Méthodes et mesures pour lutter contre les larves de Maybot

Pour prévenir l'apparition de ces larves, il est nécessaire de creuser et de cultiver régulièrement le sol.

S'ils apparaissent toujours, alors il est temps de commencer lutte sérieuse. Les larves de Maybot: comment les gérer?

Il est très difficile de s'en débarrasser, mais si vous ne le faites pas, vous pourrez alors dire au revoir à la récolte. Comment sécuriser votre parcelle de ces parasites?

Informations générales

Les coléoptères peuvent apparaître sur les chalets d'été au début du printemps. Pour prévenir la formation de larves, nous devons commencer à les traiter immédiatement. Une femelle coléoptère peut s'étendre dans le sol environ 100 oeufs Après quelques mois, les larves d'œufs apparaissent comme des chenilles épaisses et torsadées.

Au cours de la première année de vie, les larves ne causent pas beaucoup de dégâts. Mais dans les 2-3 prochaines années peut apporter dommages importants au jardin et au jardin.

Donc il faut utiliser de manière exhaustive tous les moyens de lutte avec le coléoptère de mai et ses larves, de sorte que les travaux pérennes à la datcha ne sont pas vains. La larve de Maybot: comment s'y prendre?

Larve du Coléoptère De Mai - photo:

Comment traiter les larves de coléoptères dans le jardin?

Quand les premiers coléoptères adultes vous devez commencer à les attraper tout de suitesans les laisser se multiplier. Il vaut la peine d'essayer la nuit pour installer sur le site spécial pièges à lumière.

Vous pouvez les fabriquer à partir de n'importe quelle capacité, barbouillé à l'intérieur avec quelque chose de collant, au bas de laquelle est placé lampe de poche. Même tôt le matin, les coléoptères peuvent être secoués des arbres de la litière préparée et détruits dans de l'eau bouillante ou au feu.

L’invasion massive de Maybugs se produit rarement, tous les 4-5 ans, et de nombreux jardiniers débutants pas sérieux au sujet de leur apparence. Si la lutte contre les insectes adultes n'a pas été menée, les larves de Khrouchtchev ne se feront pas attendre.

Comment se débarrasser des larves de coléoptères dans le jardin? Les larves du coléoptère vivent dans la couche supérieure du sol, à une profondeur de 20 à 40 cm et pas facile de les trouver. Ils sont activés au début de l’été, avec un réchauffement notable.

Le fait que ces ravageurs voraces soient apparus dans le jardin ne peut être jugé que par l’apparence de plantes endommagées. Si sans raison apparente a commencé à se faner, à jaunir et à sécher - C’est le travail des larves de Khrouchtchev.

À enregistrer votre parcelle À partir de ces "invités non invités", il convient de prendre les mesures suivantes:

  1. La méthode de lutte la plus fiable est creuser en automne intrigue.
  2. Bonne plantation autour des lits et des arbres trèfle blanc. Grâce aux bactéries qui vivent sur les racines de cette plante, une grande quantité d'azote pénètre dans le sol, ce que les larves n'aiment pas beaucoup.
  3. Peut être planté sur la parcelle lupin ou navet. Ils effraient les insectes adultes, empêchant les larves d'apparaître.
  4. Avant la plantation de printemps, labourez soigneusement la zone et saupoudrez poudre de coquille d'oeuf.
  5. Si possible, utiliser dans le jardin engrais azotés.
  6. Doit être installé sur le site quelques nichoirs. Les étourneaux se prêtent parfaitement à la destruction des larves.
  7. Pas moins disposé à aider les larves à se battre hérissons et mulots.

Comment détruire le sol de Khrouchtchev?

Comment se débarrasser du coléoptère dans le sol? Pour corriger ramener le hrushcha du sol, utilisez les conseils suivants:

  1. À l'automne, lorsque vous labourez, vous pouvez saupoudrer le sol eau de javel sèche ou bien pulvériser "Blancheur".
  2. Bon aide serré paillage de sol: vous pouvez échapper aux larves et aux mauvaises herbes.
  3. Médicament bien prouvé et biologique Nemabact. Il est basé sur des vers nématodes vivants qui mangent les larves de coléoptères dans le sol. Il est nécessaire d'acheter ce médicament uniquement dans les magasins et de vérifier soigneusement les dates de péremption et les conditions de stockage.
  4. Vous pouvez creuser quelques trous dans le sol, environ un demi-mètre de profondeur, et les remplir fumier. Les larves de Khrouchtchev ne contourneront pas un tel appât. À l'automne, dès le début premier gel, le fumier est dispersé sur tout le site et les larves qui s'y sont installées pour l'hiver mourront.
  5. Une autre option - avant de planter le sol solution d'iode. Quelques gouttes sur un seau d'eau.
  6. Si les méthodes de résultat simples et sûres ne vous apportent pas, alors il vaut la peine de passer à la chimie. Après le creusement du printemps, avant la plantation, le sol peut être traité avec des préparations spéciales: Aktara VDG, Basudin, Antikhrushch, Zemlin et autres.
Mais n'oubliez pas que de tels médicaments peuvent causer de graves dommages non seulement aux larves, mais aussi aux plantes elles-mêmes. Il faut les utiliser très soigneusement.

Comment amener les larves sur la fraise?

Les fraises sont la friandise préférée des larves de crevettes de mai. Comme protéger les fraises des larves peut-être coléoptère? Pour sauver la baie du ravageur, utilisez les règles simples suivantes:

  • lors du repiquage des arbustes, il est nécessaire inspecter les racines. Les larves détectées sont soigneusement retirées et détruites.
  • à titre préventif, vous pouvez creuser de profondes rainures entre les lits de fraises et les jeter Solution de karbofos à 75%;
  • Comment se débarrasser des larves de Maybug sur les fraises: le traitement des fraises au jardin aide bien infusion d'oignon et d'ail (100 grammes de balles sur un seau d'eau). Les fraises sont arrosées à la racine avec une infusion diluée;
  • au printemps, dès l'apparition de la chaleur, les fraises peuvent être traitées diluées dans de l'eau l'ammoniac (quelques gouttes sur un seau);
  • entre les rangées, vous pouvez enterrer feuilles de chou ou de moutarde. Cela aide et change le sol moutarde sèche. Mais le meilleur endroit pour planter près de la plantation de fraises chou ou navets.

Comment sauver les pommes de terre des parasites?

Les larves de coléoptères mangent-elles des pommes de terre? Le doryphore mange la larve! Et dans ce cas, le meilleur outil - travail du sol en profondeur avant d'atterrir. Lorsque les pommes de terre poussent, vous pouvez en toute sécurité laisser sortir les poulets. Ils s’adaptent parfaitement aux larves et ne nuisent pas au champ de pommes de terre.

Chimie dans ce cas d'utilisation pas souhaitable. Cela ne peut que faire mal.

Comment se débarrasser des larves de coléoptères sur les pommes de terre? Il est préférable de planter à côté de n'importe quelle pomme de terre. crucifère. Un désherbage régulier aide également à lutter contre les parasites. Ils ne tolèrent pas les sols détrempés.

Comment se protéger des larves de coléoptère de mai? Règle principale Anti-Khrouchtchev - destruction rapide d'insectes adultes, transformation, creusage et désherbage régulier. Le plus efficace la méthode de lutte consiste à collecter les larves manuellement, à l'ancienne. Surveillez attentivement votre site et une telle attaque, car la larve du gruau ne vous touchera pas.

Comment se débarrasser de Khrouchtchev dans le jardin? À propos de l’une des méthodes simples de lutte dans cette vidéo: