Parmi les jardiniers sont très populaires roses de pulvérisation. Ils sont compacts et s’intègrent parfaitement dans tous les intérieurs.
Et leur belle floraison plaît longtemps à l'oeil. Dans les soins, ils sont capricieux, ils ont donc besoin de conditions de détention spéciales.
Cet article décrit en détail le processus de culture des rosiers en pot. Également donné des recommandations utiles pour la culture de plantes.
Quelle est cette plante d'intérieur?
Description botanique
Dans la chambre, les tiges de roses sont épaisses avec des épines, des feuilles de couleur vert foncé, rigides. Les fleurs de la plante sont petites et différentes nuances.
Caractéristiques
La principale caractéristique de la rose lorsqu'elle est cultivée à la maison est qu'elle ne dépasse pas 50 cm de hauteur. Il ne se propage que par bouture, la plante greffée, le plus souvent dans la pièce, ne survit pas.
Avantages et inconvénients
Les pros:
- Floraison toute l'année.
- Taille compacte.
- Peut être planté sur la parcelle de jardin.
Plantes contre:
- Difficulté dans les soins. La plante est capricieuse et nécessite une attention particulière. Avec le mauvais contenu peut tomber malade.
- Période de repos En hiver, la rose nécessite des conditions spéciales.
- Faible parfum.
Histoire d'origine
Le lieu d'origine de l'aérosol est inconnue. Certains pensent qu'il vient d'Asie du Sud-Est, d'autres que sa patrie est la Chine.
Espèces
Il existe de nombreuses formes et variétés de roses.. Les plus populaires sont les types suivants.
Colibri
Les buissons sont des pousses denses et ramifiées, les feuilles sont denses, brillantes et de couleur vert foncé.
Fleurs rose jaune orange. Blooming magnifique.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la rose Hummingbird:
Glace verte
Buissons larges. Les feuilles sont vert foncé, dense. Les fleurs sont blanches avec une teinte verte.
Los Angeles
Les rosiers atteignent 40 cm, richement couverts de boutons. Les tiges sont droites, lisses. La couleur des inflorescences varie du jaune citron au corail.
Maison en croissance
Atterrissage
La première greffe est effectuée deux semaines après l'achat. Le pot est choisi petit, car dans une capacité large et large, le sol commence à se dégrader. Le substrat est ramassé nutritif et en vrac. Achetez spécial pour les roses ou faites vous-même. Pour ce faire, mélangez:
- terrain de jardin;
- tourbe;
- le sable;
- humus.
Effectuer la procédure comme suit:
- Une couche de drainage d'argile expansée ou de galets de rivière est coulée au fond du pot.
- Par le haut verser un peu de sol humide.
- La plante est extraite de l'ancien pot et, avec la boule de terre, est placée dans un nouveau.
- L'espace restant est rempli de substrat.
- Ensuite, la plante est arrosée et placée dans un endroit permanent.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la façon de planter une rose dans un pot:
Comment s'en occuper?
Lorsque vous cultivez des roses à la maison, vous devez respecter certaines règles de soin.
Conditions de détention
- Lieu. La plante se développe mieux sur les rebords de fenêtre sud-ouest et sud-est. La pièce est régulièrement ventilée car la rose a besoin d'air frais, mais ne permet pas les courants d'air. En été, il est porté sur un balcon ou une terrasse.
- La température. Au printemps et en été, la température optimale de 14-25 degrés. En hiver, il ne devrait pas dépasser 5 à 8 degrés. La surchauffe a un effet négatif sur la fleur.
- Humidité. Rose pousse confortablement à une humidité ambiante d'au moins 50%. Par conséquent, lors des chaudes journées d'été, il est pulvérisé quotidiennement. Pendant la dormance, la pulvérisation est réduite à 2-3 fois par semaine.
- L'éclairage. La plante aime la lumière diffuse et brillante. À la mi-journée, la rose est rasée par les rayons directs du soleil, sinon les feuilles peuvent être brûlées. En hiver et lorsqu'il est maintenu sur les rebords de fenêtres nord, le pot est également éclairé avec du fitolamps.
- Arrosage. Rose a besoin d'un arrosage régulier. En été, tous les jours. Pendant le repos, l'eau est arrosée modérément et moins souvent, uniquement pour éviter le dessèchement du système racinaire.Apportez de l'eau en petites portions, car la plante est sensible à l'excès d'humidité. Après l'arrosage, l'eau est évacuée de la casserole. Utilisez de l'eau distillée ou filtrée chaude.
- Top dressing. Dès le printemps et l'été, la plante est nourrie 2 fois par mois. En hiver, 1 fois par mois. Pour les engrais, utilisez des mélanges minéraux pour les roses. Ainsi que la fleur répond bien à la vinaigrette bio, par exemple, la molène en solution.
- Taille. En préparant les roses pour la période de sommeil, ils effectuent la procédure pour couper la plante. Retirez toutes les pousses et les parties faibles. Les tiges sont raccourcies à 10 centimètres. Les fleurs séchées et les feuilles sont régulièrement enlevées. Effectuer la procédure avec un couteau tranchant. Si les tiges ne sont pas taillées, les tiges sont fortement tirées et la floraison devient médiocre.
- Greffe. La procédure est effectuée après la taille et uniquement lorsque le vieux pot devient petit dans une rose. Le pot est ramassé plus que les 5-6 cm précédents.La plante est abondamment arrosée et soigneusement retirée du réservoir. Avec la motte de terre, ils sont transférés dans un nouveau pot et ajoutent de la terre. Placé à l'ombre. La première alimentation est effectuée après un mois.
- Prévention des parasites et des maladies. La plupart des maladies causées par les rosiers sont traitées avec des soins inappropriés. Pour prévenir l'apparition de parasites et de maladies, il convient de veiller au maintien des conditions et à une inspection régulière de la plante.
Élevage
Le moyen le plus rapide et le plus simple d’obtenir une nouvelle plante est la reproduction par bouturage. Effectuez la procédure au printemps ou en été. Effectuer le processus comme suit:
- Couper la longueur de la tige de 15-30 cm en même temps, il devrait y avoir au moins 2 boutons.
- Les feuilles et les fleurs supplémentaires sont enlevées.
- Les deux bords de la tige coupée sont enveloppés dans de la gaze humide et laissés pendant 10-15 minutes.
- Ensuite, pendant un jour, le processus d'interruption est laissé dans la solution de racine.
- La tige est plantée dans du sable ou un sol léger. Approfondir pour que le rein supérieur soit au dessus de la surface du sol.
- Le pot est recouvert d'un pot. Aérer et hydrater régulièrement.
Avec l'avènement des premières feuilles, la serre est retirée et entretenue comme une plante adulte.
Maladies et ravageurs
La plante est souvent malade et est attaquée par des insectes nuisibles. Les problèmes les plus courants sont:
- Tache de la feuille. Se produit avec des arrosages excessifs et des carences nutritionnelles. Réviser le mode d'irrigation et le calendrier des engrais.
- Rosée farineuse. Les feuilles se courbent et tombent. La raison en est l'arrosage abondant et l'entretien des roses dans des pièces fraîches avec une humidité élevée. Pour le traitement de la maladie, la plante est pulvérisée avec une solution de savon avec elle-même. Les zones touchées sont enlevées.
- Rouille. Sur les feuilles apparaissent des taches brun noir avec une bordure. La maladie survient lorsque le rapport des composants minéraux dans le sol est altéré. Une fois détectée, la plante est traitée avec une solution de sulfate ferreux ou de chloroxyde de cuivre.
La plante peut attaquer les pucerons et les tétranyques. Avec une petite infection, essuyez les feuilles avec de l’eau savonneuse. Et avec une forte défaite, utilisez des médicaments insecticides. Traitez-les 3 fois, avec un intervalle de 10-14 jours.
Erreurs de soins
Rose appartient aux plantes fastidieux. Par conséquent, des soins intempestifs peuvent avoir les conséquences désagréables suivantes:
- Chute des feuilles due à un mauvais arrosage et à une mauvaise nutrition. Changer le calendrier de fabrication de l'eau et de la fertilisation.
- Pourriture des racines due à un arrosage excessif et à une conservation dans une pièce froide. La plante est réarrangée dans un endroit plus chaud, l’eau est introduite par petites portions, elle est nécessairement évacuée de la palette.
- Les bourgeons tombent et se fanent en raison d'un arrosage insuffisant et d'une faible humidité. Rose commence à pulvériser et à arroser plus souvent.
De plus, si la plante n'est pas coupée avant l'hibernation et si elle n'est pas transplantée si nécessaire, cela ralentit la croissance et arrête la floraison. Par conséquent, ces procédures sont un processus obligatoire.
Arbuste rose - plante décorative qui a fière allure dans n'importe quelle pièce. Il suffit de l'arroser à temps, de fournir l'éclairage nécessaire et une période de repos, de l'engraiser régulièrement, de le replanter, de le couper et ensuite, il plaira longtemps par sa belle floraison.