Les raisins de table sont très répandus dans le monde entier, mais en même temps, les variétés de table nécessitent des précautions particulières et leur culture est un processus plutôt compliqué et laborieux.
La qualité des raisins de table est influencée par de nombreux facteurs: le climat dans lequel ils poussent, le sol, la température ambiante et même le terrain.
Mais tous les efforts déployés en valent la peine, car les raisins de table sont non seulement savoureux, mais aussi sains.
Les variétés de raisins de cuve sont décrites dans l'article de notre site Web.
Prune, caractéristiques de la plantation et des soins: //rusfermer.net/sad/plodoviy/posadka-sada/sadovaya-sliva-prosto-vkusno-neobhodimo-polezno.html
Les règles importantes pour la culture des cerises sont ici.
Raisins de table
En fait, tous les cépages sont utiles pour le corps, mais tout le monde n'aime pas manger des cépages pour un certain nombre de raisons. En particulier, beaucoup ne tolèrent tout simplement pas le goût des cépages.
Mais ce sont les variétés de table qui ont été cultivées et utilisées comme médicament dans la Grèce antique, et même alors, l'homme connaissait toutes les propriétés bénéfiques de ces baies. Actuellement, il existe une direction totalement distincte en médecine - l’ampélothérapie (c’est-à-dire le traitement du raisin).
Les variétés de repas que les gens peuvent acheter dans presque tous les magasins ont un effet bénéfique sur l’état général du corps et un effet rajeunissant.
Les variétés les plus populaires
Augustin
Ce cépage est apprécié des amateurs de raisins pour plusieurs raisons: son goût est agréable, les baies Augustines sont assez grosses et les grappes et les baies sont très attrayantes.
En outre, cette variété est en effet l’une des plus simples et résistante aux maladies et aux températures extrêmes.
Cependant, même si une telle variété peut être cultivée avec peu ou pas de soin, elle produira une récolte abondante et un nombre aussi important de baies n’est en aucun cas inférieur à celui d’autres variétés en termes d’indicateurs de qualité.
Aleshenkin
Cette variété fait également partie des récoltes et, d’Augustine produisant un grand nombre de baies: environ 10 kg de raisins peuvent facilement être récoltés dans un seul arbuste.
Les grappes de ces raisins sont assez grosses et lourdes: leur poids atteint souvent 1 à 1,5 kg. Les baies elles-mêmes sont également très massives.
Une telle variété est insensible aux fortes gelées et peut produire une récolte même si elle pousse sur un sol difficile.
Amour
Ce cépage est venu d'Orient en Russie: la culture et la culture du raisin Amur ont commencé en Chine, en Corée et en Extrême-Orient.
Les raisins tolèrent très froid, et en général, cette variété est sans prétention aux conditions dans lesquelles elle se développe. Cependant, en fonction de ces conditions, le goût des baies dépend très fortement: il peut être à la fois très sucré et désagréablement acide.
Cette variété est utilisée non seulement pour les aliments frais: les raisins Amur sont utilisés dans la production de substituts de café.
Au printemps, dans votre datcha, plantez les nouveaux cépages.
Pêche, plantation et entretien: //rusfermer.net/sad/plodoviy/posadka-sada/poleznye-svojstva-persiki-i-sushhestvennye-momenty-pri-ego-vysadke.html
Arcadia
Cette variété est obtenue par croisement des variétés Moldova et Cardinal. Arkady a reçu de sa variété "mère" de nombreuses qualités positives et est devenu le meilleur hybride obtenu en croisant les variétés susmentionnées.
Les baies Arcadia sont en forme d'oeuf et leur taille peut atteindre trois centimètres de diamètre.
La teneur en sucre de cette variété n’est pas aussi élevée que celle d’autres variétés de table, ce qui signifie que les raisins ne sont pas très doux. Cependant, une telle teneur en sucre est assez typique des variétés à haut rendement.
En termes de soins, cette variété peut être très capricieuse et il n'est pas recommandé de laisser Arcadia se développer au hasard. Mais si vous fertilisez régulièrement le sol et pulvérisez la plante, vous obtiendrez une excellente récolte, certainement de grande qualité.
Victoria
C'est une variété de raisin de table très populaire qui se distingue par une période de maturation relativement précoce et par de très grandes grappes.
La couleur des baies peut varier du jaune-vert au blanc, et le goût de ces baies est très agréable et exempt d'impuretés spécifiques. Cette variété est particulièrement appréciée du fait que les baies supportent facilement les expéditions longues.
Plaisir
Comme beaucoup d'autres variétés, Delight tolère très bien les effets des basses températures et est hautement immunisé contre les maladies.
Extérieurement, les raisins et les baies de cette variété sont très impressionnants - le poids d'une grappe peut souvent atteindre deux kilogrammes ou plus.
Les baies elles-mêmes sont remarquables en ce que sur leur peau blanche, sous l'influence des rayons du soleil, un "bronzage" particulier apparaît, ce qui donne un raffinement particulier à chaque raisin.
Les experts soulignent une caractéristique principale de cette variété: contrairement à la plupart des autres variétés, les grappes de Delight peuvent être suspendues pendant 30 à 40 jours sans perte de goût et de présentation.
Perles Saba
Cette variété a été obtenue en Hongrie mais est rapidement devenue populaire dans de nombreux pays, notamment en Russie et en Ukraine. Bien que la taille des baies de cette catégorie soit nettement inférieure à celle de nombreuses autres variétés de table, Saba Pearls gagne en caractéristiques gustatives.
La pulpe de raisin est très délicate et agréable au goût, et la peau des baies est très fine et facile à mâcher. La plante tolère bien le gel, mais elle est souvent affectée par le mildiou, l'oïdium et les toiles d'araignées. Les oiseaux, les abeilles et les guêpes peuvent également causer des dommages.
Apprenez tout sur la formation de la vigne sur notre site web.
Taille des raisins la première année: //rusfermer.net/sad/vinogradnik/uhod-za-vinogradom/obrezka-vinograda-letom-i-osenyu-chto-nuzhno-znat-o-nej-i-kak-ee-osushhestvlyat. html
Isabella
Ce cépage est familier à presque tout le monde et, malgré son goût particulier et sa taille non négligeable, il est également apprécié des amateurs.
Cette variété est un hybride des espèces Vitis Labruska et Vitis Winifers et a été obtenue pour la première fois en Amérique du Nord.
Sur le territoire de la Russie, Isabella tombe dans les années 50 du vingtième siècle et les experts ont presque immédiatement apprécié cette variété.
Les grappes de raisins peuvent être conservées très longtemps en brousse, la plante elle-même est très simple et ne nécessite pas de soins particuliers, et ses baies sont utilisées à la fois fraîches et utilisées dans la production de vins et de jus de fruits.
Malgré son nom, les variétés de table ne se mangent pas uniquement fraîches. De nombreuses variétés de table sont utilisées pour la fabrication du vin et, en fonction de la variété, les qualités gustatives de ces vins sont très différentes.
En outre, les variétés de table tolèrent très bien le transport - c'est leur principal avantage par rapport aux autres types.