Pour obtenir une bonne récolte de chaque la culture est requise certain attention.
Et sans soins appropriés, il est peu probable qu'il soit possible de récolter une bonne récolte. Cultiver des concombres dans la serre aussi a ses propres nuances.
La tâche de tout jardinier lors de la culture de concombres dans une serre est guider le buisson en croissance et augmenter ses performances. C'est ce qu'on appelle la formation d'arbustes.
Raisons
Cils de concombre ne devrait pas grandir sans correspondant soin. Et pour cela il y a un certain nombre de raisons:
- En atterrissage épaissi difficile à atteindre par les abeilles pollinisatrices. Un manque de pollinisation conduit à un petit nombre d'ovaires.
- Les arbustes fortement envahis constituent un excellent environnement pour le développement de maladies et de ravageurs.
- La longueur du fouet est inversement proportionnelle à la quantité et à la qualité du fruit, puisque tout pouvoir les plantes s'en vont dans la croissance des pousses.
- Dans une serre, il est important de ne pas laisser les arbustes envahis par la végétation protéger la plante des rayons du soleil.
Il existe des variétés de concombres qui n'ont pas besoin d'être écrasées et pincées. Sur les règles d'arrosage des concombres dans la serre, lisez sur notre site Web.
Le masquage
Masquage de concombres en serre faire dans l'ordre diriger tout le pouvoir les plantes dans la tige principale.
Si cela n'est pas fait, alors avec un grand nombre de branches assombrissement mutuel se produit et l'usine commence à atteindre encore plus la lumière et occupera une plus grande surface.
Comment pincer des concombres dans une serre? La croissance des concombres dans une serre a lieu en plusieurs étapes:
- Dans la partie inférieure de la plante, toutes les pousses latérales et les boutons floraux contenant de 3 à 5 feuilles doivent être éliminés. Ceci est fait pour aérer complètement la tige ci-dessous et pour éviter la pourriture de la partie inférieure. La prévention des maladies survient pourriture radicale.
- À une hauteur de 70 à 100 cm du sol, quelques pousses partent et ne laissent pas pousser plus de 20 cm plus loin.
- La hauteur est de 130 cm. À cette hauteur, les processus latéraux ne dépassent pas une longueur de 40 cm. laisser deux ou trois feuilles et autant d'ovaires.
- Lorsque la plante atteint 150 cm, il reste 4 feuillets et 3-4 ovaires sur chaque côté.
- Quand fouet ont atteint le sommet du treillis, leur devrait attacher. L'exception est un plafond bas de serre. Dans ce cas, le cil peut être jeté pour sa croissance future. Pincez-le pour arrêter le développement devrait, quand à la terre restera 18-20 cm.
Une attention particulière devrait être accordée à amincissement des feuilles et tire au sommet du treillis sous le plafond.
Comment pincer des concombres dans une serre, voir la figure ci-dessous:
Formation de la tige principale
La récolte peut être prolongée par de simples manipulations. Après la cueillette des fruits enlever toutes les feuilles en bas et beaux-enfants. Lorsque le sommet du fouet a atteint le sommet de la serre, vous pouvez abaisser le cordon sur lequel la tige se tord à la hauteur de la tige épluchée.
Après cela, le cordon est à nouveau fixé et maintenant dans les concombres il y a une place pour la croissance future. De cette façon, vous pouvez obtenir une récolte jusqu'au gel.
Comment former des concombres dans la serre, vous pouvez regarder le diagramme ci-dessous:
Pincer et couper
- toutes les manipulations, telles que la taille, le pincement, l'enlèvement des feuilles sont effectuées tôt le matin. Ceci est fait dans l'ordre afin que la plante puisse récupérer en un jour.
- Compte tenu de la croissance très rapide du concombre, il faut se rappeler qu'au début de la croissance du fouet dans la partie inférieure, des ovaires floraux peuvent se former, ce qui ne donne pas de fruits, mais enlève de la force à la tige principale. les fleurs doivent être enlevées.
- avec les actions réalisées en serre et dans la cueillette de fruits il est important de ne pas changer le sens de la croissance des cils et ne les tournez pas dans la direction opposée. En conséquence, les feuilles et les cils peuvent jaunir;
- les plantes adultes doivent enlever les feuilles jaunies et flétries.
Les règles
Comment pincer les concombres dans la serre: actions détaillées et photos.
- Pincer uniquement les pousses débutants, ne permettant pas la croissance. La plante est gravement blessée si vous épinglez un cil plus long que 20 cm.
- Pour que les blessures de la plante guérissent plus vite, besoin de ne pas déchirer feuilles et pousses et couper leur un couteau tranchant ou des ciseaux spéciaux.
- Si la plante a beaucoup d'ovaires vides, vous ne devez pas les retirer immédiatement. Il suffit de sécher le sol pour que toutes les substances passent de ces fleurs stériles au fruit.
- Feuilles couper sans laisser de chanvre, car ce sont eux qui peuvent causer une maladie comme l’oïdium.
- En attachant le cil, vous devez être extrêmement prudent pour ne pas arracher accidentellement la plante de la racine. En règle générale, les jeunes plants sont encore assez jeunes et peu pris au sol.
- Une ou deux fois par semaine tige besoin d'enrouler dans le sens des aiguilles d'une montre autour du cordon. Ce faisant, soyez prudent, comme il assez fragile et peut se fissurer facilement.
Sur les vrilles de la plante, les concombres endommagés et les inflorescences mâles doivent être rapidement retirés. Les antennes absorbent presque tous les nutriments. et de l'énergie, ne permettant pas à la plante de croître.
Il s’agit de recommandations générales et de règles généralement adaptées aux principales variétés de concombres de serre. Mais chaque variété a ses propres caractéristiques jarretières et pincement. Et la formation de buisson de concombre dans la serre devrait être basée sur les caractéristiques de certaines espèces. Vous trouverez également sur notre site Web comment former des poivriers dans des conditions de serre.
Vidéo sur la formation de buisson de concombre dans la serre: