La meilleure solution pour une alimentation efficace à moindre coût - de l'eau à l'ail pour les orchidées

L'ail est un légume qui possède de fortes propriétés antiseptiques. Il s'agit d'un produit obligatoire dans l'alimentation humaine pour maintenir l'immunité et protéger contre les maladies.

En outre, l'ail aide efficacement les plantes de jardin et en pot. C'est une excellente alimentation pour les fleurs domestiques coquines, et en particulier pour les orchidées. Quelle est l'utilisation de l'infusion d'ail? Nous répondrons à cette question en détail dans notre article. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Qu'est ce que c'est

L'eau à l'ail pour orchidées est un liquide fait maison utilisé pour soigner les plantes.. Infusion à l'ail préparée à partir de gousses broyées. L'ail est versé dans de l'eau à température ambiante et infusé pendant plusieurs jours (de 3 à 7). Pendant ce temps, les éléments actifs enrichissent l’eau, la saturent de propriétés utiles. Vous pouvez accélérer le processus de cuisson si vous versez de l’eau bouillante sur l’ail. Dans ce cas, la perfusion sera prête dans 30 à 40 minutes.

Pourquoi l'infusion de sauce dans la fleur est-elle si utile?

L'ail est l'un des antiseptiques naturels et des stimulants de croissance naturels. Un clou de girofle contient de nombreux éléments utiles:

  • le soufre;
  • les sels minéraux;
  • acides organiques;
  • des antioxydants;
  • huiles essentielles.

Ces oligo-éléments dans leur combinaison sont faciles à digérer, donc en s'habillant avec de l'eau à l'ail, l'orchidée absorbe et assimile rapidement les nutriments. L'effet de l'utilisation arrive dans quelques jours.

Quel est l'effet?

  1. Protection et élimination des petites colonies de parasites d’orchidées.
  2. Prévenir l'apparition de maladies fongiques.
  3. Récupération rapide et récupération de la plante (après une maladie ou un rhume).
  4. Stimulation du développement des racines.
  5. Croissance active de la masse verte.
  6. Accélération et extension de la période de floraison.
  7. Soutenez le système immunitaire de la plante.

Quand est-il préférable de postuler?

L'eau à l'ail pour la récupération de la beauté de la maison peut être utilisée à tout moment de l'année.. Il est conseillé de procéder au traitement après la floraison active: le risque de nuire à l’orchidée est complètement réduit.

Le but de l’utilisation de la perfusion peut être différent:

  • prophylaxie;
  • stimulation de la floraison;
  • lutter contre les parasites et autres.

L'orchidée a cessé de croître, elle ne fleurit pas, mais elle ne tombe pas malade et il n'y a aucun signe d'attaque par des insectes nuisibles? Dans de telles conditions, vous pouvez changer l'emplacement du pot, surveiller le niveau d'humidité. Il est également recommandé de commencer à arroser l'eau d'ail. L'infusion d'ail stimule le système racinaire des orchidées et après 3-5 jours, il est possible d'améliorer la situation.

Quelles sont les contre-indications?

Dans certains cas, le traitement représenté par la perfusion peut entraîner des dommages voire la mort de la plante mère.

Quand la pulvérisation est-elle interdite?

  • Fleur d'orchidée active. Le traitement peut entraîner la mort du bourgeon. Également pendant cette période, il est interdit de plonger le rhizome dans l'infusion (pour en savoir plus sur les règles d'alimentation des orchidées pendant la floraison, lisez ici).
  • Eau à l'ail avec une odeur de moisissure, fermentation. L'odeur apparaît après une exposition prolongée à la chaleur ou en raison d'un stockage prolongé. L'utilisation de ce liquide est interdite.
  • Haute concentration d'ail. Cela provoquera des brûlures de masse verte.
  • Fréquence. Il est interdit de répéter le traitement plus de 2-3 fois par mois. Assurez-vous d'alterner l'arrosage de l'infusion d'ail et de l'eau douce ordinaire.

Qu'est-ce qui est inclus dans le mélange?

Dans le cadre de la recette présentée, généralement que de l'ail et de l'eau. Pour la préparation de l'eau distillée ou filtrée est prise. L'utilisation d'eau distillée est également autorisée. L'ail est pelé et émincé avec un couteau tranchant, une râpe ou un presse-ail.

De nombreux producteurs ajoutent de l'acide succinique à l'infusion d'ail. Cette substance renforce les propriétés bénéfiques du top dressing: les bourgeons deviennent élastiques, les fleurs sont luxuriantes et lumineuses, le système racinaire est renforcé.

Conseil: Le traitement à l'eau d'ail avec addition d'acide succinique est préférable après le froid. Un tel mélange permettra à l’orchidée de s’adapter plus rapidement et plus facilement après l’hiver.

500 ml de liquide nécessitent un demi-comprimé d'acide succinique. Diluez-le uniquement dans de l'eau chaude (diluez d'abord l'acide, attendez le refroidissement et ajoutez de l'ail haché). La durée de conservation de la perfusion d'acide ne dépasse pas 3 jours.

Instructions étape par étape

Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur la façon de préparer une perfusion, sur la manière de procéder et sur la fréquence à laquelle répéter la procédure. Le respect scrupuleux des recommandations améliorera l'état de l'orchidée d'origine à court terme et évitera des conséquences négatives.

Préparer l'infusion d'ail est facile. Il existe 2 recettes principales qui ne diffèrent que par la température de l'eau utilisée.

Recette à l'eau distillée

  1. Pelez 200 g d'ail.
  2. Nous broyons les matières premières. Vous pouvez utiliser un couteau tranchant, une presse à ail ou d'autres outils.
  3. Versez de l'eau filtrée ou distillée dans une canette de 1,5-2 l. La température de l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés, le taux optimal - 36 degrés. Ajoutez l'ail haché, fermez bien le couvercle.
  4. Le pot contenant la solution est placé dans un endroit sombre, stocké entre 3 et 7 jours.
  5. Après la fin de la période de perfusion, nous atteignons le pot et filtrons la solution finale.
  6. Stockez l'eau à l'ail devrait être dans le réfrigérateur.

Infusion rapide en 40 minutes

  1. Préparation de l'ail (150-200 g). Purification de l'enveloppe, broyage à l'état de gruau.
  2. Ensuite, les matières premières doivent verser 1 litre d'eau bouillante et couvrir avec un couvercle.
  3. Infuser la solution pendant 40 minutes maximum.
  4. Filtrez l'eau à l'ail prête, utilisez 3-4 litres d'huile en proportion de 1 litre d'eau.

Il est interdit d'arroser les orchidées avec de l'eau à l'ail directement du réfrigérateur.. Versez la bonne quantité de liquide, attendez qu’elle atteigne la température ambiante et procédez ensuite au traitement.

Comment faire?

L'arrosage peut être effectué de deux manières: il s'agit d'un traitement racinaire ou foliaire.

  • Racine. Il est réalisé par immersion.
    1. Dans un récipient profond (bassin, seau), versez le liquide et baissez l'orchidée qui se trouve dans le pot.
    2. L'eau devrait remplir le pot à 2/3.
    3. Ensuite, la plante est laissée dans la solution pendant une période allant de 40 minutes à 2 heures. Une période aussi longue permettra au système racinaire de la plante d'absorber tous les éléments utiles.
    4. Après ce temps, la plante est placée dans l'évier pendant 30 à 35 minutes afin de protéger le verre de l'humidité.
  • Traitement non root. Il est fait au moyen d'un spray. De l'eau diluée à l'ail est versée dans le récipient de l'appareil et les feuilles d'orchidée sont pulvérisées.

À quelle fréquence fécondez-vous?

Attention: L'eau de l'ail est utilisée pour nourrir et stimuler la croissance, ainsi que si les parties vertes de l'orchidée commencent à se dessécher.

L'utilisation de la perfusion doit être alternée avec un arrosage régulier (effectué une fois). Ainsi, le traitement à l'ail aura lieu plusieurs fois par mois, mais pas plus de 3. Un arrosage excessif avec une telle eau menace de brûlures ou même la mort de la plante.

L'orchidée est une fleur délicate et fragile, mais avec les soins appropriés, la plante n'aura pas peur des courants d'air. Grâce à une alimentation régulière, la plante peut fleurir jusqu'à six mois. Sur notre site, vous trouverez un aperçu des meilleurs outils, ainsi que des méthodes d'application: engrais Agricol et Bon Forte; les médicaments Epin, Zircon, Fitoverm et Aktar; acide succinique, vitamines.

Conclusion

L'orchidée est l'une des plantes d'intérieur les plus populaires.. Comme d’autres fleurs domestiques, elle nécessite une attention particulière. Si vous remarquez que l’orchidée ne pousse pas, si elle cesse de fleurir ou même si elle commence à se dessécher, vous pouvez utiliser de l’eau à l’ail en plus des médicaments coûteux. Cette infusion efficace à domicile a des propriétés bénéfiques qui aideront à redonner de la beauté à la beauté de la maison.