Charmante fleur de tétras, plantation et soin

Garden Flower Le tétras impérial est une charmante plante vivace, examinons donc de plus près ses plantations, ses soins et sa reproduction.

Grouse Imperial: description

Le tétras impérial est une plante totalement non capricieuse, et si elle est prise en charge à temps et correctement, elle ne posera aucun problème. La plante appartient à la famille des lys, mais c'est cette variété qui a de grandes fleurs tombantes qui ressemblent beaucoup aux cloches. Les fleurs de tétras se développent sur des tiges dont la hauteur atteint 1,5 mètre. Le tétras est planté dans les rocailles, les collines alpines et les rocailles.

La particularité de la tige de tétras-lyre est que même si la fleur elle-même se plie, la tige restera droite jusqu'au bout. Le tétras a 6 fleurs, leur couleur est marron-orange. La gélinotte ne fleurit pas longtemps, seulement 20 jours.

Le savez-vous? En Europe, le tétras des noisetiers est connu sous le nom de "Larmes de Marie" et "La couronne du tsar".

Élevage de tétras

Il y a 2 façons d'élever des tétras. Chacun a ses propres caractéristiques et inconvénients. Choisissez le meilleur pour vous-même et pour la vie de la plante.

Méthode de la graine

La première méthode consiste à cultiver le tétras impérial à partir de graines. Les graines peuvent être retirées de la boîte à graines lorsqu'elle est complètement sèche. Avant de planter des graines, vous devez enrichir le sol en nutriments, car le tétras-lyre y poussera pendant plusieurs années. Chaque année, de nouvelles pousses doivent être nourries. Semences plantées à une profondeur de 1 cm, entre les rangées et dans les sillons, environ 10 cm de large.

Après avoir semé les graines, elles doivent être saupoudrées de tourbe de 2 cm. Les pousses seront au printemps prochain. En été de deux ans, les bulbes doivent creuser et stocker dans un endroit sec. Ceci est fait pour les protéger de l'humidité qui s'accumule dans le sol. La reproduction de tétras de noisetier en le faisant pousser à partir de graines est un long processus qui prendra de 7 à 10 ans. En pratique, il est utilisé par des professionnels à l'échelle industrielle.

C'est important! Ce processus est compliqué à exécuter et certains des oignons peuvent ne pas survivre.

Méthodes végétatives

La deuxième méthode est la reproduction végétative des tétras de noisetier. L'ampoule principale, ou comme on l'appelle aussi - l'ampoule mère, se développe et peut être divisée en ampoules-enfants. C'est alors qu'ils ont besoin de grandir pendant plusieurs années jusqu'à leur floraison. Pour séparer facilement les enfants de la mère, vous pouvez déterrer les ampoules 1 fois en 2 ans.

Pour la séparation artificielle des ampoules, il est nécessaire de la casser et de sécher les parties divisées. Les bulbes de tétras divisés doivent être plantés plus tôt que les terrains entiers.

Plantation de tétras du Noisetier en automne

Immédiatement après l'achat du matériel de semis du Grouse Imperial, il convient de le planter, il est préférable de le faire à l'automne. Cette plante est pratique car elle n’a pas besoin de la replanter chaque année, elle se multiplie avec des bulbes souterrains.

Quand planter des tétras

Le meilleur moment pour planter des tétras est septembre-octobre. Si vous décidez de les planter en novembre, paillez le sol et fermez les feuilles après la plantation. Fin novembre, vous ne pouvez pas planter, car alors les fleurs ne poussent pas et ne fleurissent pas. Avant de planter les bulbes, désinfectez-les avec une solution de permanganate de potassium et saupoudrez de charbon de bois.

C'est important! Les bulbes de tétras n’ont pas d’écailles protectrices et, de ce fait, sèchent rapidement. Par conséquent, ne les achetez pas à l'automne, à ce moment-là, ils sont déjà trop secs et ne pourront pas germer la saison prochaine.

Comment planter des tétras

Comment planter des tétras impériaux en automne?

  1. Pour commencer, choisissez un endroit. Il devrait être ensoleillé ou avec la pénombre.
  2. Le sol ne doit pas être trop humide ni trop froid, sinon les bulbes commenceront immédiatement à pourrir.
  3. Le site d'atterrissage préparé devrait être déterré, avec l'ajout de sable. Et comme le sol ne serait pas bon, il devrait quand même être mélangé avec de la tourbe ou de l'humus.
  4. La profondeur de plantation est déterminée en multipliant la longueur du bulbe par 3.
  5. Nous mettons du sable au fond du trou, mettons l'oignon dans le bas, redressons les racines et le remplissons de terre.

Sélection de l'ampoule

La gélinotte, pour que la plantation et les soins en plein champ aboutisse à un résultat positif, doit être préparée à l'avance. Par conséquent, les plants, qui sont des bulbes, doivent être achetés au début de l’été. Après l'achat vaut une inspection de l'ampoule. Cela ressemble à une balle aplatie et a un trou traversant. Le poids des bulbes varie de 500 g à 1 kg. Les signes externes de maladie ne doivent pas non plus être observés. Faites attention à la couleur de la gélinotte, qui est indiquée sur l'emballage. Une gélinotte ne peut avoir qu'une couleur rouge-jaune-orange, il ne peut y avoir d'autres couleurs.

Le savez-vous? La grouse décourage les insectes nuisibles, les taupes et les souris.

Soin des plantes

La tétras des noisettes, ou comme on l'appelle aussi, fritillaire nécessite plantation et soin, mais ce processus n'est pas du tout compliqué, bien que cela prenne beaucoup de temps. Le principal est d’avoir de la patience et de cultiver une fleur merveilleuse grâce à vos efforts.

Soins de l'oignon planté

Après avoir planté le bulbe, attendez-vous à ce que cela prenne beaucoup de temps libre. Cependant, tout dépend de l'ajustement et des conditions climatiques. Si l'automne est un peu pluvieux, vous devez alors arroser vous-même la tétras du Canada avant le début de la gelée. «Tsar's Crown» est une fleur résistante au gel, mais pour pouvoir être cultivée plus longtemps en hiver, le site devra être recouvert de paillis ou d'autres matériaux de couverture (film, agrofibre).

Soins pour les tétras

Pour faire griller fleur, dès qu'il a germé après la plantation, doit être appliqué et des soins minutieux. Vous devez d’abord enlever le matériau qui le recouvrait du froid hivernal. Ceci est fait pour que le tétras germé commence à recevoir la lumière du soleil. Il n'est pas nécessaire de toucher le sol lui-même, les racines peuvent remonter en hiver et, si vous les manipulez sans précaution, vous pouvez les endommager.

Engrais et vinaigrette

Nourrir la gélinotte aussi importante que son atterrissage et prendre soin de lui. La première alimentation doit être effectuée lorsque le temps printanier s'est amélioré et que toutes les gelées ont passé. Pour la solution, vous aurez besoin de:

  • 10 litres d'humus dissous dans de l'eau;
  • 1 cuillère à soupe cuillère de nitrophosphate;
  • 1 cuillère à soupe cuillère d'engrais complexe pour plantes à fleurs.
Mélangez et répartissez sur le sol sur lequel pousse la gélinotte. La période de la prochaine alimentation viendra quand les fleurs de fritillaria fleuriront. Pour que le sol ne sèche pas, vous devez le protéger avec une couche d'humus ou de tourbe. Le superphosphate et le sulfate de potassium conviennent à la dernière alimentation. Cela devrait être fait après la fin de la floraison des tétras. En suivant les conseils et en respectant le moment choisi pour l’alimentation, vous pouvez faire pousser des fleurs de tétras des prés plus belles et plus saines.

Maladies et ravageurs

Si vous ne suivez pas les soins agrotechniques appropriés, alors même une plante telle que la gélinotte huppée peut être atteinte de diverses maladies et ravageurs. Il pourrait pourrir si les ampoules ne sont pas entretenues correctement ou si leurs conditions de stockage ne sont pas respectées. Dans ce cas, retirez toutes les zones touchées et transplantez le bulbe dans un nouvel emplacement. Le lieu d'élimination doit être désinfecté avec du permanganate de potassium et mis en poudre avec du charbon broyé ou des cendres. Même si le tétras des noisetiers est en bonne santé, il faut tout de même le repiquer tous les 2 à 4 ans pour réduire le risque de maladie. Il est également important d'éviter le gel, sinon le tétras lyre mourra. Il n'est pas nécessaire de farcir les fleurs de tétras lors de la plantation et de la conservation de nombreuses substances nutritives. Et il faut craindre des parasites tels que:

  • Lys coléoptère Son petit corps est rouge et sa tête est noire.
  • Cliquet à l'oignon. Ce coléoptère est complètement rouge.
Les dommages irréversibles concernent précisément les larves de ces coléoptères. Les larves se trouvent au bas du feuillage. Pour se débarrasser des parasites, la plante doit être traitée avec un fongicide ou en les retirant des feuilles avec une éponge humide et savonneuse.

Maintenant, connaissant toutes les caractéristiques du choix du matériel de semis de tétras et de ses plantations appropriées, des méthodes de reproduction, de l’entretien de la plante et des parasites et maladies qu’elle subit, vous pouvez la cultiver sans difficultés particulières.