La tomate est un légume populaire parmi les cultures de jardin. Son champ d'application est assez large: frais, avec deuxième et premier plats, mise en conserve. Les difficultés de culture, telles que les conditions climatiques, incitent les obtenteurs à développer de nouvelles cultures, plus résistantes aux différentes conditions climatiques, ainsi qu’aux variétés.
Tomate Batanyan: description et caractéristiques de la variété
Considérons un papa tomate, ses caractéristiques et la description de la variété. C'est un grade à maturité précoce, grand et bien fructifiant. Les tomates poussent jusqu’à deux mètres de haut, produisant de fortes poussées latérales. Les fruits sont gros, en forme de cœur, brillants, rouges. La peau du fruit est plutôt dense, la chair est en sucre, douce. Les fruits prennent du poids jusqu'à 300 g. La variété est sans prétention et rarement affectée par la maladie. Il suffit de planter plusieurs arbustes sur la parcelle pour obtenir une récolte très impressionnante. La maturation, ainsi que le développement, se produisent rapidement si la plante reçoit les soins appropriés. Trois mois après la plantation, vous pouvez récolter les premiers fruits.
Choisir un site pour cultiver des tomates
Malgré la résistance au froid, il est déconseillé de planter une tomate papa dans les zones venteuses ou à l'ombre complète.
Éclairage pour les variétés de tomates Batyana
La plante se sent bien dans les zones élevées ouvertes au soleil. Grâce à la chaleur du soleil, les fruits sont versés avec du jus et la chair devient douce et sucrée.
Besoins en sols pour une récolte riche
Le sol doit être nutritif, léger et drainé. Le desserrement du sol est l’accès à l’air, le drainage empêchera la stagnation de l’humidité, épargnera des bactéries se développant dans un environnement humide.
C'est important! Les sols lourds et denses ne permettront pas au système racinaire des tomates de bien se développer.
Comment planter des plants de batany
Les tomates papa ont de bonnes caractéristiques avec les agriculteurs, mais pour obtenir de bons résultats de culture, il est nécessaire de préparer le matériel de plantation et le sol.
Préparation du sol et des graines pour les semis
Le sol pour les semis est préférable de cuisiner vous-même. Pour ce faire, prenez la tourbe, le sol en feuilles, le sable et l’humus dans des proportions égales. Lors du mélange, ajouter 30 g de superphosphate et de sulfate de potassium. Le sol peut être désinfecté en utilisant une méthode assez simple: préparez un mélange de sol un mois avant le semis et laissez-le au froid. Il sera nécessaire de se réchauffer avant la plantation.
Avant de se développer, les graines de la tomate batyana doivent être vérifiées pour la germination, afin de ne pas planter de sucettes. Plongez-les dans de l'eau tiède, ceux qui tombent au fond conviennent, ceux qui sont germés ne donneront pas lieu à la surface. Les semences appropriées doivent être décapées dans une solution de permanganate de potassium.
Comment semer des graines de tomates
Après la procédure de désinfection, plongez les graines dans le stimulateur "Fitosporin". Pour la plantation est préférable d'utiliser la boîte. À un centimètre de profondeur, semez les graines, couvrez avec du verre et mettez au chaud. Batyana est considérée comme l'une des meilleures variétés de germination des graines de tomate, soumise aux règles du semis. Les germes apparaissent après deux semaines et demi. Dès que deux ou trois feuilles apparaissent, les plants s'enfoncent dans la serre.
Le savez-vous? La tomate a longtemps joui de la renommée imméritée d'un fœtus toxique. Le colonel Johnson, jugeant cela injuste, devant le palais de justice du New Jersey a mangé un seau de tomates pour convaincre les gens de l’inverse. Au bout de quelques heures, le colonel était toujours en vie et en assez bonne santé, les gens changèrent leur colère en pitié.Tomate Batyana pousse bien avec de bons soins des plants. Dans la serre, les pousses ont besoin d'un arrosage régulier, d'air frais et d'un desserrage prudent. Lors de la cueillette, il est souhaitable d'éliminer immédiatement les germes faibles: ils ne seront pas utiles.
Mariner les plants en pleine terre
Les semis adultes sont plantés deux mois après le semis. Bon, approprié pour la plantation de semis a une pousse robuste et épaisse, avec des feuilles développées. Tomate Batyana résistant au froid, comme indiqué dans la description de la variété. Cependant, avant de planter en pleine terre, les semis doivent être durcis. Pour cela, les portes de la serre sont ouvertes pendant plusieurs heures, augmentant progressivement le temps de durcissement. Comme la variété est haute et donne beaucoup de pousses latérales, elle doit être plantée en tenant compte de sa croissance. La distance entre les rangées est de 130 cm, entre les plants - jusqu'à un mètre. Les semis lors de la plantation est enterré dans le sol pour les feuilles cotylédonaires.
Caractéristiques soins pour les variétés de tomates Batyana, agrotechnologie de la culture
Lors de la plantation de Tomate Batyana, le choix correct de ses prédécesseurs est peut-être le facteur le plus important en technologie agricole. Idéal dans ce cas serait le chou, les concombres, les oignons, les carottes, les légumineuses ou les herbes vivaces. Il n'est pas recommandé de planter des tomates à proximité de pommes de terre.
Attention! Vous ne pouvez pas planter après les solanacées: les mêmes maladies chez la tomate avec ces cultures.
Comment arroser la plante
Les tomates ont besoin d'un arrosage modéré. Arrosez de préférence avec de l'eau chaude décantée. Les plantes après arrosage doivent se détacher et se détacher. Désherber des mauvaises herbes est tout aussi important.
Top vinaigrette aux tomates
Pour des rendements élevés, une matière organique en combinaison avec des composés minéraux est souhaitable. Une infusion de molène est bien adaptée (cinq litres) à l’ajout de nitrophoska (15 g par seau d’eau). Ce mélange est fertilisé sous un buisson. Le second pansement dépense une composition minérale liquide lors de la floraison de la plante.
Principaux ravageurs et maladies des plantes
La variété Batyana est une tomate résistante aux maladies, en particulier un phytophthora, que les éleveurs donnent à cette description. En fait, les tomates sont précocement mûres et n'ont tout simplement pas le temps de contracter la phytosporose, le pic du développement des bactéries tombant alors sur des mois de juillet et d'août chauds et humides. Bien que beaucoup de jardiniers parlent de Batyana comme d’une qualité sans problème.
Sur les semis peut être une nuisance sous la forme de taches jaunes. La raison en est un manque d'azote, de zinc, de fer ou de potassium. Pensez au type d’engrais que vous avez oublié et comblez le vide. En outre, le jeune arbre traitera le problème lui-même. Pour dissuader les insectes nuisibles de la tomate, utilisez les méthodes traditionnelles: infusion de soucis ou de pissenlits, cendre, infusion d’ail.
Batany récolte
La première récolte est possible trois mois après la plantation. Vous pouvez collecter des fruits mûrs pour la salade et éliminer les fruits déformés en même temps: ils ne se développeront pas complètement, prenant des aliments à partir de tomates en bonne santé. Essayez de ne pas manquer l'heure de la collecte, car les tomates trop mûres vont éclater et ne seront pas entreposées. La variété de tomates Batyana a des rendements élevés: à partir d’un mètre carré, vous pouvez récolter jusqu’à 17 kg de tomates. Les tomates récoltées sont bien transportées.
Intéressant Dans certains pays, une tomate est comparée à une pomme. Les Italiens appellent le fruit la pomme d'or, les Français la pomme de l'amour et les Allemands la pomme du paradis.
Tomate Batyana: le pour et le contre de la variété
Donc, Batyana aux tomates - s'il faut cultiver cette variété. À en juger par les commentaires, la variété présente plus d'avantages que d'inconvénients. Il est résistant au gel, il pousse et se développe rapidement, il a des rendements élevés, il n’est pratiquement pas exposé aux ravageurs et aux maladies. Les tomates de cette variété ne se froissent pas pendant le transport, ont de gros fruits, de bonnes caractéristiques gustatives. Les fruits de la catégorie sont universels: salades, sauces, plats chauds, salage et conservation, même les confitures.
Inconvénients: haut grade, il a besoin d'un soutien constant. Comme la plante se développe rapidement, le support doit être remplacé de temps en temps et sous les pousses latérales. La variété ne peut pas être plantée trop serrée: la surpopulation augmentera le risque de maladie et la propagation de parasites.
Les tomates sont des fruits ensoleillés, elles sont aimées des adultes comme des enfants. De nombreux chefs-d'œuvre culinaires ne peuvent se passer d'ajout de tomates ou de sauce, mais dans de nombreux plats, c'est l'ingrédient principal. De plus, les tomates ont une faible teneur en calories.