Les types d'aconite les plus populaires

Aconite - Plante vivace herbacée du genre Buttercups, à tiges droites. Il a une forme inhabituelle de fleurs, souvent des nuances de bleu, il y a du blanc et du jaune. L'aconite fleurit en juillet, ses inflorescences ressemblent aux fleurs de lupin. Presque tous les types d'aconit sont toxiques.

Aconite haute (Aconite exelsum)

Un aconit élevé dans l'environnement naturel est courant dans les forêts de Russie, dans le sud de la Sibérie et dans les régions montagneuses d'Asie centrale. Cette espèce pousse jusqu'à deux mètres, elle a de fortes tiges épaissies avec des rainures. Les tiges sont droites, pubescentes avec une longue sieste. Les grandes feuilles sont divisées en plusieurs parties en forme de losange. Aconite est à la floraison ou au lutteur, comme l’appelle le peuple, à la fin du mois de juin - juillet.

Inflorescences racémiques à fleurs violet-gris, inflorescence jusqu'à un demi mètre. Cette plante est un mésophyte, n'a pas peur de l'ombre, préfère les sols moyennement humides et nutritifs. Les deux alcaloïdes sont présents dans les racines et dans la partie aérienne.

Le savez-vous? Aconite pendant longtemps dans la médecine ancienne utilisée à des fins médicinales. Le scientifique romain Pline l'Ancien a écrit dans ses écrits que l'aconit est de l'arsenic naturel et que ses propriétés doivent être utilisées avec précaution, sinon la plante sera détruite au lieu d'être traitée.

Aconite Wolf (Aconitum lycoctonum)

Dans la nature, le loup aconite pousse dans le sud de la Sibérie, dans la partie européenne de la Russie et dans les pays de l'Europe occidentale. C'est une plante vivace avec un système racinaire puissant. Le loup d'Aconit se développe sous la forme d'une pyramide ou d'une colonne, la hauteur de la plante atteint 70 cm.Les plaques de la feuille sont disséquées, plantées sur de longs pétioles. L'aconite fleurit en juillet - début août, la floraison dure plus d'un mois. Les fleurs blanches ou jaunâtres sont rassemblées en grappes sous la forme d'un pinceau. La plante est cultivée depuis 1590.

Pourquoi cette plante s'appelle le loup, qu'est-ce qu'un loup aconit? Peut-être que le nom est dû au fait que l'herbe était utilisée pour appâter les loups. Pendant les périodes de famine, les animaux qui tombaient en groupes importants faisaient beaucoup de mal aux gens. Peut-être en raison de la forte toxicité de la plante: les alcaloïdes entrant dans la composition de l'aconite, agissant sur le système nerveux, peuvent provoquer une suffocation, paralysant le centre du système respiratoire.

Aconite d'escalade (Aconitum volubile)

Les producteurs de fleurs d'amour sinueux Aconite pour un look décoratif. À l'état sauvage, il est commun en Asie de l'Est, en Corée et en Sibérie. Haut, jusqu'à deux mètres, l'usine a des branches flexibles et fortes. Curon aconite a sculpté, feuilles brillantes d'une nuance vert foncé. En longueur, les tiges atteignent quatre mètres. L'aconite fleurit au début d'août et pendant 50 jours. Les inflorescences sont longues et grandes, jusqu'à un mètre de long. En aconite fleurs grimpantes grand bleu foncé.

C'est important! Les premiers secours en cas d’empoisonnement par aconit sont le lavage de l’estomac avec de l’eau salée ou une solution de permanganate de potassium, charbon actif (1 comprimé pour 10 kg de poids du patient). Ces actions ne sont que préliminaires, vous devez donc appeler une ambulance pour effectuer un traitement qualifié contre l’empoisonnement.

Aconite arquée (Aconitum arcuatum)

Aconite Arcuate tolère l'ombre, décoratif et non toxique. Dans la nature, il pousse en Extrême-Orient. La plante est herbacée, résistante au gel et sans prétention dans la culture et les soins. Aconite Arcuate se développe sur n'importe quel sol, il est immunisé contre les maladies.

Intéressant L'origine de l'aconite est controversée: d'anciennes légendes grecques disent que l'aconite est née d'une goutte de salive empoisonnée Cerberus, tandis que les Scandinaves croient qu'elle était issue des gouttes de sang de Thor, décédé des suites d'un serpent venimeux.

Cape d'aconite (Aconitum napellus)

Cette espèce est commune dans tous les pays européens, utilisée à des fins décoratives. Aconite Klobuchkovy - vivace, la hauteur de la plante atteint un mètre et demi. Cet aconit est toxique. La plante se reproduit par les tubercules, quand un nouveau tubercule pousse, l'ancien meurt. Tire droit avec les plaques séparées.

Son nom aconit reçu en raison de la forme de la fleur, semblable au capuchon (la coiffe d'un moine). Les inflorescences sont hautes, surmontées de fleurs bleu foncé. Bloom aconite fleurir tout au long de l'été. Forme des fruits avec beaucoup de graines. Variétés populaires: "Newrv Blue" avec des fleurs bleu foncé et "Carneum" - fleurs beige rosé. Les deux variétés sont longues.

Aconit hétéroclite (Aconitum variegatum)

Cette espèce pousse dans la partie européenne de la Russie et en Europe. Tubercules reproducteurs vivaces. La plante est haute, jusqu'à un mètre et demi, avec des tiges fortes et droites. La plaque en aconite est panachée en sept parties. Feuilles de couleur verte saturée dense. Les inflorescences sont longues, lâches, regroupées dans un pinceau. Un aconite en fleurs panaché à partir de juillet pour un mois, des fleurs de couleur bleue. La plante est utilisée dans les plantations depuis 1584.

Antidote d'Aconit (Aconitum anthora)

Dans la nature, l'antidote aconit se trouve en Mongolie et en Sibérie. La plante aime les endroits éclairés, les steppes et les pentes. Aconite a des tiges droites, atteignant un mètre de haut, au fond desquelles les feuilles meurent. La tige est recouverte d'une sieste rare plus proche de l'inflorescence. Les feuilles sont grandes et longues, jusqu'à sept centimètres, poussent sur de longs pétioles. Cet aconite est une plante annuelle. Après la floraison, le buisson meurt, se multiplie par les tubercules ou les graines. Sur les longues inflorescences duveteuses fleurissent des fleurs jaunes. L'antidote à l'Aconite fleurit à la fin juillet ou au début d'août.

Attention! Cette espèce est caractérisée par une croissance lente, son développement nécessite un sol meuble nutritif et humide.

Aconite septentrionale (Aconitum septentrionale)

Aconite North atteint une hauteur d'un mètre et demi. Sa patrie est considérée comme le sud de la Sibérie et les hauts plateaux de l'Asie centrale. La plante a une tige souple et fine, droite et ramifiée, pubescente dans la partie supérieure. Les feuilles atteignent une longueur de 30 cm, palmées, disséquées en cinq à sept parties. Les fleurs d'aconite sont colorées du bleu au violet vif. Floraison en juillet, après la floraison, forme des folioles avec des graines. Le système racinaire est intéressant, contrairement aux autres espèces en aconite de la tige du nord. North Aconite reproduit des graines.

Aconite Fisher (Aconitum fischeri)

La patrie de l'aconite Fisher - l'Extrême-Orient. Apparence herbeuse, pousse de plus d'un mètre et demi. Distribué dans les zones forestières mixtes et décidues. Les tiges sont droites, ramifiées, les feuilles sont denses, coagulantes, les plaques sont divisées en plusieurs parties. Cette espèce fleurit longtemps - de juin à septembre. Les fleurs sont bleu vif, les inflorescences peuvent être luxuriantes et inversement, en fonction de l'habitat.

Aconite résistant à la laine (Aconitum lasiostomum)

Aconite résistant à la laine - un look pérenne. Pousse dans le centre de la Russie, préférant les forêts de forêts mixtes. Il a une tige droite pouvant atteindre un mètre de hauteur. Les feuilles du bas ont un bord faible, de longs pétioles et des feuilles - jusqu’à dix centimètres, avec un bord en dents de scie. Inflorescences racémiques atteignant 35 cm de long. Aconite fleurit en juillet avec des fleurs jaunes ou jaune pâle. Pédicule d'une plante couverte de duvet. Après la floraison, les folioles mûrissent avec les graines.

Dans la conception du paysage, vous pouvez utiliser de nombreuses variétés d’aconit, elles sont toutes simples et décoratives. Les aconites encadrent parfaitement les parterres de fleurs et se combinent avec des fleurs plus vives qui ont une grande fleur dans l’inflorescence; les aconites qui aiment l’humidité près de réservoirs artificiels seront intéressantes, le long du bord du sentier du jardin.