Comment collecter une récolte record? Les variétés de tomates à haut rendement et résistantes aux maladies les plus populaires en serre

Les tomates sont tellement bien implantées sur nos tables qu'elles sont devenues une partie intégrante du régime alimentaire de la plupart de nos compatriotes. Il y a tellement de variétés de cette culture qu'il n'est pas difficile de trouver des tomates à goûter - petites ou grandes, sphériques et allongées, rouges, jaunes et même noires.

Chaque année, les éleveurs exposent aux jardiniers de nouveaux hybrides aux qualités améliorées. Mais il existe des variétés populaires qui sont heureuses de faire pousser des jardiniers avec des rendements élevés, une résistance à de nombreuses maladies. La culture de tomates dans des serres augmente la probabilité de récolter le rendement le plus élevé possible, car la plante est dans le microclimat idéal. Ceux qui non seulement aiment les tomates, mais les cultivent aussi seuls, seront certainement intéressés par notre examen des variétés de tomates les plus performantes pour les serres.

Quelle est la différence entre les fruits de serre et les fruits du sol?

Si nous considérons la différence entre les variétés ordinaires et les serres, elle est alors insignifiante, ce qui explique pourquoi de nombreuses variétés pour les serres sont cultivées avec succès par des jardiniers en pleine terre. Les hybrides pour sol fermé sont moins susceptibles de tolérer les fluctuations de température.. Ils ont également rarement besoin d'un arrosage constant, mais ils peuvent en même temps survivre sereinement à une température de l'air supérieure à 35 degrés.

Les variétés de rue à cette température commencent à libérer les feuilles. Si la serre est de petite taille, il est conseillé aux jardiniers expérimentés d'y planter des plantes arbustives, car elles permettent de récolter davantage à partir d'un mètre de surface.

Toutes les variétés plantées dans des serres devraient avoir une bonne immunité et une bonne résistance aux maladies, car c’est dans des conditions de serre que les maladies fongiques se développent rapidement.

Caractéristiques des hybrides à haut rendement

S'il y a une petite serre sur la parcelle et que vous voulez faire pousser beaucoup de tomates, alors vous devez y planter des hybrides à haut rendement. Les hybrides de tomates doivent avoir les qualités suivantes:

  • haut rendement;
  • précocité ou ultra-maturité;
  • haute qualité des fruits;
  • résistance aux maladies et aux virus;
  • le goût
  • transportabilité et maintien de la qualité;
  • arrangement fréquent de brosses avec des fruits dans des entre-nœuds courts;
  • formation continue d'inflorescences et de racèmes.

Il n'est pas nécessaire d'appliquer des hybrides de tomates à maturité tardive sur les serres, car la saison de croissance de la plante tombe au moment du développement rapide d'infections fongiques et le rendement souhaité peut ne pas être obtenu.

Variétés de serre résistantes aux maladies

Parmi la grande variété de variétés de cette culture, il est impossible de sélectionner seulement un ou deux des meilleurs. Chaque variété dans sa plus grande variété a ses propres qualités.. Et seule la personne elle-même peut déterminer si elle lui convient ou non. Considérez les variétés de tomates à haut rendement les plus populaires et les plus demandées par les jardiniers pour la culture en serre.

Intuition F1

Tomate de mi-saison, forme en 1 tige, dont la croissance est illimitée, nécessite donc une jarretière.

De la germination à la fructification chez les variétés de tomates à mi-maturité, Intuition prend 110 jours.

Fruit lisse, rond, pesant 100 g, résistant à la fissuration et à l'éclatement. La variété a un rendement élevé et n'est pas susceptible d'infection par les principales infections de la morelle.

Kostroma f1

Sredneranny hybride avec la hauteur d'une tige de 2 mètres. Au 106ème jour après la germination, vous pouvez commencer à récolter des fruits rouges et savoureux pesant 150 grammes. Avec de bons soins peut donner plus de 5 kg de tomates de la brousse. Variété Kostroma f1 résistant à la température et à l'humidité.

Romarin F1

Hybride de mi-saison, à gros fruits et à haut rendement, commençant à donner des fruits le 116ème jour, à partir du moment où les graines ont été recrachées. La masse d'une tomate est de 400 grammes.

Le romarin f1 hybride est une tomate à l'immunité accrue et n'est pas exposé à de nombreuses infections.

Jusqu'à 11 kg de fruits peuvent être récoltés d'une plante pendant la saison de croissance.

Chio-chio-san

Excellent hybride précoce. Les brosses sont formées sur la tige avec une croissance illimitée. Sur chaque brosse de tomates, il y a jusqu'à 50 tomates pesant 40 g chacune, sous forme de prune.

100 jours après la plantation et jusqu'à la première récolte, il est possible d'obtenir jusqu'à 5 kg de fruits dans un buisson.

La variété est résistante aux maladies, en particulier la mosaïque du tabac, dans d'autres cas, une prévention est nécessaire.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la tomate Chio-chio-san:

Blagovest f1

Hybride à maturité précoce avec une hauteur de tige de 1,5 mètre. Commence à porter ses fruits 100 jours après l’émergence. Fruits de 100 grammes qui, dans un buisson, peuvent peser plus de 5 kg. hybride résistant à de nombreux types d'infections et de maladies fongiques.

Verlioka f1

Maturité précoce, un jour, un mètre et demi. Jusqu'à 5 kg de délicieux fruits parfumés, pesant 100 g chacun, mûrissent sur un buisson. Le grade f1 de Verliok à haut rendement avec l'immunité accrue aux infections par des virus et des champignons.

Autre

La liste ne se termine pas avec ces variétés à haut rendement, elles sont récitées plus de 1000, voici quelques autres variétés qui, selon les critiques de producteurs expérimentés, sont satisfaites du rendement élevé:

  • Westland f1.
  • Fataliste f1.
  • Baldwin f1.
  • Admiro f1.
  • Gilgal f1.
  • Rhapsody-NC f1.
  • Evpatoria f1.
  • Talitsa F1.

Variétés résistantes aux maladies pour la Russie centrale

Greenhouse est une excellente structure capable de recréer les conditions idéales pour la culture de tomates dans le centre de la Russie, en excluant les effets naturels défavorables. Dans les serres, le risque d'infecter des plantes présentant diverses maladies est élevé.. Par sécurité, ils plantent des variétés les moins sensibles.

Remplissage blanc

Cette variété n’a pas une douzaine d’années, elle a un bon goût de fruits et des rendements élevés. Le buisson à la plante est déterminant avec une petite variété tenant les feuilles sur les tiges, il n’a pas besoin d’être attaché - la hauteur atteint rarement 60 cm, et vous n’aurez pas à prendre le semis non plus.

Sur un pinceau de la variété White, on produit jusqu'à 8 fruits pesant 100 g, qui appartiennent au début de la maturation, car ils commencent à porter leurs fruits à partir du centième jour.

Plus de 8 kg de fruits parfumés peuvent être obtenus dans un carré de la surface de la serre. La variété est résistante à de nombreuses maladies mais ne tolère pas l'épaississement. Par conséquent, il ne faut pas planter plus de 4 arbustes par mètre carré.

Le soleil

Excellente variété à haut rendement avec fructification à long terme, capable de produire plus de 9 kg de fruits à partir d'un carré. Tomate de cent jours avec une tige de 1,5 m de haut. Nécessite des jarretières et un pincement. De grandes variétés de pinceaux, ils forment 18 tomates pesant 70 grammes. La variété de tomates Sunny résiste aux maladies mais ne tolère pas l'épaississement. La fructification à long terme nécessite un arrosage régulier, la préparation de suppléments et l'assouplissement du sol.

Dobrun F1

Excellent hybride mi-saison à haut rendement avec croissance illimitée de la tige principale. Le buisson est puissant, nécessite des jarretières, enlève les couches latérales et pince les sommets.

La variété Dobrun F1 commence à fructifier à partir du 110ème jour - jusqu'à 6 fruits de 200 g chacun sont souvent formés sur les grappes souvent localisées.

Le semis recommandé est en mars et le débarquement à la mi-mai. Culture uniquement pour terrain clos. Avec des soins appropriés à un mètre de la zone, vous pouvez obtenir plus de 10 kg de fruits savoureux, juteux et parfumés. Il est à noter que cette variété est parfaitement conservée - elle peut être conservée dans des conditions ambiantes sans perte de rendement pendant un mois et demi au maximum.

Gina

Srednerosly grade avec une hauteur de brousse de 60 cm, déterminant, ne nécessitant pas de jarretières et le retrait des couches latérales. Les fruits commencent à mûrir au 115ème jour à compter de la levée. Le poids d'une tomate est de 280 grammes. Avec 1 mètre carré, vous pouvez collecter plus de 10 kg de la variété gin.. En plus des rendements élevés, la particularité de la variété est la maturation des fruits. La tomate a une résistance aux maladies.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur une variété de Gina tomate:

Flèche rouge

Hybride précoce à haut rendement - à partir de 1 mètre carré, vous pouvez apprendre jusqu'à 30 kg de fruits de petite taille. Le buisson atteint un mètre de haut et commence à donner une récolte après 95 jours. Une plante bien immunisée contre de nombreuses infections virales. La variété est destinée à un sol clos et nécessite de bons soins.

Autre

Il convient de prêter attention aux variétés de tomates à haut rendement suivantes destinées aux serres:

  1. Altaechka.
  2. Sosulechka.
  3. Cornichon de ferme.
  4. Crème Belgorod.
  5. Coeur de taureau
Le rendement élevé des tomates ne dépend pas seulement de la variété sélectionnée, vous ne devez pas négliger les arrosages opportuns, la fertilisation et les conditions optimales pour un bon développement et une bonne croissance des tomates.

Conclusion

Il existe de nombreuses variétés de tomates et vous pouvez choisir des hybrides avec les propriétés souhaitées et des rendements élevés. Certains producteurs ont peur d'expérimenter et ne plantent que des variétés éprouvées, mais en vain.

Chaque année, les sélectionneurs travaillent à la culture de variétés offrant non seulement des rendements élevés et une durée de la saison de croissance élevée, mais aussi une résistance accrue aux maladies virales et fongiques. En serre, il est préférable de cultiver des variétés indéterminées..

Bien sûr, il convient de garder à l’esprit qu’ils ont besoin d’un certain soin - la formation d’un arbuste et le liage, mais ces cultures donnent un excellent rendement.