Un des types les plus populaires de plantes d'intérieur est Dracaena Sander. Cela ressemble beaucoup au bambou, bien que cela n’ait rien à voir avec cela. Mais grâce à la ressemblance de la plante dans le peuple a reçu de tels noms, comme la chance en bambou, le bonheur en bambou, le bambou chanceux, le bambou chanceux.
Le savez-vous? Pendant un certain temps, même des scientifiques ont attribué le draderu Sander aux bambous, ils ont ensuite commencé à le classer dans la famille des agaves et, après avoir finalement compris, ils l'ont transféré à la famille des Dracene.
Cet arbre s'intègre harmonieusement dans différents intérieurs. Vous pouvez souvent trouver de la chance en bambou dans les bureaux, les boutiques, les centres commerciaux, les appartements. Selon les enseignements du feng shui, la ponceuse dracaena apporte prospérité et bonne chance à la maison où elle se développe. De là vient son nom dans le peuple. Bambou chanceux - bambou chanceux.
L’essentiel, c’est que cette plante, chère à beaucoup de gens, n’a guère de prétention dans les soins, qu’elle est facile à cultiver et qu’elle est assez rustique. Nous verrons ensuite comment planter un dragon dragon en bambou, comment en prendre soin et quelles sont les conditions favorables.
Dracaena Sander: description de la plante
La tige de la plante est lisse, a des bannières caractéristiques, pour lesquelles elle est confondue avec le bambou. En hauteur dracaena Sander atteint 1 mètre. Les feuilles de la plante, comparées aux autres espèces de draceni, sont courtes - seulement 15-25 cm, panachées, vertes. Ils sont denses, avec une surface brillante, oblongue-lancéolée, leur largeur va jusqu'à 3 cm.
Vue de base de dracaena - vert clair uniforme, de couleur vert clair, et il existe des variétés d'un look plus inhabituel. Leurs feuilles ont une bordure jaune ou foncée, des rayures.
On trouve souvent en vente des dracaena de cette espèce à tige spiralée, sur laquelle il n'y a pas de feuilles. Cette forme inhabituelle du tronc est formée artificiellement: une jeune pousse est plantée dans un tube incurvé. Lorsque la plante grandit, le tubule est retiré et la tige conserve une forme en spirale. Les pousses de ce tronc poussent normalement - droites et feuillues.
Le savez-vous? Les feuilles du Sander dracaena poussent directement à partir de la tige de la plante. Si vous coupez le haut, dracaena donnera des pousses latérales. Ces propriétés de la plante sont radicalement différentes de celles du bambou.
Dracaena Sander cultivé à la maison ne fleurit pas.
Quelles conditions sont nécessaires pour une croissance active Sandera
En pensant à la culture d’une fleur de dragon, la première chose à faire est de s’occuper des conditions dans lesquelles la plante vivra. Comme mentionné, c'est sans prétention, mais il y a quelques nuances à respecter.
Quel devrait être l'éclairage
Dracaena Sander aime beaucoup le soleil. Dans le même temps, la lumière directe du soleil devrait être exclue. La lumière directe du soleil va tuer la plante.
Conditions optimales - fournir une lumière diffuse dans la pièce où poussent des bambous heureux.
Malgré le fait que la dracaena aime la lumière, elle peut être placée dans une pièce sombre, mais uniquement avec une bonne humidité. Cependant, dans ce cas, les feuilles de la plante seront pâles.
Humidité et température pour une croissance confortable
Le bonheur du bambou ne nécessite pas de pulvérisation constante. Il tolère l'air sec. N'oubliez que d'essuyer périodiquement les feuilles de la plante de la poussière. La plante a besoin d'air frais.
La température à laquelle l'usine sera plus à l'aise - 18-35 degrés. Si la lumière est insuffisante, l'humidité de la pièce doit être élevée. Par exemple, cette pièce pour une plante peut être une salle de bains.
Comment planter une plante
Il existe plusieurs façons de planter du dracaena en bambou. Il peut même être cultivé dans un verre d'eau, où il peut pousser. Dracaena Sander - une fleur non conventionnelle, il se sent bien dans l'eau au lieu du sol. Vous pouvez planter des graines de dragon dans le sol et elles vont pousser pendant de nombreuses années.
De plus en plus dans l'eau
Pour planter le fruit du dragon Ponceuse dans l'eau, il vous suffit de mettre la germination dans un pot rempli d'eau. Il devrait couvrir les racines de la plante de 1-2 cm.
La ponceuse est idéale pour les compositions inhabituelles en raison de sa capacité à se développer dans l'eau. Il peut être planté dans un beau vaisseau avec de l'eau ou dans un vase en verre avec de l'hydrogel.
C'est important! Étant donné que le bambou chanceux pousse bien dans l'eau, certains se demandent s'il est possible de planter un dracaena dans un aquarium. Cela ne peut être fait que si la tige n'est pas immergée profondément dans l'eau.La culture décorative de dracaenas est pratiquée dans les fontaines - les racines sont fixées avec des pierres sur le fond. Il vous suffit de changer l'eau une fois par semaine et d'ajouter des nutriments.
Culture dans le sol
Pour planter Dracaena Sander dans le sol, vous devez utiliser un mélange spécial pour le mélange de draca ou de sol de fleurs. Sentez-vous bien bambou de bonheur sera dans un mélange de parties égales de terre florale et de sable.
Au fond du pot, vous devez poser de petites pierres ou de l'argile expansée - la plante a besoin d'un bon drainage. Vous ne devriez pas le remplir avec de l'eau dans le sol, car cela pourrait entraîner la pourriture du tronc et des racines.
Si vous avez besoin de transplanter dracaena, faites-le valoir le printemps.
Caractéristiques soins pour dragonsera Sander
Dracaena Sander devrait recevoir des soins à domicile. L'eau est très importante pour cette plante. Les jours d'été, surtout lorsqu'il fait chaud, il faut arroser abondamment la saison des dragons. En hiver, les arrosages sont réduits à modérés.
La croissance de dracaena, sa forme doit être surveillée en permanence. Une tige plantée va bientôt commencer à donner des pousses. Ils doivent être supprimés pour que la plante ait l'air soignée. Le bambou porte-bonheur en a besoin du printemps à l’automne.
En hiver, l'engrais ne peut pas être appliqué. Les plantes qui poussent dans l'eau ont besoin d'une dose d'engrais légèrement inférieure à celles qui poussent dans le sol. En l'absence de substances minérales, les feuilles jaunissent et tombent.
Comment faire pousser dracaena dans l'eau
Lorsque vous cultivez Sander dracaena dans l’eau, il doit être renouvelé toutes les deux semaines. Il est possible et nécessaire d'ajouter des engrais minéraux pour faire pousser du dracaena, car dans des conditions naturelles, il peut tirer des nutriments du sol et, chez soi, il est nécessaire de se nourrir. Les engrais sont utilisés pour le dracen.
C'est important! Si les feuilles jaunes du drapé Sander, cela peut indiquer un excès de soleil qui tombe sur la plante ou une alimentation excessive. Dans le premier cas, l’usine a besoin d’être pritenit. Dans le second cas, avec une alimentation excessive, vous devez remplacer complètement l'eau et ne pas fertiliser la fleur pendant un certain temps.L'eau dans laquelle poussera le bambou heureux doit être distillée, purifiée à la température ambiante. Si vous ne suivez pas ces règles simples pour l'entretien des plantes, les feuilles risquent de jaunir.
Les règles soignent les dragonsera en pot
Le bambou chanceux cultivé en pot nécessite des soins constants. Il est nécessaire de surveiller l'état du sol afin de comprendre quand la plante a besoin d'être arrosée. Lorsque la couche supérieure est sèche, la plante peut être arrosée.
C'est important! La transplantation de Sander dracaena peut être réalisée après 2 ans, si la plante est jeune, après 3 ans - une plante adulte. Les grands dragonniers ne sont pas recommandés au toucher, mais ne remplacent que la couche supérieure de la terre chaque année.
Dratsenu doit aussi être nourri au sol avec des engrais spéciaux pour dracen. Comme dans le cas de la culture dans l'eau, une certaine fréquence de fertilisation est requise: 1 fois en 3-4 semaines.
Elevage de dracaena ponceuse
Le bonheur de bambou a plusieurs manières de se reproduire à la maison. La reproduction peut être effectuée en divisant la tige, les pousses apicales, les boutures de tige. Pour stimuler l'apparence des racines de la plante, vous pouvez effectuer des coupes superficielles dans la partie inférieure du tronc.
De nombreux producteurs s'intéressent à la façon de propager Sander draceni avec des boutures de tige ou des segments de tige avec des têtes non divulguées. Pour ce faire, prenez le processus préparé, placez-le dans un récipient avec de l'eau ou un pot avec de la terre et couvrez-le avec une serviette en tissu.
La réception avec une couverture en tissu fournit un niveau d'humidité accru et accélère le développement de la tige. La tige aura des racines et des bourgeons dormants - pousses.
Le bambou chanceux se multiplie simplement par bouturage. Boutures apicales avec un paquet de feuilles coupées. La coupe peut être faite même ou en oblique, peu importe la plante.
Enraciné dans l'eau ou un sol humide. Après avoir coupé la bouture, le reste de la plante doit être traité de manière à ce qu’il ne dépérisse pas. Le traitement est fait avec de la cire froide.
C'est important! La tige coupée pour l'enracinement doit être lisse, sans égratignure de l'écorce. Sinon, il va pourrir plutôt que de donner des racines.Si vous suivez toutes les règles simples d'entretien d'une plante, celle-ci saura vous séduire par sa beauté atypique et constituera une merveilleuse décoration de l'intérieur. Et, selon les enseignements du Feng Shui, il est fort probable que le succès et le succès soient au rendez-vous.