Comporte l'alimentation de jeunes plants de concombre à la maison et sur le site: comment, quoi et à quelle fréquence

Les concombres ont longtemps été très populaires parmi la population de diverses régions. Probablement, seuls les paresseux ne cultivent pas de concombre dans leur chalet d’été.

Juste quelques graines, plantées dans le sol, et vous offrirez à votre famille des concombres délicieux, sucrés et croustillants, pour tout l’été et même pour le salage!

Le sujet de l'article d'aujourd'hui: nourrir les semis de concombre à la maison et dans le jardin. Répondez aux questions: comment nourrir les plants de concombre sur la fenêtre et dans la serre?

Caractéristique de concombre

Le concombre est considéré comme le roi de la datcha, il contient des fibres, un analogue de l'insuline, diverses enzymes, y compris l’acide tartronique, les vitamines des groupes B et C.

Beaucoup considèrent le concombre comme un légume inutile, car il contient beaucoup d'eau.

En effet, il contient 95 à 97% de liquide, mais ce n’est pas simple, mais «de l’eau vive», il contient des sels minéraux de potassium, magnésium, calcium, phosphore, iode.

Ces sels aident le coeur, le foie et les reins à travailler. Le liquide des concombres est un excellent absorbant de la nature. La consommation quotidienne de ce légume aidera à éliminer les toxines et les scories.

Concombre - plante monoïque à pollinisation croisée. Les abeilles, les bourdons, les mouches pollinisent ses fleurs. Pour augmenter le rendement dans la même serre ou sur les plates-bandes de jardin, il faut planter plusieurs variétés.

Il existe également des variétés de concombres pertenocarpiques (auto-pollinisatrices): ces plantes ne nécessitent pas l'aide d'insectes pour la nouaison.

Conditions de maturation

En termes de maturation des concombres sont divisés en maturation précoce (40 à 55 jours de la germination complète à la fructification), mi-saison (55-60 jours) et maturité tardive (60-70 jours et plus) groupes.

Exigences pour la culture de concombres

Faire pousser des concombres n’est pas une tâche très difficile, mais ce légume a des exigences de soin particulières. Concombres aime la lumière, l'humidité et la chaleurCes légumes sont très exigeants en température, ils meurent de gelée.

Les plantes ne doivent être plantées en pleine terre qu'après que l'air se réchauffe à plus de 15-17 degrés, à une température de plus 15 degrés et en dessous de la croissance du concombre, ralentit considérablement et s'arrête complètement à plus de 10 degrés.

Mieux encore, les concombres se développent et se développent à une température de l'air de plus de 25 à plus de 30 degrés et à une humidité relative de 70 à 80%.

Exigences du sol

Vous pouvez faire pousser des concombres dans n'importe quel sol, mais il est préférable de choisir un sol fertile, chauffé, meuble et à acidité neutre. Les concombres ne tolèrent pas les sols acides, donc pH ne doit pas être inférieur à 6,5.

Prédécesseurs

Concombres poussera bien sur les parterres de jardin oignons, choux, tomates et pommes de terre. Concombres ne poussera pas dans les parterres, où l'année dernière a cultivé des betteraves, des citrouilles, des courgettes ou des courges.

Méthodes de culture

La méthode la plus courante de culture de concombres est utilisation de serres ou autres pellicules. Dans une serre, les concombres poussent mieux dans le sol à partir d'un mélange de gazon et d'humus. Conditions de base - arrosage abondant avec de l'eau tiède, aérer, nourrir et desserrer, mais pas profond, car les racines des concombres sont situées à faible profondeur.

Les concombres sont souvent cultivés en plein champ, mais avec un abri obligatoire avec un film ou un autre matériau de couverture afin de protéger les cultures du froid possible.

Astuce! Depuis le concombre est culture amoureuse de la chaleur et de la lumièreIl est conseillé de le cultiver sur une parcelle non ombragée, qui se réchauffe bien et est protégée des vents froids.

Arrosage

Pour obtenir une bonne récolte de délicieux concombres, il ne faut pas oublier l’arrosage. Au début, après la transplantation, il ne faut pas trop arroser pour que les racines ne commencent pas à pourrir. L'eau pour l'irrigation doit être chaude (22-25 degrés).

Le manque d'humidité affecte immédiatement le goût des légumes - les concombres deviennent amers. Pour obtenir une récolte abondante, il est très important de combiner l'irrigation avec des pansements supplémentaires pour fertiliser le sol avec divers engrais.

Engrais et engrais

Le pansement est un moment très important pour les plantes, car les jardiniers ne peuvent inconsciemment pas utiliser les engrais nécessaires à cette plante et se contentent de décaper les concombres sous forme de tonneau ou de virgule tordue.

Jusqu'à ce que les concombres soient plantés, pas besoin de fertiliser le sol, comme un excès de sels minéraux est nocif pour les plantes. Lors de la préparation d'un lit de concombre, vous ne pouvez produire que du fumier pourri.

Qu'est-ce que les semis de concombre nourris?

Concombres amour vinaigrette bio et minéraleMais les engrais chimiques nuisent à ce légume. Sur toute la période de fructification devrait être quelques nourritures. Les allaitements sont racine (appliqué au sol) et foliaire (méthode de pulvérisation).

La première alimentation des semis de concombre est réalisée avec un engrais minéral ou contenant de l'azote. 15 jours après le débarquement. Vous pouvez fertiliser le sol avec de l'engrais organique contenant de l'azote (molène, diluée avec de l'eau 8 à 10 fois, ou fumier de poulet, dilué 15 fois).

AIDE! La fertilisation des concombres à l'azote est nécessaire en premier lieu, car le manque d'azote dans le sol est la principale raison de la lenteur de la croissance et du développement des plantes.

Le deuxième pansement doit faire 10-15 jours après le premier, quand les concombres commencent à fleurir. Il peut s'agir d'un mélange de 20 grammes de nitrate de potassium, 30 grammes de nitrate d'ammonium et 40 grammes de superphosphate.

Ce mélange est conçu pour un seau de dix litres. Si vous n'avez que du superphosphate sous la main, vous pouvez le diluer dans de l'eau (2 cuillères à soupe pour 10 litres) et le verser sur des concombres.

Les pansements de ce type sont bons par temps sec et chaud, par temps pluvieux, des pansements secs sont recommandéspar exemple, épousseter les cendres d'un lit de concombre à raison de 1 tasse de cendres pour 1 mètre carré de surface.

L’alimentation suivante doit être effectuée avec un intervalle de 7 à 10 jours. Au cours de la fructification, les concombres nécessitent du potassium et du phosphore, ainsi que de l'azote avec des composants soufrés. Pour déterminer quel élément manque à vos concombres, il suffit de regarder leur forme.

Comment nourrir les plants de concombre à être dodus? Avec un manque de potassium, le rendement diminue, la présentation des légumes est perdue, ils prennent la forme laide d'un pichet à base fine. S'il n'y a pas assez d'azote dans le sol, le concombre est épaissi au niveau de la tige et aminci jusqu'au bout. Avec une pénurie de calcium dans le pays des concombres, les fleurs sèchent et les ovaires meurent, l'immunité diminue, les plantes commencent à se faire mal.

Pour saturer le sol avec du calcium, dans peut être écrasé coquille. Les engrais minéraux au cours de la période de fructification alternent vinaigrette à base d'urée (50 grammes pour 10 litres d'eau) et de nitrate de potassium (2 cuillères à soupe pour 10 litres d'eau).

Très souvent, les jardiniers utilisent une infusion d'herbes, qui comprend l'ortie, les pissenlits et autres mauvaises herbes, comme engrais. L'herbe est versée avec de l'eau et infusée au soleil pendant la semaine. L'arrosage est fait à un taux de 1: 5.

Comment nourrir les plants de concombre à la maison? Récemment, une grande popularité a reçu levure ou pain au levain, cette méthode est utilisée avec succès par de nombreux jardiniers. La préparation des légumes par le dessus des racines doit être combinée avec un traitement foliaire, c’est-à-dire avec le traitement des plantes avec une solution d’engrais.

La nutrition foliaire des concombres avec des engrais contenant de l'azote, rajeunit les plantes, prévient le jaunissement des feuilles, améliore le métabolisme et la photosynthèse.

Quand un petit nombre d'ovaires aide à la préparation du miel. Pour ce faire, 2 cuillères à soupe de miel se dissolvent dans 1 litre d'eau. Les plantes pulvérisées avec cette solution attirent les abeilles, leur nombre d'ovaires augmente et leur rendement augmente.

Avec les soins appropriés, le traitement et les mesures préventives, ainsi que des engrais pour les plants de concombre à la maison, les concombres sur la table vous raviront toute la saison.

Nous espérons que nos conseils et recommandations vous aideront à faire pousser une riche récolte de légumes!

Matériaux utiles

Découvrez d'autres articles utiles sur les semis de concombre:

  • Comment faire pousser sur le rebord de la fenêtre, balcon et même dans le sous-sol?
  • Conseils pour cultiver dans divers récipients, en particulier dans des pots et des pilules de tourbe.
  • Découvrez les dates de plantation en fonction de la région.
  • Les raisons pour lesquelles les plants sont arrachés et quelles maladies sont touchées?
  • Tous les secrets de la préparation des semences avant la plantation et la cueillette des jeunes pousses.