Variétés populaires de réparation de mûres

Aujourd'hui, les jardiniers s'intéressent de plus en plus aux variétés montantes de mûres. Ces buissons n'ont pas peur des gelées d'hiver et des gelées printanières du printemps, il n'y a pas besoin de s'inquiéter de leur hivernage et de faire des abris. En hiver, toutes les parties situées au-dessus de la surface du sol sont coupées, ne laissant que le système racinaire. Cela nous permet de ne pas nous inquiéter pour les rongeurs et de ne pas traiter la plante avec des produits chimiques, ce qui a un effet positif sur les caractéristiques écologiques des baies.

Variétés épineuses de réparation de mûres

Le réparateur de Blackberry a de nombreuses espèces: il existe des variétés épineuses et sans épines. Les arbustes épineux de mûres ne sont pas très hauts et la récolte est grande.

Attention! Sous une charge de baies, les branches du buisson se plient au sol et peuvent se casser sous leur propre poids. Il est donc recommandé de placer des supports ou des treillis, comme des framboises.

Pour les récoltes précoces et importantes, l'épaisseur du buisson n'est pas autorisée, ce qui facilite l'éclaircissage. En même temps, laissez les quatre ou cinq branches les plus fortes. Les jardiniers étrangers, voulant prolonger la fructification, cultivent des mûres dans des serres.

Ruben (Ruben)

Le cultivar de Blackberry "Ruben" est la première des variétés montantes qui produit des fruits sur les pousses de l’année en cours. Cette variété a été créée grâce aux efforts conjugués d'éleveurs de l'Université d'Arkanza et de spécialistes de la pépinière anglaise Hargreaves. En Europe, "Ruben" est apparu en 2011. C'est un arbuste compact avec de fortes branches qui poussent strictement vers le haut. La variété est précieuse dans la mesure où elle tolère facilement la sécheresse, se développe sur n'importe quel sol et ne nécessite pas seulement des endroits ensoleillés lors de la plantation, se développant bien à l'ombre partielle.

La hauteur de la mûre noire "Ruben" - 1,75 mètres. Il n'y a pas d'épines sur les branches fruitières, ce qui facilite la récolte. Le buisson fleurit magnifiquement avec de gros boutons blancs. Au cours de la première année de plantation, la qualité de la récolte est un peu faible, mais chaque année, sa taille et sa quantité font de plus en plus de ravages. Les baies peuvent être cueillies jusqu'aux gelées d'automne, car la variété est résistante au froid.

Le terme de maturation des baies "Ruben" - d'août à octobre inclus. Les baies sont grandes - jusqu'à cinq centimètres de long, pesant parfois jusqu'à 14,5 grammes. Les variétés remontantes sont coupées pour l'hiver et ne couvrent pas, le système racinaire de la plante ne gèle pas.

Intéressant Dans l’antiquité grecque, le mythe décrit une guerre de dix ans entre dieux et titans. La guerre a pris fin avec la défaite de Crohn et de ses Titans. Les Olympiens défaits ont été enchaînés et jetés dans le tartare, et dans les endroits où le sang des titans a été versé, les mûres ont poussé.

Magie noire

Blackberry "Black Magic" porte également des fruits sur les pousses de l'année en cours. Les branches sont équipées d'épines, mais il n'y en a pas à l'endroit où poussent les baies. Les branches poussent verticalement et peuvent atteindre deux mètres de hauteur. Lorsque vous cultivez cette variété, prenez soin des supports pour les branches. La variété résiste au gel et aux maladies. Si vous ne coupez pas les pousses et si vous ne les recouvrez pas, vous pourrez récolter en juin. Les fruits sont versés avec du jus et utilisables à partir de la deuxième décade d’août, les branches de la deuxième année portent leurs fruits en juillet. Le rendement de la "magie noire" des mûres est incroyable - six kilogrammes d’un buisson. Les baies sont grosses, violet foncé, le poids des baies est de 11 grammes. Cette variété de mûre a un indicateur absolu de l'ovaire, même en été chaud. Les variétés de baies tolèrent le transport.

Prime Arch 45 (Prime Ark 45)

La variété a été élevée dans l'Arkansas en 2009 et a passé avec succès les tests de rendement. Le buisson pousse verticalement, résistant aux maladies, à la sécheresse et au gel. Les baies de mûres mûrissent à la fin d'août ou au début de septembre. Les fruits sont denses et brillants, bien transportés, sucrés et parfumés. Poids des baies - plus de neuf grammes. La variété d'arbustes "premier arc 45" fleurit à merveille. Il a de grandes fleurs duveteuses, les branches sont parsemées de feuilles, les épines seulement sur les pousses inférieures.

C'est important! Pour l'hiver, il est conseillé de protéger le buisson du gel: cette variété n'est pas particulièrement résistante au gel.

Prime Jan (Prime Jan)

Cette variété est considérée comme l'une des plus récentes variétés de mûres. De l'avis de nombreux amateurs de cette variété, les baies Prime Yana ont un arrière-goût prononcé au goût de pomme. Les baies de taille moyenne sont plus que goûteuses. Cette variété mûrit fin août - début septembre. Les pousses fortes poussent verticalement jusqu'à deux mètres de haut. Ils ont besoin de soutien pour ne pas rompre pendant la période de fructification. La variété a une résistance élevée au gel et est cultivée là où d'autres types de mûres ne survivent pas.

Premier Jim

La toute nouvelle variété de "Black Jim Repair", "Prime Jim", est encore à l’essai, mais certaines caractéristiques de la variété sont déjà connues. Bush de taille moyenne, avec des pousses droites qu'il vaut mieux couper pour l'hiver. Les baies de cette variété sont allongées, aigres-douces et ont un arrière-goût de mûrier.

Ayant des grades de mûre réparatrice

Les variétés de mûres à roulement remontent moins bien au froid mais offrent de bons rendements. Il existe des variétés qui peuvent porter des fruits jusqu'au premier gel, lorsqu'elles sont cultivées dans des serres, les baies peuvent être récoltées en hiver.

Le savez-vous? Des experts de l’École de médecine de l’Université de Pittsburgh, après de longues expériences, ont conclu que la mûre pouvait être utilisée comme matière première pour la fabrication de médicaments contenant certaines formes de leucémie et de lyphome. La substance contenue dans la baie peut détruire les cellules cancéreuses sans nuire aux cellules sanguines saines.

Premier arche liberté (Premier arche liberté)

Le brevet a été délivré pour la première année d'un réparateur de mûres sans épines en 2013. Mûrir tôt dans cette variété. La récolte commence en juillet - août. Les baies sont grosses, de neuf à quinze grammes en poids, la longueur du fruit est de quatre centimètres et demi. Les baies sont denses et tolèrent le transport, le goût est doux. Le buisson pousse verticalement, forme compacte. Cette variété est résistante aux maladies, mais elle peut attraper de l'anthracnose si elle manque de soins. En Arkansas et en Californie, cette variété est cultivée à l'échelle industrielle. Il n’est pas difficile de s’occuper des variétés de Blackberry remontantes, elles ont besoin d’un arrosage régulier, bien que de nombreuses variétés tolèrent sans problème les périodes sèches. Cette mûre se propage facilement par le bourgeon radiculaire, la superposition, vous pouvez obtenir des semis de mûres et la méthode de greffage. Les arbustes des variétés montantes fleurissent à merveille et décorent le jardin, et les baies sont savoureuses et saines.