Au cours de ses années d'existence, la variété de tomate "Metelitsa" a réussi à s'établir bien parmi les jardiniers. Cette variété a été créée par des ouvriers de l’Institut de recherche sibérien sur la production végétale et l’élevage de l’Académie de l’agriculture au début du XXIe siècle.
Les tomates Blizzard ont de nombreuses qualités intéressantes que nous décrirons dans notre article. Lisez la description complète de la variété, familiarisez-vous avec ses caractéristiques, découvrez les caractéristiques de la culture.
Tomate "Blizzard": description de la variété
Tomate Blizzard fait référence aux variétés hybrides. Il n'a pas les mêmes hybrides F1. Cette plante est déterminante et atteint une hauteur de quarante-cinq à soixante centimètres. Les buissons sont couverts de feuilles vertes de taille moyenne. Car ce type de tomate se caractérise par la formation d'inflorescences simples, dont la première apparaît au-dessus de la septième ou de la huitième feuille et la suivante, à une ou deux feuilles. Les arbustes de ces tomates ne sont pas standard.
Les tomates Blizzard sont des variétés moyennement précoces. À partir du moment de l'apparition des premières pousses jusqu'à la maturation finale de ses fruits, il faut généralement compter entre cent cinq et cent dix jours. Il est destiné à la culture en pleine terre, mais il peut également être cultivé en serre.
Tomates Blizzard montrent une bonne résistance aux maladies les plus courantes.
Caractéristiques
- Les buissons de tomates Blizzard ont des fruits plats, légèrement côtelés.
- Pour les fruits non mûrs se caractérise par une couleur verdâtre, et après maturation, il devient rouge vif.
- Chaque fruit a au moins quatre nids.
- Sa teneur en matière sèche est comprise entre 4,2 et 4,6%.
- Le poids moyen du fruit est de soixante à cent grammes, mais les spécimens individuels atteignent un poids de deux cents grammes.
- Les tomates de ce type sont recouvertes d'une peau lisse sous laquelle repose la chair charnue dense.
- Ils ont un goût agréable, une légère acidité et une excellente qualité de produit.
En utilisant les tomates Blizzard appartiennent aux variétés universelles. Ils sont fabriqués à partir de salades de légumes, utilisés pour le salage et la transformation. Fraîches, ces tomates peuvent être conservées longtemps.
Dans la région de l'Oural, on récolte de un hectare, généralement de cent soixante douze à vingt-quatre cent quatre-vingt-quatorze tomates de cette variété, et en Sibérie occidentale de soixante-douze à quatre cent quatre vingt sept centièmes d'hectare.
Tomates Blizzard présente les avantages suivants:
- Haut rendement.
- Polyvalence d'utilisation.
- Résistance aux maladies.
- La capacité d'être stocké pendant une longue période.
- Hautes qualités de fruits.
Ces tomates n'ont pratiquement aucun inconvénient, c'est pourquoi elles sont populaires parmi les producteurs de légumes. La caractéristique principale de la tomate Blizzard est que le rendement des fruits commerciaux est généralement de 97%.
Cultiver une variété
La tomate Metelitsa a été inscrite au registre d'État des régions de l'Oural et de la Sibérie occidentale et est destinée à la culture dans des parcelles de jardin, des jardins potagers et des petites fermes. Aujourd'hui, il est bien distribué en Ukraine et en Moldavie.
Si vous souhaitez faire pousser des tomates de la variété Metelitsa, semez les graines à la fin mars ou au début avril. Les graines doivent être enfouies dans le sol sur une profondeur d'un centimètre. Les semis sont plantés dans un endroit permanent à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin. La distance entre les plantes doit être d’au moins cinquante centimètres et entre les rangées d’au moins quarante. À un mètre carré, il ne devrait pas y avoir plus de trois ou quatre plantes.
Le soin supplémentaire des tomates consiste en un arrosage régulier avec de l'eau chaude après le coucher du soleil, en maintenant une humidité basse, en faisant des pansements supplémentaires et en assouplissant le sol pendant la saison de croissance.
Rassemblement et jarretières cette variété ne nécessite pas.
Maladies et ravageurs
La Blizzard présente une bonne résistance aux principales maladies de la variété de tomate. Pour la prophylaxie, vous pouvez traiter vos plantes avec des fongicides et des insecticides. Avec la culture des variétés de tomates Blizzard, même les jardiniers novices. Merci à ses fruits délicieux et sans prétention, cette variété de tomates est déjà devenue un favori parmi de nombreux producteurs de légumes.