tel compartiment de fraîcheur est optimale jusqu'à 6 ° C.
Pour conserver les légumes-racines au congélateur à une température de -18 ° C à -23 ° C, voire mieux à 35 ° C, ils doivent être nécessairement transformés.
Dois-je me laver?
Garder un légume dans le réfrigérateur lavé ou immédiatement dans le jardin est une question controversée que chacun choisit pour lui-même (comment conserver les carottes - lavées ou sales, vous pouvez trouver ici). Un tel stockage présente des aspects positifs et négatifs.
Positif:
- Laver la racine de la saleté vous permet de voir toutes les imperfections, divisant ainsi en bonnes carottes - sera stocké longtemps dans le réfrigérateur et endommagé - sera consommé en premier.
- En lavant la carotte, non seulement la saleté est lavée, mais également tous les micro-organismes présents sur celle-ci, ce qui réduit la durée de conservation en endommageant les racines.
- Pendant un long stockage, les carottes lavées sont plus faciles à voir et à trier le bon de celui qui commence à se détériorer.
Négatif:
- Si la récolte est abondante, le processus est laborieux et prend beaucoup de temps, car vous devez d’abord laver la totalité des racines, puis sécher pendant une longue période pour éviter toute détérioration prématurée.
- Il est nécessaire de stocker les carottes lavées dans certaines conditions, à savoir des boîtes en plastique ou en bois spéciales, ainsi que divers paniers, tout en évitant le contact des carottes lavées avec des légumes non lavés.
Le fait de savoir si les carottes peuvent être lavées avant le stockage est décrit en détail dans un article séparé.
Comment correct?
Purifié
Pour conserver les carottes épluchées fraîches à une température de 2 à 6 ° C pendant la journée, vous devez les emballer correctement.
Recommandation. Vous pouvez appliquer un film rétractable ou du polyéthylène. Ainsi, le légume restera dans l'image d'origine sans noircir, pourrir ni se décolorer, tout en conservant ses avantages pour le corps humain.
Râpé
Toutes les conditions recommandées doivent être respectées afin que les carottes restent longtemps dans une image présentable, sans perdre toutes leurs propriétés bénéfiques. Épluchez les carottes, rincez-les, séchez-les et râpez-les.
Placez un légume-racine râpé dans un sac en plastique ou sous vide, en le mettant au congélateur. En cela, vous pouvez conserver les carottes râpées pendant longtemps et constitue un produit semi-fini pour certains plats, notamment les soupes et les salades, ce qui est très pratique en hiver.
Carottes râpées. Une des méthodes de stockage à long terme:
Sans congélation
Afin de conserver le légume sans le congeler, il est nécessaire de sélectionner les fruits les plus frais et non envahis. Soigneusement et brièvement couper les sommets sans endommager le sommet de la racine. Si la carotte est humide, elle devrait être séchée.
On pense que la carotte, sur laquelle il y a un sol collant, continuera longtemps, il suffit de ne pas nettoyer le sol avec quelque chose de dur, afin de ne pas causer de dommages mécaniques, ce qui conduit à une détérioration précoce.
Attention! Il n'est pas recommandé de conserver la culture de racines avec des fruits produisant de l'éthylène, comme des pommes.
Ce gaz expose la récolte de racines au flétrissement rapide. Emballez les légumes dans du plastique ou une pellicule plastique et envoyez-les dans le tiroir du bas du réfrigérateur.
Comment conserver des carottes fraîches dans l'appartement sans les congeler:
Pour ne pas léthargique et pas flasque
Carottes dans un réfrigérateur comme une certaine température ainsi que l'humidité élevée.c'est un détail très important. La température devrait être comprise entre 0-2 ° C et 6-8 ° C et l'humidité ne devrait pas dépasser 90-95%.
Si vous ne respectez pas ces conditions, les carottes peuvent commencer à germer, devenir molles et ne plus être utilisables sans perdre leur goût et leurs qualités bénéfiques.
Préparation pour l'hiver
Le tiroir du bas du réfrigérateur est le meilleur endroit pour stocker des fruits et des légumes. C'est là que se situe la température appropriée au contenu. Il est nécessaire de trier le légume par type et par taille, d'en emballer plusieurs morceaux dans du polyéthylène, en libérant l'excès d'air et de le nouer étroitement.
Les sacs sous vide sont recommandés pour la facilité d'utilisation. Pourquoi il est très important de respecter la température correcte ainsi que l’humidité - afin d’éviter les pertes d’utilité et de carottes en décomposition. En plus de ces options, les carottes peuvent toujours être emballées dans plusieurs couches de papier.
Pour en savoir plus sur la manière de conserver les carottes en hiver sous forme râpée et bouillie, complètement et sans congélation, consultez cet article.
Secrets et astuces
- Il est inutile de garder quelques légumes avec des fruits dans une seule boîte, afin d'éviter la libération d'éthylène, qui entraînerait par la suite une détérioration du goût de la racine.
- S'il est nécessaire de stocker une grande quantité de carottes dans le réfrigérateur et d'éviter la germination des fanes, coupez le haut de la récolte de racines de 1 à 2 centimètres.
- Pendant les vacances, il n’ya parfois pas assez de temps pour préparer une grande table de fête, mais vous devez disposer de suffisamment de temps pour préparer de nombreux plats frais et frais. Après avoir préparé les ingrédients à l’avance, il existe une méthode simple de conservation des carottes.
Sur la note Les carottes épluchées doivent être placées dans une boîte en plastique avec de l’eau propre et froide. Dans ce cas, les carottes durent 3 à 4 jours. Si vous changez souvent l'eau - peut rester une semaine.
- Vous pouvez laver séparément les carottes pelées et pré-lavées dans un film ou une pellicule de plastique afin d'éviter tout contact avec d'autres légumes.
Les avertissements
Vous devez respecter les conditions de sélection et de préparation des carottes:
- Initialement, il est nécessaire pour le stockage de sélectionner la culture racine optimale par type, taille et état. Le non-respect de ces mesures initiales peut être le signe d'une détérioration rapide des légumes.
- Préparation obligatoire des carottes avant d'être entreposées. Laver, nettoyer ou frotter la racine, dans son ensemble, la stocker ou la hacher, ainsi que la râper - tout le monde se choisit comme étant pratique et à longue durée de vie. Mettez dans un sac en plastique en même temps, il est bon de lier tout l'air. Envoyer pour stockage dans la boîte du bas pour légumes ou congélateur.
En été, on peut toujours trouver des carottes sur le marché du frais et chez soi depuis le jardin sans pulvériser de substances nocives. En hiver, les carottes se trouvent sur les étalages d'un supermarché importé de l'étranger. On ignore dans quelles conditions elle a poussé et ce qui a été disséminé de toutes sortes de parasites et d'une croissance rapide pour la vente à grande échelle.
Pour éviter de manger un légume très importé pratique pour approvisionner l'hiver en carottes fraîches du jardinet entreposez les carottes à la maison dans l'appartement pendant une longue période dans leur propre réfrigérateur.
Aujourd'hui, il est très pratique et utile de pouvoir ajouter un légume frais au réfrigérateur un jour d'hiver et de l'ajouter à votre soupe ou à votre plat préféré. Les conseils ci-dessus vous aideront à économiser pour l’hiver, non seulement les carottes, mais aussi les betteraves, ainsi que d’autres légumes-racines.