Caractéristiques de soins pour saxifrage à la maison

Environ 600 espèces, regroupées en 30 genres, forment une famille saucisse de la chambre - plantes, vraiment briser les pierres dans lesquelles il se développe. La patrie de la saxifrage se développant sur toute la planète est considérée comme une zone de haute montagne des deux côtés de l'équateur. Presque tous les types - plantes vivaces à feuilles entières, plumeuses ou palmées, à fleurs simples ou à beaux boutons.

Le savez-vous? Les tiges de saxifra atteignent un mètre et demi.

Conditions optimales pour conserver les saxoprotéines dans la maison

Dans la conception de paysages, ainsi que dans la nature, les soins pour le saxifrage ne sont presque pas nécessaires. Et dans l'appartement, elle n'a pas non plus besoin de soins particuliers.

Localisation et éclairage

Il est souhaitable que la place de la saxifrage dans la maison soit ombragée. Un éclairage trop intense fera disparaître les feuilles. Les experts conseillent de le mélanger dans un pot suspendu. Plus esthétique, il ira de pair avec un pétunia en fleurs.

La température

Le mode optimal pour la croissance de stoneframe dans la plage de +13 à +18 °. En hiver - pas en dessous de + 6 °, en été pas au dessus de + 20 °. L'air réchauffé au-dessus de cette limite provoquera l'effacement des feuilles et il sera extrêmement difficile de leur restituer la coloration décorative naturelle. Une température modérée permet à la plante de se sentir très à l'aise et dans une atmosphère sèche.

Soins complets pour saxifrage à domicile

Les débarquements de saxifrage permettent un bon drainage, sinon il est difficile d'éviter la pourriture des racines.

Mode d'arrosage: été-hiver

À partir de mars, pendant 4 mois, il est nécessaire d’arroser régulièrement le stonegrass (2-3 fois par semaine). Le séchage du sol est autorisé jusqu'à une profondeur maximale de 3 cm.

C'est important! Le signal pour la prochaine irrigation est la terre arable sèche.
Le sol ne doit pas perdre d'humidité à d'autres moments, mais le nombre d'arrosages peut être réduit à 3 fois par mois.

Humidité de l'air

La plante se sent en toute confiance entourée d'une atmosphère modérément sèche. En même temps, il réagit bien à une humidité élevée. La pulvérisation des feuilles de saxifrage nécessite le printemps et l'été. Cela devrait être fait le matin ou le soir, pour que les gouttes d’eau transformées en lentilles ne causent pas de brûlures.

Pour maintenir la concentration d'humidité optimale, un pot de fleurs peut être placé dans un plat large, recouvert d'argile expansée humide.

Le savez-vous? Pulvériser les plantes ont besoin d'otstoyannoy ou d'eau de pluie.

Top dressing: quoi et à quelle fréquence

Le saxifrage doit être nourri (première fois - une semaine après l'atterrissage). Au printemps, 2 fois par mois et 4 à 5 fois le reste du temps, d’octobre à février, les engrais ne sont absolument pas nécessaires.

À partir de l'engrais liquide acheté au magasin, une solution faible est préparée, avec une concentration réduite de 2 fois. Outils complexes utilisés, farine d'os, superphosphate. Les engrais azotés ne sont pas utilisés. Sans nourriture, les pousses commenceront à pousser de façon aléatoire et les fleurs risquent de ne pas se former du tout.

Tous les détails de la transplantation de saxifrage

Il n’existe pas de calendrier de greffe difficile pour la culture du saxifrage. La condition préalable est l'enchevêtrement complet des racines de la plante avec un coma de terre et les crampes qui se sont produites dans le pot de fleur. Lors de la transplantation pendant la floraison, les tiges florales sont enlevées. Si nécessaire, utilisez des assiettes peu profondes et un sol à humus avec une acidité moyenne.

Un pot de stonefrike doit avoir un trou pour éliminer l'excès d'humidité. Il ne peut pas être placé plus de deux rosettes de la fleur. Pour le drainage obligatoire, prendre de l'argile expansée ou du gravier. La composition du sol peut être différente. Une des options consiste à parts égales de sable, de tourbe, d'humus, de feuilles et de gazon. Vous pouvez également utiliser un mélange de sable grossier et de gazon avec de la tourbe ou de l'humus dans un rapport de 1: 1: 2.

Reproduction de saxifrage à la maison

La particularité de kamnelomki est que sa reproduction se produit, selon la saison, de 3 manières différentes.

Les graines

Les semences sont dans la plupart des cas pendant longtemps préparées pour la germination. Depuis avril, il est traité par le froid. Les graines sont placées à la surface du sol humide placé dans un petit plat. Le récipient est placé au réfrigérateur pendant 14 à 21 jours, puis placé sur le rebord de la fenêtre, plus près de la lumière.

À une température de + 18-20 ° C en une semaine, vous pouvez observer les premières pousses. Quand une deuxième feuille robuste apparaît, les pousses se glissent dans de plus grandes boîtes. Au début de l'été, vous pouvez atterrir en laissant des intervalles de 8 à 10 cm, ce qui est conseillé sur les pentes ou dans les crevasses entre les pierres. Le sol restant sur les racines n'a pas besoin d'être enlevé.

Boutures

Ce processus, considéré comme optimal, prend entre 9 et 10 mois, de la greffe en juin-juillet au débarquement au printemps. Pour commencer, une fois la floraison terminée, une partie du coussin est séparée et divisée en deux alvéoles de deux centimètres.

Ils sont nettoyés des feuilles de fond et plantés dans le mélange de sol. Ombre et revêtement (film ou verre) sont nécessaires pour un entretien normal. Les nouvelles prises indiquent les racines formées. Les boutures enracinées recouvrent pour l'hiver une couche de feuillage.

Brousse de division

La méthode la plus simple. Produit après une période de floraison. Les fleurs adultes devraient avoir plus de tiges de fleurs. Arbustes sains sélectionnés abondamment arrosés. Les processus séparés de la plante mère avec un couteau tranchant ou une omoplate avec racines et feuilles et des sockets supplémentaires sont plantés à l'ombre.

Le sol environnant doit être ameubli et arrosé tout l'été. Après avoir quitté l'abri temporaire, les nouvelles plantes sont conduites dans leur résidence permanente au printemps.

Problèmes fréquents, maladies et ravageurs de la pierre

Parmi les problèmes les plus connus tétranyque, maladies fongiques (oïdium)contre lesquels des substances contenant du cuivre sont utilisées.

C'est important! La chaleur et l'humidité constituent un habitat optimal pour les parasites.
Les chervets nettoient manuellement et traitent les anticoccides des fleurs. "Pyrimor" sera nécessaire pour se protéger contre les pucerons verts.

Il faut surtout craindre la pourriture des racines, qui est parfois impossible à gagner. Dans ce cas, ils agissent de manière radicale - ils produisent des boutures, séparant les parties saines des parties malades et les plantant.

Les problèmes liés au processus de croissance de la pierre à scier sont résolus en éliminant les causes correspondantes. L'extrusion des feuilles et le manque de floraison, dus au manque de substances utiles, sont traités avec une alimentation supplémentaire. Lors du ralentissement de la croissance et du ternissement des nervures des feuilles, vous devez augmenter l’éclairage, et la décoloration des feuilles aidera à réduire la température de l’air.

Contemplant la beauté sévère du saxifrage depuis de nombreuses années, les amoureux des fleurs restent invariablement de bonne humeur.