Il n’ya pas si longtemps, dans tous les médias, des rapports miraculeux - des comprimés régulant la croissance des plantes glissaient très souvent.
Ils ont promis un développement plus rapide des plants, une croissance accélérée des plantes, une augmentation sans précédent du rendement. Qu'il existe vraiment de tels stimulants, vous devez en comprendre davantage.
Regardons ce processus sur l'exemple des graines de poivre.
Régulateurs de croissance des plantes
Pour être précis, le «stimulateur de croissance» pour les plants de poivron n’est pas une définition exacte. Il serait plus correct de nommer ce groupe. "régulateurs de développement". Cela signifie que ces médicaments peuvent non seulement pour développer la croissance globale de la plante, mais aussi pour stimuler une augmentation de rendement et une accélération de ses phases de développement.
Processus commence avec germination des graines, la croissance des semis, apparition de vraies feuilles, augmentation de la masse racinaire. Sous l'influence de médicaments, vous pouvez augmenter le taux de croissance, accélérer l'apparition des feuilles.
Sinon, le développement de feuilles sur la tige, qui ne soutiendront pas leur poids, est possible. Ou la croissance d'une tige puissante, avec des feuilles atrophiées. De même, vous pouvez accélérer l'ovaire du fruit ou en augmenter le nombre total.
Il existe actuellement sur le marché un certain nombre de médicaments servant à réguler le développement du poivre. Les plus célèbres d'entre eux sont "Epin - extra", "Kornevin", acide succinique.
En cela, bien sûr, il y a un avantage. Les régulateurs de développement existent. Par conséquent, vous devez savoir exactement quoi et à quelle heure appliquer, pour un développement uniforme. Après tout, un excès de médicament appliqué peut avoir l’effet inverse: même la mort de la plante est possible. Essayons de mieux connaître les propriétés des régulateurs, les méthodes de fabrication et les précautions à prendre lors de la manipulation de ces médicaments.
Cornevin
"Kornevin" pour les semis de poivre correspond à des médicaments étrangers similaires. Disponible dans une forme pratique pour les jardiniers, qui a un degré élevé d'adhérence
Cette fonctionnalité simplifie l'ordre d'application, avec une grande efficacité du médicament. La poudre est utilisée en mélange avec du charbon actif. pour traiter les racines des plantes plantées. Mélangé à parts égales.
Peut être utilisé en solution aqueuse. Utilisé pour l'arrosage des semis greffés. La solution est préparée au taux de un gramme de drogue par litre d'eau.
Les jardiniers expérimentés recommandent d'arroser les plantules avec une solution immédiatement après la transplantation. L'arrosage peut être répété dans 2-3 semaines..
Pour les graines de poivrons préalablement trempées, la solution est préparée dans les proportions suivantes:
- Une cuillère à café de poudre se dissout dans un litre d'eau.
- Les graines sont placées dans la solution pendant une période de 18 à 24 heures..
En savoir plus sur la préparation des semences avant de planter du poivre pour les semis.
Epin
Les jardiniers utilisant le médicament "Epin", parle de lui avec admiration. Augmente la germination des graines de poivrons, tomates, tubercules de pommes de terre.
Indispensable dans les situations stressantes (pluies prolongées, infections virales, épuisement des sols) pour les plantes. Version domestique du régulateur biologique de la production au Japon, plutôt haute efficacité.
Depuis 2003, la libération en Russie a cessé. A lancé la sortie de produits nationaux "Epin - extra". Le traitement améliore la germination des graines, stimule la croissance des racines lors de la cueillette.
Libération de forme - ampoules de un millilitre."Epin extra" pour les semis et les graines de poivre est une solution d'alcool épibrassinolide.
La concentration de la solution dans les ampoules comparée à "Appin" a été réduite dix fois. L'efficacité de l'application, selon le fabricant, n'affecte pas.
Une caractéristique de la drogue est sa décomposition à la lumière. Donc nécessaire stockage des ampoules dans des endroits sombres à l'abri de la lumière.
Acide succinique
En tant que stimulateur de croissance des plantes acide succinique connu depuis longtemps. Surtout en ambre naturel. Mais le traitement de l'ambre pour l'engrais n'est pas bon marché. L'acide succinique est utilisé pour le traitement des semences et des plantes. Il est obtenu par synthèse dans des entreprises produisant des engrais chimiques.
La liste des produits chimiques industriels dont l'utilisation est autorisée en Russie ne contient qu'une seule préparation, à base d'acide succinique pour les plants de poivron. Son nom "Universel".
Disponible sous forme de cristaux solubles dans l'eau. La solution est utilisée pour accélérer la maturation des poivrons en augmentant leur rendement. Un traitement avec une solution est recommandé lors de la floraison des plantes. Taux de consommation de pulvérisation - un litre de solution finie pour une surface de 20-25 mètres carrés.
Avantages de la consommation de drogues
Kornevin:
- Le traitement médicamenteux accélère la germination des graines de poivre;
- Accélère la croissance des racines lors de la cueillette.
Epin - extra:
- Accélère la germination des graines trempées;
- Augmente le rendement;
- Stimule la formation des ovaires;
- Protège une plante lors de petites vagues de froid.
Acide succinique:
- Le traitement des graines de piment avec une solution d'acide succinique augmente la capacité de germination jusqu'à 98%;
- Augmente le rendement global du poivre;
- Il y a une accélération du temps de maturation.
En savoir plus sur les règles d'alimentation du poivron.
Mesures de protection au travail
Kornevin:
- Lorsque vous travaillez avec le médicament ne peut pas fumer, boire de l'eau, manger;
- Il est recommandé de travailler en protégeant la peau des mains avec des gants.;
- En cas de contact avec la peau, laver à l'eau et au savon.;
- Conserver dans un récipient hermétiquement fermé.
Epin - extra:
Acide succinique:
Préparations d'acide succinique environnement non dangereux. Pourtant les jardiniers recommander d'effectuer des travaux dans des gants et des bandages de coton-gaze.
Pour aider les poivrons, en particulier pendant la saison de croissance, nous pouvons recommander aux jardiniers un engrais composé d'un complexe d'oligo-éléments "Tsitov". Le traitement avec ce médicament, dans le strict respect des instructions, augmentera la résistance des poivrons à diverses maladies fongiques et augmentera la résistance globale à l'exposition environnementale. L'effet protecteur maximal pour les semences et les plants de poivrons est obtenu avec un traitement simultané avec des médicaments. "Epin-extra" et "Tsitov".
Matériaux utiles
Lisez d'autres articles sur les plants de poivron:
- Une culture appropriée des semences et faut-il les faire tremper avant de semer?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, du chili, du bitter ou du sweet à la maison?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues au niveau des pousses, les plantules tombent ou sont arrachées et pourquoi également les pousses meurent?
- Conditions de plantation dans les régions de Russie et notamment de culture dans l'Oural, en Sibérie et dans la région de Moscou.
- Apprenez des recettes d'engrais à base de levure.
- Apprenez les règles de plantation des piments bulgares et chauds, ainsi que de la plongée douce?
En conclusion, nous vous proposons une vidéo sur l’utilisation des stimulants de croissance:
//youtu.be/OF84paB8o_Q