Miracle de la nature ou travail de mains habiles? Tout sur les orchidées bleues et bleues

Orchidée - une fleur très originale. Il attire par son aspect, sa longue floraison et son vaste choix de variétés. La même chose s'applique aux couleurs.

Sur les étagères des magasins, vous pouvez maintenant trouver des plantes avec une ombre incroyable.

A quoi elles ressemblent, s’il existe des fleurs bleues naturelles dans la nature et comment déterminer si une orchidée teinte est ou non - lisez la suite.

A quoi ça ressemble?

Blue Orchid a été mise en vente il n'y a pas si longtemps, mais a attiré l'attention des floriculteurs. Extérieurement, la fleur ne diffère pas de la famille habituelle - les orchidées sauvages. Il a des racines aériennes, les feuilles poussent en deux rangées, brillantes et charnues.

La fleur se distingue par une couleur inhabituelle - du bleu pâle au bleu profond.

Photo

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble la fleur d'orchidée bleue et bleue.

De telles plantes existent-elles dans la nature?

Les plantes existent-elles dans la nature en bleu ou sont-elles spécialement peintes? Dans divers forums, vous pouvez souvent trouver une telle question. Et les avis divergent bien sûr. Mais la vérité dans cette affaire est que Il n'y a pas d'orchidées à fleurs naturelles bleues ou bleues en vente.

Au Japon, introduit une variété d'orchidées, qui a sa propre nuance de bleu. C'est ce qu'on appelle l'orchidée bleue royale. Malheureusement, dans la vente libre, il ne sera pas possible de se rencontrer. Une orchidée proche du bleu - une teinte violette - existe. Ceci est une variété de Wanda. Certes, les fleurs sont inégalement colorées, ont de petites taches.

Si le vendeur essaie de convaincre que la plante à fleurs bleues n’est pas colorée artificiellement, il essaie de tromper.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur une vraie orchidée bleue:

Comment sont apparues les fleurs artificielles?

Pour la première fois une orchidée bleue a été présentée en 2011 lors d'une exposition en Floride. Les téléspectateurs n'ont pas été induits en erreur, affirmant que la floraison suivante serait blanche. Une entreprise qui a présenté une fleur inhabituelle a breveté une procédure de coloration. Trois mois plus tard, une belle fleur bleue a été démontrée en Hollande, où il a remporté le prix «Sales Concept».

Comment déterminer si peint ou réel?

Afin de déterminer quelle orchidée se trouve devant vous - colorée artificiellement en bleu ou non -, vous devez faire attention aux détails tels que:

  1. L'apparition de la tige. Ce devrait être une couleur naturelle, sans impuretés différentes.
  2. État de la fleur. Si vous maintenez légèrement votre doigt sur une fleur de couleur artificielle, il restera une trace de peinture sur la peau.
  3. Substrat. Le sol dans lequel l'orchidée pousse doit être d'une couleur naturelle. Cela indique que la fleur n'a pas essayé de se teinter.
Lors de l’achat d’une fleur colorée, il est important de comprendre qu’elle nécessitera plus de soins, car elle a subi une grave intervention.

Quoi et comment habituellement peindre dans le magasin?

Les vendeurs diligents avertissent leurs clients qu'il n'est pas nécessaire d'attendre une floraison réutilisable avec des fleurs bleues ou bleues d'une orchidée. Le magasin utilise un colorant chimique pour conférer une couleur bleue ou bleue originale aux couleurs.. Pour ce faire, une orchidée blanche ou versée avec de l’eau diluée dans son colorant, ou se faire tirer une balle dans le pédoncule.

Toutes ces procédures ne changent pas le code génétique de la plante. La coloration est de courte durée. La prochaine fois, si les conditions le permettent, l’orchidée libérera des fleurs blanches.

Instructions sur la fabrication d'une plante bleue en blanc

Avant de procéder à la procédure de coloration, vous devez choisir laquelle des deux manières connues d’utiliser: coloration par arrosage; coloration par l'introduction du colorant directement dans la fleur.

La première méthode est plus douce, mais moins productive. Dès que l'arrosage avec le colorant s'arrête, la plante acquiert rapidement une couleur naturelle. De plus, en plus de la fleur, la tige et les racines sont colorées. La coloration à long terme peut être obtenue par injection. Cela doit être fait avec beaucoup de soin, sinon la plante subira des dommages irréparables.

Il est préférable de faire une injection dans la tige de la fleur.. Cela causera moins de dégâts à la plante.

Par arrosage

La technologie est assez simple:

  • Il est nécessaire de dissoudre le colorant dans l'eau. Plus il y a de colorant dans l'eau, plus la fleur sera brillante et plus il y aura de mal à la plante.
  • Ensuite, vous devriez arroser l’orchidée comme d’habitude.

Par injection

Comment peindre l'orchidée bleue de cette façon à la maison:

  • La seringue est remplie du colorant mélangé à de l'eau.
  • La solution est doucement injectée dans la partie sélectionnée de la plante.

Préparation du matériel

  1. De l'eau pour la coloration doit être à la température ambiante. Il vaut mieux prendre l'eau séparée. L'utilisation bouillie n'est pas nécessaire.
  2. Seringue une injection stérile est nécessaire. Donc, la plante est à l'abri des bactéries pathogènes lors de l'introduction du colorant.

Les solutions chimiques spécialisées sont choisies comme colorant. Elles peuvent être achetées dans un magasin de fleurs ou dans un point de vente au détail, où elles distribuent des produits agricoles. Remplacez colorant spécialisé peut être sur la nourriture. Il est préférable d’introduire le mélange prêt à la teinture directement dans le pédoncule.

Pire encore, la plante tolère l'injection dans les racines.

Effets négatifs

La coloration artificielle est une grave interférence avec la structure organique de la plante.. En cas d'erreur lors de la procédure, vous pouvez perdre la fleur. Si tout est fait correctement, vous devez vous rappeler que le colorant va grandement affaiblir la plante, cela peut faire mal pendant longtemps. Pour que l'orchidée ne meure pas, il est nécessaire de surveiller en permanence son état de santé. Il est recommandé de protéger la plante malade de la lumière directe du soleil et d’irriguer avec un engrais organique.

En aucun cas, ne peut rempoter la fleur immédiatement après la procédure de coloration artificielle. Une plante affaiblie ne survivra pas à l'opération et mourra très probablement.

Où et à quel prix puis-je commander?

Le prix de la question dépend de l'endroit où la plante a été achetée. Dans les petits magasins de fleurs offrira d'obtenir une incroyable fleur bleue à moins de 1000 roubles. Le meilleur endroit pour acheter des plantes sont les expositions.. Ici, toutes les fleurs ont des certificats. Mais il est important d'apprendre une chose: peu importe ce que les vendeurs disent, l'orchidée de couleur bleue n'est pas un hybride élevé dans des conditions particulières. La plante a été soumise à des interférences extérieures pour donner aux pétales une ombre charmante.

Comment soigner à la maison?

Prendre soin d'une orchidée bleue ou bleue dans un pot à la maison est un peu différent de prendre soin d'une fleur ordinaire.

Tout d'abord, il est nécessaire de garantir une température normale pour cet invité tropical. Les orchidées sont thermophiles, elles préfèrent donc vivre à une température non inférieure à 25 degrés.

La plante a besoin de soleil. Il doit être dispersé. Le jour de lumière peut être augmenté par des moyens artificiels.

Les orchidées ont très peur des courants d'air. Vous devez donc faire très attention lorsque vous choisissez un emplacement pour une fleur. L'arrosage doit être effectué dans la casserole au besoin..

Il existe une règle tacite: plus il y a d'air, plus il y a d'arrosage. À la saison chaude ou pendant la période de floraison, la plante a besoin de plus d'humidité que pendant la période de repos.

L'humidité stagnante peut entraîner la pourriture des racines, alors l’orchidée sera difficile à sauver. Le substrat doit être meuble, à travers lequel les racines de la plante respirent et reçoivent les nutriments nécessaires.

Toute orchidée, peu importe la variété et les couleurs, peut apporter de la joie à son propriétaire. Nul besoin d'essayer de supprimer les couleurs extrêmes en causant de la douleur à votre animal. Il est important de mettre en œuvre les règles nécessaires au soin d’une orchidée, et il remboursera ensuite le propriétaire avec une floraison incroyablement abondante et longue.