À quelle fréquence le spathiphyllum fleurit-il à la maison, quand commence le processus et comment aider la plante?

Spathiphyllum est une plante vivace appartenant à la famille des Aroïdes.

Certains types de cette culture sont utilisés pour la culture à la maison.

La plante est très appréciée des fleuristes pour ses soins sans prétention, ainsi que pour les fleurs blanches comme neige de la forme originale.

Particularités de la floraison à la maison

Spathiphyllum fleurit généralement la deuxième année après sa plantation.. A ce stade, l'étape de sa formation sera complètement terminée. La floraison a lieu chaque année.

Quand ça commence?

Le spathiphyllum fleurit en mars et ce processus se poursuit jusqu'à la fin du mois d'août. Parfois, cette période peut durer jusqu’au début octobre. Dans certains cas, la floraison reprend à l'automne. La taille des bourgeons atteint 15 cm.

La fleur diffère selon le type de plante.:

  1. Spathiphyllum de Wallis - avril à octobre.
  2. Spathiphyllum Chopin - mars-septembre.
  3. Spathiphyllum épicé - avril-juin.
  4. Spathiphyllum Amphibious peut fleurir toute l'année.

Les fleurs ont une couleur blanche à l'extérieur et verdâtre de l'intérieur. Après une période de repos, les jeunes feuilles commencent à apparaître sur la plante. Sur l'un d'eux la tige est compactée. Puis il éclate et une fleur apparaît.

Combien de fois par an arrive?

Surtout la plante a une période de floraison par an. Mais dans des conditions favorables, ce processus peut être répété en automne-hiver.

Combien de temps cela prend-il?

La durée de la floraison dépend des conditions de croissance.. La période de floraison peut durer de un à six mois.

Quels moyens d'étendre?

La durée de floraison du spathiphyllum est déterminée non seulement par ses processus physiologiques, mais également par les caractéristiques des soins. Prolonger cette période contribuera au respect du régime de température. Les nouveaux bourgeons vont apparaître à 23-25 ​​° C.

La floraison est souvent affectée par la façon dont la plante est située à l'intérieur. Il ne peut pas être placé à proximité des appareils de chauffage et à la lumière directe du soleil. La fleur a besoin de lumière diffuse. Il ne doit pas être exposé à des courants d'air.

Pour la floraison nécessite un arrosage régulier. Spathiphyllum est une culture tropicale qui nécessite un sol humide. L'arrosage est effectué tous les 2 jours. Mais il est nécessaire de prendre en compte l'état du sol. Si le sol est humide, il n'est pas nécessaire d'arroser.

La procédure est effectuée à l'aide d'un arrosoir percé de petits trous. L'eau ne devrait pas tomber sur les feuilles et les fleurs.. Il devrait être servi en cercle afin de ne pas laver le sol du système racinaire. Spathiphyllum est arrosé jusqu'à ce que le sol s'assombrisse. Après 1-2 heures, l'excès de liquide doit être évacué de la casserole.

Pour l'irrigation, n'utilisez pas l'eau du robinet. Il ne convient pas au spathiphyllum en raison de sa dureté et de sa teneur en sel élevées. Après application de cette eau sur les feuilles reste blanc. Et le sol est compacté, ce qui réduit sa respirabilité. L'eau est bouillie ou réglée pendant 12 heures. Sa température devrait être au niveau de 30-40˚С.

Pulvériser deux fois par jour aidera à obtenir une longue floraison.. Pour ce faire, utilisez le spray.

La floraison du spathiphyllum peut s’étendre sur la vinaigrette. Il est fertilisé une fois par semaine avec des minéraux. Ceux-ci comprennent:

  • nitrophoska;
  • nitroammophoska;
  • diammofosk;
  • ammophos;
  • sulfate de potassium;
  • sel de potassium;
  • chlorure de potassium;
  • phosphate naturel;
  • double superphosphate;
  • superphosphate simple.

Les engrais sont dilués dans de l'eau dans un rapport de 1 g pour 1 litre de liquide. La vinaigrette minérale est recommandée pour alterner avec organique. Pour ce faire, utilisez de la molène, qui est mélangée avec de l'eau 1:25.

Aussi besoin de couper les bourgeons verts et secs.

Vous inquiétez-vous si une fleur ne cueille pas les boutons pendant longtemps?

Le manque de floraison n'indique pas toujours un problème. Si la plante a un aspect sain, il n’ya aucune raison de s’inquiéter.

La raison de l’alarme est:

  1. Couleur jaune-marron et séchage des extrémités des feuilles. Cela est dû à des courants d'air ou à un arrosage inapproprié.
  2. Sécher le sol.
  3. Flétrissement des feuilles
  4. Plaques de jaunissement. L'utilisation d'eau dure pour l'irrigation entraîne de telles conséquences.
  5. Feuilles frisées, observées lors de la surfusion des plantes.

Si les conditions ne sont pas fournies pour le spathiphyllum, il peut mourir.

Est-il possible de stimuler la plante au processus?

Spathiphyllum peut fleurir sous certaines conditions. Pour ce faire, vous devez entrer la fleur pendant la période de repos. Pendant 2-3 mois, ils l'ont mis dans une pièce à une température de 17-20 ° C. L'arrosage est réduit à une fois par semaine. Ensuite, la température est élevée. Restaurez également la régularité de l'arrosage.

Il convient de garder à l'esprit que cette méthode conduira à l'épuisement du spathiphyllum. Par conséquent, il n'est pas recommandé de provoquer la floraison à un moment où la plante devrait être au repos.

De quel type de soins le bonheur féminin a-t-il besoin pour démarrer le processus?

En l'absence de floraison, la plante doit être bien éclairée., température 23-25˚С, alimentation en temps opportun et arrosage approprié. Si le spathiphyllum est dans un pot d’un diamètre supérieur à 20 cm, il doit être repiqué dans un récipient plus petit, d’une taille maximale de 18 à 20 cm.

Spathiphyllum a une longue floraison. Mais pour la formation de nouveaux bourgeons, la plante nécessite des soins appropriés. Lorsque vous cultivez cette fleur, vous devez surveiller l'arrosage, la fertilisation, l'éclairage et la température.