Variété de tomates Rio Grande - classiques du jardin: description et caractéristiques d'une variété de tomates

Selon les spécialistes du marketing, la majorité des Russes préfèrent acheter des tomates de taille moyenne, à la chair dense et au goût sucré. Ce sont les tomates de la variété Rio Grande.

Ils sont faciles à cultiver dans leur propre région, dans une serre, en plein champ ou sous film. La variété est peu exigeante pour les soins, mais aime les sols légers et fertiles, les engrais et les arrosages attentifs.

Tomates Rio Grande: description de la variété

Nom de gradeRio grande
Description généraleVariété déterminante de mi-saison
CréateurHolland
Maturation110-115 jours
FormulairePrune
CouleurRose rouge
Masse moyenne de tomate100-115 grammes
ApplicationUniversel
Variétés de rendement5-6 kg d'un buisson
Caractéristiques de la croissanceNorme Agrotechnika
Résistance aux maladiesRésistant aux principales maladies

Rio Grande est une variété assez ancienne et populaire, très appréciée des agriculteurs et des jardiniers professionnels. Elevé par des éleveurs néerlandais, il est destiné à la culture en plein champ et en serre. Dans les régions au climat frais, il est préférable de planter des arbustes sous le film afin que tous les ovaires puissent se développer.

Peut-être planter dans des vases et de grands pots à placer sur les vérandas ou les loggias vitrées. Les fruits récoltés sont bien stockés dans des salles fraîches, transport bien toléré. Tomate Rio Grande - un vrai classique, c’est une variété de mi-saison qui a des rendements élevés.

Arbuste de type déterminant, compact, avec une quantité modérée de feuilles, ne nécessitant ni fécule ni ligotage. Plante adulte atteint 60-70 cm. 8 à 10 ovaires se forment sur la branche, la maturation dure tout l'été, de juin à septembre. Les fruits peuvent être récoltés dans la phase de maturité technique ou physiologique. Les tomates vertes mûrissent rapidement à la maison.

Caractéristiques

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • excellent goût du fruit;
  • les tomates conviennent aux salades et aux conserves;
  • Le bas arbuste compact ne nécessite pas de ficelage ni de pincement
  • Les tomates ne sont pas capricieuses, elles supportent facilement de petites erreurs dans la technologie agricole;
  • les fruits récoltés sont bien conservés;
  • excellent rendement, la maturation a lieu tout au long de la saison.

Pratiquement aucune lacune. Certains jardiniers notent le manque de jutosité du fruit par rapport aux grosses tomates, mais cette bagatelle est compensée par un goût très agréable et un arôme délicat de tomates mûres, que possède la variété de tomates Rio Grande originale.

Vous pouvez comparer le rendement d’une variété avec d’autres du tableau:

Nom de gradeRendement
Rio grande5-6 kg d'un buisson
Le baron6-8 kg d'un buisson
Miracle du balcon2 kg d'un buisson
Tanya4,5-5 kg ​​par mètre carré
Blagovest F116-17 kg par mètre carré
Premium F14-5 kg ​​d'un buisson
Nikola8 kg par mètre carré
Marina Grove15-17 kg par mètre carré
Roi de la beauté5,5 à 7 kg d'un buisson
Joues rouges9 kg par mètre carré

Fruits de taille moyenne, pesant 100-115 g. Les tomates Rio Grande, comme le montrent les caractéristiques du fruit, sont très odorantes, charnues, avec un petit nombre de graines. La couleur est saturée, rose-rouge, la forme est ovale, semblable à la prune. La pulpe est dense, moyennement juteuse, sucrée, avec une légère acidité et une teneur élevée en substances sèches. Une peau dense et brillante préserve parfaitement la forme du fruit et évite les gerçures.

Comparez le poids des variétés de fruits avec d'autres peut être dans le tableau:

Nom de gradePoids du fruit
Rio grande100-115 grammes
Fierté de la Sibérie750-850 grammes
Dômes de Russie500 grammes
Ami F1110-200 grammes
Kibits50-60 grammes
Miracle rose f1110 grammes
Éphémère60-70 grammes
Jardinier250-300 grammes
Gold Stream80 grammes
Miracle paresseux60-65 grammes

Rio Grande, tomates lisses et de taille moyenne, comme le montrent les caractéristiques du fruit et des photos, il s’agit de tomates à la peau dense et à la chair légèrement acidulée, excellentes pour la mise en conserve. Ils sont marinés, salés, séchés, inclus dans le mélange de légumes. Les tomates Rio Grande sont bonnes dans les salades et les ragoûts, elles conviennent aussi bien pour les soupes, les sauces et la purée de pommes de terre. Le jus du fruit est rouge vif et très épais, il est recommandé de le diluer avec de l'eau avant utilisation.

Nous portons à votre attention quelques articles utiles et instructifs sur la culture des tomates.

Lisez tout sur les variétés indéterminées et déterminantes, ainsi que sur les tomates qui résistent aux maladies les plus courantes de la morelle.

Photo

Tomate Rio Grande originale - la description de la variété et l'aspect de la tomate sont clairement visibles sur la photo des tomates:

Caractéristiques de la croissance

Les graines pour les semis sont semées au début ou à la mi-mars. Le sol doit être léger, meuble et composé d'un mélange de terre gazonnée et d'humus. Pour la destruction des micro-organismes et des larves avant le semis, le sol doit être calciné au four ou versé avec une solution aqueuse de permanganate de potassium. La désinfection ou un traitement stimulant n'est pas nécessaire avant le semis. Toutes les manipulations nécessaires sont effectuées avant la mise en vente de la semence.

Le semis des graines se fait avec un léger approfondissement, saupoudrez une couche de tourbe sur la plantation. Le récipient est recouvert d'un film, la température optimale pour la germination est de 25 degrés. L'arrosage n'est pas nécessaire, il suffit de vaporiser les plantes avec de l'eau tiède provenant d'un vaporisateur.. Les semis germés sont exposés au soleil, par temps nuageux, les plantations s’allument avec des lampes électriques. Après avoir déployé la première paire de ces feuilles, les jeunes tomates plongent dans des pots séparés.

Après la récolte, les plantules sont arrosées avec une solution aqueuse d’engrais minéral complexe. Une autre alimentation peut être effectuée avant la plantation dans le sol. L'atterrissage d'épaississement n'est pas recommandé, eh bien, si à 1 carré. m de sol ne représente pas plus de 4 arbustes. Les semis sont transportés dans la serre à la fin du mois d’avril ou au début du mois de mai, il est préférable de planter le sol au début du mois de juin, lorsque le sol se réchauffe complètement.

Dans les régions chaudes, il est possible de cultiver le Rio Grande sans pépins. Les graines sont semées dans des fosses, arrosées à l'eau tiède et recouvertes de papier d'aluminium. Cette plantation a lieu en mai et la fructification commencera dans 120 jours. Les bagues compactes n'ont pas besoin d'être formées et attachées.

2 à 3 fois par saison, ils doivent être fertilisés avec des complexes contenant du phosphore ou avec une solution aqueuse de déjections d'oiseaux.

Lisez des articles utiles sur les engrais pour les tomates.:

  • Engrais organiques, minéraux, phosphoriques, complexes et prêts à l'emploi pour les semis et TOP best.
  • Levure, iode, ammoniac, peroxyde d'hydrogène, cendres, acide borique.
  • Quelle est l'alimentation foliaire et lors de la cueillette, comment les mener.

Il est recommandé d'aérer fréquemment la serre et d'arroser modérément avec de l'eau tiède. Pour accélérer la maturation dans un sol clos à côté des atterrissages, établissez des réservoirs avec une molène divorcée.

Ravageurs et maladies: comment les gérer

La variété de tomate Rio Grande est suffisamment résistante aux principales maladies: mildiou, mosaïques, pourriture grise et blanche. Pour la prévention des maladies virales et fongiques, il est recommandé de changer le sol chaque année dans la serre. À titre préventif, le sol peut être versé avec une solution aqueuse chaude de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre. Lors de la planification de la plantation de semis en pleine terre, il est préférable de choisir les planches sur lesquelles poussent les légumineuses, le chou et les herbes épicées (persil, moutarde ou céleri).

Il n'est pas nécessaire de placer les tomates dans des zones occupant une autre morelle (poivrons ou aubergines). Pour la prévention des maladies fongiques, il est recommandé de pulvériser fréquemment de la phytosporine ou un autre médicament biologique non toxique sur les arbustes. Pour éviter de nombreux problèmes aidera à pailler le sol avec de la paille ou de l'humus, aérer la serre et arroser modérément avec le séchage de la terre arable.

Les insecticides peuvent détruire les insectes, mais ils ne peuvent être utilisés que jusqu'à une floraison abondante et la formation d'ovaires. Les limaces nues qui apparaissent souvent dans les potagers peuvent être éliminées en pulvérisant régulièrement une solution aqueuse d'ammoniac. L'eau savonneuse aide à lutter contre les pucerons, qui lavent doucement les tiges et les feuilles touchées.

Rio Grande mérite de faire grandir ceux qui font les premiers pas dans le jardinage. Les tomates Rio Grande originales sans prétention, comme indiqué dans la description de la variété, supportent de petites imperfections agronomiques, supportent facilement la chaleur, le manque d'humidité et une légère acidification du sol. Les arbustes compacts ne prendront pas beaucoup de place dans la serre ou sur les lits de jardin et plairont sûrement avec une récolte abondante.

Moyen précoceSuperearlyMi-saison
IvanovichÉtoiles de MoscouÉléphant rose
TimofeyDebutAssaut cramoisi
Truffe noireLéopoldOrange
RosalizPrésident 2Front de taureau
Géant du sucreLe miracle de la cannelleDessert aux fraises
Géant orangePink ImpreshnConte de neige
Cent livresAlphaBoule jaune