Les meilleurs conseils pour soigner et planter les variétés de poires Lada dans son jardin

Les beaux fruits rouges à la texture sucrée, verts ou très verts, ont longtemps été considérés comme l’un des fruits préférés. Poire apporte une sensation de plénitude et sa pulpe de sucre ne fait que fondre dans la bouche. On connaît un grand nombre de variétés de poires, mais l'une des variétés préférées est la variété de poire Lada.Aujourd'hui, nous allons parler des particularités de la culture de cette variété, de tout ce qui concerne les soins apportés à la variété Lada.

Caractéristiques et avantages de Lada

L'une des principales caractéristiques de la poire Lada est que cette variété est l'une des plus anciennes. L'arbre est de taille moyenne et présente une forme de couronne pyramidale. Comme avec tous les types de poires précoces, l'écorce de Lada est de couleur gris clair et le tronc d'un jeune arbre est brun clair. Les tiges des feuilles sont de taille moyenne, 1,5 à 3 cm. La feuille elle-même est ovale, peinte en vert vif avec une surface lisse.

Fleurs de Lada de petite couleur, rassemblées en inflorescences de 6-8 pièces. Les fruits de la poire Lada sont petits, en forme d'oeuf. Le poids moyen d'un fruit est de -100 à 110 g, la peau du fruit est jaune pâle et rougit. L'un des principaux avantages de cette variété est que les fruits mûrissent très tôt, au début de l'été, et peuvent rester sur l'arbre jusqu'à ce que la température descende à 0 °.

Le savez-vous? Le nom Grusha Lada a été attribué à la combinaison des caractéristiques de 2 autres variétés: les variétés Olga et les variétés Forest Beauty.

La chair de la poire a une texture granuleuse, un très doux goût aigre-doux très agréable et un arôme léger et discret. Les fruits contiennent une grande quantité de vitamines, ils sont très nourrissants et juteux.

Le grand avantage est la grande résistance à l’hiver de la variété Lada, ainsi que le fait que la poire n’a presque jamais de maladie.

Caractéristiques d'atterrissage

Si vous souhaitez obtenir les rendements les plus élevés en poires Lada, vous devez commencer à en prendre soin dès le moment où vous plantez l'arbre. Nous allons continuer sur toutes les subtilités de ce processus.

Comment choisir les plants à planter

Pour que votre arbre colle, les jardiniers recommandent d’utiliser de jeunes plants qui ont tourné au bout d’un an ou deux. Si le jeune arbre a déjà 3 ans, il risque de ne pas être accepté.

C'est important! Une des conditions principales pour la sélection des plants sera l’élasticité du tronc et sa belle couleur marron.

Si le tronc du plant ne se plie pas ou s'il présente des défauts mécaniques, il est préférable de refuser un tel plant. En outre, lors du choix du matériel de plantation, vous devez respecter certains critères liés au système racinaire du plant: ses racines doivent être bien développées et ne présenter aucun signe (même le plus infime) de pourriture, de blessures ou de maladies.

Dans un plant en bonne santé, les racines seront épaisses et larges, elles auront au moins 20-25 cm de long.

Quand planter

Les poires Lada peuvent être plantées au printemps et à l'automne. Il n'y a pas d'unité parmi les jardiniers en la matière. Habituellement, la poire est plantée à l'automne. Ce processus devrait être effectué jusqu'à la fin du mois d'octobre.

La culture d’une poire Lada au printemps suggère qu’elle devrait être plantée avant le début du mois de mai, alors que les bourgeons ne sont pas encore épanouis, de sorte que la plante puisse prendre racine avant le froid. Bien sûr, la plupart des jardiniers recommandent de planter à l'automne: les racines adventives se forment plus rapidement à ce moment car le sol est plus humide.

Comment choisir et préparer un lieu d'atterrissage

Il est préférable de planter une poire dans un endroit bien éclairé sur une surface plane: il est préférable de choisir le côté sud ou sud-est de votre jardin. Le lieu doit être activement éclairé pendant au moins 10 heures. Toutefois, si la poire est posée sous la lumière directe du soleil, seul le séchage, le jaunissement et le tordage des feuilles peuvent être obtenus.

Par conséquent, au sommet du soleil, l'arbre est préférable pour prendreenyat. En ce qui concerne le sol, la poire est sans prétention, mais le meilleur choix pour cette variété sera le sol noir, les sols argileux, limoneux, châtaigniers et gris, qui présentent le plus haut degré d'humidité. La poire doit être cachée des courants d'air et des vents froids.

Si sur le lieu où vous allez planter un arbre, le sol est argileux, la situation peut être corrigée en diluant le sol avec du compost ou de la tourbe. Un facteur très important lors du choix et de la préparation du site est la présence de drainage, car la poire ne tolère pas une longue stagnation de l'eau.

Processus d'atterrissage par étapes

Avant de commencer à planter, vous devez préparer une fosse d’atterrissage d’une largeur de 70 à 80 cm et d’une profondeur de 60 cm. La distance entre les sièges doit être d’environ 1 à 2 mètres.

  1. Versez de l'humus ou du compost dans la fosse d'atterrissage au fond, vous pouvez également verser de la tourbe.
  2. Dans une fosse avec un monticule, ramassez le sol et conduisez une cheville.
  3. Sur la colline, vous devez placer soigneusement le plant, en redressant les racines sous la forme d'un éventail.
  4. Saupoudrer le semis avec de la terre sur le dessus, mais de manière à ce que le cou de la racine pisse à 5-7 cm du sol.
  5. Tenez le plant par le tronc et secouez-le plusieurs fois pour combler le vide entre les racines.
  6. Tassez le sol autour du semis.
  7. Couper le tronc pour attacher une cheville.
  8. Autour de l'endroit où vous avez planté le semis, faites un trou peu profond, arrosez la plante.
  9. Pailler le canal avec de l'humus ou de la tourbe.

C'est important! Avant la plantation, le système racinaire d'une poire est traité avec du permanganate de potassium afin de désinfecter la racine et de vérifier sa présence éventuelle de dommages mécaniques et de maladies. Les racines endommagées peuvent être soigneusement coupées en frottant la zone de coupe avec du charbon.
Variétés de pollinisateurs poire Lada: "Espace, Nordiste, Chizhovskaya, Rogneda, Otradnenskaya. Par conséquent, il est nécessaire de planter de jeunes plantes près des arbres de ces variétés.

Caractéristiques de soins

Pour que l’arbre vous ravisse avec des fruits délicieux et soit en bonne santé, vous devez en prendre soin. Les soins pour la variété Lada sont simples et ne comportent que plusieurs étapes, à la suite desquelles vous pouvez non seulement obtenir des fruits sains, mais aussi améliorer leur qualité. Nous allons maintenant analyser ces étapes.

Comment arroser

La poire n'a pas toujours assez d'eau de nappe phréatique ou de pluie. Par conséquent, il faut parfois un arrosage supplémentaire. Si la sécheresse dans votre région est retardée, vous devez arroser la poire à raison de 3 seaux par mètre carré. De cette façon, vous devez humidifier la poire pendant la période de croissance la plus active - à la fin du mois d'août.

Si votre poire est encore assez jeune, vous devez l'arroser plus souvent qu'un arbre adulte. Dans ce cas, la plante est arrosée en cercle, creusée à l’aide d’une pelle, qui est ensuite paillée.

En automne, les poires ont besoin de force et sont donc humidifiées avant l'hiver. Arroser une fois par semaine (si le sol n'est pas trop humide) sera suffisant.

C'est important! La meilleure façon d’arroser une poire Lada est de la saupoudrer. Cette méthode consiste à projeter de l'eau sous forte pression dans l'air autour de l'usine.

Combien de fois nourrir

L'opinion selon laquelle la poire devrait être nourrie dès le débarquement est erronée car, au cours de la première année de vie, les racines du Lada sont encore suffisamment saturées en nutriments. Mais déjà à partir de 2 ans et même à partir de 3 ans, vous devez fabriquer de l'engrais pour les poires. Les engrais pour Lada sont appliqués en trois étapes:

Première étape tenue au printemps. Au début du printemps, pendant la période de gonflement des bourgeons, la première partie de l'engrais est appliquée pour améliorer la qualité de la récolte future. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le pansement suivant: vous devez dissoudre 90 g d'urée dans 7 litres d'eau et arroser l'arbre dans un cercle d'arrosage.

Le savez-vous? L'effet de l'urée est le même que celui de la solution de fumier de poulet et ces deux solutions peuvent facilement se remplacer.
Le pansement printanier implique également une fertilisation après la disparition de l'arbre. Ici, vous pouvez utiliser nitroammofosku dans un rapport de 1: 200. Sous un arbre, vous ne pouvez pas verser plus de 3 seaux d'un tel liquide.

Deux fois La plante est nourrie en été et plus précisément dans la seconde moitié de l'été. Pendant cette période, la plante est fertilisée avec du potassium et du phosphore foliaire. Si vous avez trouvé des défauts d'une plante sur un arbre, vous pouvez le fertiliser avec une solution de fumier, une molène deux semaines plus tard que l'alimentation foliaire.

Dans le troisième et la dernière fois que des engrais ont été appliqués à l’automne pour préparer une poire à l’hivernage. L'alimentation doit commencer lorsque tout le feuillage est tombé. Une bonne solution d'alimentation sera: 15 g de chlorure de potassium et 35 g de superphosphate dans les granulés doivent être dilués dans 10 litres d'eau. Une portion de ce pansement est utilisée pour 1 mètre carré. Il est possible d’ajouter 150 g de cendres supplémentaires par mètre carré au sol.

Quand et comment faire l'élagage

La taille, qui vise à la formation de la forme correcte et belle de la couronne, est effectuée seulement les 4 premières années. Plus tard, lorsque l'arbre vieillit, on procède à l'élagage pour rajeunir la plante et éliminer les pousses malades.

La taille de la poire Lada est recommandée au début du printemps. Élagage des branches afin d’éliminer les foyers de maladies et leur prévention. Enlevez également les branches qui épaississent la couronne, ne lui permettant pas de se développer.

Le processus de coupe lui-même est effectué avec des cisailles tranchantes, avec des mouvements nets et rapides afin d’éviter des dommages supplémentaires à l’écorce et au tronc. Les sections de diamètre supérieur à 1,5 cm doivent être traitées avec un poix de jardin ou frottées avec du charbon broyé.

Quand récolter et comment conserver les récoltes

Le premier fruit de poire vous apportera déjà pour 2-4 ans. Habituellement, le fruit mûrit vers la fin du mois d'août et reste longtemps sur la branche. Jusqu'à 50 kg de fruits sains et de grande qualité peuvent être récoltés sur un arbre.

Cueillez mieux les fruits par temps sec. Les fruits doivent être cueillis dans la branche avec la tige, triés et placés dans des boîtes en bois ou en plastique. La récolte est stockée pas très longtemps, jusqu'à 60 jours à une température de 0 °, il est donc préférable de choisir un endroit sec mais frais pour le stockage.

Le point important est que les fruits eux-mêmes dans les boîtes ne fassent pas trop plier les uns les autres pour éviter les dommages mécaniques. Périodiquement, il convient de vérifier si des poires ont commencé à pourrir ou sont "malades", ces fruits doivent être immédiatement retirés de la boîte.

En ce qui concerne le transport des poires, les variétés Lada ne sont pas très résistantes et doivent donc être transportées très soigneusement.

Ai-je besoin d'un abri pour l'hiver

Poire - arbre assez résistant au froid, qui à l'âge adulte peut résister à des températures allant jusqu'à -30 ° C Surtout, vous devez prendre soin des jeunes arbres avant l'hiver, ils ont besoin d'un abri.

Un arbre jusqu’à 4 ans pour l’hiver vaut mieux envelopper le papier. Les jeunes arbres n'interféreront pas avec l'abri des racines à la base même du tronc. Pour ce faire, effectuez un paillage du sol avec du charbon de bois en couche de 15-20 cm.

Pour protéger les arbres adultes, une couverture de jardin spéciale est utilisée et un tas de neige est empilé autour du tronc, ce qui protégera la racine.

Poires en croissance - le processus est simple, cependant, il est nécessaire d'effectuer les soins dans un complexe, puis Lada donnera de délicieux fruits sucrés qui vous raviront avec le premier rhume d'automne.