Marigold: culture et soin. Comment garder une belle fleur?

Les plantes à fleurs fascinent souvent par leurs vues magnifiques. Pratiquement chaque femme au foyer essaie de décorer sa maison et la datcha de différentes couleurs.

Parfait pour cet ajustement des soucis. Ce sont des plantes très belles et sans prétention qui peuvent commencer à ravir leurs bourgeons de 1,5 à 2,5 mois après la plantation. Vous apprendrez dans notre article sur les méthodes de reproduction et d'entretien. Nous vous recommandons également de regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Quelles sont ces fleurs?

Les soucis (tagetes, safran, velours) sont les noms d’une fleur très commune (pour savoir si le safran et le souci sont des fleurs différentes ou non, lisez notre documentation). Ce type de culture florale appartient à la famille des plantes d'aster. On le trouve dans presque toutes les villes et pays.

Attention: Les soucis sont utilisés pour faire des épices et des solutions médicinales.

En savoir plus sur les propriétés médicinales des soucis, vous pouvez ici, et sur la façon d’utiliser cette fleur dans la médecine traditionnelle et la cuisine, à lire ici.

L’Amérique du Sud est considérée comme le lieu de naissance des soucis, mais ils se sont fermement établis en Russie et en Ukraine depuis la fin du XVIe siècle, en raison de la simplicité des soins et de la capacité de résister à la plupart des parasites. Vous pouvez compter plus de 50 variétés de taggetes à travers le monde, et il y a au moins 200 variétés cultivées à partir de ces fleurs (pour en savoir plus sur les autres types de soucis, sur les règles pour les prendre en charge en plein champ, ainsi que sur la description et la photo des fleurs ici).

Les plus populaires sont considérés.

Africaine dressée

Fleurs herbacées annuelles. Hauteur de 20 à 80 cm. Les inflorescences sont de couleur jaune et orange.. Les feuilles sont pinnatisectes, absolument toutes les nuances de vert. Les fleurs au toucher ressemblent beaucoup au velours. Cette espèce ne tolère pas une humidité élevée.

Français petite couleur (rejeté)

Fleurs herbacées annuelles. Hauteur de 30 à 50 cm.La forme la plus commune, peut résister à presque toutes les conditions météorologiques jusqu'à la température zéro.

Mexicain à feuilles fines (à feuilles étroites)

Fleurs herbacées annuelles. Hauteur de 20 à 40 cm. Les feuilles sont étroites et de petite couleur vert clair. Les inflorescences sont peintes dans des tons dorés avec la présence de reflux jaune, orange et rouge.. Le buisson est couvert de nombreuses fleurs.

Caractéristiques de la culture et des soins

  • La principale caractéristique de ces couleurs est qu’elles aiment beaucoup le soleil. À la lumière vive, les soucis fleuriront de plus en plus longtemps.
  • La deuxième caractéristique importante est la résistance à la sécheresse. Si vous manquez d'arrosage pour une raison quelconque, les plantes ne mourront pas de cela. Mais avec un arrosage systématique insuffisant, l’apparence de cette fleur perdra sa beauté antérieure ou pourrait même s’effacer.
  • La troisième caractéristique est l’arôme spécifique de la fleur, capable de la protéger de l’attaque de divers parasites.
Est important: La protection que les soucis sécrètent au moyen d'un arôme particulier s'étend aux plantes plantées à proximité.

Même si vous êtes un jardinier débutant et que vous ne savez pas comment faire pousser ces fleurs, il ne sera pas difficile de vous en occuper. Il est nécessaire d’examiner plus en détail les conditions d’une croissance rapide et confortable des soucis.:

  • Assurez-vous de choisir un endroit aussi ouvert que possible au soleil ou légèrement à l'ombre. Cela dépend de la rapidité du début de la floraison et de sa durée.
  • Le sol devrait être meuble. Le système racinaire des tagètes aime l'oxygène.
  • La distance entre les gaules n'est de préférence pas inférieure à 15 cm pour les sous-dimensionnées et au moins 30 pour les grandes fleurs. Ceci est fait pour qu'à l'âge adulte, les fleurs n'interfèrent pas les unes avec les autres.

Élevage

La reproduction se fait par la plantation de graines. Pour la première plantation, ils doivent être achetés dans un magasin spécialisé et, pour les années suivantes, collecter les semences à partir de plantes séchées. La durée de conservation des graines sèches est de 3 ans. Graines utilisées pour la plantation, germées et sèches.

Semer les graines de cette culture peut être démarré à partir de fin mars. Le plus tôt, le plus vite ils commenceront à fleurir.

  1. Au bas du récipient à planter, répartissez le drainage d'argile expansée, de sable ou de gravier d'une hauteur maximale de 3 cm.
  2. Mélanger:
    • 1 tasse d'humus;
    • 1 tasse de tourbe;
    • 1 tasse de gazon;
    • 0,5 tasse de sable.

    Si vous ne souhaitez pas créer votre propre sol, vous pouvez l'acheter dans un magasin spécialisé. Le mélange résultant est placé dans un récipient.

  3. Décontaminer en utilisant une solution fongicide ou du permanganate de potassium.
  4. Les graines sont placées dans des sillons spécialement préparés, à une distance de 2 cm les uns des autres. Saupoudrer sur une petite couche de terre.
  5. Placez le récipient avec les semis dans un endroit où la température est de + 22 ... +25 degrés. Avant germination germes. De plus, la capacité de transporter le régime de température plus près de la lumière doit être maintenue entre + 1 et +18 degrés (pour savoir comment et quand planter les plants de soucis, vous pouvez trouver ici).

Regardez la vidéo sur la plantation de graines de souci:

Que faut-il savoir de plus sur la reproduction?

Les hybrides dérivés des variétés de cette fleur peuvent être multipliés par greffage, ils donnent d'excellentes racines dans l'eau. Il est préférable de planter dans des terreaux ouverts lorsque la température de l'air nocturne est supérieure à 5 degrés Celsius et sans risque de retour du gel.

Si vous le souhaitez, ou s'il n'y a pas d'hacienda, les soucis peuvent être cultivés à la maison comme fleurs d'intérieur.. Ainsi, avec le goût de décorer un rebord de fenêtre ou un cadre de balcon. La seule chose qui soit souhaitable lors de la reproduction d'une maison est de planter à l'automne, alors qu'au printemps, vous pouvez vous attendre à des inflorescences. Les principales exigences pour la reproduction à domicile ne changent pratiquement pas:

  1. Les lieux d’élevage doivent être bien éclairés et ventilés.
  2. L'arrosage est effectué en fonction des besoins. En été, la chaleur est souhaitable tous les jours en soirée. En hiver et en automne, une fois par semaine suffit.
  3. Une fois par semaine, détachez le sol dans un pot. Ainsi, de l'oxygène sera fourni aux racines, ce qui aura un effet positif sur les fleurs.
  4. Il est nécessaire de nourrir une plante à trois étapes de sa vie: lorsque les pousses atteignent 10 cm., Lors de l'apparition des premiers boutons et juste avant la floraison. Ensuite, répétez la procédure une fois par mois.
  5. Assurez-vous que la terre dans le pot n'est pas trop humide ou vice-versa.

Maladies et ravageurs

  • Les soucis sont très résistants à l'attaque d'insectes et de parasites, grâce à leur odeur spécifique. Mais même ils peuvent mourir si un acarien les attaque pendant une sécheresse. Vous pouvez vous en débarrasser avec une solution de soufre colloïdal.
  • La stagnation humide abondante, l'apparition de limaces et la pourriture peuvent également nuire à la fleur. Dans ce cas, il vaut la peine de sécher et de réchauffer la fleur et d’utiliser de l’eau de javel. Il est à noter qu'il n'est pas nécessaire d'arroser cette solution. Juste des petits conteneurs, avec le contenu du poison mis entre les tiges de la plante.
    Conseil: En mettant du safran congelé dans un bac à compost, vous pourrez vous débarrasser des parasites et des moucherons inutiles.
  • Il se trouve que les tagètes poussent mais ne fleurissent pas. La raison la plus probable est l'ombre et le manque de lumière, auquel cas la plante doit être transplantée dans un endroit ensoleillé.

Pour plus de détails sur la manière de protéger les soucis des tétranyques et autres parasites et maladies, lisez cet article.

Conclusion

En conclusion, vous pouvez répéter ce que Cette fleur est étonnamment facile à entretenir.. Une beauté insolite ravira l’hôtesse jusqu’au premier gel. Par conséquent, on trouve des soucis dans presque tous les villages, dans les lits de villes, dans les parcs, les places et les rues.

Regarde la vidéo: Reussir le semis des oeillets d'Inde (Novembre 2024).