Le gazon panaché est l’une des plantes les plus populaires pour créer des clôtures vivantes. Ce grand arbuste est souvent utilisé dans l'aménagement paysager, et cela pour plusieurs raisons. Derain panaché pousse rapidement, a des feuilles brillantes et frangées et une couleur inhabituelle de l'écorce. On le trouve assez souvent dans les jardins et les parcs urbains. De plus, le gazon panaché est absolument sans prétention, son entretien est extrêmement simple, ce qui en fait un candidat idéal pour le rôle d'arbuste ornemental.
Caractéristiques d'un gazon panaché
Derain panaché créé artificiellement. C'est un arbuste à feuilles caduques avec un grand diamètre de la cime, étalé. Une caractéristique spéciale est la couleur rouge des pousses. Cette espèce est réputée pour sa simplicité, même après transplantation et reproduction. L'arbuste est un arbuste panaché qui s'adapte bien à diverses conditions de croissance.
La couleur du feuillage peut être vert foncé ou clair et les bandes saillantes peuvent être dorées, jaunes ou blanches. La période de floraison de cette espèce est plus longue que celle des espèces de gazon traditionnelles. La première fois est un gazon panaché qui fleurit à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin et la deuxième fois, en septembre.
Plantation de jeunes plants de gazon panaché sur le site
Derain panaché poussera partout, mais les mauvaises conditions affecteront ses qualités décoratives. Le sol nécessite plus de valeur nutritive que les variétés traditionnelles, sinon les feuilles auront un motif sale au lieu d'une couleur hétéroclite. Cela vaut également pour le manque d'eau et d'éclairage.
Quand est-il préférable de planter
Derain panaché devrait avoir le temps de se renforcer avant le gel, donc l'atterrissage devrait avoir lieu au printemps. Bien que Woody soit panaché et stable, les semis de printemps lui donneront le temps de se renforcer et de s'approvisionner pour l'hiver.
Où mieux planter
La meilleure option pour planter un gazon panaché serait l'ombre partielle. Il n’est pas particulièrement exigeant pour les sols, mais l’acidification à la chaux convient le mieux.
C'est important! Il est nécessaire d'éviter la proximité de grands arbres et de conifères, il est également recommandé de placer l'arbuste à l'écart des autres plantes.
Comment planter
Pour que la plante devienne aussi belle que possible, il est souhaitable de préparer correctement le siège en y ajoutant du compost ou de l'humus. Si le sol est marécageux ou que les eaux souterraines sont proches de la surface, un drainage supplémentaire doit être effectué.
Le savez-vous? Pit vaut la peine de creuser davantage pour que le système racinaire à croissance rapide se développe librement.
La plantation doit être effectuée strictement le long du cou de la racine, sinon la plante mourra au cours de la plantation en profondeur, et si elle est trop superficielle, de nombreux descendants faibles se forment. Si le gazon panaché est planté sous la forme d'un arbre séparé, la plantule doit d'abord être attachée à une cheville à cause d'un tronc mince. Après la plantation, la plante doit être arrosée abondamment, puis la croûte est relâchée et la surface du sol est paillée.
Haie de gazon et utilisation dans l'aménagement paysager
Derain panaché peut s'adapter à presque toutes les conditions, de sorte que le champ d'application de cette plante dans l'aménagement paysager est assez large.
Je l'utilise comme arrière-plan pour des fleurs de jardin lumineuses. Sur son arrière-plan, elles ont l'air plus distinctes. Derain peut être planté sous des arbres à cime élevée pour couvrir les troncs nus. L'arbuste est utilisé pour l'encadrement décoratif de longues tables de mixage, formant un mur solide. Deren est également bien adapté aux plantations en gradins et aux haies. Avec une taille et une mise en forme régulières, vous pouvez donner différentes formes à vos arbustes.
Le savez-vous? Derain peut être utilisé pour masquer les clôtures et les murs disgracieux, ainsi que pour couvrir les endroits où d'autres plantes ne survivent pas.
Conseils Turfling
Le soin du gazon est très simple. Il suffit de suivre des règles simples pour l’arrosage et l’alimentation périodique.
Comment arroser le gazon
Derain n’exige pas d’humidité. Par conséquent, il faut arroser rarement, il est impératif que seules les jeunes plantes soient arrosées. Les arbustes sont arrosés 2 à 3 fois par mois, chaque buisson consomme environ deux seaux d'eau. De plus, l'arrosage est nécessaire par temps sec.
Comment effectuer le top dressing d'un buisson
Il n'est pas nécessaire de nourrir le gazon, mais pour que la plante montre ses propriétés décoratives dans toute sa splendeur, l'alimentation annuelle ne fera pas mal. Au printemps, les engrais minéraux sont appliqués à raison de 100 à 150 g par arbuste. En été, ils produisent un assaisonnement biologique, ajoutant environ 5 à 7 kg d'humus ou de compost à la tige de chaque arbuste.
Recommandations pour la taille et la formation d'une couronne de gazon panaché
Le semis de printemps est une partie importante du soin des plantes. Vous pouvez le faire sans taille, mais au lieu d'une belle haie ou d'un arbuste isolé, vous obtenez une plante désordonnée qui pousse de manière aléatoire dans différentes directions. La taille décorative effectuée au début du printemps, son objectif principal - la formation de la brousse.
C'est important! Des buissons séparés commencent à être coupés à partir de trois ans. Pour ce faire, supprimez les trois sorties les plus anciennes et les moins développées.
Les branches sont coupées en partie, en fonction de la taille et de la forme que vous souhaitez donner à votre arbuste. Créer un produit de taille de haie à deux reprises: en juillet et en août, après la fin de la croissance végétative des pousses. La tonte du gazon est effectuée lorsque la nouvelle croissance devient plus haute que la hauteur principale du buisson afin de maintenir la forme décorative de la haie. Plus vous effectuez souvent une telle procédure, plus la clôture sera belle et magnifique.
Abriter les jeunes plants pour l'hiver
Les arbustes adultes tolèrent calmement les gelées, mais les jeunes arbres ne sont pas aussi forts. Bien que les gaules plantées au printemps aient le temps de se développer assez rapidement en hiver, mais hiverner sans abri peut les détruire, il est donc nécessaire de protéger l’hiver panaché pour l’hiver aussi soigneusement que possible.