Chacun de nous a sûrement au moins une fois admiré la beauté et la grâce d'une plante merveilleuse et inhabituelle - une orchidée.
Actuellement, un très grand nombre de variétés sont cultivées: il y a des orchidées naines, gigantesques, qui fleurissent plusieurs mois de suite, avec toutes sortes de couleurs qui ne passent pas inaperçues.
Mais vraiment incroyable regarde orchidée, qui est reconnue comme la plus grande du monde.
Variété et apparence
La plus grande orchidée de la planète pousse en Indonésie. Il appartient à la variété Grammatophyllum speciosum, il est aussi appelé "Orchidée Tigre". La plante doit son nom à une coloration inhabituelle: ses fleurs sont jaunes, couvertes de taches rouge-brun.
En apparence, la beauté tropicale ressemble à la canne à sucre. Par conséquent, l'un de ses noms non officiels est «orchidée de canne à sucre».
Ce n'est pas le seul nom d'une orchidée. On l'appelle aussi la "reine des orchidées". C'est un titre bien mérité, car la fleur secoue vraiment l'imagination par sa beauté et sa taille gigantesque.
Photo de fleur
Les photos ci-dessous sont des orchidées géantes:
Dimensions
Une fleur inhabituelle pousse sur le ficus. Chacune de ses inflorescences atteint trois mètres de long. Fleurs couvrant l'inflorescence, jusqu'à 15 centimètres de diamètre. Incroyablement, il peut y avoir un très grand nombre de fleurs - de 60 à 100. Le géant ne fleurit pas chaque année, mais la période de floraison peut être retardée de plusieurs mois. Orchid pèse - géant environ 2000 kilogrammes.
Où se trouve dans la nature?
La plante pousse en Indonésie et en Malaisie, aime un climat tropical chaud et humide. Il aime les hauts lieux. La meilleure option pour la floraison est la hauteur de 1000 à 1200 mètres d'altitude.
La plus grande fleur de la planète se trouve dans le jardin botanique indonésien près de Jakarta. Comme mentionné ci-dessus, il vit dans un ficus, mais ne le parasite pas. La reine des orchidées reçoit des nutriments de l'environnement.
Est-il possible d'acheter?
Bien sûr, dans le monde moderne, vous pouvez acheter presque n'importe quoi. Donc, avec l'orchidée géante. Cela peut être fait dans les grands magasins spécialisés. Une autre option d'achat est un magasin en ligne.
C'est important! Lorsque vous achetez une orchidée via Internet, ne vous précipitez pas. Vous pouvez devenir victime de fraudeurs et acheter à un prix non justifié une fleur dont la taille ne sera pas différente.
Le prix de l'entreprise peut varier. Cela dépend du lieu d'achat, du moment de la floraison et de l'âge de la plante. Le contenu d'une plante rare à la maison nécessite le respect de certaines règles. Si elles sont négligées, la fleur mourra.
Caractéristiques de soins
Dire immédiatement que dans des conditions ambiantes, la fleur géante n'atteindra pas la même taille que dans l'environnement naturel. Mais il aura toujours l’air très impressionnant à côté d’autres plantes.
La principale condition pour une culture réussie est l’éclairage. Comme l’orchidée pousse sous les latitudes tropicales, elle a besoin de beaucoup de lumière, mais elle doit être dispersée. Ne laissez pas la lumière directe du soleil au printemps et en été, sinon la plante perdra son feuillage.
Afin de fournir à la fleur assez de lumière, vous devez suivre ces règles:
- Par temps chaud, vous devez protéger la plante avec un film ou une maille fixée sur le verre.
- Pendant la période de repos, qui commence à l'automne, une panne d'électricité n'est pas nécessaire.
- Si la lumière du jour n'est pas assez longue (moins de 12 heures), il est nécessaire d'utiliser un éclairage artificiel.
Un autre facteur important est la température. De grandes variétés de plantes aiment un climat chaud. Par conséquent, il est nécessaire de garantir une température minimale de 20 degrés. Lors de l'arrosage devrait tenir compte de l'humidité du sol. Ne pas arroser très souvent l'orchidée, elle peut mourir à cause de la pourriture des racines. Un arrosage insuffisant nuit également à la fleur.
Les difficultés et les problèmes de la culture des plantes
- La principale difficulté réside dans le fait que, pour une grande plante, vous devez trouver un pot approprié. Il doit être suffisamment grand pour accueillir le système racinaire en vrac.
- De plus, lors de la plantation, il est nécessaire de poser des pierres sur le fond du pot pour obtenir un contrepoids, faute de quoi le poids de la fleur ne sera pas supporté et ne se renversera pas.
- Très souvent, les propriétaires sont confrontés à un problème tel que la chute des feuilles. Cela peut être dû à un manque de lumière ou à une température basse.
- Avec un excès de lumière, les feuilles peuvent rétrécir. C'est un signal pour assombrir la pièce.
- Devrait protéger l'orchidée des courants d'air. Sinon, tout le travail consacré à la cultivation sera vain.
- La replantation de la plante ne devrait avoir lieu qu'au moment où les racines ne rentrent plus dans le pot. Il est important de savoir qu'il ne tolère pas bien cette procédure et qu'il ne faut pas en abuser.
En observant ces règles simples, vous obtiendrez une belle plante qui ravira longtemps le propriétaire avec une floraison exotique. En même temps, avant d’acheter une orchidée de cette variété, vous devez peser soigneusement tout. Après tout, seuls l'amour et l'attention porteront leurs fruits.