Framboise parfumée: sélection de variétés et caractéristiques de culture

Framboises, bonnes à la fois fraîches et transformées. Et chaque résident d’été a un coin dans le jardin où poussent ces baies parfumées.

Cultiver des arbustes nécessite des connaissances et des compétences. Même les variétés montantes qui ont concurrencé sérieusement les variétés connues doivent également être soignées.

De nouvelles variétés de reproducteurs modernes, Gusar, Sun, Phenomenon, Delbar Manific, Polana Cumberland de Kiev, sont recommandées pour une culture plus nocive de la Russie. Parmi les variétés montantes, privilégiez les variétés Orange Miracle, Bryansk Diva, Nizhegorodets.

Lire sur le site Web propose de couper la cerise en été.

Poire, plantation et soin //rusfermer.net/sad/plodoviy/posadka-sada/posadka-grushi-v-osennij-period.html.

Lisez ici comment faire un chemin de jardin.

Choisir un site pour les framboises

Pour les plants de framboises, vous devez choisir une parcelle ensoleillée. Dans un endroit sombre, les fruits donneront également des fruits, mais le moment de la floraison et de la fructification changera et la récolte sera minimale.

Les terres à planter doivent être fertiles et contenir suffisamment d'humidité. Si la nappe phréatique est basse, le lit devrait être surélevé. Il faut se rappeler que les inondations, le plus souvent au printemps, peuvent nuire à la plante.

Planter des plants de framboises

Les variétés de framboises ordinaires sont généralement plantées à l'automne. Avant de planter, creusez le sol, enlevez toutes les racines et les mauvaises herbes et appliquez un engrais complexe et du fumier pourri ou de l'humus. Préparez des trous de 24-30 cm de profondeur.

Entre les plantes, maintenez une distance de 60 à 75 cm, maximum 50 cm, arrosez les racines des plants avec un tronc, ne tassez pas le sol.

Déverser le sol et le broyer avec les feuilles tombées. Si les plants ont été vendus cultivés, la taille est préférable de ne pas faire.

Parfois, la plantation, en particulier les variétés remontantnyh, produites au printemps. Après l'atterrissage, la terre est abondamment arrosée.

Soin framboise au printemps

Au printemps, après la fonte des neiges, appliquez un engrais azoté sur le sol, ce qui donnera à la plante la force nécessaire pour sa croissance. On pense qu'après 2 ans de plantation, les framboises prennent racine dans un nouvel endroit.

Par conséquent, la fructification active est préférable de ne pas permettre, et cueillir des fleurs. Le fait est que la formation des baies de la plante dépense des forces énormes, et une telle charge peut nuire à la viabilité des framboises.

Note au jardinier: Khost, soins et culture.

Apprenez sur notre site Web comment fertiliser les raisins //rusfermer.net/sad/vinogradnik/uhod-za-vinogradom/luchshie-vidy-udobreniya-dlya-maksimal-nogo-plodonosheniya-vinogradnyh-kustv.html.

Lorsque les feuilles se forment, inspectez la plantule ayant passé l’hiver et éliminez-la si nécessaire au premier bourgeon bien développé. Ne jetez pas les brins de framboises - ils font un thé étonnant.

Attachez les framboises, soit en plaçant les poteaux, soit en étirant le fil le long des buissons. Sol Zamulchuyte - approprié pour couper l'herbe, la sciure de bois ou les mauvaises herbes adventices.

Cultiver des framboises pendant la floraison et la fructification

Par temps sec, la plante doit être arrosée et pendant la période de floraison - en juin, ajoutez un engrais phosphate-potassium au sol ou un engrais complexe tel que le nitrophoska.

Les framboises vous en seront reconnaissantes si vous les nourrissez avec une solution de lisier décantée. Enlevez les mauvaises herbes en temps opportun, ils consomment les nutriments du sol.

Il est préférable de ne pas utiliser de hachoir ni de relâchement car les racines des framboises se situent dans la couche supérieure du sol.

Réglez l'épaisseur des pousses en coupant. Une plantation trop épaisse donnera moins de rendement et il sera plus difficile de cueillir des baies.

La cueillette des baies devrait être faite régulièrement. Pendant la saison des pluies, il est possible de former des baies pourries, qui doivent être brûlées ou jetées, empêchant ainsi la pourriture de se propager à d'autres baies.

Soin framboise après les variétés de baies habituelles

Après une période de fructification, ne coupez que les semis qui ont germé. Introduisez de l'humus dans le sol et couvrez-le pour l'hiver des feuilles mortes.

Lecture recommandée: Badan, atterrissage et soins.

Les secrets de la reproduction des oignons décoratifs //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/dekorativnyj-luk-posadka-vyrashhivanie-osobennosti-uhoda.html.

Soins pour les framboises remontantes

La réparation de la framboise en août commence à porter ses fruits. Rappelez-vous que les éléments nutritifs sont éliminés plus rapidement du sol pendant la saison des pluies. Veillez donc à nourrir les plantes. Après la fructification, élaguez toutes les plantes au niveau du sol. Brûlez les branches coupées pour détruire les parasites et les maladies des plantes.

Il s'avère que la formation de baies d'une framboise remontante se produit sur les pousses de l'année en cours. Par conséquent, une telle technique agrotechnique facilite les soins et la plante est moins exposée aux maladies.

Les secrets de la culture des framboises

Lors de la plantation de la première année, certains jardiniers ont été déçus: ils ont acheté des variétés de grosses baies et des petites ont été formées.

L'habituation ou l'adaptation des arbustes dure une année, il n'est donc possible que l'année suivante pour obtenir le résultat souhaité.

Si cela ne se produit pas, transplantez les plants à un autre endroit de la parcelle.

Mais il faut avoir peur de la pollinisation excessive et de la plantation d'un certain nombre de variétés de framboises. Les plantes multiplient les drageons.